“super vacances avec les enfants vivement les prochaines!!!” 4 5 étoiles

Nouvelles Frontières Hôtel-Club Le Djerba a été ajouté à vos Favoris
Midoun, Djerba Island, Tunisie   |
N° 32 sur 45 hôtels à Midoun
mouthe
“super vacances avec les enfants vivement les prochaines!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2013

Les familles cherchant un hôtel tout compris avec animation pour petit et grand seront content.
Énorme merci a Myriam, Amandine et Ophélie du mini-club, nos 3 enfants( 6 ans 1/2 et les "jujus" de 3 ans 1/2) se sont éclatées et elles en redemande encore!!
Nous avons laissé nos enfants sans problèmes avec une confiance totale.
Les buffets proposés au restaurant principal matin, midi et soir sont répétitifs et de qualité moyenne comparé a d'autre mais compte tenu du prix payé, pour nous c'était parfait.En revanche je ne dirais pas comme certains que c'est immangeable, c'est moyen mais correct.
Juste une amélioration sur les jus de fruits serait bien car ils ne sont vraiment pas bon.
La thalasso est a conseillée, le personnel est super.
Merci a toute l'équipe d'animation agréable.Les animateurs sont présent, font des propositions mais ne force jamais la main.
Merci au serveur du café Maure, super thé a la menthe.
La plage est belle, il faut juste ignorer les vendeurs et les personnes qui proposent des balades a cheval et dromadaire.
Très bonne organisation de nouvelles frontières.
Dès que possible nous y retournons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

L’hôtel est très étendu et agréable à vivre. La piscine centrale animée est vraiment plaisante pour ceux qui aiment l'ambiance. Tous les midis : jeux apéros au bord de la piscine avec des animateurs dynamiques, ce qui est appréciable !
L'hôtel dispose de 5 piscines :
- La piscine centrale avec l'animation
- Une piscine couverte d'eau de mer chauffée pour le centre de thalasso mais accessible pour tout le monde
- Une deuxième piscine couverte en face du restaurant principal
- Une piscine extérieure au calme, loin de toute animation pour les gens qui viennent chercher le farniente
- Et enfin une dernière extérieure avec toboggans, un régal pour les enfants et ceux qui le sot restés !

L'accès à la plage depuis la piscine se fait de façon directe par un petit chemin. Il passe devant les différents terrains de tennis, le terrain de foot en synthétique et le mini club.
Sur la plage, tout le confort nécessaire : transats, paillotes, matelas... Un bar est également à disposition sur la plage (non testé car non ouvert à cette époque)

La chambre : Bien que ce soit ma 6eme fois à Djerba, je dois avouer que je n'ai jamais eu une chambre aussi grande et spacieuse !! Les lits étaient grands et confortables, le ménage fait tous les jours avec des décorations sur les lits (serviettes pliées en forme de cygne) mais encore les rideaux noués avec une fleur pardessus... C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir !
Seul bémol de la chambre : les toilettes à cause de la chasse d'eau faisant un bruit énorme lorsqu'on l'actionnait !

La restauration : Je n'ai testé que le restaurant principal à buffet qui était très bien garni avec des plats différents tous les jours, la encore +1 pour nouvelles frontières par rapport à d'autres clubs que j'ai testé en Tunisie. Les serveurs extrêmement gentils et disponibles ne peuvent que confirmer l'impression quant à la nourriture.
Je n'ai pas pu tester les autres restaurants car ils n'étaient pas ouverts.

J'ai testé pour vous :

L'excursion "La rose des sables" : départ tôt le matin par 4x4 et direction Matmata et les maisons troglodytes pour un premier arrêt. Matmata se situe à environ 2h30 de route de l'hôtel. À l'arrivée visite de cette maison troglodyte et rencontre avec les habitants.
Puis reprise de la route direction DOUZ, capitale du désert.
Une fois arrivé à DOUZ, balade facultative en dromadaire ou calèche. Bien qu'elle soit facultative, je la recommande vivement car elle est super sympathique et dure environ 1h. Je ne vous dévoile pas tout le programme, car il réserve de bonnes surprises ;)

Au retour, reprise du 4x4 et enfoncement dans les dunes de sable. Amateurs de sensation fortes, ceci est pour vous, sauts garantis !
On débouche ensuite sur le campement berbère perdu au milieu des dunes de sable avec une vue a couper le souffle, dans lequel on déguste un merveilleux couscous !
Retour a l'hôtel en s'arrêtant par un hôtel troglodyte où la célèbre série culte "Star wars" a en partie été tournée !

Centre de thalasso :

Très grand centre extrêmement bien équipé et agréable.

//--Info pratique & véridique --// : rencontrez le monsieur sur le bord de la piscine s'occupant de la thalasso, il négocie pour vous des prix extrêmement alléchants !!

-- Hammam --
Deux hammam intimistes à la capacité de 4-6 personnes fortement appréciable comparé aux "boîtes" que l'on a en France et même comparé au hammam du centre de thalasso de l'hôtel ou j'étais deux ans auparavant, qui lui était bien plus grand.

