“Club correct pour un prix raisonnable”

Club Marmara Dahlia
N° 21 sur 46 Hôtels à Midoun
Avis publié: 24 avril 2014

Nous sommes partis à 5 dans 2 chambres cote à cote. Les chambres sont des petits bungalows répartis dans un parc arboré et fleuri. Isolation moyenne mais on avait la chambre d'entendre la mer de notre chambre. Parc très bien entretenu. Restauration variée et très correct. L'hotel fait partie d'un complexe comprenant 4 hôtels et nous pouvons utiliser les installations "loisirs" de chaque hotel. Plusieurs piscines dont une couverte et elle est très chaude. Impeccable à cette période de l'année. Tres facile de se déplacer à partir de l'hotel avec les taxis. Personnel de l'hotel très sympa ainsi que les animateurs à part le personnel de l'accueil. Soins en thasso correct. Super mini club pour les enfants.
Point plus négatif : animation concentrée à coté du box animation, pas de programme d'affiché, pas d'adaptation du programme en cas de mauvais temps (plus d'animateur). Les chambres mériteraient un rafraichissement.
Dans l'ensemble, pour le prix 450€/personne, on est très satisfait de la prestation. Les enfants se sont beaucoup amusés et nous aussi.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Club Marmara Dahlia
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 avril 2014

Nous avons choisi le Club Marmara pour découvrir Djerba et la Tunisie en famille, avec deux grands ados, en avril 2014.
Quelques déceptions nous attendaient, malgré un personnel nombreux et toujours aimable : une plage certes belle, mais envahie d'une épaisse couche d'algues, jamais nettoyée ni entretenue ; des buffets certes variés, mais d'une qualité très moyenne, et en aucun cas reflets de la gastronomie locale ; le matin, un véritable jus d oranges pressées est facturé 2 Dinars (environ 1€), alors que les "jus de fruits" proposés en libre service sont imbuvables !
Du côté des activités, on nous avait annoncé une salle de gym/fitness (inexistante) et une possibilité de sports nautiques, contre participation (inexistante, elle aussi)...
La grande piscine centrale de l'hôtel n est pas chauffée, ce qui est tout de même dommage, en avril, lorsque la mer est encore fraîche, au printemps...
Bref, bref, bref...
Lors de la "réunion d informations" proposée (imposée ?) le jour même de notre arrivée, on nous a très fortement déconseillé d'accepter les offres d'excursions proposées par des tunisiens, extérieurs au groupe Marmara, qui viennent offrir leurs services aux vacanciers... et pour cause : les tarifs qu'ils affichent sont moitié moins chers que ceux des animateurs Marmara, pour une qualité de service pourtant tout aussi satisfaisante ! Donc malgré les mises en garde que vous recevrez à ce sujet, n'hésitez pas à faire appel à ces personnes !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 17 avril 2014

Animations variées gym aquagym danses jeux apéros, et le soir spectacles bravo aux animateurs toujours disponibles. le soir discothèque.
Restauration correcte.
Chambre agréable et propre, grande baie vitrée sur patio en rez de chaussée, baignoire. Ménage tous les jours.
4 piscines dont une chauffée et une d'argile.
Hôtel sur la plage par contre en avril plage non nettoyée plus de 50 cm d'algues impression désagréable pour rentrer à l'eau.
Jardin très bien entretenu.
Pris excursions sur la plage : cheval quad .... moins cher qu'à l'hôtel et en fait on rejoint les autres touristes donc même qualités des sorties.
Les clients sont détendus on ressent un bien être.
Par contre Djerba n'est pas la vraie Tunisie pas grand chose à voir.
En résumé rapport qualité/prix très correct.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 29 mars 2014

très bon séjours entre amies soleil au rendez-vous, animateurs super au top (sympas, dynamique, serviables et toujours a l’écoutes) de très beau spectacle toutes les soires proposais par les animateurs, hôtel magnifique et grand agréables pour des petites balades, soirées repat pêcheur avec une danseuse orientale proposé par un superbe animateur (miky) ou on déguste de bon poisson.a toutes bon voyageur je vous conseil le détoure.

Avis publié: 26 mars 2014

Tres bons animateurs - cuisiniers - personnels tous services - repas variés
Points négatifs : hotel soit disant complet 2 jours avant notre départ (capacité 800 personnes) et nous étions 150 clients....petite guerre entre marmara et tui !!! Honteux...
Plage jonchée d'algues jusqu'à 50 cm de hauteur à certains endroits et bien qu'ayant demandé un petit passage dégagé jusqu'à la mer au directeur de l'hôtel....rien n'a été fait.....merçi !!!!

