“Bon séjour”

N° 28 sur 45 Hôtels à Midoun
Nantes, France
“Bon séjour”
Avis écrit le 1 août 2012

Nous y sommes allées à partir du 22 juillet nous avons trouvé un hôtel propre ainsi que les parties communes. Effectivement le jus d'orange est payant comme dans tous les autres hôtels même les 5 étoiles. Le restaurant est bien tenu favorisé pour les italiens qui sont assez nombreux mais ce n'est pas génant.
La piscine est propre à 9 h il reste encore des transats libre.
La plage est très propre et très bien surveillée, suffisament de transat pour en trouver à tout heure de la journée. La base nautique est très bien organisé et compris dans la formule.
Le personnel est très gentil et l'hôtel est calme.
L'équipe d'animation est très moyenne, le soir les spectacles sont assez nuls.

• Tchèque en 1er
Pepinster, Belgique
Avis écrit le 30 juillet 2012

Bonjour, nous revenons de 15 jours de vacances au soleil à Djerba, où nous avons eu vraiment bon entre amis ( nous étions 20) mais hélas nous n'y retournerons plus en raison des différents évènements que je vais vous expliquer . . .
Nous étions à l'hôtel Sprin club golf de Djeba , « golf » qui n'en a que le nom car aucun arrangement n'est organisé entre cet hôtel et le golf. L'infrastructure est magnifique,superbe hôtel, chambres spacieuses, belle piscine, mer magnifique et fort proche de l'enceinte de l'hôtel . . .

Différents points nous ont marqués tout d'abord le «all in » est très particulier car les bouteilles d'eau, les jus d'orange au petit déjeuner, les crêpes à 4h, les glaces au bar de la plage, les boissons dans la discothèque sont payantes ! Il y avait également des restaurants à thème où nous pouvions aller gratuitement 1X par semaine, mais sur le place le prix était de 25 € par personne ! A propos de l'eau il y avait bien de l'eau gratuite à disposition mais celle-ci était dans des grands bidons distributeurs automatiques mais vu la chaleur extérieure elle était chaude . . . Chaque bouteille coutait 1,50€ . . .
Sur les explications de l'hôtel dans la discothèque les boissons soft étaient gratuites, mais il y avait deux discothèques dans l'enceinte de l'hôtel, l'une fermée. . . et celle ouverte tout était payant. Soit , nous y sommes allés pour y boire quelques cocktails la durée moyenne d'attente pour être servi était de 25 min. Et pourtant une des fois il n'y avait que nous dans la discothèque ! Pour couronner cette commande il nous manquait deux verres ! Donc manque d 'efficacité du barman . . .

Il y a un bar intérieur très beau mais dont certains membres du personnel manquaient de politesse et d'efficacité ! Lorsque nous arrivions ils étaient parfois 4 ou 5 derrière le comptoir mais 1 seul travaillait ! Nous ne savons pas pourquoi ce qui veut dire que le temps d'attente était très long.
Régulièrement nos boissons pour adulte (gin fraise par ex) étaient servies dans des gobelets ! Car manque de verre . . . Il était strictement interdit de déplacer les fauteuils proposés pour s'asseoir car cela pouvait rayer le sol ! Comme nous étions 20 et que les fauteuils regroupés réunissaient 4 personnes, nous nous tournions le dos . . . Très agréable

Au bord de la piscine il y avait un bar, où l'eau était chaude, le distributeur de sodas (sprite, coca, fanta) était régulièrement vide vu le débit, donc on nous mettait à disposition des bouteilles sur le bar qui ne tardaient pas à être très vite chaudes également. Les boissons de ce bar étaient consommées dans des gobelets sauf les cafés et bières ! Servis dans des tasses ou verres qui étaient lavés sur place dans une eau brunâtre . . .
Pour en terminer avec les boissons un matin nous avons été rationné puis privé d'eau car ils étaient en rupture de stock, ils n'avaient pas été livré . . . Cela peut-il arriver par cette chaleur ?

