“Good place for family”

Nouvelles Frontières Hôtel-Club Le Djerba
N° 41 sur 46 Hôtels à Midoun
Avis publié : 14 mai 2013

ayant séjourné cette année, je pense que cet hotel est adapté aux familles, activités à longueur de journée, je pense que c'est l'endroit parfait pour les enfant, le mini club propose énormement d'activité.
l'équipe d'animation est énérgique.

l'hotel est relativement bien situé sur l'ile (2 minutes de midoune et 20 mitutes de la ville principale de djerba)

le restaurant proposait des plats variés

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 14 mai 2013

Pour résumer, hôtel très bruyant, animateur très moyens et ne parlons pas des personnes de l’hôtel mal polie.
Le buffet est correct.
Je ne vous conseille vraiment pas cet hôtel qui ne vaut pas 4 étoiles.
Je ne partirai plus avec nouvelles frontières.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2013

Nous sommes partis en famille au club le Djerba. Vendu et présenté comme un 4 étoiles confortable, le club mérite 3 étoiles...

Les +:
- restauration correcte et variée
- animateurs dynamiques et sympas

Les -:
- vétusté des équipements: terrains de tennis délabrés et dangereux pour les enfants, la piscine d'eau de mer part en vrille ( carreaux qui se détachent, coupant et dangereux pour enfant),
- bâtiments mal entretenus : peinture écaillée, moquettes sales,
- chambres en décomposition : joints sales ou inexistants dans sdb, rideaux pas repassés et troués, matelas ultra durs, oreillers en béton...

Bref, première et dernière fois que nous partons avec nouvelles frontières!!!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 13 mai 2013

vacances dans cet hôtel pour la 3ième fois je suis revenue très déçue .L'ensemble des prestations en à bien perdu en qualité .Si l'hôtel par lui même est toujours aussi agréable le reste ne suit pas : les piscines fermées malgré les vacances de Pâques (je viens toujours à cette période )Le bar extérieur pas encore ouvert ( sans doute attend on les parisiens ) La restauration
n'est plus non plus ce qu'elle était : buffet à moitié vide, certains pas ouverts.
L'animation , malgré la bonne volonté des animateurs reste très moyenne
Dommage j'aimais beaucoup cet hôtel mais je n'y retournerai pas.

Avis publié : 4 mai 2013

Les familles cherchant un hôtel tout compris avec animation pour petit et grand seront content.
Énorme merci a Myriam, Amandine et Ophélie du mini-club, nos 3 enfants( 6 ans 1/2 et les "jujus" de 3 ans 1/2) se sont éclatées et elles en redemande encore!!
Nous avons laissé nos enfants sans problèmes avec une confiance totale.
Les buffets proposés au restaurant principal matin, midi et soir sont répétitifs et de qualité moyenne comparé a d'autre mais compte tenu du prix payé, pour nous c'était parfait.En revanche je ne dirais pas comme certains que c'est immangeable, c'est moyen mais correct.
Juste une amélioration sur les jus de fruits serait bien car ils ne sont vraiment pas bon.
La thalasso est a conseillée, le personnel est super.
Merci a toute l'équipe d'animation agréable.Les animateurs sont présent, font des propositions mais ne force jamais la main.
Merci au serveur du café Maure, super thé a la menthe.
La plage est belle, il faut juste ignorer les vendeurs et les personnes qui proposent des balades a cheval et dromadaire.
Très bonne organisation de nouvelles frontières.
Dès que possible nous y retournons.

Avis publié : 21 avril 2013

L’hôtel est très étendu et agréable à vivre. La piscine centrale animée est vraiment plaisante pour ceux qui aiment l'ambiance. Tous les midis : jeux apéros au bord de la piscine avec des animateurs dynamiques, ce qui est appréciable !
L'hôtel dispose de 5 piscines :
- La piscine centrale avec l'animation
- Une piscine couverte d'eau de mer chauffée pour le centre de thalasso mais accessible pour tout le monde
- Une deuxième piscine couverte en face du restaurant principal
- Une piscine extérieure au calme, loin de toute animation pour les gens qui viennent chercher le farniente
- Et enfin une dernière extérieure avec toboggans, un régal pour les enfants et ceux qui le sot restés !

L'accès à la plage depuis la piscine se fait de façon directe par un petit chemin. Il passe devant les différents terrains de tennis, le terrain de foot en synthétique et le mini club.
Sur la plage, tout le confort nécessaire : transats, paillotes, matelas... Un bar est également à disposition sur la plage (non testé car non ouvert à cette époque)

La chambre : Bien que ce soit ma 6eme fois à Djerba, je dois avouer que je n'ai jamais eu une chambre aussi grande et spacieuse !! Les lits étaient grands et confortables, le ménage fait tous les jours avec des décorations sur les lits (serviettes pliées en forme de cygne) mais encore les rideaux noués avec une fleur pardessus... C'est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir !
Seul bémol de la chambre : les toilettes à cause de la chasse d'eau faisant un bruit énorme lorsqu'on l'actionnait !

La restauration : Je n'ai testé que le restaurant principal à buffet qui était très bien garni avec des plats différents tous les jours, la encore +1 pour nouvelles frontières par rapport à d'autres clubs que j'ai testé en Tunisie. Les serveurs extrêmement gentils et disponibles ne peuvent que confirmer l'impression quant à la nourriture.
Je n'ai pas pu tester les autres restaurants car ils n'étaient pas ouverts.

J'ai testé pour vous :

L'excursion "La rose des sables" : départ tôt le matin par 4x4 et direction Matmata et les maisons troglodytes pour un premier arrêt. Matmata se situe à environ 2h30 de route de l'hôtel. À l'arrivée visite de cette maison troglodyte et rencontre avec les habitants.
Puis reprise de la route direction DOUZ, capitale du désert.
Une fois arrivé à DOUZ, balade facultative en dromadaire ou calèche. Bien qu'elle soit facultative, je la recommande vivement car elle est super sympathique et dure environ 1h. Je ne vous dévoile pas tout le programme, car il réserve de bonnes surprises ;)

Au retour, reprise du 4x4 et enfoncement dans les dunes de sable. Amateurs de sensation fortes, ceci est pour vous, sauts garantis !
On débouche ensuite sur le campement berbère perdu au milieu des dunes de sable avec une vue a couper le souffle, dans lequel on déguste un merveilleux couscous !
Retour a l'hôtel en s'arrêtant par un hôtel troglodyte où la célèbre série culte "Star wars" a en partie été tournée !

Centre de thalasso :

Très grand centre extrêmement bien équipé et agréable.

//--Info pratique & véridique --// : rencontrez le monsieur sur le bord de la piscine s'occupant de la thalasso, il négocie pour vous des prix extrêmement alléchants !!

-- Hammam --
Deux hammam intimistes à la capacité de 4-6 personnes fortement appréciable comparé aux "boîtes" que l'on a en France et même comparé au hammam du centre de thalasso de l'hôtel ou j'étais deux ans auparavant, qui lui était bien plus grand.

-- Réflexologie plantaire --
C'était ma première fois pour la réflexologie plantaire et je dois dire que j'ai apprécié même si je ne suis pas plus fan que ça (faute de goût ?)

-- Massages --
J'ai testé le massage relaxant : 30 min et le massage anti stress 1heure. Je recommande vivement le massage d'1 heure qui est bien plus approfondi que celui de 30 minutes.
Masseuses correctes, même si j'entendais la mienne tapoter sur son téléphone pendant qu'elle me massait.

Bilan : de superbes vacances dans un hotel familial :)

Avis publié : 13 avril 2013 par mobile

Je recommande vraiment cet hôtel et cette destination a cette période de l'année. Pas trop de monde et temps magnifique. Peut être qu'il faudrait faire un effort sur les animations. Sinon rien a re-dire, le personnel est super sympa et à l'écoute, les chambres sont propres, la nourriture bonne et variée.. Un grand merci à l'équipe de l'hôtel (serveurs, photographes, réception..) qui m'a surnomée "miss djerba 2013" et surtout a l'équipe de la Thalasso qui est l'un des meilleur centre ou je suis allée, propre et masseuses de grde qualité!!

• Séjour en : avril 2013