“En baisse certaine” 4 sur 5 bulles

N° 8 sur 46 Hôtels à Midoun
Colmar, France
“En baisse certaine”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2012

Nous avons connu l'hasdrubal avant la rénovation et y sommes bien volontier retournés en septembre 2012 pour 15 jours.
La rénovation de l'hotel est bien visible. D'un style tunisien, l'hotel est passé à un style moderne et très épuré que l'on retrouve dans tous les hotels de grandes villes. Donc on aime ou on aime pas mais en tout cas c'est propre et neuf. idem pour la thalasso ou le style tunisien à disparu.
La plus grande déception réside dans la partie restauration ou la dégradation de la qualité est sensible. Les plats présentés au buffet sont souvent réalisés à partir de mets très simples peu onéreux. Ils sont de qualité corrects mais on n'est pas épaté ni émerveillé par la présentation ou la saveur. C'est plutot de la cuisine d'hotel 3 ou 4 étoiles.
Par rapport aux les plats cuisinés, servis à table, c'est la grande déception : fade, sans saveur, les mêmes fonds de sauce,les mêmes ingédients.... c'est devenu de la petite cusine....
Le service est aussi très hétérogène d'un serveur à l'autre. Service interminable de temps à autre, des oublis fréquents, ça manque de professionalisme.
Le sérieux dans la thalasso à beaucoup diminué. Les soins sont d'une durée très hétérogène et souvent inférieure à celle prévu dans le programme. Les oublis d'une partie des soins sont fréquents voir des oublis de curistes dans les salles de soins....
Par ailleurs, le hammam "libre service" fonctionne très mal (ne chauffe pas) malgré nos signalements. La partie piscine reste cependant remarquable.

L'évolution globale de l'hasdrubal est inquiétante. On assiste à des économies de bout de "chandelle" à tous les niveaux (service, fleurissement, décoration, déco des chambres....)qui fait que le standing de l'hotel est plutot de niveau 4 étoiles. C'est bien dommage car il ne manquerait pourtant pas grand chose pour redresser le niveau.

Metz
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2012

Fidèles clients des hôtels Hasdrubal Prestige et Hasdrubal Thalassa, quelle déception lorsque nous sommes allés dîner lors de notre dernier séjour à Djerba.
Nous résidions à l'hôtel Hasdrubal Prestige et avions décidé d'aller manger au restaurant à la carte à l'hôtel Hasdrubal Thalassa.
A notre arrivée, personne pour nous accueillir et nous placer à table.
Après avoir passé commande, les mises en bouche (morceaux de merguez, boulettes de viande et foie d'agneau) sont servies désséchées.
Nous nous réjouissions de manger un Châteaubriand (que nous avions commandé cuisson à point) accompagné d'une sauce béarnaise. Il a été servi saignant et froid à coeur et la sauce était une mayonnaise parsemée de morceaux d'estragon déshydratés, et de plus, elle était "tournée".
Avant le dessert, les miettes n'ont pas été faites.
Malgré la chaleur, aucune serviette rafraîchissante, ni au début, ni à la fin du repas, a été proposée, contrairement à l'accoutumée.
Nous avons été obligé de réclamer du pain et avons du nous servir le vin durant tout le repas, bien que nous étions seulement 8 couverts ( 4 tables de 2) pour 2 maîtres d'hôtel qui étaient souvent absents.
Lorsque nous séjournions à cet hôtel Hasdrubal Thalassa, nous prenions l'hébergement et le petit déjeuner et venions très souvent manger au restaurant Barca. Nous avons toujours écrit des avis favorables sur ce restaurant à la carte, mais cette fois, la déception est immense. Nous avons eu l'impression d'ennuyer les 2 maîtres d'hôtel (que nous connaissons particulièrement bien). Ils n'ont plus envie de travailler.
Monsieur le Directeur Général ne soyez pas étonné que le restaurant à la carte soit si peu fréquenté. Réagissez avant qu'il soit trop tard