Passons aux repas, la première semaine de notre séjour il y avait +/- 200 personnes dans l'hôtel, et même si la nourriture n'était pas variée les menus avaient du goût. Mais la deuxième semaine l'hôtel était complet +/- 800 personnes et la qualité des repas a fortement diminué ! Pâtes pas assez cuites et sans sel, poulet cuit à l'eau sans épices, tout était présenté sous forme de ratatouille ! Un jour nous avons eu des moules cuites de manière traditionnelle, le lendemain pâtes aux moules et le sur lendemain semoule avec des moules . . .

Au bord de la piscine des transats étaient proposés chacun se levant tôt pour en garder pour sa famille comme dans tous les hôtels mais ici un jour un membre du personnel a fait le tour des transats pour récupérer les essuies de ceux où il n'y avait personne. Mais l'hôtel proposant de nombreuses activités sportives, certaines personnes ce sont vus « piquer » leur transat pendant leur activité pour les donner à d'autres. . .
Il y avait la présence de nombreuses personnes, je pense tunisiennes, sans bracelet autour de la piscine, ce qui lui donnait un air de piscine municipale, et certaines tunisiennes s'y baignaient tout habillée. . .

L'animation dans l'hôtel ! Pas fameuse . . .
On aurait dit que tout était improvisé, les jeux manquaient d'organisation, et la majorité des animateurs parlaient italien et anglais mais pas le français, de plus ils étaient très jeunes. C'étaient en fait des étudiants italiens en job de vacances, entourés par deux ou trois animateurs tunisiens . . . Même s'ils faisaient des efforts ils ne savaient pas parler notre langue ce qui rendait les spectacles du soir moins intéressants, en plus il y avait trop de temps morts entre les numéro et les spectacles étaient un peu mou . . .

Nous sommes déjà partis 4 fois en Tunisie avant la révolution et je trouve que les tunisiens ont bien changé ! Ils étaient réputés pour leur gentillesse et leur hospitalité, mais cela a bien changé !
Certains sont limite racistes en nous accusant nous européens d'avoir facile de vivre . . .
Un soir il y avait une soirée blanche organisée pour le 14 juillet. Tout le monde devait être habillé en blanc et se retrouver à la discothèque après le spectacle. Nous avons joué le jeu et au moment d'entrer dans la discothèque plusieurs hommes bloquaient l'entrée accompagnés par une animatrice tunisienne. Après quelques minutes d'attente elle a expliqué que les tables de la discothèque étaient réservées et que nous ne pouvions pas nous asseoir n'importe où ! Mais les clients de l'hôtel n'étaient pas au courant qu'il fallait réserver les tables ! Nous n'étions pas contents et l'avons fait savoir à l'animatrice et lorsque nous nous sommes retournés pour quitter les lieux elle a insulté mon mari en arabe croyant qu'on ne comprendrai pas ! Mais elle l'a fait !
Un autre homme costume cravate (tunisien) dans le hall de l'entrée nous demandait de venir à la soirée blanche, quand on lui a expliqué notre déception quant à l'organisation il affirmait que tous les clients avaient été avertis qu'il fallait réserver et qu'on mentait , il nous a invité à venir et comme on ne voulait plus y aller il nous a répondu « Ben vous voyez ! C'est vous qui refusez l'invitation ! » C'était donc notre faute !
Le reste de la soirée en restant dans le hall d'entrée nous avons vu des personnes tunisiennes sans bracelet entrer pour aller à cette fameuse soirée. C'était sans doute ceux qui avaient réservé . . .

Dans un magasin de Midoun, comme partout en Tunisie les vendeurs essaient de vous attirer à l'intérieur et nous sommes rentrer dans un magasin à la recherche d'un montre. Nous pouvions l'acheter pour 15 dinars à l'extérieur au magasin juste à côté mais pas il n 'y avait pas la couleur désirée. Donc dans ce second magasin le vendeur avait bien compris ce qu'on voulait et commença son prix à 58 dinars ! On abandonna de suite le marchandage vu le prix excessif il s'est fâché et à essayé de nous empêcher de sortir en nous bloquant le passage ! . . .
Nous n 'avions jamais eu ni vu de tels comportements avant !

