El Mouradi Djerba Menzel
N° 16 sur 46 Hôtels à Midoun
Avis publié : 29 juillet 2012

Nous sommes partis du 14 au 28 juillet 2012, un troisième séjour en Tunisie, mais le premier à Djerba.
Nous n'avons pas été déçus, sachant à quoi nous attendre.
Oui, il y a du monde, oui il faut parfois attendre un peu aux buffets, oui l'hygiène n'est pas le top du top, et oui il faut se lever tôt pour avoir une jolie place au soleil. Mais bon, la gestion de ce petit village n'est pas si mal, et puis n'est-on pas en vacances ? Quelques minutes perdues à un bar ou devant sa pizza, ce n'est pas cela qui va gâcher le plaisir de se baigner, de sortir se balader en taxi, de discuter avec les locaux pour en apprendre un peu plus sur la culture du pays en général et de l'île en particulier....
Nous étions en famille, avec nos trois enfants. Une anecdote pour ceux qui douteraient des compétences médicales des médecins sur place : notre ado s'est ouvert la tête en sautant des escaliers, et le toubib l'a recousu (5 points), avec rappel de vaccin et médicaments pendant 5 jours. En 8 jours, la plaie était nickel, mais mon fils a du se promener avec une compresse roulée sur la tête qui a viré au marron avec les soins à la bétadine tous les jours (un bon sujet de taquinerie pour nous parents). Bref, malgré ce petit incident en début de séjour, nous avons passé de bonnes vacances, reposantes et dépaysantes.
N'aimant pas revenir dans un même hôtel, mais curieux de découvrir d'autres lieux et d'autres pays, nous recommanderons néanmoins ce Club pour peu qu'on ne soit pas râleur et tatillon sur tout et sur rien.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 293)

Avis publié : 27 juillet 2012

nous avons réservé cet hôtel en last minute et c'est sans regrets. Voyageant à 6 avec 2 bébés de 2 ans nous avons été très bien accueillis dans cet hôtel.Nous logions dans 2 chambres du batiment principal très bien entretenue à notre arrivée. Bien évidemment ne vous attendez pas à ce que votre chambre soit parfaite tous les jours ( nous ne sommes pas en Europe pour répondre à certains avis négatifs ) mais un petit dinar fait toute la différence.En ce qui concerne les repas, toujours très bien et très variés mais il ne faut pas oublier que c'est un all-in donc bruyant et parfois très encombré autour de certains buffets.
Le personnel et les animateurs sont fantastiques et les animations en généralsont très bien assurées. En ce qui concerne les infrastructures extérieures 3 piscines extérieures, 1 intérieure, la plage, la mer, une plaine de jeux, minigolf, et jardins se succèdent pour le bonheur de tous.
En conclusion, excellent rapport qualité-prix, mais si vous préférez le grand confort et la grande cuisine alors réservez dans un palace et surtout pas en Afrique où la façon de vivre et les règles d'hygiènes sont très différentes des notres.
Quoique certains en pensent, nous retournerons certainement dans cet hôtel.

Avis publié : 23 juillet 2012

Nous avons passés de merveilleux séjours dans cet hôtel, que ce soit de longue durée en hiver ou pour de courtes vacances. Tous le personnel est toujours aux petits soins. Bien qu'établi sur une très grande surface avec une capacité dépassant les 2000 personnes, on ne sent jamais à l'étroit. Il est à souligner que la chaîne El Mouradi n'a jamais fermé ses hôtels, même au plus fort de la révolution de jasmin et n'a donc mis aucun de ses employés à la rue; nous étions aussi au Djerba Menzel dans ces heures exaltantes et avons partagé les émotions avec le management, le personnel et les habitants de Djerba: fantastique!!
N'oublions pas l'équipe d'animation, dirigée de main de maître par Karim, une des plus sympa de toute la méditérannée.