Nord-Pas de Calais, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2012

Vingt sur vingt pour cet hôtel.
Nous avons passé de superbes vacances à l'hasdrubal
On comprends mieux pourquoi il y autant dhabitués. Nous avons été accueilli chaleureusement et avec beaucoup de professionalisme. Tout le personnel de l'hôtel est d'une grande amabilité. Merci a Amar au café Maur pour son enthousiasme et sa joie de vivre.
La restauration est de qualité, digne d'un très bon restaurant (légumes tournés et assiette clochée au dîner ) le menu change tous les jours et cela change des traditionnels buffets que la plupart des hôtels proposent. De plus ,nous avons apprécié d'être servi à table, le personnel du restaurant est très souriant quoi qu'en disent certaines personnes.
La chambre est très confortable et le fait d'avoir de la moquette au sol ne nous a absolument pas dérangés étant donné l'extrême propreté
La plage est elle aussi est très agréable et les transats ne sont pas les uns sur les autres.
En bref, tout et absolument tout est fait pour que vous passiez des vacances de rêves
Il est certain que nous retournerons à l'hasdrubal !

Bordeaux, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 septembre 2012

...après avoir lu tant d'avis enthousiastes. Pour plusieurs raisons, même si au global il s'agit d'un bon hôtel de thalasso, calme et confortable.
Accueil sympathique et attentionné, malgré une arrivée tardive. Le hall est vaste et joli avec une fontaine. Découverte de notre chambre, grande, décorée avec goût dans des tons de beige. Jolie terrasse agréablement meublée donnant sur patio et au loin un petit morceau de mer (petit étendoir personnel pour les maillots, TB). Très grands lits mais inconfortables, literie avec tendance à s'enfoncer au milieu. Les WC sont séparés, mais la salle de bain est très petite avec un seul lavabo et une baignoire/douche peu pratique puisqu'il est impossible de prendre un bain sans y entrer (attention les joints sont déjà noircis!). Difficile de faire sa toilette à deux. Ahhh ! Il y a de la moquette au sol des chambres ! Si c’est bien pour le bruit, pour la propreté et l’hygiène….
Les extérieurs sont superbes et assez bien entretenus : vaste piscine entourées de transats et parasols de qualité, très agréable. La plage est légèrement décevante, pas très grande, bien équipée elle aussi, très grands parasols, mais la zone de baignade en petit triangle est trop limitée de part et d’autre pour bateaux et scooters de mer qui s’avèrent assez gênants voire invasifs. Dommage pour les nageurs.
Le cadre des restaurants est élégant et de bon goût. Les serveurs ont une tenue parfaite, très chics, gants blancs… Mais ils ne sont pas tous aimables (loin de là) et leur efficacité pourrait être grandement améliorée ! Que d’attente parfois pour un café, ou un couvert ! Ils discutent beaucoup entre eux, mais rechignent à débarrasser ou font semblant de ne pas voir… Bref, il faut être patient, très. Quant à la nourriture, là encore, peut mieux faire. Les produits ne m’ont pas semblé de bonne qualité et les menus sont répétitifs quand on reste plusieurs semaines. Entrée et dessert sous forme de buffets pas extraordinaires et mal présentés ; plat principal servi à table à choisir dans menu, beaucoup de viandes en sauce mais seulement un choix de poisson par soir (très petit loup ou dorade, trop cuits pas terribles). De plus tout est fade et sans saveur, hormis de temps en temps un plat étonnement épicé ! En vacances nous aurions eu envie d’une cuisine plus simple, savoureuse et raffinée, de grillades, de salades, et bien non… Un bon point tout de même pour le restaurant de plage où il est plaisant de déjeuner les pieds dans l’eau.
Déception pour le café maure qui manque singulièrement d’ambiance et de chaleur avec un décor impersonnel et moderne, dommage car le responsable est très sympathique et ses thés à la menthe sont délicieux.
L’animation légère nous a semblé parfaite (par exemple aquagym en silence ! TB), sauf en ce qui concerne la musique du soir. Tant au niveau de la qualité du matériel que des artistes intervenants, les fins de soirée manquaient un peu de classe pour qui voulait prendre un dernier verre en écoutant de la bonne musique. On se serait parfois cru au Club Med ! L’amabilité du service au bar pourrait aussi être améliorée.
La thalasso est de très bon niveau, belles installations et massages divins.
Points positifs :
- le calme et la tranquillité
- belles installations encore récentes (rénovation d’il y a 1 an)
- l’accueil et la gentillesse de la plupart du personnel
- l’hôtel n’est pas adapté aux familles avec enfants