-- Réflexologie plantaire --
C'était ma première fois pour la réflexologie plantaire et je dois dire que j'ai apprécié même si je ne suis pas plus fan que ça (faute de goût ?)

-- Massages --
J'ai testé le massage relaxant : 30 min et le massage anti stress 1heure. Je recommande vivement le massage d'1 heure qui est bien plus approfondi que celui de 30 minutes.
Masseuses correctes, même si j'entendais la mienne tapoter sur son téléphone pendant qu'elle me massait.

Bilan : de superbes vacances dans un hotel familial :)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2013 par mobile

Je recommande vraiment cet hôtel et cette destination a cette période de l'année. Pas trop de monde et temps magnifique. Peut être qu'il faudrait faire un effort sur les animations. Sinon rien a re-dire, le personnel est super sympa et à l'écoute, les chambres sont propres, la nourriture bonne et variée.. Un grand merci à l'équipe de l'hôtel (serveurs, photographes, réception..) qui m'a surnomée "miss djerba 2013" et surtout a l'équipe de la Thalasso qui est l'un des meilleur centre ou je suis allée, propre et masseuses de grde qualité!!

• Séjour du avril 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2013

Cadre moyen, personnel impoli, directeur innefficace, buffet inmangeable, ettonant de la part des nouvelles frontières. ca m'a fait detesté de la Tunisie.
Le seul point positif c'est qu'il ya bcp de français, sinon A EVITER A JAMAIS

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Midoun

Agde, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

une cuisine différente chaque jour goûteuse des aperos sympas et différents chaque jour avec des jeux des animateurs au top un réceptionniste amicale et efficace un ménage impeccable une bonne chaleur dans les chambres avec le chauffage
juste un mais..........pas de salle pour les fumeurs

• Séjour du février 2013 - voyage en solo
Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

Séjour en famille en basse saison. Chambres spacieuses et buffet varié. Piscine intérieure non chauffée (il faut aller à la piscine du complexe de thalasso), 1seul restaurant ouvert, bar extérieur fermé, boissons restreintes dans la formule tout compris (jus de fruits immondes, ce sont des poudres, cocktails idem). Pour avoir de la qualité, il faut payer.
Bâtiments vieillissants, certaines zones de l'hôtel non entretenues, intérieur propre.
Il est extrêmement agaçant d'être sollicité en permanence, jusqu'au bord de à piscine par des rabatteurs qui vous proposent diverses prestations payantes (soins, ballades,etc...). Ils sont là en permanence à 2 ou 3 et profitent même du bar...
Satisfait globalement (temps magnifique) mais les prestations ne sont pas dignes d'un 4****.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

La raison de cette note élevée en 3 points :

0- d’abord les points négatifs : le complexe est immense et la signalétique gagnerait à être revue de même que le chemin menant à la plage et à la base nautique devrait être mieux entretenu ; pour les chambres, elles sont assez peu insonorisées je trouve, le mode d’emploi du coffre-fort (gratuit) est très compliqué et il n’y a pas assez de chaînes de TV malgré le satellite ; il y a très peu de zones non fumeurs et c’est dommage (y compris dans les nouveaux espaces qui viennent d’être rénovés près de la piscine chauffée) ; la première piscine chauffée n’était pas assez chaude (sauf la deuxième, à l’eau de mer chauffée, qui, elle, était excellente).

1.- les points positifs maintenant : sur l’accueil et l’amabilité du personnel, il n’y a rien à dire (Choukri, Nadia et les autres, sont très dispos et très pro’) ; la cuisine, même si elle est répétitive, est raffinée et franchement très bonne (légumes cuits à point qu’ils soient en hors-d’œuvre ou en accompagnement et toujours extrêmement goûteux) et le service à table est très courtois, très professionnel, les boissons à volonté (dans notre formule «tout compris») ; pour ce qui concerne les chambres, elles sont spacieuses, bien entretenues et propres malgré quelques vieilleries à changer (des joints par ci par là, etc.), la literie très bien ; les animations estampillées Nouvelles Frontières comme d’hab’…

2.- enfin, cette note élevée par rapport aux autres hôtels que nous avons fréquentés les années passées (Djerba Sun Club, un 3*, est vraiment très bon au demeurant, mais la nourriture n’est pas comparable à notre Djerba Nouvelles Frontières et enfin dans même catégorie d’étoiles, Le Green Palm est aussi un 4* mais n’arrive hélas pas à la cheville de notre Djerba Nouvelles Frontières tant par l’accueil, le service que par les animations proposées)…je voudrai aussi terminer par ce coup de cœur : allez en Tunisie en ce moment, et à Djerba en particulier, il n’y a aucun risque politique malgré les événements, les prix sont cassés et le pays a besoin de touristes et il y fait en moyenne 19° C en ce moment de l’hiver !

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Djerba Plaza Hotel & Spa
Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba
Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba
N° 1 sur 45 à Midoun
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 3 sur 45 à Midoun

Vous connaissez Nouvelles Frontières Hôtel-Club Le Djerba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Nouvelles Frontières Hôtel-Club Le Djerba

Adresse: Midoun, Djerba Island, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun