“Très bien mais avec plusieurs critiques à retenir !” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Welcome Meridiana Djerba

Hotel Welcome Meridiana Djerba
N° 11 sur 46 Hôtels à Midoun
lille
“Très bien mais avec plusieurs critiques à retenir !”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 17 août 2014 avec une ado de 15 ans.

je vais vous indiquer (à notre avis) les bons côtés de cet hôtel et les mauvais points :

- C'est vrai : il y a beaucoup mais beaucoup de moustiques à tel point qu'ils sont obligés de ne pas éclairer le très grand salon typique et magnifique de cet hôtel : dommage....
il faut demander une chambre bien climatisée et surtout proche de la réception ou du hall pour ne pas être piqué ou peu...n'oubliez pas bombes, crèmes calmantes etc...n'hésitez pas non plus à être ferme avec la réception pour obtenir ce que vous désirez !

le décor : hall et salon magnifique côté décor : très typique mais comme je vous le dis : peu d éclairage et le gros souci, c'est qu'on ne peut y rester que peu de temps car bcp de moustiques et SURTOUT pas de CLIMATISATION : incroyable pour un 4 étoiles. Je ne comprends pas... Même avec un petit mot glissé au directeur rien n'y a fait....dommage...

La réception : quand j ai lu les commentaires disant que les gens de la réception n'étaient pas aimables, j ai tendance à dire que c'est vrai et là aussi c est dommage : c'est quand même la première image que l'on a de l'hôtel quand on arrive ! il y a un grand très peu aimable, je l'aurais bien envoyé balader !! il n'y a qu'un monsieur à peu près aimable malheureusement je n ai pas retenu son nom...

les chambres : j'ai été ferme en arrivant : chambre avec CLIMATISATION qui fonctionne correctement. Nous l'avons eu (proche de la réception, la 2101). En fait il faut deux cartes : une pour rentrer et sortir de la chambre mais aussi une pour la laisser enclenchée ainsi la clim continue de fonctionner lorsque vous êtes absents...

la piscine : rien à redire sauf peut être un peu glissante aux abords mais très propre et belle.
une chose : un peu trop de musique forte ce qui fait que nous y allions pour nous baigner uniquement mais nous retournions systématiquement sur notre transat à la plage pour avoir du calme.

la mer : belle. même parfois très belle, digne d'une plage et eau claire d'une mer des caraïbes... seulement parfois un peu d'algues...et oui ! bon on est à la mer donc...moi cela ne m'a pas genée du tout et nous y étions tous les jours...

la nourriture : rien à redire : EXCELLENTE
très bonne, nourriture fraîche, variée, beaucoup de légumes, la seule chose qui a manqué c'est le jus d'orange qui est payant.

le spa : allez y les yeux fermés : la directrice est d'une gentillesse incroyable et la qualité des soins sont à la hauteur. bravo et encore bravo à toute l'équipe.

un gros point noir : l'équipe d'animation : mais pourquoi dites vous tous que l'équipe d 'animation est bonne ????
je peux vous dire que je ne suis pas à mon premier voyage et que j ai vu de BONNES équipes d'animation mais là : bof, bof et plus que bof...
ils ne font pas participer le public, les squetches sont médiocres et nos demandes ne sont pas prises en compte.... ma fille s'appelle Marie et le 15 août, j ai seulement demandé au DJ de la piscine (pour faire une surprise à Marie) de prendre son micro et de souhaiter la fête de Marie et bien il n'a pas voulu !! pourtant il s'agissait que de quelques secondes...bref...ce sont de bons danseurs, c est tout, mais vraiment tout.

en règle générale, nous avons passé un bon séjour et sommes passés par un serveur qui connaît un excellent guide avec qui nous avons fait une excursion d'une journée inoubliable dans le désert de l'Atlas près de Matmata. Si vous souhaitez le nom du serveur envoyez moi un message en privé....(bien moins cher qu'avec les tours opérateurs).

Un petit clin d'oeil à un agent de la Sécurité d'une gentillesse extrême avec qui on a bien sympathisé.

Nous avons passé 15 très bons jours et espérons vivement que les quelques désagréments que j'ai cité ne seront que des souvenirs lointains par la suite....

Astuce pour la chambre : Près du hall ou de la réception
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (225)
  • En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014 par mobile

Bel hôtel, belle situation, personnel souriant, réactif, efficace, chambre propre insonorisee ou du moins voisinage respectueux, nourriture variée et franchement bonne. Animateurs actifs et sympathiques.
2 points négatifs; la climatisation déficiente et les moustiques.
Je le recommande.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Lesparre-Medoc, France
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Bonjour, nous sommes rentrés dimanche 24 août de cet hôtel. Un hôtel 4 *? Quelle arnaque !! Nous attendons toujours nos chambres avec vue sur mer alors que nous les avons payées. La restauration est une horreur: fourmis dans le kebab, vers dans la salade, clim qui goutte dans les plats, nous n'avons mangé que des crêpes et des pates pendant tout le séjour, nous avons étés tous malades. Dans cette " cantine" vous êtes en plus obligés de mettre le couvert et de débarrasser la table si vous voulez manger.
Une certaine partie du personnel vous manque de respect, je pense au chef du restaurant et au chef de la sécurité sur la plage: celui -ci ne veut pas transporter les transats trop loin sous prétexte qu'il lui faudra les ranger après, tout ça avec un ton agressif.

Astuce pour la chambre : Le directeur de l'hôtel se moque de vos désirs et de vos remarques, nous l'avons rencontré.
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014

Chambre propre personnel très agréable et souriant. Belle plage, piscine agréable avec de nombreux transat. Restauration de très bonne qualité, varié et bonne! Par contre attention au quad : aucune securité( allez à l extérieur c est moins cher et plus qualitatif) Mahmoud n est pas très honnête.... Autre très (très )mauvais point: l animation.... Un responsable qui ne sait pas parler dans un micro sans hurler et saturer le son(horrible) des musique le soir des années 70/80 (début de soirée, g montanier etc....) et ils passent leurs temps à chasser la gazelles, sur deux semaines toujours les mêmes spectacles, le soir après rien entre 22h 30 et la discothèque à 00:00 ... Bref le point noir de cet hôtel bien agencé avec des nombreuses infrastructures

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Andrezieux-Boutheon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

En vacances au Médiana pour les deux premières semaines d'Août, nous avons trouvé un beau complexe dans un beau cadre avec une plage plus qu'agréable. Un buffet varié avec quelques plats "passe-partout" qui plaisent à tous, petits et grands. Un accueil agréable au bar de la réception et au café maure .... voilà à peu près les seuls points positifs. Que dire des réveils matinaux à 08 heures 00 lorsque les femmes de ménage arrivent pour faire les chambres et parlent entre elles d'un bout à l'autre du couloir. L'entretien et la propreté laissent à désirer dans l'ensemble du complexe. Des serveurs qui débarrassent la table avant même que l'on ait fini notre assiette, cette même table que bien souvent nous avons mise en allant chercher nous même couverts et serviettes. Etablissement en All Inclusive mais pour lequel il faut malgré tout payer certaines prestations (la crêpe est à 3 DT), après interrogation, il est répondu qu'il s'agit d'un faux All Inclusive, il en existe plusieurs sortes ... ?? Des cocktails vous sont présentés mais, en ce qui concerne les bars extérieurs, il manque toujours un ingrédient pour faire ce qui est proposé. Une sono bien trop forte à la piscine et des animateurs transparents, pas d'organisation ni de présentation des animations. Parfois une impression de déranger allant même jusqu'à un manque de politesse de la part de certains personnels qui ne dit ni bonjour, ni merci, vous regardant à peine (animateurs et personnels de la thalasso) Un directeur qui a passé son temps a arpenter son établissement le téléphone a la main et qui ignore royalement les clients, ignorant même une personne qui se tord la cheville et qui reste au sol pendant 10 minutes alors qu'il n'est qu'à trois mètres, certainement trop occupé à discuter avec ses proches qui monopolisent trois tables en extérieur. Une belle terrasse ayant un très beau point de vue sur le complexe mais sur laquelle on ne trouve que quatre tables et une vingtaine de chaises alors qu'il peut y entrer le double. Nous sommes restés durant une semaine sans télévision, à nos interrogations la réponse a été : demain .. peut-être !! Présence d'un distributeur de billets dans l'entrée mais qui ne fonctionne pas (nous sommes mi-août) et enfin la carte d'accès à la chambre qui se démagnétise régulièrement .. mas c'est parce qu'on l'utilise trop !! Pas de clim dans les parties communes et pour ce qui est des moustiques, l'établissement n'y est pour rien. Voilà ce qui me revient à l'esprit, nous avons certainement oublié quelques détails. Pour résumé, un beau complexe trop mal exploité et très mal géré, heureusement soleil et chaleur au rendez-vous et quelques personnels (les plus "anciens") qui ont gardé un savoir-vivre et un art de l'hospitalité. Loin de mériter 4 étoiles, nous n'y retournerons pas .... dommage.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre en rez de chaussée (moustiques) ou donnant sur la piscine (sono)
tournai
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons pris le car Neckerman pour se rendre à l’hôtel .Sur la route le chauffeur a renversé un motocycliste en sortant d’un hôtel, celui-ci s’est écrasé sur le sol, et, à notre grand étonnement le chauffeur a continué sa route. Nous sommes arrivés vers 23h30 à l’hôtel et quand nous sommes entrés dans la chambre le sol était humide ainsi que des flaques d’eau dans les coins et pour couronner le tout, une odeur agréable d’égout. Mais soit il est tard !!!!! Nous décidons de se coucher et là, SURPRISE !!!! Un ressort du matelas dépasse des draps (une chance que je le vois, si non bonjour les dégâts). Le lendemain vers 11h30 quand nous rentrons de la plage ,SURPRISE !!!!5,6 ouvriers étaient dans la chambre occupé de démonter le lavabo de la salle de bain donc plus d’eau etc…..
Le 3 éme jour nous rentrons vers 23h00 SURPRISE !!!! Nous sommes inondés, et oui une fuite d’eau avec les valises dans l’eau. Jai du réclamé fermement pour voir le directeur puisque tous les jours il y avait quelque chose .Mais le directeur s’en fiche éperdument, il a dit que c’était notre faute. Mais soit, pour résumer, tous les jours pendant mon séjour ( 7 jours) il y a eu quelque chose.
Vous devez réclamer pour avoir vos bouteilles d’eau le soir dans la chambre, et oui, si vos ne laissez pas de pourboire à la femme de ménage celle-ci oublie beaucoup de choses !!!!!!
Donc chambre 6012,6016 médiocres et sale et 6016 pas de frigos (pourtant celle-ci s’appelle « une suite »)
Pour le restaurant, catastrophe, tantôt, le matin il manque des tasses, du café et si vous arrivé qu’il y a du monde vous devez débarrasser vous-même pour avoir la table propre. Le midi pareil manque de verres, vaisselles sales, pas de café midi et soir, bref personnel incompétent etc….

Je n'ai jamais vu pareil hôtel de toute ma vie et je ne comprend pas les avis positive des gens car sur mon séjour de 7 jours il y avait des dizaines de plaintes par jour.
Alors, aux futur clients ,réfléchissez à deux fois!!!!!!!!!

La Louviere, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014

J'ai réservé dans et hôtel en janvier, après avoir lu de très bons commentaires sur ce site. Sauf qu'au fils des mois les commentaires devenaient limite inquiétants. J'ai ainsi pu lire ici que les chambres étaient sales, infestées de moustiques, que le ménage étaient plus qu'approximatif, que la plage étaient sales, malodorante, que le personnel était désagréable, les animateurs nuls, la piscine dégoûtante, l'accueil inexistant ou agressif ... j'en passe et des meilleures.

C'est finalement fort hésitante et pas rassurée que je suis arrivée à l'hôtel avec mon fils de 5 ans.
A peine sortis du bus, une personne a accouru pour prendre nos bagages, nous a installé dans un canapé et offert un cocktail de bienvenue. Le temps de remplir les formalités et de se faire poser les bracelets qu'on nous annonce que notre chambre est prête et que dès que nous le souhaitons, on nous y conduira.
Ce fut chose faite quelques minutes plus tard (le temps de finir nos verres, de louer un coffre et de prendre les cartes pour les serviettes).
C'est avec appréhension que nous avons franchi la porte de la chambre, dans la bâtiment principal, 1er étage.
1ere agréable surprise : aucune trace de moustique en bouillie sur les murs, portes, plafond, ...
2ème surprise fort agréable : la vue sur piscine et SURTOUT sur mer (pas demandée lors de la réservation et vu la promotion dont nous avons bénéficié, je ne m'attendais certainement pas à cela)

A peine le temps de me montrer le fonctionnement du coffre, de la clim, de la télé de répondre à quelques questions et ... ben zut alors, l'employé s'était éclipsé, moi qui m'attendais à devoir lui glisser quelques pièces (comme souvent en Tunisie), se ne sera pas nécessaire pour cette fois .... ni les suivantes d'ailleurs, à aucun moment, je n'ai senti que qui que se soit attende le moindre pourboire, ce qui tombe bien car j'ai pour habitude de ne rien donner la première semaine, histoire de voir ce qu'il en est réellement.

Quelques minutes plus tard, on frappe à la porte : 2 personnes viennent vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements : clim, téléviseur, robinets, chasse d'eau, portes, ... tout sera vérifié en quelques minutes, avec le sourire et tjrs sans pourboire.