Points à améliorer :
- la restauration : qualité, choix (plus de poissons) et présentation
- disponibilité, efficacité et écoute des personnel de restauration et du bar
- animation musicale du soir
- le décor du café maure

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2012

Séjour du 01 au 10 SEPTEMBRE aprés 6 mois de stress sans cesse j'ai décidé de réserver un séjour thalasso à l' hôtel Hasdrubal Djerba avec ma femme et mes 2 filles , j'ai réservé une cure MILLE et Une nuit et c'est vraiment vraiment efficace j'ai profité de 6 jours de cures , ma femme a réservé la cure BEAUTE MARINE 4 jours et mes 2 filles ont réservé des soins beauté sur place , une équipe professionnelle , sérieuse , souriante et à notre disposition donc nous avons profité pleinement de ces moments de détente et avons réservé les Cures sur :thalasso-djerba-online.com les prix sont beaucoup moins chers que sur place.

nous avons également profité de la bonne cuisine et la restauration raffinée de l' hôtel , des beaux jardins et de tout l'espace agréable .
Profitez pleinement

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
lorraine
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nouveau séjour à l'Hasdrubal Djerba au mois d'août 2012.
Plusieurs membres de ma famille se rendaient pour la première fois à l' Hasdrubal et j'espérais qu'ils seraient aussi satisfaits que moi !
ils sont devenus comme moi "Addict" à l'Hasdrubal...
nos demandes afin d'avoir trois chambres sur le même étage et pas éloignées ont été respectées. Chambres toujours aussi bien entretenues, échange le soir de vos serviettes de toilettes si nécessaire.
les repas toujours aussi diversifiés avec le soir un buffet d'hors d’œuvre et de desserts, et plusieurs plats principaux au choix. pendant le séjour également des buffets à thèmes.
le petit déjeuner et ses jus de fruits frais, pressés sous vos yeux...un délice !
la plage grande, propre, toujours de la place et pas de "chasse au transat", ni de dépôt (au lever du soleil) de serviettes pour réserver votre place.
nous sommes venus pendant la période du Ramadan, et cela n'a posé aucun problème.
hôtel que je recommande toujours avec autant de ferveur, surtout pour les couples et les personnes qui veulent de la tranquillité.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 septembre 2012

Séjour du 03 septembre au 10 septembre 2012 en solo à l'Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba.

Accueil chaleureux par le Directeur Général de l'hôtel, qui vous offre un rafraichissement à l'arrivée, dans l'attente de l'attribution de votre chambre.

Le personnel est souriant, attentive, disponible et à la fois discret.

Hôtel idéal pour se reposer, calme et volupté au rendez-vous.

Chambre spacieuse, décorée avec goût et très bien entretenue. La chambre donnait sur un jardin clos, avec une fontaine au centre. L’entretien de cette dernière se fait le matin et un service du soir est à votre disposition en plus du room service.
L'hôtel mérite les 5* qui lui sont attribuées (opinion objective pour avoir séjourné dans des hôtels 5* en europe - Admiral Grand Hôtel à Slano Croatie - Hilton à Prague).

Niveau infrastructure, 3 piscines, l’une en intérieure chauffée, une grande piscine extérieure et une piscine thalasso.

Au niveau de la gastronomie, le choix proposé est varié et de qualité (plats européen et tunisien), mais tout dépend des exigences de chacun. Pour ma part, je qualifirai cette table de convenable. Service à table parfait.

En plus des services de l'hôtel, j'ai également effectué une thalassothérapie pendant 4 jours. Le centre de soins est magnifique, propre et moderne, avec des parfums enivrants. Le personnel est souraint et professionnel à la fois.

Hôtel à découvrir et à conseiller pour un séjour réussi.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 6 sur 109 à Djerba Island
Hasdrubal Prestige Thalassa & Spa
Hasdrubal Prestige Thalassa & Sp...
N° 5 sur 9 à Houmt Souk
Vincci Helios Beach
N° 1 sur 46 à Midoun
4.0 sur 5 bulles 1 560 avis
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 7 sur 46 à Midoun

Vous connaissez Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba ?

Informations supplémentaires concernant Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba

N°5 des hôtels Spa à Midoun
N°5 des hôtels de luxe à Midoun
N°6 des hôtels en bord de mer à Midoun
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hasdrubal Djerba
Hotel Hasdrubal Djerba