“Djerba Plaza : calme et sérénité”

Djerba Plaza Hotel & Spa
N° 2 sur 46 Hôtels à Midoun
Avis publié : 26 février 2008

Ma mère et moi avons séjourné au Djerba Plaza du 17 au 24 février, en formule All Inclusive et avons profité de la cure Anti Stress. Nous espérons que cet avis sera objectif et utile.

Situation de l’hôtel : très excentré, aucune infrastructure proche, ce qui lui confère une tranquillité certaine. Cependant, il suffit de prendre le taxi pour se rendre à Houmet Souk (6 dinars) ou à Midoun (2,5 dinars). Il est bordé par une longue plage, assez exposée aux vents.

Chambres : spacieuses, confortables, bien agencées et toujours à la bonne température. Le ménage est effectivement fait chaque jour, mais pas forcément consciencieusement.

Personnel : si le personnel féminin est adorable, il n’en est pas de même avec le personnel masculin, pas très avenant, et qui affiche parfois un irrespect envers les femmes européennes seules.

Restaurant : les restaurants à la carte italien et tunisien sont très bons. Les buffets matin, midi, soir sont de bonne qualité, bien que le buffet du midi souffre d’un côté « cantine ». Les serveurs ne préparent pas les tables d’avance, de fait on s’installe sur des tables non faites qui sont mises en place ensuite.

Animations : hors saison, les animations se limitent à un petit spectacle le soir et à des jeux à la mi-journée, en plus des activités sportives. L’hôtel est donc très calme.

Formule All Inclusive : elle permet de bénéficier sans payer sur place des repas, boissons, snacks, repas spéciaux italien et tunisien, coffre-fort, mini-bar, hammam et internet durant 30 minutes. Pas de bracelet, mais un ticket de caisse à signer après chaque consommation.

Spa et Welness : bon rapport qualité-prix. Les infrastructures sont propres et récentes. Le massage d’une heure de la formule Anti-Stress est formidable ; mais l’enveloppement aux algues n’est en réalité qu’un « tartinage » aux algues, suivi d’un séjour au hammam. A noter que les massages sont faits par défaut par des hommes si vous ne demandez pas de femmes. La salle de fitness est difficilement utilisable, car les appareils ne sont pas de prime jeunesse.

Attention ! : l’hôtel propose quelques boutiques indépendantes de celui-ci, qui vendent de l’artisanat tunisien, des journaux et… des contrefaçons. Comme au souk, les vendeurs chercheront à vous "rouler dans la farine" en exagérant les prix. Ne faites pas l’erreur de vous intéresser à leurs produits, sinon ceux-ci ne vous lâcheront plus jusqu’à la fin du séjour, vous reprochant même d’avoir fait vos achats en ville dans les boutiques à prix fixes.
Ne faites pas confiance au vendeur d’une des boutiques et aux Tunisiens autour de l’hôtel qui veulent vous empêcher d’aller seuls à Houmet Souk faire vos achats, en prétendant que « c’est dangereux ». En réalité, ceux-ci ne cherchent qu’à vous emmener dans les souks de leurs amis et familles.

Conclusion : Djerba Plaza est effectivement un des meilleurs hôtels de Djerba actuellement, en dépit de quelques bémols inhérents aux pays du Maghreb. Il est conseillé aux personnes cherchant la tranquillité, le calme et la sérénité dans un cadre élégant, loin des clubs de vacances très animés. Préférez la formule All Inclusive, elle est très intéressante.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille

1 3841 390 avis sur 1 705

Avis publié : 2 décembre 2007

hotel tres bien .resto principal bien resto italien et tunisien tres tres moyen .la piscine et son bar sont sympa . animation sans grand moyen la plage.....hummmtres bien les 2 premier jour apres du vent et la plage est pleine d'algue pour un sejour de 1semaine tres bien pour le prix voyage tomas cook je vous le recomande car formule tout compris moin cher que jet tour et autre tour operateur en demi pension (ne pas comparer avec les hotel 4ou5 etoiles des caraibe)

