“Peut mieux faire....” 3 5 étoiles

Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa
N° 18 sur 46 Hôtels à Midoun
“Peut mieux faire....”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2011

Séjour de 2 semaines du 24/09 au 08/10....Bon , l'hotel possède un certain charme , c'est indéniable , mais aurai besoin d'un petit raffraichissement général...
On y est au calme , c'est bien...
Bonne diversité des plats proposés , excepté les sempiternelles crudités de base aux entrées et les patisseries dont j'ai vite été écoeuré....Service du vin au verre , j'aime que mon rosé soit bien frais , il ne l'était que très rarement ....Les serveurs cavallent sans cesse , courrent après les couverts , après ceci , après cela....bref , sont sous "tension" , surtout quand aparaissent les maitres d'hotel qui ,les bras croisés , les "ouspillent" en des termes qu'heusement je ne comprenait pas....Ambiance...Quant au cadre du restaurant Ulysse , vraiment quelconque , baissez la lumière , mettez-y une déco un peu chaleureuse , car c'est d'un froid....brrrr....Heureusement la terrasse est plus sympa ....quand vous avez une table ou vous n'avez pas un spot qui vous aveugle (j'éxagère...un peu ...!!!!) ou que vous vous retrouvez dans un coin ou vous ne voyez pratiquement pas ce que vous mangez!!!!!
La plage est sympa , l'eau claire et offre des kilomètres de marche....
Beaucoup de monde autour de la belle piscine , c'est déja plus bruyant...
Chambre correcte , ménage fait "à la va vite" , mais ça va.....(parenthèse : 4 centimètres d'espace entre le sol et le sommier , pratique pour passer un coup de balai !!!!). A mon arrivée j'ai constatée que ma baie vitrée ne fermait pas (pas safe quand on est au R D C) , elle fut réparée dès que signalée à l'homme de ménage : bon point. Attention : la baignoire est un peu dangereuse: fond incurvé et glissant , surélevée par rapport au sol de la salle de bain , donc "casse gueule"-personnes agées , attention!
Certaines chambres peuvent bénéficier de la WIFI , demandez à la reception , on vous installera un routeur dans la journée : cool !
Pour terminer.....C'est vrai qu'à ce prix là , il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre , cependant je pense qu'on ne doit pas annoncer 5 étoiles (tunisiennes ou pas ) quand on en a pas les moyens .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo

Paris, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Voyage des 30 ans de ma femme effectué du 11 octobre au 18 octobre 2011, première impression plutôt bonne lors de notre arrivée!! Bon accueil, hall d'hôtel agréable, bien décoré, et personnels aux petits soins!!! Viens le moment de la découverte des chambres, on rentre, ah non c'est dur de faire fonctionner la carte alors on commence à batailler puis l'on trouve la technique au bout de plusieurs essais, nous rentrons donc, et apercevons une chambre plutôt grande, comme décrit sur le site marmara, à quelques détails près!!! La fraicheur de celle ci n'est pas top, la peinture de la chambre s'écaille, les prises électriques ne tiennent pas bien, les joins de carrelage qui étaient moisies ont été masqué par du silicone sans même avoir été nettoyer par la suite!!! Bref pas top, passons au WC, ah euh de belle trace marrons sur le carrelage comme des virgules Nike (je vous laisse deviner!!) bref pas trop cool, mais étant du genre tolérant nous ne râlons pas et faisons savoir à la guest relation de l'hôtel ces petits points qui devraient être réparé. Faisons connaissance avec notre homme de chambre, a qui nous donnons dès le départ un petit pour boire en lui indiquant le numéro de notre chambre pour qu'il porte une petite attention particulière à celle ci!!! Le lendemain rien de fait, toujours identique, bref plus de pour boire et commençons à nettoyer un peu nous même!!! Les deux premiers jours nous avions décidé de visiter les souks et les villes au moyen de notre guide du routard, donc direction Houmsouk et midoun, la nous effectuons une visite plus ou moins sympathique. (Moi j'ai plutôt bien aimé étant un homme 1m93 pour 96 kilos je n'ai pas été trop embêté, par contre ma femme 1m60 pour 49 kilos là c'était pas pareil, les gens un peu agressif, heureusement je me trouvais à côté) bref nous avons fait nos achats, découvert de super coin, pris de belle photos, fait de belles rencontres surtout avec un tinisiens qui confectionne des sacs aux moyens de feuille de palmiers etc.... Retour à l'hôtel, ou pour le restaurant Ulysse, le café maure, rien à dire, parfait, un service excellent!!!! Que dire du pseudo restaurant gastronomique, un service de me..e!!!! A évité, idem pour le restaurant à spécialité Tunisiennes!!!!! Le magasin de l'hôtel, de beaux escrocs, mais étant dans le pays ou le sport national est le marchandage rien d'anormal jusque là!!! Un prix ce divise par 5 pour un achat!!! (dixit le guide du routard 2012) Quant aux excursions bah je ne conseils pas celle de l'agence de voyage ni de l'hôtel, car par vous même c'est nettement moins cher pour des prestations identiques!!!! ex pour un bateau pirate avec visite de l'ile aux flamants roses; déjeuner couscous à volonté et boissons non alcoolisées 52 dinards par personnes avec l'hôtel 15 par vos propres soins directement au port d'Houmsouk!!! Bref la débrouille est importante!!! Les taxis sont pas cher n'hésitez pas à les prendre!!!! Conclusion du séjour, un hôtel qui mérite un bon coup de fraicheur, un personnel qui dans sa majorité est à l'écoute des clients et un pays à visiter!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Le Locle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

