“TOUJOURS AUSSI BIEN !” 5 sur 5 bulles

N° 6 sur 46 Hôtels à Midoun
CHARLEROI
“TOUJOURS AUSSI BIEN !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

C'est la troisième année que nous allons dans cet hôtel qui mérite largement sa 4e étoile.
Je confirme tout ce qui est dit par les autres commentateurs concernant la propreté des chambres et de l'hôtel en général. Le seul point noir se situe au niveau des transats à la plage et surtout du manque de civisme des clients qui réservent des transats dès 7 h du matin et que l'on ne voit pas de la journée !!! Il faudrait envisager d'ajouter des transats et des parasols à la plage.
Rien à dire concernant la nourriture; si on ne trouve pas son bonheur on peut toujours se rabattre sur les pâtes ( qui sont excellentes ) ou les pizzas ! A éviter à tout prix : la boutique de l'hôtel où on se fait rouler à tous les coups !!! les prix sont prohibitifs, à fuir .... privilégier les magasins " à prix fixes " de Midoun.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (288)
  • Slovaque en 1er
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

tout est dit : les chambres sont agréables, tout est propre...toujours le problème des transats au bord de la piscine et cette année à la plage!!!
Le buffet est beaucoup moins bon : du foie de boeuf en grillade, de la dinde, de la dinde, de la dinde...le nouveau directeur est très présent...mais pourquoi?

bref, la 4 ème étoile, c'était "avant"...hotel victime de son succès...pendant le ramadan cette année, pas de chevaux sur la plage et peu d'animations...pas sûrs d'y retourner...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Villemomble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Parties : du 23 septembre 2013 au 30 septembre 2013, deuxiéme fois à Djerba mais première fois au Rym Beach où nous avons passé un excellent séjour, un accueil trés chaleureux dés notre arrivée par les équipes de la réception qui de jour connme de nuit ont été trés professionnelle, souriante, agréable, toujours un petit mot pour savoir comment se passe notre séjour.
Nous avons eu une chambre propre tout au long de notre séjour, avec une équipe d'entretien toujours souriante, qui nous demande toujours de nous signaler si quelque chose ne va pas, les chambres sont trés spacieuses et trés joliement décorées, la literie confortable, et la lingerie et serviettes de toilettes changées tous les jours.
Le cadre et l'environnement, de l'hotel est magnifique avec ses patios et menzels trés bien entretenus par les équipes de jardiniers toujours polis, les allées menant de la piscine à la plage sont également trés jolies, les palmiers, les hibiscus et ses lauriers c'est trés agréable., rendant la végétation luxuriante.
La restauration est également de qualité il y en a pour tous les goûts même si c'est parfois un petit peu répétitif, les cuisiniers polis et les serveurs dynamique et dans l'ensemble toujours trés souriants et aux petits soins, le cadre du restaurant de la plage est super pour le midi.
Le Spa trés propre, excellent accueil, les prix sont dans l'ensemble raissonnable, avec des réductions de -20% à 30%, que demander de plus.
Léquipe d'animation toujours chaleureuse, dynamique, qui savent nous laisser tranquilles, activitées diverses: mention trés bien pour la ZUMBA à la plage splendide c'était la fête tous les jours, et les cours d'aérobic et de step bien défoulant et professionnel.
Les spectacles de soirées étaient trés bien également assurés la plupart par les animateurs gardant encore et toujours cette patate même sur scéne, bravo à toutes et à tous vous nous avez permis de passer d'excellentes vacances à Djerba au sein du Rym Beach, c'est sur que notre prochain séjour se fera dans cet hôtel, pour en avoir déjà fait d'autre à Djerba en tunisie celui-çi reste de loin l'un des meilleurs de l'ile, présence du directeur discréte , rassurante, celui-çi rest disponible et accessible, toujours un petit bonjour à sa clientéle et personnel.
Encore MERCI ET BRAVO à TOUS.

Astuce pour la chambre : A l'étage, loin de la discothéque, de la plage.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Aix-en-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Ancien 3 étoiles,il est très bien dans la disposition, chambre de luxe en petites unités sur 2 étages, vraie vue mer quand on la prend en option, grande terrasse devant le restaurant pour manger en plein air,buffet doublé peu d'attente meme à 800 personnes debut juillet, bonne nourriture tunisienne et française, poisson fruit de mer, gateaux aussi tunisiens et français de grande qualité. Autre restaurant sur la plage à midi en BBQ.
Plage devant l'hotel et la piscine nettoyée tous les jours, pas de rocher dans la mer pour marcher dans l'eau.
Grande piscine propre,
Animation du soir bien.
Beau miniclub pour enfants.
Internet ok à 1.5€ le quart d'heure
Spa massages très bien , tarif correct .

