“Ah la belle semaine sur Djerba grâce à Maison Leila” 5 5 étoiles
Avis sur Maison Leila

Maison Leila
Paris, Ile-de-France, France
“Ah la belle semaine sur Djerba grâce à Maison Leila”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

Un accueil très friendly d'Allessandra.
Un service niveau 3 étoiles, des serviettes changées tous les jours, savons et shampoings,
7 chambres de 1000 & 1 nuits (je ne les ai pas toutes essayées mais la visite fut enchanteuse),
La piscine était tentante mais ce mois de Mars était un peu juste en température.

Et puis si un soir vous préférez rester à la Maison, Allessandra (qui manie plusieurs langues dont le français) a quelques recettes surprises en réserve, Il suffit de la prévenir 24 h à l'avance.

Les mois de Mai et surtout Juin doivent avoir une température idéale pour profiter de la piscine.
J'ai toujours préféré le hors-saison, mais à Djerba il y a une très large plage de séjours.

Astuce pour la chambre : Regardez bien les photos et si vous hésitez demandez à Alessandra. Une seule chambre ouvre directe...
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

provence
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2012

Nous avons passé 5 nuits chez Alessandra et son mari fin février et rêvons de revenir en mai ou septembre pour profiter de la splendide piscine...
Nous avons occupé la suite Firdaus et la maisonnette mitoyenne, toutes deux très bien décorées. Seul bémol, l'humidité djerbienne qui nous a surprises mais avec la clim réversible et le chauffage d'appoint, les chambres étaient agréables (les salles de bain restent fraiches par contre)
Le ménage est assuré tous les jours, les serviettes joliment pliées, c'est une joie de rentrer le soir "à la maison".
Le mari d'Alessandra nous a emmenées 2 fois avec sa voiture pour une sortie resto. Les 2 établissements recommandés par Alessandra étaient très bien et à des prix corrects.
Elle nous a aussi organisé une visite de l'île et une sortie dans le désert avec une agence locale, là encore de très bon rapport qualité-prix.
Ce n'était pas la haute-saison, nous gardions les fenêtres fermées donc nous n'avons pas été gênées par les voitures passant sur la route d'HoumSouk la nuit. Et l'appel à la prière de la mosquée voisine nous semble faire partie de l'ambiance générale et dépaysante!
En bref, à recommander +++

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous y sommes allées cet été fin juillet , tout a été parfait ,la maitresse des lieux Alessandra est tout simplement fantastique et d'une gentillesse ,elle se plie en 4 (et le mot est faible ) pour nous apporter entière satisfaction .

Je suis revenu enchantée de ce lieux les chambres sont magnifiques digne des milles et une nuits ,toutes plus belles les unes que les autres avec une préférence pour la suite Kamar et la suite Amira. D'une propreté impeccable ,le ménage y est fait a la perfection.
Que dire de la salle de bains ,tout y est raffinée jusqu’à la corbeille de gel douche et shampoing d'une marque de grande qualité réapprovisionné tous les jours a mon plus grand plaisir !!(vu le prix de ces produits j'ai été agréablement surprise)
Nous y sommes resté 9 jours du pur bonheur tout est fait pour que vous soyez encore mieux qu'a la maison .
La piscine est magnifique ,grande et propre avec des jeux pour les enfants mis a disposition ainsi qu'un coin bibliothèque avec derniers guides sur la région et revues en tout genre .
Une tranquillité ,un havre de paix cette demeure .
Les taxi passent a bordure de route ,on est a proximité de Houmt souk et Midoun (5 mn) .
J'ai hate d'y retourner ,vraiment allez y vous ne le regretterez pas .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
gourville
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Accueil chaleureux - photos très réalistes par rapport au site, et même bonne surprise qd nous avons vu la cuisine, qui n'était pas en photos (nous avons loué la suite Firdaus, idéale pour une famille car 2 chambres) - la piscine est confortable et tjs propre(différents lieux et sièges/transats pour se reposer ou bronzer...)
Le ménage est très bien fait, en extérieur mais aussi et surtout les chambres, avec des serviettes de bain sur les lits pliées de différentes façons (c'est tous les jours la surprise) - le linge est lavé 2 fois par semaine, bonne surprise aussi
L'après-midi thé offert au bord de la piscine tjs accompagné de gourmandises (sucrées ou salées) - café à disposition toute la journée (machine expresso)
les taxis passent régulièrement sur cette route donc aucun pb pour se déplacer
petit bémol en guise de table d'hôtes vous avez un restaurant à proximité de l'hôtel (peu onéreux) ou une carte de mets italiens à commander et livrés sur place
La responsable des chambres d'hôtes est Italienne (Alessandra) et fait en sorte que tout se passe pour le mieux - elle vous conseillera sur les sites à visiter, les plages à voir...
La configuration du site (patio commun) est propice aux rencontres
Nous sommes restés 15 jours et avons sympathisé avec tous les résidents (de + ou - long passage)
Adresse à recommander !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Djerba Plaza Hotel & Spa
Djerba Plaza Hotel & Spa
N° 6 sur 46 à Midoun
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 8 sur 108 à Djerba Island
4.0 5 étoiles 1 219 avis
Hotel Djerba Les Dunes
Hotel Djerba Les Dunes
N° 6 sur 9 à Houmt Souk

Vous connaissez Maison Leila ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Leila

Établissement : Maison Leila
Adresse: Route Houmt Souk | En Face Moosquee Fadloune, Midoun, Djerba Island 48100, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
Petit déjeuner offert Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 20 Auberges/B&B à Midoun
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Maison Leila 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison Leila en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison Leila Djerba Island, Tunisie