On rentre juste d'une semaine au Yadis et on (famille avec trois enfants) en garde un excellent souvenir.
Un personnel gentil et prévenant. Une animation discrète mais présente. Des repas très bons.
Le seul hic vient de la plage (si les algues sont laissées pour une raison écologique, je ne pense pas qu'il en est de même pour les nombreux détritus dès que l'on sort un peu du périmètre de l'hôtel!!).
Pour résumer, on rêve juste d'y retourner !!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Mouscron, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Nous avons passé la dernière quinzaine de septembre dans cet hôtel propre et de bon rapport qualité/prix. Chambres spacieuses et bien entretenues. Les jardins sont d'une beauté rare. Les animations se font discrets et ne dérangent pas ceux qui ne veulent pas en faire. Un centre SPA très bien équipé. Le restaurant buffet offre un choix varié et de qualité. Seul bémol, rupture d'eau pétillante pendant une semaine. Les restaurants à thème sont très différents l'un de l'autre. Le resto à la piscine offre une excellente qualité et les plats servis sont excellents. Tout le contraire du resto à la plage (très mauvais).
Quelques bémols: l'hôtel n'est pas un tout inclus à 100%, il y a des suppléments à payer dans les restos à thème et à la plage les snacks sont payants !!! Nous attribuerons plutôt 4* au lieu des 5 annoncés, l'hôtel nécessite un petit rafraichissement au niveau des boiseries et contour de la piscine.
Grand coup de gueule: pourquoi la clientèle non française est différenciée par rapport à la clientèle française (bracelets bleus contre bracelets transparents ce qui nous rappelle une certaine sélection à la 2e guerre mondiale) mais très vite nous avons compris: les tarifs du séjour et des excursions sont adaptés selon la nationalité, donc amis belges, allemands et suisses méfiez-vous, vous payez 20% de plus !!!!

Derrière la carte postale bis:
------------------------------------
Méfiez-vous des marchandeurs qui vendent des excursions dans l'enceinte de l'hôtel et qui vous harcèlent dès votre installation à la piscine (vous êtes repéré en moins de 15 min) et vous font miroiter des très belles excursions mais il en est tout autre. Mieux vaut dire que vous êtes pour la 10ième fois à Djerba et que vous avez déjà tout fait. Nous conseillons de prendre le taxi (très bon marché) et d'organiser vos excursions vous-même, sinon on vous emmène dans les souks et boutiques où les marchandeurs de l'hôtel ont leurs commissions et vous vous ferez rouler dans tous les cas. Visitez des marchés locaux qui sont nettement moins chers. Nous faisions partie des personnes partis en excursion à Midoun ce fameux vendredi 23 septembre. Nous ne pouvons que confirmer la fatigue des chevaux et leur maltraitance. Leurs blessures sont infectés et les animaux sont très maigres et ne reçoivent pas à boire pendant la journée. S’ils refusent de trotter ou galoper ils sont traités de tous les noms et sont fouettés brutalement. Notre calèche (si on peut l'appeler ainsi) est rentrée difficilement et c'est l'après-midi au bord de la piscine que nous avons appris l'aventure arrivée aux autres personnes et on en a discuté longuement avec Fabrice (un touriste Toulousain). Cette excursion nous l'avions payé 70€ (un touriste français paye 50€) et nous avons longuement hésité annuler la ballade en dromadaire planifié 2 jours plus tard, mais comme les excursions se payent à l'avance, nous avions décidés, à notre grand regret de la faire.
Nous confirmons la beauté et le bon état de santé des chevaux (purs sangs arabes) qui vous sont proposés en ballade sur la plage et nettement moins cher qu'à l'hôtel.
Petit mot à la direction et futurs clients du Yadis, la présence de ces marchandeurs harcelants dans l'enceinte de l'hôtel est une très mauvaise publicité pour l'hôtel ! Mieux vaut les envoyer balader et ignorer.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

depart , manque d'infos, nous ne savions pas que de bordeaux, nous devions passés par mulhouse,grande surprise ; hotel mitigé, ne vaut pas 5 étoiles, plutot 3; notre arrivée, moyennement sympatique, acceuil relativement froid, chambres, vraiment moyenne avec vue sur un jardin fermé, personnel de chambre super sympa, il ne faut pas avoir de problèmes de santé, ascenseur en panne, nous attendions un piano bar, on le cherche encore, animation, juste un chanteur et sa guitare, au demeurant très sympa, mais pas de danse, juste on écoute et pas pour tous les gouts, discothèque parlons en rien à faire; les buffets rien à dire pour ceux qui aiment manger au quotidien les memes mets, les serveurs à tables attendons les sourires et
les délicatessses, enfin, nous pensons qu'ils sont un peu écoeurés des touristes et leur salaires; ENFIN LE SEJOUR ALLinclusive , rien à voir, il faut le porte monnaie pour avoir ce que vous désirez ; mais effectivement c'est du local, nous ne sommes pas en france qu'on ce le dise. Dans l'ensemble, si vous cherchez le calme la grosse bouffe, le vin piquant, et pas d'ambiance; vous avez trouvez; STOP LE PLUS LE PERSONNEL DE PLAGE SUPER? LES TOURISTES DEVRAIENT ETRE UN PEU PLUS CORRECT AVEC EUX. CE NE SONT PAS DES CHIENS?. VOILA. UN PEU DECU .

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

J’ai séjourné au Yadis hôtel durant 15 jours.
Si j’ai apprécié l’ensemble des prestations, (hôtellerie et restauration), je reste plus que dubitative sur la sous-traitance des animations équestre en particulier.
Cavalière depuis 25 ans, je n’avais jamais assisté de toute ma vie à une telle maltraitance !

Derrière le dépliant publicitaire, J’ai été témoin de pratiques scandaleuses ;
Promenade Équestre :
Une fumisterie Rien à voir avec les chevaux qui se baladent sur la plage !!!

Dans le hall de l’hôtel, le kiosque Marmara, nous propose toutes sortes d’animations équestres en autre,
Le Lagon bleu (belle accroche) ! La réalité est tout autre…
L’environnement :
Le départ se fait derrière l’hôtel, à travers des champs d’immondices, puis la traversée d’un petit village, autour de nous, tout n’est que saleté, déchets, rien pour agrémenter la ballade !
Le dépliant de l’hôtel nous fait miroiter des photos attrayantes, véritable piège ….
Je fais volontairement l’impasse sur les équipements, les sangles, longes, mousquetons (affligeants) !

Les chevaux, car c’est bien d’eux dont il s’agit, sont dans des états pitoyables. Maltraités, brutalisés, maigres, affamés, blessés.
Toute la promenade se fera au pas, les chevaux épuisés refuseront de trotter ou de galoper !
Notre accompagnateur, un jeune Tunisien, muni d’une corde, n’a eu de cesse au cours de la promenade, de fouetter le flan des pauvres bêtes pour les faire avancer ! Je n’ai jamais vu une telle cruauté.
Je me suis risquée de tenir tête à ce jeune Tunisien prit en fautes, j’ai vite désenchanté !

Le lendemain, sortie en calèche, les chevaux étaient tous à fendre l’âme !! Blessés aux jambes et aux flans, aussi, devant l’insupportable, nous avons décidés de rentrer de Midoun en taxis !
Bien entendu, nous avons demandés à rencontrer le directeur de l’hôtel Yadis pour dénoncer de telles pratiques.
Celui-ci étant absent, Madame Olivia Guittet, Relation Manager, nous a reçu.
Avec photos à l’appui, elle a écouté et s’est engagée à faire remonter les infos près de la direction.
Dans son bureau, le lendemain, le responsable des chevaux, récusé tout en bloc !
La suite, elle est simple à comprendre, blessés ou pas les chevaux doivent travailler ’Le travail à tout prix’ !!
Vous pouvez apercevoir les chevaux attachés à des arbres en plein soleil, sans eau, sans fourrage !
J’espère que d’autres vacanciers souscriront à ce témoignage !

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Sancerre
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Je reviens d'un séjour d'une semaine au Yadis et en lisant les commentaires j'avais peur de ce choix.
Et bien il n'en est rien,c'est un superbe hotel(pas un club) propre et bien entretenu par des employés charmants.
Bien sur,si vous arrivez,comme je l'ai vu cette semaine,en terrain conquis avec l'air arrogant en sifflant le personnel pour avoir un verre,alors là il est évident que les employés ne seront pas gentils et c'est normal,ce ne sont pas nos chiens.
Si vous restez correct et réaliste,alors vous découvrirez un endroit magnifique où tout est fait pour vous apporter le calme et le repos dans une multitude de petits salons très confortables.
Pour les repas qui ont fait l'objet de nombreuses critiques non fondées,je souhaite à toutes ces braves personnes de pouvoir manger de tels plats pendant encore une longue période de leur triste vie et je me pose cette question:Que mangez-vous donc le reste de l'année chez vous pour etre aussi mesquins vis-à-vis de cet hotel?Surement du caviar à la petite cuillère!!!!!
Pour l'animation,il s'agit d'un hotel et non d'un club ce qui explique le calme qui régne sur ces lieux.
En résumé suite à mon séjour,superbe hotel,certes un peu vieillissant,mais qui tient encore toutes ses promesses avec du personnel charmant et travailleur qui se coupe en quatre pour vous offrir des vacances inoubliables,le tout dans une ambiance feutrée,avec des repas largement à la hauteur de ce que l'on peut attendre compte-tenu du prix payé(pour être aller au Télémaque l'an passé je ne regrette pas mon choix de cette année.Donc au lieu d'exporter des reproches et critiques de toutes parts,essayez-donc les mots magiques comme Bonjour,Merci et SVP qui ,je pense, vous ouvrirons beaucoup de portes!
En tout cas moi j'y retourne dès que possible et je ne tiens même pas à m'attarder sur les soit-disants excréments trouvés dans la piscine(lu dans un commentaires de touristes)il n'en est rien ce ne sont que des foutaises.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Djerba Plaza Hotel & Spa
SENTIDO Djerba Beach
N° 1 sur 108 à Djerba Island
4.5 5 étoiles 1 261 avis
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 12 sur 108 à Djerba Island
Vincci Helios Beach
Vincci Helios Beach
N° 1 sur 46 à Midoun
4.0 5 étoiles 1 311 avis
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 6 sur 46 à Midoun
El Mouradi Djerba Menzel
El Mouradi Djerba Menzel
N° 24 sur 46 à Midoun
3.5 5 étoiles 1 892 avis

Vous connaissez Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa

Établissement : Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa
Adresse: Route Touristique, BP 84, Midoun, Djerba Island 4180, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
N°11 des hôtels de luxe à Midoun
N°12 des hôtels familiaux à Midoun
N°13 des hôtels en bord de mer à Midoun
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Yadis Djerba
Hotel Golf Beach Djerba