Astuce pour la chambre : demander vue mer ce sont les meilleures chambres,
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Redange, Luxembourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

vacances du 1 au 15 septembre, par rapport à l'année dernière aux mêmes dates les choses ont changées par exemple la nourriture est moins bonne que l'an dernier ,les jus de fruits sont chimiques, certains animateurs ne disent pas bonjour, le personnel du restaurant pas aimable sauf avec les italiens qui eux ont droit à toutes sortes de manifestations de gentillesses , certains clients avaient des fleurs sur leurs tables tous les jours,
par contre au bar de la piscine et au bar de la réception les serveurs sont charmants et aimables le personnel de ménage poli serviable et discret
la chambre est belle et spacieuse avec petit frigo et coffre, j'ai choisi une chambre de luxe avec vue sur la mer certes c'est plus cher mais cela vaut le coup, la chambre est nettoyée tous les jours et les serviettes changées régulièrement, la plage est belle et nettoyée tous les matin,

Astuce pour la chambre : demandez une chambre de luxe
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons séjourné pour la première fois au Rym Beach Club du 18 septembre au 2 octobre 2013. Nous étions en famille, avec notre fils de 3,5 ans.
J'ai une longue expérience des clubs en Tunisie pour y être venue au moins une vingtaine de fois et celui-ci est en bonne position.

Les points positifs :

- Le personnel est attentif à tous, que ce soit les serveurs ou le personnel de chambre, les réceptionnistes, ils ont toujours le sourire et sont polis. Les animateurs également et ils ne sont pas trop insistants comme j'ai pu connaître par le passé. J'ai très souvent vu le directeur surveiller les repas et les baignades, parler aux habitués. Personnellement il ne nous a jamais adressé la parole, ni dit bonjour, donc je ne me prononcerai pas sur ses prestations. Mais en tout cas, il est là et facilement abordable !

- Les chambres sont propres, confortables et modernes, le ménage est vraiment fait quotidiennement et notre femme de ménage a apporté un soin particulier à ce que nous ayons tout ce qu'il faut.
Alors certes, il y a quelques traces de rouille déjà et un peu de moisissure mais rien de bien choquant.

- Les espaces piscine et plage ainsi que les toilettes sont très agréables. Ils sont nettoyés au moins 2 fois par jour et il est impressionnant de voir toutes ces petites mains s'agiter en permanence pour le confort des clients.

- Les patios et menzels sont très bien entretenus et agréables.

- Le mini-club est géré de main de maître par Souhaïla, secondée par Alessandra. Notre fils a beaucoup apprécié même s'il était difficile pour lui de nous quitter, à la fin du séjour il les réclamait. Et ils ont une structure digne d'une super crèche ou halte-garderie avec tout ce qu'il faut pour leur confort et leurs loisirs et surtout leurs propres piscine et toboggans dont ils peuvent profiter sans être dérangés ou sans déranger ! Les activités sont variées malgré le peu d'enfants qu'il y avait à cette période de l'année et la routine de la disco chaque soir était réellement appréciée par tous.

- La nourriture est variée. Je suis enceinte avec un problème de santé qui m'a obligée à bouder les crudités et à ne privilégier que les légumes cuits. J'avais peur d'avoir du mal à trouver de quoi manger dans ces hôtels où souvent les légumes ne sont pas vraiment de la partie. Finalement, j'ai presque toujours réussi à trouver quelque chose qui me convenait parmi la variété de plats, à part peut-être un ou deux repas mais sur 2 semaines, quelle importance ?

Les bémols (parce qu'il en faut quand même un petit peu) :

- Les transats, effectivement, il y a un réel problème par rapport à ça. A la piscine, bon nombre d'entre eux sont carrément cassés et donc inutilisables, il est indiqué qu'il n'est pas autorisé de les réserver et que les transats inutilisés pendant une demie-heure seront donnés à quelqu'un d'autre mais dans la pratique, tout le monde vient réserver des transats et aucune serviette n'est enlevée par le personnel.
Les gens se lèvent très tôt le matin, vont poser leurs serviettes et repartent se recoucher pour parfois n'arriver que dans l'après-midi. Ils squattent donc des transats pendant des heures pour rien ! Le problème, c'est qu'on est obligés d'en arriver là également pour pouvoir aussi un peu en profiter...quel dommage !

- Les chambres ont des cloisons en papier du coup on entend absolument tout ce qui se passe sur les côtés et en haut. Pour peu que votre voisin rentre tard, soit un peu sourd et mette sa télé fort, vous avez droit au programme italien pendant la nuit.

- Le bruit de la ventilation de la salle de bains était fort et continuel, nous devions fermer la porte pour ne pas entendre ce bourdonnement incessant.

