“PRETS A REPARTIR” 4 5 étoiles

N° 5 sur 46 Hôtels à Midoun
Charleville-Mezieres, France
“PRETS A REPARTIR”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

De retour après 12 jours au Fiesta Beach (11 au 22 juillet 2012) où nous avons passé de superbes vacances(déjà plusieurs séjours).
Du fait d'une très forte affluence cette année, certaines chambres qui n'étaient pas encore rénovées( elles le seront cet hiver) ont été attribuées. Après discussion, une chambre digne du standing 4 étoiles locales nous fut attribuée.
Point positif : tout le monde parle français! L'ensemble du personnel est souriant, serviable, et compétent. Merci à tous!!!
La piscine est superbe, filtrée et contrôlée tous les matins(ph, taux de chlore, température). La plage très propre, nettoyée tous les matins(sable fin et peu d'algues dans la mer).
Très bonne nourriture, très variée. Chacun peut trouver un repas à sa convenance dans les divers restaurants.
Très bonne ambiance, animateurs sympas, animation pour tous les goûts et pas de harcèlement, si vous ne voulez rien faire!
Superbe ambiance, jardins magnifiques, endroit paradisiaque....

Points négatifs: La drague "lourde" d'animateur(heureusement pas tous), surtout Atef, qui n'a d'animateur que le nom. Jusqu'à provoquer des tensions dans des couples...
Les jus de fruits chimiques. Dommage, dans un pays grand producteur d'agrumes. Les jus d'oranges maltaises, Navel ou citrons euréka seraient les bienvenus.

Vraiment prêts à repartir!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (194)
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous revenons de 2 semaines passées au Fiesta Beach, du 13 au 26 juillet, 2 adultes et 2 enfants de 3 et 6 ans.

Les +:
- équipe animation très bien, à l'écoute, pas étouffante, agréable;
- buffets variés, pour petits et grands;
- mini club très bien, les enfants sont très bien encadrés et activités variées;
- piscines agréables, bien conçues (sauf les abords qui sont très rugueux - aïe les pieds...)
- cadre très joli;
- activités gratuites, comprises dans le all-in: pétanque, kayak, pédalos, tir à l'arc, fléchettes, tennis, cours de zumba, de gym, de danse orientale, ... + activités à la plage et à la piscine principale ;
- Le café Maure, accès via la réception, ou via les terrasses de la réception: le serveur est très sympa!
- Beaucoup de touristes francophones (français, suisses, belges).
Les - :

- Le gros point négatif est la présence de cafards ... nous en avons croisé dans les allées de l'hôtel, menant aux différents bungalows, mais également dans notre chambre (1024 - bâtiment 10). Après avoir été à la réception, nous apprenons que ce bâtiment en particulier est 'infesté' (sympa de mettre une famille avec 2 enfants sachant celà), nous avons pu avoir une autre chambre le lendemain, au bâtiment 12, chambre 1224. Nous en avons malgré tout encore eu 2. Nous avons calfeutré la porte d'entrée de la chambre, bouché la baignoire et l'évier ...
- 2 personnes de l'hôtel situées au niveau de la réception essaient de vous refourguer des excursions, mais ne vous faites pas avoir. Et éviter la navette gratuite proposée par un de ses hommes, qui vous emmène sur le marché de Midoun, mais en réalité vous amène à côté dans un magasin 'prix nets', où vous 'devez' passer par les vestes en cuir et les tapis ... Nous leur avons bien fait comprendre que nous ne voulions pas acheter ce genre de choses, ils nous ont alors laissé faire un tour ailleurs et sur le marché.

- N'hésitez pas à demander du coca zéro ou du light en bouteille, car ils en ont mais sont prévues pour les 'habitués'! Montrez leur que vous savez en leur demandant précisément, et vous en aurez.

- pour avoir une place sur un des transats de la piscine principale (là où il y a de l'animation toute la journée), il faut se lever tôt. Les réservations sont interdites, mais personne ne respecte. Nous nous sommes faits avoir le premier jour.

Point de vue excursions:

à faire avec les enfants:
- bateau de pirates (26 € /adulte - 13€/enfant) - nous sommes passés par notre agence Luxair sur place. prévoyez de quoi boire, de la crème, des serviettes pour vous mettre à la plage, et surtout du papier toilette...
Le repas sur place n'est pas varié mais bon: couscous allégé, brick à l'oeuf, légumes, pain, et pastèque en dessert. Boissons prévues lors du repas (eau - vrai coca).

