“Léana 13”

El Mouradi Djerba Menzel
N° 16 sur 46 Hôtels à Midoun
Avis publié : 3 août 2012

nous avons passé un agréable séjour, les animateurs sont géniaux et grace a eux nous nous sommes super bien amusés nous remercions particulièrement Houcine, Nino,Helmi,Saif,Said.
La nourriture pas terible toujours la meme chose et la propreté dans les chambres pas au top.

Avis publié : 3 août 2012

J'ai passé un séjour magnifique au El mouradi djerba menzel. Ma chambre était très grande très propre. Le personnel de restauration est au petit soin. L'état de l’hôtel est parfait. petit hic la mer et ses rochers cependant s'il l'on s'éloigne nous n'avons plus ce problème là! Coté des animations elle sont très variés avec de super animateur très sympathique. Leur spectacle est toujours de grande qualités. Meryam s'occupera avec très grand soins de vos petits bout au miniclub et le soir vous fera de très belles danses. Toute l'équipe d'animation est superbe (Nino, Seif, Helmi, Kiki, Said, Khalil, Walid, Soufien, Thouraya, skander, houssin) et elle vous feront passer d'agréables vacances!
Je recommande cette hôtel où il fait bon vivre

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 août 2012

Nous avons séjourné une semaine dans cet hotel pendant la période de pâques: nous n'avons pas quitté l'hotel car nous sommes venus en vacances pour se reposer et profiter du soleil (en même temps, il n'y avait rien autour de l'hotel, mais apparemment c'est comme ça sur toute l'île de Djerba).
La chambre était simple et confortable, le personnel gentil et poli (malgré la malhonnêteté des touristes allemands!), le buffet était varié mais répétitif (beaucoup de nourriture européenne et trop peu de nourriture tunisienne, dommage!). Il y avait la possibilité de manger à divers endroits et à n'importe quelle heure, les boissons étaient locales (nous avons adoré le boukha-cola, alcool de figue qui remplace le whisky): le jus d'orange pressé était malheureusement payant mais à la réception on vous donne des bouteilles d'eau. Pendant notre séjour il nous a été impossible d'aller à la plage car ils la nettoyaient, ce qui soulevait beaucoup de petits insectes: nous avons donc profiter de la piscine, la terrasse et le shisha bar! :-)
Bon rapport qualité/prix: 700francs par personne pour une semaine all inclusive!
Seul petit bémol: nous étions arrivés un samedi soir vers minuit, nous avons dû attendre presque une heure pour avoir une chambre, laquelle nous avons finalement demandé de changer malgré la mauvaise volonté de l'hotelier (les wcs etaient sales et le lit pas fait).

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

Nous sommes partis du 14 au 28 juillet 2012, un troisième séjour en Tunisie, mais le premier à Djerba.
Nous n'avons pas été déçus, sachant à quoi nous attendre.
Oui, il y a du monde, oui il faut parfois attendre un peu aux buffets, oui l'hygiène n'est pas le top du top, et oui il faut se lever tôt pour avoir une jolie place au soleil. Mais bon, la gestion de ce petit village n'est pas si mal, et puis n'est-on pas en vacances ? Quelques minutes perdues à un bar ou devant sa pizza, ce n'est pas cela qui va gâcher le plaisir de se baigner, de sortir se balader en taxi, de discuter avec les locaux pour en apprendre un peu plus sur la culture du pays en général et de l'île en particulier....
Nous étions en famille, avec nos trois enfants. Une anecdote pour ceux qui douteraient des compétences médicales des médecins sur place : notre ado s'est ouvert la tête en sautant des escaliers, et le toubib l'a recousu (5 points), avec rappel de vaccin et médicaments pendant 5 jours. En 8 jours, la plaie était nickel, mais mon fils a du se promener avec une compresse roulée sur la tête qui a viré au marron avec les soins à la bétadine tous les jours (un bon sujet de taquinerie pour nous parents). Bref, malgré ce petit incident en début de séjour, nous avons passé de bonnes vacances, reposantes et dépaysantes.
N'aimant pas revenir dans un même hôtel, mais curieux de découvrir d'autres lieux et d'autres pays, nous recommanderons néanmoins ce Club pour peu qu'on ne soit pas râleur et tatillon sur tout et sur rien.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2012

nous avons réservé cet hôtel en last minute et c'est sans regrets. Voyageant à 6 avec 2 bébés de 2 ans nous avons été très bien accueillis dans cet hôtel.Nous logions dans 2 chambres du batiment principal très bien entretenue à notre arrivée. Bien évidemment ne vous attendez pas à ce que votre chambre soit parfaite tous les jours ( nous ne sommes pas en Europe pour répondre à certains avis négatifs ) mais un petit dinar fait toute la différence.En ce qui concerne les repas, toujours très bien et très variés mais il ne faut pas oublier que c'est un all-in donc bruyant et parfois très encombré autour de certains buffets.
Le personnel et les animateurs sont fantastiques et les animations en généralsont très bien assurées. En ce qui concerne les infrastructures extérieures 3 piscines extérieures, 1 intérieure, la plage, la mer, une plaine de jeux, minigolf, et jardins se succèdent pour le bonheur de tous.
En conclusion, excellent rapport qualité-prix, mais si vous préférez le grand confort et la grande cuisine alors réservez dans un palace et surtout pas en Afrique où la façon de vivre et les règles d'hygiènes sont très différentes des notres.
Quoique certains en pensent, nous retournerons certainement dans cet hôtel.

Avis publié : 23 juillet 2012

Nous avons passés de merveilleux séjours dans cet hôtel, que ce soit de longue durée en hiver ou pour de courtes vacances. Tous le personnel est toujours aux petits soins. Bien qu'établi sur une très grande surface avec une capacité dépassant les 2000 personnes, on ne sent jamais à l'étroit. Il est à souligner que la chaîne El Mouradi n'a jamais fermé ses hôtels, même au plus fort de la révolution de jasmin et n'a donc mis aucun de ses employés à la rue; nous étions aussi au Djerba Menzel dans ces heures exaltantes et avons partagé les émotions avec le management, le personnel et les habitants de Djerba: fantastique!!
N'oublions pas l'équipe d'animation, dirigée de main de maître par Karim, une des plus sympa de toute la méditérannée.

Astuce pour la chambre : Privilégier les Menzels, plus calmes
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

J'avais lu certains avis et j'aurai du les écouter avant de partir. L’hôtel est vétuste et assez sale. Mais c'est la restauration qui est absolument inacceptable ! Outre le fait de faire systématiquement la queue pendant minimum 10 mn au buffet, les plats préparés sont de très mauvaises qualités et toujours les mêmes (plat en sauce avec des morceaux gras ou de peaux, frites froides, beignets brulés...). La salle de restaurant est digne d'un hall de gare et le personnel, très peu agréable, fait vraiment défaut. le site est pourtant agréable et 4 piscines donnent un choix relatif. encore faut il mettre son réveil entre 6h45 et 7h pour aller poser ses serviettes sur un transat..;sinon, pas de places ! En vacances c'est un peu dur !. Quant à la propreté, c'est vraiment à redire. le sol de la chambre n'a jamais été fait pendant 7 jours et la chasse d'eau a fuit jour et nuit malgré mes appels. Les chaises sont collantes et les draps tachés. Seule l'équipe d'animation fait son possible pour relever le niveau. En résumé...un séjour proposé à des prix réduits mais avec une qualité qui est tout à cette image ! Si vous pouvez éviter, faites le !