Petite chose négative encore ma fille a participé aux jeux organisés à la plage et elle a du enlever son tee-shirt, . . . elle ne l'a jamais retrouvé !
Ce même jour le paréo d'une connaissance sur son transat au bord de la piscine a subit le même sort, ainsi qu'une paire de tongues quelques jours avant . . . Sans commentaire

Djerba est une île donc peut-être y avait-il moins de choses à visiter, mais durant nos quelques sorties tout était sale, il y avait des déchets (bouteilles et sacs plastiques ... ) un peu partout et ce n'était pas très agréable.

Tout ceci étant, et même si nous avons eu le soleil et le repos tant souhaité pour nos vacances futures nous ne choisirons plus la Tunisie. . . Mais nous irons chercher le soleil ailleurs . . .

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Midoun

Namur, Belgique
Avis écrit le 30 juillet 2012

Résumé de notre séjour en juillet à Djerba.
Tout d'abord au niveau des chambres : les 4 premiers jours, nous avons séjourné dans une chambre communicante au-dessus de laquelle se trouvait un générateur qui se mettait en route toutes les dix minutes et qui faisait un bruit énorme, il nous était impossible de dormir.
Nous avons demandé pour changer; on nous a transféré dans une chambre plus calme mais où il y avait une moquette à la limite de l'insalubre : remplie de tâches. Cette moquette n'a jamais été aspirée et des puces y séjournaient. J'ai d'ailleurs été piquée à maintes reprises. En outre, il y régnait une odeur fétide, totalement désagréable.

Au niveau des communs, la propreté laissait également à désirer, les toilettes étaient sales, ma copine y a même trouvé un énorme cafard.

Pour ce qui est de la nourriture, une alimentation vraiment indigne d'un 4 étoiles : toujours les mêmes plats, riz et pâtes trop peu cuites, plats non salés, ragoûts froids. Plats froids peu frais, les betteraves, par exemple, à la limite de la pourriture.
A plusieurs reprises, il n'y avait pas de pain frais le matin au petit-déjeuner, nous avons dû nous contenter des baguettes du jour précédent.
Si nous voulions du jus d'orange frais le matin, il fallait payer, idem pour le café !
Les 3 premiers jours, il y avait de la glace au dessert, et puis fini, plus jamais de glace.

Formule all in, si on allait chercher une bouteille d'eau plate, il fallait payer, les crêpes à 16h00, il fallait payer !!!

En ce qui concerne la pataugeoire enfants, elle était dangereuse, en effet, il n'y avait pas de grille pour protéger les bouches aspirations. Mon mari est allé le signaler à 4 reprises, en
vain !

Nous avions choisi cet hôtel parce qu'il y avait un mini-club mais nous n'avons jamais osé laisser nos enfants car les animateurs étaient peu fiables, un petit garçon a en effet été retrouvé seul au bord de la grande piscine alors que le club était à 400m de là. Les enfants jouaient en plein soleil à la Playstation pendant que l'animatrice fricotait avec le photographe.

De plus, les filles ont eu de gros problèmes intestinaux, je pense, dus à l'alimentation. Elles ont été incommodées durant tout le séjour.

Bref, nous étions très heureux de rentrer et ne gardons pas du tout un bon souvenir de ces vacances.

mennecy
Avis écrit le 28 juillet 2012

hotel de bonne qualité, bien entretenu
la nourriture est très bonne mais il est vrai qu'elle est peu variée.
Le point noir de ce club est l'animation qui est une catastrophe mis à part Max et Mamadou.
Nous avons été également victime un problème de vol (ipod dans la chambre).
Nous avons été dans l’ensemble très satisfait de notre séjour dans cet établissement.

Lens
Avis écrit le 21 juillet 2012

Nous revenons de nos vacances au Sprinclub et nous savons déjà que nous n'y mettrons plus les pieds !
Nourriture bonne mais aucune variante ! toujours les mêmes plats et en plus on met des épices sur tout ! Prenez votre dessert en même temps que votre plat sinon vous n'en aurez plus !
Hygiène autour de la piscine pas terrible, ils ne connaissent pas l'eau pour nettoyer !
Animations pas terribles, où sont les animateurs ????????? Ils ne savent même pas dire bonjour !
En plus, nous avons été victimes de 2 vols : un autour de la piscine les tongs de mon mari et un dans la chambre (dans la garde-robe) un cadeau (un petit vase d'une valeur de 8 dinars!)
Nous, on cherche désespérément la quatrième étoile et nous ne sommes pas les seuls !
Manque de place à la piscine et en plus le directeur ne se gêne pas pour jeter vos essuies afin de donner votre transat à ses invités !!!!!!!!!!!!!!
Je m'arrête ici mais j'ai encore beaucoup de choses à dire !