L'île aux flamands roses sur laquelle on vous débarque est dépourvue de ceux-ci en été. La plage où vous restez 1h30-2h le temps qu'ils préparent le repas est dégoûtante (déchets en tout genre, sacs poubelle ouverts, ...) ... et il vous faudra passer 3m d'algues avant d’accéder à la mer ... dommage.
Malgré tout l'excursion en elle même est chouette ne fut ce que pour la ballade en bateau (1h aller/1h retour).

Djerba explore - le parc à crocodiles:
Nous avions eu comme info qu'ils les nourrissaient certains jours mais celà n'est pas vrai, celà se fait chaque jour à 17h. Nous avions pris le taxi au départ de l"hôtel et sommes arrivés 10 min plus tard (moins de 2€le trajet aller). Le parc n'est pas très grand, comptez 45 minutes de visite + 30min pour le nourrissage. L'entrée est de 6€/adulte et 3€ par enfant.

Jet ski: négociez! Nous sommes partis avec un des gars de la plage, travaillant pour l'hôtel, nous avons payé 200€ pour 2 jet ski, et un bateau accompagnant - nous étions 7 - 4 adultes et 3 enfants.2h au total.

Nous avons assisté aux 2 journées organisées pour la fête nationale de la France et de la Belgique: tout le personnel de l'hôtel se démène et l'hôtel est 'transformé', tables autour de la piscine principale et couleur de la soirée: le blanc, discothèque improvisée sur la plage en soirée. DJ invité pour animer la soirée. C'était très bien!

Un conseil: petit déjeuner et déjeuner au snack: bcp plus calme, mais moins de choix qu'au restaurant principal.Le restaurant principal est 'industriel': bcp de monde, et vous devez trouver une place.

Astuce pour la chambre : Evitez à tout prix le bloc 10...
Chantilly, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Nous venons d effectuer notre second séjour de suite à djerba (2 adultes et 2 enfants 4 et 8 ans) L année dernière, nous avions choisi un hôtel plus petit ( le telemaque). Cette année nous n avions pas fait particulièrement attention à la taille. Ce fut sûrement une erreur. En effet, la première chose qui choque en arrivant, c est la taille du complexe. Une sensation d étouffement lorsque l on arrive près de la piscine principale ( transats collés les uns aux autres). Nous étions forte heureusement dans le bloc 15 face à une piscine beaucoup plus calme même si, des 7 h du matin, tous les transats sont pris. Les enfants ont adorés notamment le mini club pour la plus grande et les mini disco le soir. Les deux restos sur réservation sont une bonne idée pour sortir du quotidien des buffets. Comme il est appréciable de disposer de boissons fraîches gratuites dans le mini bar de la chambre (recharge chaque jour). Globalement, le séjour fut satisfaisant mais nous éviterons les hôtels avec autant de monde la prochaine fois.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2012

Hôtel généreux. Accueil avec cocktail. Personnel souriant, courtois et très serviable.La chambre était propre et assez spacieuse. Les abords et allées sont bien entretenus. La piscine est d'une belle taille, l'eau d'une belle qualité. Le petit bar avec pieds dans l'eau est appréciable.Le petit coin piscine, toboggans pour les tout-petits est assez sympa.
Pour les repas, je trouve personnellement que le choix reste limité .Même chose pour les boissons.
Pas de wifi gratuit.
Attention: Si vous téléphonez avec votre téléphone portable, coupure de la cmmunication toutes les 6min : frais de roaming 12euros chaque fois que vous rappelez votre correspondant!!
Hôtel familial par excellence.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Rueil-Malmaison, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Vacances géniales dans ce club. Chambre parfaite pour deux adultes et deux ados (1410) qui était une suite très grande. Nos enfants se sont éclatés à l'ado club et au junior club (merci à Biba et Basse) avec des animateurs hyper efficace pour les occuper. Temps idéal voir très chaud. Piscine centrale hyper propre ainsi que les communs. Le snack piscine est un endroit très sympa pour prendre le petit déjeuner et le déjeuner. Seul petit bémol, la salle de spectacle intérieure qui était vraiment sur-climatisée donc très froide. Concernant les repas, j'ai trouvé qu’il y avait beaucoup de choix et que l'on pouvait manger très équilibré (je vous rappelle qu'on est au Maghreb). Nous avons eu de la chance d'avoir un "homme de ménage" super sympa et très efficace. La plage est superbe avec l'installation le 14 juillet de la boite de nuit sur la plage : ultra sympa. Enfin, pour conclure, je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix pour ce club que je recommande vivement à toutes les familles.

Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous venons juste de revenir du fiesta beach et nous somme très content de nos vacances.

Les plus / Hotel très propres , personnel sympa surtout les animateurs qui font un travail remarquable entre les mini club de très grande qualité la preuve la fille de 12 ans partait le matin vers 10 heures et revenait le soir vers 21h30.. repas entre les enfants du mini club et plein de jeux de prévu.Pour les mamans et papa cours de zumba a 16h00 et aérobic à 17h00 a na pas manquer ....petangue, ect.

A notre arrivé la 20/07 notre chambre se trouvait dans la nouvelle résidence en face de l hotel juste la rue a traverser ; chambre impeccable il faut dire que nous étions les premier client donc tout était nickel; personnel très sympa et la piscine de la résidence était toute nouvelle avec meuble de piscine en teck avec de super coussin,,bain à bulles... le top du top un peu lounge comme endroit.

Les repas sont comme partout en tunisie de la restauration de masse mais ça peu encore aller comparer à certains autres établissements. Il manque peu être pour certaines personnes dont je fait partie un bon morceau de viande ou de poisson de temps en temps mais quand on sait que l hôtel reçoit 25eur par jours et par personnes pour le logement et la restauration on peu comprendre.

Donc les plus de l hotel sont le mini club et les animations,le samedi il y a la soirée de gala avec repas au bord de la piscine avec des buffets d une très grande qualité avec feu d artifice et soirée disco sur la plage.... attention prévoir des habits blanc car c est la tenue obligatoire ou presque de la soirée de gala.

Les moins/

Il faut aller réserver vos transats autour de la piscine vers 06h00 06h15 du matin sinon plus de place ;;;; assez pénible surtout en vacances. Un conseil la piscine dans la nouvelle résidence en face de l hotel le piscie est presque vide donc ::: mais aucunes animations et le tout inclus ne fait partie du bar de la résidence les jardins de samoura.Il y a aussi une piscine au bloc 15 mais aucunes animations.

Ne pas se faire avoir avec les visites gratuite a midoun car c est une grosse arnaque vous devrez aller faire la visite du marchant de veste en cuir ou de tapis....sous une chaleur de plus de 40 degrès::: il n y a rien de gratuit en tunisie tout se paye

Pour finir ; Un grand merci à l équipe d animations , Basem;Abir,Mouna , Amouna et Basa de la part de laura....

Si je dois retourner en tunisie et en famille ce sera au Fiesta beach.

Je vous souhaites de bonne vacances ou fiesta beach.

mont bonvillers
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

bonnes vacances en famille en générale
points positifs: personnels courtois et souriants
propreté des locaux piscines chambre plage
chaleur!!!
points négatifs:repas répétitif
boissons alcoolises ou non très peu de choix
jus de fruits chimique!!!!
transat obliger de se lever a 6h!!! pour réserver
les deux casses bonbons a l entrée de l hôtel qui veulent vous vendent tout les 5 min des excursions en chameaux souk etc ....
l île de Djerba qui est excusez du mots mais dégueulasse.
spectacle pas terrible toujours les mêmes danse donc vous voyez un spectacle sachait que l est autre seront les mêmes.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
SENTIDO Djerba Beach
SENTIDO Djerba Beach
N° 2 sur 108 à Djerba Island
4.5 5 étoiles 1 260 avis
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 6 sur 46 à Midoun
Club Marmara Palm Beach Djerba
Club Marmara Palm Beach Djerba
N° 4 sur 9 à Houmt Souk
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 12 sur 108 à Djerba Island

Vous connaissez Fiesta Beach Club Djerba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fiesta Beach Club Djerba

N°3 des hôtels en bord de mer à Midoun
N°3 des hôtels de luxe à Midoun
N°3 des hôtels familiaux à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Fiesta Beach Club Djerba 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Fiesta Beach Club Djerba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Fiesta Beach Djerba
Hotel Fiesta Beach Djerba