- Le spa, les boutiques et excursions pratiquent des prix carrément prohibitifs ! Les mêmes qu'en Europe ! Pour être souvent allée en Tunisie, j'ai rarement vu des excursions ou loisirs à de pareils prix, ou du moins c'était négociable. Là, peu de moyens de négocier ou alors il faut être "client fidèle", ce qui n'était pas le cas pour nous. Dommage, nous en avons fait peu car dépenser 50 à 60€ à la moindre demi-journée d'excursion pour 3 me faisait me sentir un peu comme une vache à lait.

- A contrario des animateurs peu insistants, les "représentants" des sports nautiques, balades à cheval et dromadaires, petit train, etc sont, eux, des vautours. Et devoir tous les jours, parfois deux fois par jour, refuser une sortie soit parce qu'on l'a déjà faite soit parce que nous la trouvons trop chère devient vite lassant. A la fin, j'anticipais même leur venue sur la plage "c'est pour le dromadaire ? Déjà fait et j'ai pas aimé, merci" pour éviter de me retrouver à parlementer pendant des heures. Finalement les vendeurs à la sauvette étaient moins pénibles...

- Le restaurant de la plage et son menu à choisir sont vraiment une farce ! Déjà lorsque nous avons demandé à avoir deux menus différents, on nous a dit qu'on serait alors séparés et que si nous voulions être à la même table, nous devions prendre le même menu. Quel restaurant fait ça ? Nous avons donc choisi le menu couscous qui au final s'est révélé insipide et grossier comparé même à celui servi au restaurant-buffet ! Sincèrement, le pire couscous que j'ai mangé de ma vie...
En plus de ça, le serveur qui nous a accueillis et servis au début du repas était aussi aimable qu'une porte de prison. Heureusement, un autre beaucoup plus souriant a pris le relais. Du coup pour la deuxième semaine, nous avions encore droit à ce "privilège" mais nous avons préféré ne pas en profiter !

En résumé, cet hôtel est très bien pour un hôtel de grosse envergure, si vous souhaitez un hôtel plus "convivial", n'y allez pas, il y a énormément de monde. Par contre si le monde ne vous dérange pas, n'hésitez pas non plus. Le rapport qualité-prix est réellement bon. Il reste encore certaines choses à améliorer mais comme dans beaucoup d'hôtels tunisiens finalement. Objectivement, ce ne sont d'ailleurs pas des choses qui influeront sur la qualité du séjour au final...

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 607, assez éloignée de la piscine pour le bruit de la musique, avec un e...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Rixheim
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Nous sommes un jeune couple, et ce sont nos premières vacances à l'étranger. C'est notre agence de voyage qui nous a conseillé cet hôtel par rapport à son bon rapport qualité/prix.