Liège, Belgique
Avis écrit le 17 juillet 2012

Hotel qui vaut ses 4 étoiles (pourrait devenir un 5). Très belle infrastructure, belle piscine et plage sublime ! L'eau de la mer était facilement à 35°. Hotel très propre. La nourriture était très bonne mais pas bcp de variations (c'est probablement pour ça qu'il n'a pas ses 5 étoiles). Animateurs sympathiques mais le personnel du bar de la réception, pas top ! Les animations le soir sont moyennes. On peut aller à la plage ou à la piscine à n'importe quelle heure, il y a toujours de la place, on ne se bouscule pas malgré le fait que l’hôtel soit complet, idem lors des repas. Attention, ce n'est pas un vrai all in, bcp de boissons payantes notamment les bouteilles d'eau ! A 16h on peut se contenter à la plage de fruits, pizza et gâteau, les crêpes à la piscine sont payantes. Nous avons fait du parachute pour 15€ par personne et nous avons été voir les dauphins (il ne faut pas hésiter à faire la balade en bateau qui mène au lac salé, vous y croiserez de magnifiques dauphins, ce n'est pas une arnaque). Je n'ai pas de points négatifs, cet hôtel est très beau, très fleuri, bien entretenu avec une superbe plage. N’hésitez pas !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
marseillr
Avis écrit le 16 juillet 2012

un trés bon établissement le seul point noir c'est l'animation qui est catastrophique...avec un responsable italien invisible et fermé aux propositions que l'on peut lui faire, à l'exception de Max et Mamadou
c'est un hotel trés bien pour se reposer en famille ou entre amis.
un hotel bien entretenu avec un personnel trés gentil à la disposition de la clientèle.
Nous y retournerions trés facilement passer une semaine malgré le petit souci que nous avons rencontré à savoir un ipod qui a disparu à la fin de notre séjour par enchantement...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Yadis Djerba Golf Thalasso & Spa
N° 2 sur 45 à Midoun
Isis Hotel and Spa
Isis Hotel and Spa
N° 27 sur 45 à Midoun

Vous connaissez Djerba Golf Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Djerba Golf Resort & Spa

Établissement : Djerba Golf Resort & Spa
Adresse: | B.P. 358 Zone Touristique, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie (Anciennement SprinClub Djerba Golf & Spa)
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Midoun
N°9 des complexes hôteliers à Midoun
N°16 des hôtels de luxe à Midoun
N°19 des hôtels Spa à Midoun
N°20 des hôtels en bord de mer à Midoun
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Djerba Golf Resort & Spa 4*
L'endroit idéal pour passer vos inoubliables vacances "quatre étoiles". Est situé à l'île de Djerba, face au parcours de Golf de 27 trous et à 20 minute de marche du Club House Golf, a quelque minute de Midoun et de la ville Houmt Souk. Le Resort se trouve coeur d’un jardin de 14 hectars, l’infrastructure est spacieuse en style méditerranéen en deux étages, dispose de 275 chambres de plusieures typologie pour satisfaire toutes les exigences des vacanciers: couples, familles et groupes d'amis. Le Djerba Golf Resort & Spa a l'avantage d'être situé sur la plus belle plage privée de l'île équipée de parasols, transats et gazebo privés (avec participation). Le Resort dispose de trois piscines dont une chauffé, trois salles de conference, deux discotheques, quatre courts de tennis en terre battue, un court de football, beach volley, un centre bien-être Salus Golf Spa sur 1200 mq de dernière generation et une equipe d'animation qui garantie un agréable séjour. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Djerba Golf Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sprinclub Golf And Spa
Hotel Sprinclub Golf & Spa