Astuce pour la chambre : Privilégier les Menzels, plus calmes
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

J'avais lu certains avis et j'aurai du les écouter avant de partir. L’hôtel est vétuste et assez sale. Mais c'est la restauration qui est absolument inacceptable ! Outre le fait de faire systématiquement la queue pendant minimum 10 mn au buffet, les plats préparés sont de très mauvaises qualités et toujours les mêmes (plat en sauce avec des morceaux gras ou de peaux, frites froides, beignets brulés...). La salle de restaurant est digne d'un hall de gare et le personnel, très peu agréable, fait vraiment défaut. le site est pourtant agréable et 4 piscines donnent un choix relatif. encore faut il mettre son réveil entre 6h45 et 7h pour aller poser ses serviettes sur un transat..;sinon, pas de places ! En vacances c'est un peu dur !. Quant à la propreté, c'est vraiment à redire. le sol de la chambre n'a jamais été fait pendant 7 jours et la chasse d'eau a fuit jour et nuit malgré mes appels. Les chaises sont collantes et les draps tachés. Seule l'équipe d'animation fait son possible pour relever le niveau. En résumé...un séjour proposé à des prix réduits mais avec une qualité qui est tout à cette image ! Si vous pouvez éviter, faites le !

Avis publié : 21 juillet 2012

Nous avons beaucoup tourné en rond avant de réserver dans cet hotel car après un passage sur ce site et au vue des mauvais commentaires ben pas trop envie... Malgré cela, l'endroit a l'air magnifique, vacances réservez et on verra ! angoissée jusqu'à l'arrivée devant l'hotel, la pression retombe quand j’aperçois que ça à l'air très bien entretenu et propre, l'accueil est vaste et très beau... bagage déposé on nous invite à manger un bout il était 23h et après un long voyage ça fait TRES plaisir ! Nous avions donc déjà eu un avant goût des repas chez eux... de retour du dîner, attribution des clés du logement et petit point négatif, nous avons attendu une heure à la réception car d'après le réceptionniste qq'un devait nous y emmener... 00h15 personne !! avec le plan du site que nous avions reçu nous avons fait comme d'autres, nous sommes partis seuls, à la recherche de notre "Menzel" ce fameux Menzel qui me faisait tant peur à cause de tous ces gens mécontent pour un rien !! Finalement le Menzel était pas si mal placé et pas si loin qu'il n'y paraissait I15, ouverture de la porte, on tremble un peu et... juste magnifique, une chambre spacieuse style studio avec coin chambre, coin salon, salle de bains spacieuse (matériel un peu vétuste mais vraiment pour vouloir dire qq chose)wc séparé et terrasse, il y a une télé avec multiples chaînes, frigo et coffre fort, la clim fonctionnait correctement nous étions ravi les vacances pouvaient commencer...
Piscines : 3 dont la principale qui est juste immense et très agréable, une autre se trouvant face à la mer vue géniale (à savoir les piscines sont à l'eau de mer on s'y habitue). Plage : 3 également par contre levez vous tôt !!! car à 5h du mat' des gens descendent déjà se faire une belle petite place sous parasol, conséquences vers 09h déjà plus de places !!! et n’espérez pas non plus aller à la piscine c'est cause perdue... mais comme ce sont les vacances un peu enragé on se prenait d'autres transats moins confortable en plein soleil et hop à la mer... concernant la mer, vous avez surement dû lire qu'il était impossible de s'y baigner aux vues des nombreux cailloux !!! oui il y a des cailloux et des rochers à l'entrée de la mer UNIQUEMENT on se baignait chaque jours l'eau était superbe, alors oui il y a des cailloux, oui il y a des rochers et des algues, mais c'est la nature... allez sur une plage artificielle ou rester à la piscine si cela ne vous plait pas, là on ne vous entendra pas vous plaindre et pourtant... sachez que vous vous baignez dans la pisse d'enfants maladroit... soit ! plusieurs bars, plusieurs restaurants, un bar à chichas splendide (5dinar500 +- 2.25€ pour la chicha normale, pas cher !), repas très variés (buffet, grills, crudités, pizzeria, grande terrasse, de quoi se plaindre ?) un serveur super sympa qui en contre partie de qq dinars vous traite comme un roi, non seulement il nous plaçait bien mais tout était prêt (boissons servies comme à nos habitudes) quand nous revenions d'avoir fait notre petit tour buffet, il y a de la file pour se servir et c'est brouillant oui c'est une grande cantine qui ressemble à une fourmilière mais comment faire autrement avec un hotel si grand ? en gros, il y en a pour tous les goûts, difficile de faire plus il y a déjà tout ! (pâtes,riz,viandes,poisson, légumes, plats tunisien, pâtisserie, glaces, fruits, etc) vous avez le pti dej' le matin jusque 09h30 puis le pti dej' tardif jusque 11h pour les lèves tard, le repas de midi jusque 14h00, divers goûter à la piscine de 15 à 17h (crêpes, pizza, beignets) et le repas du soir vous n'avez pas assez ? vous pouvez même réserver dans un restaurant vous proposant une carte entièrement Tunisienne et tout ça en All In, mis appart qq pour boire nous n'avons rien déboursé même les alcools étaient compris ! All in + que complet ! Animations : animateurs sympas, non insistant, on ne vous prend pas la tête toute la journée d'ailleurs c'est simple si vous ne voulez pas les voir vous ne les voyez pas ! spectacle divertissant le soir jusque 22h30, la discothèque était fermée et a été remplacée par le bar de la plage, magnifique bar (hors all in) avec piste de danse aménagée dans le sable très très bien mais pas un chat !!! la plupart des hôtes de cet hotel sont des familles qui allaient dormir tôt, très peu de jeunes comme nous pour s'amuser le soir et rien autour de l'hotel. HA! et en parlant des chats... oui ils sont nourris et soignés par l'hotel, des personnes ont l'air de dire non mais nous avons vu les croquettes !!! Ils sont très mignons, de temps en temps viennent miaulé pour une petite caresse etc. !!! Nous espérons que nous allons inciter des gens à passer de bonnes vacances dans cet hôtel et forcément si vous avez l'habitude d'un 5 étoiles ne prenez pas le risque de baisser d'une catégorie, nous avions déjà été dans un hotel en Tunisie, c'était un 3 étoiles, celui-ci en a 4 et nous avons royalement vu la différence !!
Et si vous désirez le grand luxe, vu que tout est sujet à discussion ben payez + !! Bon rapport qualité prix mais quand on ne paye déjà pas très cher, faut pouvoir être tolérant ! Bonnes Vacances !!!