Le temps de se poser et d'enfiler nos "tenues de combat", nous partons à la découvertes des parties les plus importantes pour mon fils : la piscine et la plage

- La piscine : très grande, propre, plusieurs maîtres nageurs circulent autour. Elle est simplement superbe, une des plus belles parmi les différents hôtels que j'ai pu fréquenter. Toute en courbes, elle descend en pente douce, des îlots avec des palmiers parsemés en son centre, malgré la grosse affluence du mois d'août, il y a toujours de la place pour nager ou jouer avec ou sans enfant. Des transats sont présents en nombres dans les pelouses qui l'entourent.
Seul bémol, le serveur du bar est seul et doit également aller chercher les verres "oubliés" tout autour de la piscine par les touristes. Résultat, il faut parfois attendre quelques minutes pour le voir arriver et être servi. La veille de notre retour, j'ai vu installer des tablettes pour permettre aux vacanciers d'y déposer leur vaisselle sale.

- La plage : Très propre aussi, les algues sont ramassées régulièrement (si si, j'ai pu le constater par moi-même, n'en déplaise aux mauvaises langues). Là encore, des transats en nombres, quelque soit l'heure, vous être sur de trouver de la place. Des paillotes sont également présentes (une petite dizaine), c'est d'ailleurs sous une paillote que nous nous installions régulièrement, afin que mon fils puisse jouer à l'ombre dans une espace conséquent. là encore, personne présent, serviable, toujours prompt à accourir avec les "matelas" - tout comme les transats, il y en a beaucoup de neufs. La plage dispose de son propre bar ainsi que d'une fontaine à eau, de douches, les toilettes sont propres (si si, là encore, désolée pour les grincheux)

Premières constatations effectuées, nous nous intéressons à présent au reste de l'infrastructure :

- Chambre (1126 pour nous) simple, mais propre. Oreillers trop fermes, mais aucun soucis, il y en a d'autres dans la penderie, nettement plus adapté à mon confort de sommeil.
Salle de bain avec douche italienne, très propre, une porte permet de fermer soit l'ensemble de la SDB soit les toilettes uniquement. Le ménage réalisé quotidiennement avec toujours une petite attention : fleurs, déco avec les draps ou les serviettes, ... le tout (je sais je me répète), sans avoir laissé le moindre pourboire (j'en laisserai au cours de la seconde semaine, sans que cela n'influe sur la qualité du service). Pour l'anecdote, on fils a trouvé une pièce de monnaie sur la plage impossible à identifier tant elle était oxydée, nous l'avons involontairement laissé traîner dans la SDB ... Quand nous sommes revenus dans la chambre, le ménage avait était fait .... et la pièce de monnaie nettoyée également et déposée bien en évidence sur le bureau.

- Restaurant principal : rien à redire sur la déco (sympa, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir), étant très très difficile pour manger, je n'oserais me prononcer sur la qualité de la nourriture servie, je dirais juste que pour les boissons, les pompes semblent bridées et qu'il ne faut pas être pressé pour remplir son verre.
Les serveurs auxquels nous avons eu affaire ont toujours été serviables, souriants, disponibles, ... rien redire

- Le lobby : Déco originale, scindé en 2 parties :
* côté bar et télé = côté fumeur
* côté accueil et magasin : bar à thé et chicha : non fumeur
Là, par contre, il y a pas mal de moustiques, mais le sachant, nous étions équipés et n'avons que très peu été embêtes.

- Miniclub : ouvert de 9 à 12h et de 15 à 17h : équipe de 4 ou 5 animateurs/trices très sympas, les activités proposées sont variées.

- Le centre de Thalasso : j'a testé le massage "anti-stress" d'1 heure : divin, du bout des orteils jusqu'à la racine des cheveux, tout y est passé (ou presque), je suis ressortie de là totalement détendue, hydratée, et zenifiée. Je n'avais qu'une envie : y retourner

En résumé :

Très bonnes vacances, reposantes ou actives suivant les envies du moment, il y a toujours quelque chose à faire mais sans aucune obligation ni insistance, si on veut du calme, la plage est l'endroit idéal.
A recommander pour les familles avec enfants

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Djerba Plaza Hotel & Spa
Vincci Helios Beach
N° 1 sur 46 à Midoun
4.0 5 étoiles 1 371 avis
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 6 sur 46 à Midoun
Djerba Holiday Beach
Djerba Holiday Beach
N° 2 sur 3 à Playa Sidi Mehrez
4.0 5 étoiles 1 292 avis

Vous connaissez Hotel Welcome Meridiana Djerba ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Welcome Meridiana Djerba

Établissement : Hotel Welcome Meridiana Djerba