Nous sommes partis du 23 au 30 septembre 2013, avec une arrivée à l'hôtel à 19h30 le premier jour. Nous avons été reçus à la réception, on a nous proposé un cocktail de fruit, puis on nous a conduit à notre chambre (une supérieure).
Décor simple mais beau, et très propre. Très grand lit, vue sur la piscine des enfants et un bosquet de palmiers, petite table avec chaise, TV, clim, grande armoire, belle salle de bain avec une grande douche, lavabo et WC. En bref, la chambre est très bien. Mais concernant l'accueil, nous aurions aimé avoir des explications, par rapport au restaurant, les horaires, si les tables sont réservées en fonction des chambres comme dans certains hôtels, les bars etc... du coup au début on était un peu perdu et on ne savait pas trop où aller! Mais on s'y est vite fait.
Les locaux communs sont très propres (réception, restaurant, piscine, allées du jardin), c'est un endroit où on se sent bien. La chambre est faite à fond tous les jours, draps et serviettes changés. Rien à redire.
La piscine est belle, grande, avec possibilité de s'installer sur des transats à l'ombre ou au soleil, et les transats ne sont pas si mal que ça, au vu de certains précédents commentaires, je m'attendais à pire.
La plage est superbe, fidèle aux photos, mer limpide turquoise, sable blanc, la plage est nettoyée et ratissée tous les jours, les algues sont enlevées chaque matin et mise de côté à bonne distance des transats. Bonne proximité du bar de plage et des toilettes. Le plus embêtant, ce sont les touristes qui n'ont aucune éducation et qui réservent les transats avec leurs serviettes de bain, et qui ne se montrent pas de la journée à la mer! C'est assez inadmissible et nous en avons fait par à la direction dans notre avis de fin de séjour. Malgré tout, nous ne réservions jamais nos transats à l'avance (par respect pour les autres rares vacanciers qui faisaient ça aussi) et nous avons quand même toujours trouvé des places de libre, il fallait juste chercher 5 min et aller à gauche à droite pour rassembler 2 transats côte à côte.
L'équipe est sinon assez simpas, serveurs, barmans, femmes d'entretien, tout le monde est souriant (sauf peut être le petit bonhomme responsable de l'animation "Toutzii" que nous avons croisé à plusieurs reprises, nous lui avons souris, et jamais de retour ou de "bonjour" de sa part... de la part d'un responsable d'animation je trouve ça moyen). L'équipe d'animation est jeune et dynamique, et il y a des activités en permanence et pour tous les goûts: pétanque, tir à l'arc, zumba, fitness, gym aquatique, beach volley, mini golf et j'en passe. Il y a également tous les soirs à 21h30 un spectacle à l’amphithéâtre de l'hôtel mené par l'équipe: danses, sketches, le tout étant assez réussi et agréable à regarder. Bref, on ne s'ennuie pas.
Côté sorties, on a le choix également. Des employés de l'hôtel sillonnent la plage pour vous proposer différentes activités: (ils sont parfois insistants, un peu trop à notre goût): balades en dromadaires, quad, jet ski, chevaux, bateau pirate, et selon votre tour opérateur on vous propose des sorties plus lucratifs comme le tour de l'île, des visites de sites historiques ou autre. Pour notre part, nous avons fait une balade en dromadaire de 2 heures qu'on nous a proposé à l'hôtel (balade dans les quartiers environnent de l'hôtel, malheureusement très sales, plein de déchets, mais c'est le vrai visage de l'île et il faut l'avoir vu je pense, et ne pas se voiler la face en pensant que tout est beau comme dans l'hôtel, jusqu'à une lagune sauvage.) Nous avons ensuite faite en sortie organisée Matmata/Douz, pendant 1 journée, on va sur le continent en bac, et on visite des lieux du tournage des films Star Wars, Indiana Jones et autre, balade dans le désert en dromadaire, découverte de maisons troglodytes, à midi repas dans un hôtel 4* (compris dans le prix de la sortie), une belle expérience en somme, mais bcp de trajet en bus (on fait 600km en une journée, et à la fin ça fait long), et c'est un peu cher (130 euros à 2). Nous avons également fait la sortie "tour de l'île", à 15e par personne, où nous sommes passés par les site clés de Djerba: marché de Midoun (6km de l'hôtel), la route romaine (qui relie Djerba au continent), Guellala la ville de la poterie et son musée des coutumes de Djerba (très intéressant mais seulement 1h d'arrêt dans le musée, ce qui était à notre goût insuffisant), la plus vieille mosquée de Tunisie (mais qui était fermée ce jour là, nous n'avons pas pu la visiter! Très déçus!) puis le marché de Houmet Souk, la capitale (vendeurs très simpas aux premiers abords mais qui se révèlent agressifs si on achète rien, nous avons été quelque peu refroidis). Ce tour était simpa mais je pense qu'en taxi vous pouvez faire la même chose pour moins cher, et en restant le temps que vous voulez à chaque endroit.
Je passe maintenant à ce qui pèche un peu dans l'hôtel selon nous, le service restauration. La nourriture n'est pas mauvaise, loin de là, mais le choix est limité, nous avons souvent mangé la même chose pendant notre semaine (dinde, pizza, pâtes, légumes communs, frites), pas de grande variété en poissons ou fruits de mer (même lors de la soirée pêcheurs, c'est un comble!). Pendant votre séjour vous avez également le droit d'aller manger au restaurant de la plage, au bord de la mer, mais il faut réserver la veille pour avoir une place, vous y êtes servis comme au resto, mais à la même table vous êtes obligés de manger la même chose (vous avez en général le choix entre 2 plats) sinon vous n'êtes pas assis ensemble! Ce qui est vraiment dommage! Il y a également un restaurant à tapas "la corrida", mais il est payant, ce qu'on ne nous dit pas dans la pub de l'hôtel, donc autre déception, car si déjà on prend l'option "all inclusive" tout doit être inclus! Mais nous saluons cependant le petit déjeuner très complet et bon (sucré ou salé selon vos envies) et les serveurs qui se plient en 4 pour ne jamais vous laisser en main un verre ou une assiette vide.

En résumé, hôtel et chambre propre, belle piscine et plage, on se s'ennuie pas, seul le restaurant nous a déçu mais cela reste encore une affaire de goût. Nous vous le recommandons.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre supérieure (la 214) qui était au rez de chaussée et juste dans un passage fr...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Vincci Helios Beach
Fiesta Beach Club Djerba
N° 4 sur 46 à Midoun
4.0 sur 5 bulles 1 479 avis
Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
Radisson Blu Palace Resort & Tha...
N° 6 sur 109 à Djerba Island
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 5 sur 46 à Midoun

Vous connaissez Seabel Rym Beach ?

Informations supplémentaires concernant Seabel Rym Beach

N°4 des hôtels Spa à Midoun
N°4 des hôtels romantiques à Midoun
N°5 des hôtels en bord de mer à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Seabel Rym Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Seabel Rym Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Rym Beach Djerba
Rym Beach Club Djerba