Astuce pour la chambre : Les Menzels proches de la plage paraissaient mieux situés mais une fois sur place nous avons remarqu...
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2012

Nous sommes partis du 6 au 17 juillet et ce pour la 2 ème fois dans cet hotel ! Nous étions comme l'année dernière dans un menzel "L5" qui était très bien , ménage fait tous les jours,frigo fonctionnait ainsi que la clim. serviettes changées chaque jour! De plus, la dame de ménage nous faisez des décorations avec les draps et des fleurs chaque jour. Nous avons très bien mangé plat et dessert. Il a fallu quelques jours pour trouver un super serveur dans lerestaurant afin d'être servis agréablement ! Nous sommes restés essentiellement à la piscine centrale qui est très agréable. L'équipe d'animation est très sympathique et offre de très chouettes spectacles le soir.Nous avons eu quelques soucis lors de notre randonnée en quad car nous en avions loué 2 et un des deux est tombés en panne 15 minutes après le départ, nous nous sommes donc retrouvés à 3 sur un quad et lorsque nous avons réclamé qu'il fasse un geste pour le quad tombé en panne,nous avons été très étonné de leur réaction nous traitant de menteur. finalement, après beaucoup de discussions nous avons pu bénéficier d'une nouvelle randonnée en quad qui cette fois a été super ! finalement, très beau séjour ....

Astuce pour la chambre : Je recommande les menzels car les enfants ont une chambre séparée de celle des parents sur un petit...
Avis publié : 18 juillet 2012

Nous revenons d'une semaine de vacances , trop courte a notre goût ;)
Nous avons eu quelques mésaventures comme nos chambres , nous avions payé pour une menzel et nous nous sommes retrouvés avec deux chambres ! La propreté de celles-ci est cependant pas mal !
Un autre gros point négatif est qu'il y a énormément de chats qui traînent autour des tables , la plus-part font de la peine , ils se battent souvent ! Mais à une piscine une famille de chats y traîne et nous nous prenons vite d'affections pour ces petites bêtes ! :) Malheureusement l'avant dernier jour on entendit des miaulements , un chaton saignait du nez et des fesses ! Nous décidons d'appeler un life-guard mais celui-ci en avait rien à faire , il le prit et le jette dans une cave et dit en rigolant : C'est bon il n'y a pas mort d'homme... Heureusement le lendemain , nous avons revu ce petit chaton ( il allait mieu ) jouant avec ses frères et soeurs !
De plus dans le petit calepin dans la chambre , il disent que les chats sont suivis par un vétérinaire et nourris , évidemment ceci est faux ! Grande déception sur ce point !...
Mais les piscines sont vraiment très jolies , la "cantine" est pas mal , et le personnel satisfaisant : pouvant être mieu tout de même ! ;)