Séjour en : septembre 2007
Avis publié : 22 novembre 2007

Nous sommes arrivés en période de Ramadan... Et nous pensons que c'est, en partie pour cette raison, que la qualité du service laissait à désirer:
Tout d'abord, on nous attribue une chambre avec vue sur des mottes de terre, des bulldozers (qui faisaient leur travail) et un bâtiment à moins de 15 mètres de notre terrasse... C'est sur que nous n'avons pas payé de supplément pour avoir vue sur piscine et/ou plage mais là, ce n'est pas un jardin mais un chantier. Nous passons une nuit dans cette chambre et nous nous réveillons avec un mal de dos carrabiné (les matelas étaient creux!). Nous décidons donc de changer de chambre; on nous donnes une chambre prévue pour 4 personnes, nous nous réjouissons de l'espace, mais un peu trop vite quand on ouvre les rideaux: nous sommes cette fois ci face à un bâtiment juste à 10 mètres de notre fenêtre... nous n'avons pas de vue! On se résigne à ne pas utiliser notre terrasse. Tant pis, nous profiterons de la belle piscine!
Quand la nous découvrons, elle nous parrait à première vue très bien; très vite on se rend compte qu'elle ne doit pas être très souvent entretenue: des traces de crasse sur tout le bord de la piscine, des joints décollés, et le pauvre monsieur qui s'endort presque sur l'appareil qui sert au nettoyage de la piscine et qui l'utilise parfois jusque 11 heures du matin! (bruit)
Un vendeur de promenade en scooter de l'hôtel, nous a pris le chou pendant tout notre séjour.
Les personnes de la réception étaient tout à fait indisponibles de 19h à 19h45 (cause ramadan), mais sans le faire connaitre aux clients.On nous a répondu à plusieurs reprises de repasser plus tard car c'était le repas, alors qu'on ne voulait qu'un petit renseignement.
Les premiers jours, nous nous sommes sentis ignorés par la plupart des serveurs qui faisaient une de ces têtes! Alors que nous sommes un jeune couple avenant, souriant, poli et respectueux. Cette sensation est très désagréable. Après avoir donné plusieurs pourboires, ça s'est un peu arrangé.
C'est vrai que la salle de restaurant principal est mal climatisée et très bruyante, alors qu'il y a une magnifique terrasse non utilisée.
Nous avons utilisé les 30 minutes de Hammam offertes: le soin était sympa malgré les paquets de pommades des autres clients sur les bancs. Quand nous avons découvert les douches à proximité, c'était tout simplement sale et malodorant; les rideaux de douche en plastique déchirés et souillés par les crèmes de soin, la robinéterie cassée...
Bref voilà ce qui nous a déçu.

Nous avons malgré tout apprécié les 2 restaurants à thème qui sont vraiment très bien: on y mange très bien et les serveurs sont très attentionnés.
La terrasse de la plage est très agréable, la plage est belle.
Le personnel du bar dans le hall est très sympatique.
Le personnel de chambre est quant à lui charmant et appliqué malgré la charge de travail importante.
Les animateurs sont sympas; et ils ne sont pas insistant.
Concernant les repas, c'était tout à fait correct malgré la faible présence de fruits frais: nous n'avons eu le choix qu'entre 3 sortes de fruits pendant notre séjour (melon, prunes et pommes). Et le matin, nous aurions apprécié de boire de vrais jus de fruits et non pas du "Tang" en poudre...
La all inclusif est vraiment très complet et très appréciable.

Avis publié : 18 novembre 2007

Pour notre 5e séjour a Djerba (4 hôtels différents) nous avons été charmés par celui-ci. Il mérite vraiment ses 4 étoiles. Il s'agit d'un hôtel bien tenu où le personnel est majoritairement agréable. Le prix est raisonnable. Nous l'avions choisi aussi parce que c'est un endroit calme où les animations ne sont pas envahissantes. Il est plutôt fréquenté par des personnes d'âge mûr, du moins en cette période, ce qui nous convenait tout-à-fait.
Le centre de bien être est propre et accueillant.

La formule all inclusive est très large et inclut même 30 minutes d'Internet par personne par séjour ainsi que 30 minutes de Hammam.
La nourriture est plaisante même si les buffets ne sont pas extrêmement variés. Selon la saison, le repas de midi peut se prendre en plein air, au restaurant de la plage ou au restaurant
de la piscine.
Aucun problème pour obtenir une chaise longue (à cette période en tout cas) que ce soit à la piscine ou à la plage.
Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour en : novembre 2007
Avis publié : 21 octobre 2007

Nous avons sejourne au djerba plaza du 15/09/07 au 22/09/07. L hotel est superbe, le personnel tres gentil et aux petits soins pour les clients. Les chambres tres propres et nettoyees a l eau tous les jours et serviettes de bain changees tous les jours si on le desirait. La piscine 2400m2 magnifique, tres propre ainsi que les parcs avoisinants tres bien entretenus eux aussi. Les buffets superbes, choix varies et tres frais. Pour le midi il y a 2 restos, l un a la plage et l autre a la piscine. Pour le soir il y a le resto principal dans l hotel ainsi que le resto tunisien et italien. La plage de sable est elle aussi tres propre, nous n avons pas eu de problemes d algues. Voila, vous pouvez y aller tranquille vous ne serez pas decu je pense.

Avis publié : 3 octobre 2007

Nous étions partis 1 semaine dans cet hôtel, mais nous en sommes très déçu. Nous étions déjà dans plusieurs pays mais c’était le pire. Tout d’abord le personnel que se soit dans le hall ou dans les restaurants, ils sont très antipathiques, pas de sourires, faut attendre une éternité pour se faire servir dans le hall (il passe plusieurs fois devant mais non, on est aller le chercher nous même). Pour le débarrassage des tables c’est pareil, on revient à table il y a toujours encore les assiettes. En plus niveau choix : toujours la même chose surtout pommes, poires et gâteaux secs, frites...c’est vrai on mange mieux à la cantine. Le service du soir se faisait de 18H30 à 19H00 et 19H30 à 20H30. Pendant ½ heure, on ne voyait plus de serveur dans la salle (cause ramadan). Mais est-ce une raison ? Le service devrait être assurer.
Deux restaurants à thème pour le soir, en plus du buffet principal: Tunisien et Italien. Le resto italien on peut manger dehors, romantique, avec des bougies mais une attente de plus de 1 heure pour avoir le plat principal et les serveurs toujours aussi désagréables. Le tunisien niveau nourriture c’est bon.
Quand aux chambres, la propreté n’est pas au rdv (utilisation de la même eau dans plusieurs chambres).

Et la formulle "All In".... à chaque fois il faut signer et donner le numéro de chambre, ils ne doivent pas connaître le système des bracelets qui est plus simple pour tout le monde.

Animations disons modestes, le soir qu’à 21H45 pour une durée de 15 min (danseuse du ventre, charmeurs de serpents qui étaient bien, mais leur sketches : nul.) Tous les jours au bord de la piscine aquagym, aqua volleyball, mini golf (vachement du golf : sur une simple planche en bois). A la plage, un gardien range les transats vers 17H00.

Lors de l’arrivée à l’hôtel, on reçoit une brochure nous indiquant tout ce qui représente le all inclusive, en bas de page il y a marqué « pourboire recommandé » mais faudrait plutôt dire « pourboire obligatoire » puisque tout marche au pourboire. Pour se faire servir = pourboire.

Mais il n’y a pas que du négatif. Chambres assez grandes même climatisation. Salle de bain et WC séparer. Terrasse avec petite table et chaises pour vue sur jardin. La structure de l’hôtel est belle comme sur les photos. Pour la piscine il n’y a rien à redire assez grande et propre.

Bref, une fois mais pas deux. On déconseille cet hôtel. Un bel hôtel et une plage ne suffissent pas pour passer de belles vacances, il faut aussi que le service et l'amabilité soit présente.

Avis publié : 24 septembre 2007

Hôtel reprit dans la brochure VIP, donc aucune appréhension au départ mais en fin de séjour, on se demande comment cet hôtel s'y est retrouvé! Infrasctructure très bien, propreté aussi mais au niveau "gastronomique" on mange mieux à la cantine de l'école, le soir, plats bouillis dans bains marie, couscous sans mouton.... Et la formulle "All In".... a chaque fois que l'on demande quelque chose il faut signer.....un bic offert au début du séjour serait le bien venu!( et les enfants doivent tjs être en compagnie d'un adulte pas très pratique lorsque les parents font une activité et l'enfant une autre) Bref, une fois mais pas deux

• Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
    • Réception
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Vincci Helios Beach
Vincci Helios Beach
N° 1 sur 46 à Midoun
SENTIDO Djerba Beach
SENTIDO Djerba Beach
N° 3 sur 104 à Djerba Island
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 7 sur 46 à Midoun
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 23 sur 104 à Djerba Island
Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba
Hasdrubal Thalassa & Spa Djerba
N° 10 sur 46 à Midoun
IBEROSTAR Mehari Djerba
IBEROSTAR Mehari Djerba
N° 2 sur 104 à Djerba Island

Vous connaissez Djerba Plaza Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Djerba Plaza Hotel & Spa

Adresse: Zone Touristique - BP 79, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
N°2 des hôtels de luxe à Midoun
N°2 des hôtels Spa à Midoun
N°2 des hôtels en bord de mer à Midoun
N°3 des hôtels romantiques à Midoun
N°9 des hôtels familiaux à Midoun
Catégorie de prix : 39€ - 109€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Djerba Plaza Hotel & Spa 4*
Dernière rénovation en 2014. Le lti Djerba Plaza Thalasso & Spa, se situe dans parc de palmeraie de 14 hectares, sur une plage sablonneuse. L’établissement reflète la magie de l’île, jamais pris en défaut. Il met en harmonie la tradition architecturale Djerbienne avec le confort et le luxe d’aujourd’hui. la majorité de nos chambres s'articulent autour d'un patio de palmiers et de bougainvilliers, à ciel ouvert. Elles sont confortables et décorées avec beaucoup de soins. Chambres à 2 lits ou à grand lit, matelas orthopédique, écran Plasma, salle d’eau contemporaine avec espace douche. Toilette Indépendante .Sèche-cheveux, coffre-fort, minibar, ligne directe, chauffage et climatisation individuelle. Balcon ou terrasse. LES RESTAURANTS offrent une cuisine ensoleillée et parfumée qui allie plaisir et santé. Sports et Loisirs Au lti Djerba Plaza vous pourrez choyer dans des activités sportives ou relaxantes. Faites une promenade ou un jogging dans les jardins. Pratiquez votre gymnastique et modelez votre silhouette dans les salles de fitness, exercez-vous, battez votre record de sets sur les courts en terre battue où rayonne le soleil. Le THALASSO & SPA offre Différents soins secs et humides : Massages, soins Esthétiques & Corporels et choix de Cures de 2 à 5 jours. Des espaces congres pouvant accueillir de 15 à 400 pax avec équipements audiovisuels, sont mis à la disposition de notre clientèle pour organiser des manifestations culturelles, séminaires, congrès ou autres. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Djerba Plaza Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Djerba Meteo
Lookea Playa Djerba