Avis publié: 22 mars 2014

Après un vol Nouvelair à l'heure à l'aller comme au retour, arrivée dans l'hôtel Dahlia le seul ouvert en ce moment au sein du complexe immense nommé Dar Djerba. L'hôtel en lui même est bien agencé et doté d'un cadre agréable où architecture et jardins sont en accord et bien entretenu. Vu le nombre de vacanciers on avait l'impression que le personnel du complexe est plus nombreux que les clients en ce moment. Le tout très propre, les piscines également, tout est astiqué autant de fois qu'il faut. Malgré un temps mitigé avec des orages et un vent parfois fort, tout était re nettoyé sans arrêt.
Le restaurant : Du choix, mais tout n'est pas très bon, cela va du très bien à franchement immangeable selon les plats. Le vin n'est pas bon, les jus de fruits chimiques imbuvables. Au petit déjeuner un vrai jus d'orange est facturé environ un euro.
Le bar : A part la Bourrha alcolisée (boisson locale), les apéritifs importés sont payants et hors de prix (plus chers qu'en France) comme dans d'autres clubs Marmara qui pratiquent un faux tout inclus. Les cocktails sont trop sucrés et coupés à l'eau.
La discothèque : En groupe nous avions demandés d'acheter au bar une bouteille de vodka et du jus d'orange, et bien cela n'est pas possible. On paye au verre et on comprends pourquoi c'est l'arnaque, très peu de vodka coupée à l'eau et un jus d'orange chimique. Même pour être allé souvent en club Marmara ailleurs, nous n'avions jamais vu cela.
Les chambres : Petites mais fonctionnelles, elles viennent d'être repeintes, le ménage est bien fait chaque jour et les serviettes changées. Chaque chambre en rez de jardin est dotée d'un petit patio et entouré de murs. La télé en écran plat est bas de gamme avec un son désagréable, mais bon, on était pas là pour cela.
Les piscines : La principale très jolie au centre des installations de l'hôtel est trop froide pour se baigner à cette époque de l'année. Il faut donc se rendre à quelques minutes à pieds dans l'un des autres hôtels du complexe pour accéder à la piscine couverte qui est chauffée à 25 degrés. En extérieur et au même endroit, accès à la piscine thermale d'argile à 30 degrés.
La plage : Ratissée tous les matins avec un tracteur, le sable est fin. Les orages successifs ramenaient des tonnes d'algues au bord de l'eau, mais cela est normal en méditerranée par mauvais temps. Du vent toute la semaine, baignade interdite, trop de vagues et de courants. Les clients qui voulaient faire la sortie en bateau pirate, raté, annulation vu la mer forte, et en mer il faisait trop frais. Possibilité de faire du cheval sur la plage sans problème.
L'animation : Bonne équipe qui fait tout ce qu'elle peut pour vous être agréable, de bons spectacles le soir. Animateurs et animatrices qui n'insistent pas si vous ne voulez pas participer à un jeu ou danser.
Le personnel : Dans l'ensemble très agréable et à l'écoute, mais cela est normal en Tunisie pour y être allé déjà six fois depuis 2007. Les gens sont toujours accueillants pour peu que l'on ne se comporte pas en touriste dédaigneux et désagréables comme on en voit malheureusement quelques uns.
Le reste du complexe semble en rénovation car le tout est un peu vieillissant. Nous n'avons pas pris d'excursion Marmara sur l'île. Moins cher et plus cool de négocier avec un taxi devant l'hôtel pour visiter Guéllala et acheter des poteries puisque c'est la spécialité. Pas de chance car après, grève de taxi pendant trois jours... A voir très proche de l'hôtel la ferme aux crocodiles et le musée des arts et traditions populaires. Pour les boutiques nombreuses dans l'hôtel et à l'extérieur il faut négocier et prendre son temps, c'est un jeu subtil et amusant. Pour ceux qui ne se sentent pas de marchander. Il existe depuis longtemps en Tunisie et proche de l'hôtel aussi des magasins à prix fixes et où on paye le prix affiché (pas cher bien souvent). Je n'ai vu cela qu'en Tunisie.
Les pourboires : Sans y être obligé, et malgré l'avis d'un directeur froid et prétentieux, c'est normal me semble t'il de faire un geste lorsque l'on est satisfait d'un service (comme chez nous d'ailleurs). Donc donnez un pourboire discrètement au personnel mais pas devant le boss, je suis sur qu'ils se font enguirlander après....

Pour conclure, Messieurs et Mesdames du groupe Marmara : Arrêtez de prendre les clients pour des imbéciles. Ils ont inventés récemment 3 niveaux différents de all inclusive selon les clubs...A regarder de près sur le site de vente en ligne. Concernant les prix d'un séjour en discutant avec d'autres vacanciers cela va presque du simple au double dans une même semaine...

Globalement bon séjour, malgré un temps exceptionnellement frais et humide à cette époque de l'année. Une bonne partie des gens se sont enrhumés cette semaine (9 au 16 mars).

Avis publié: 10 mars 2014

une équipe d'animation au top !!!! au petit soin pour nous; un grand merci à toute l'équipe : Ilies, Niko youyou pour les ados et tous les autres

bravo pour vos spectacles on reviendra

chambres spacieuses; ménage bien fait et tjs une petite surprise en découvrant les pliages réalisés avec les serviettes de toilettes : cygnes, crocodiles.......des as de l' origamie

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Club Calimera Yati Beach
N° 14 sur 46 à Midoun
Menzel Marhaba
Menzel Marhaba
N° 13 sur 22 à Midoun

Vous connaissez Club Marmara Dahlia ?

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Dahlia

Adresse: Zone touristique, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie