“BOF Attention au hors saison ! vac du 18 au 25 mai 2014”

Club Marmara Dahlia
N° 22 sur 46 Hôtels à Midoun
Avis publié : 25 mai 2014

4 éme séjour à Djerba alors cet Hotel situé dans un grand complexe de 4 hôtels, dont 2 sont fermés... galerie commerçante de 1.2Km accessible uniquement à pied ! en hors saison uniquement 2 bar ouvert ! sur une dizaine je pense ! bar plage fermé du coup super ! resto plage fermé toute conso payante avant 10h, bar le planet sport tres tres tres tres bruyants en famille avec un bébé je vous déconseille fortement !!! une discothèque à ciel ouvert ! heureusement le bar de l’hôtel le narjess était ouvert et plus calme mais çà vous oblige a vous enfermer ! un hall incluse un peu médiocre à mon gout à comparaison avec d'autre hotel à Djerba ! la plage est sale plein d'algues en bord de plage et dans l'eau se qui est bien dommage car l'eau est très belle ! c'est un belle hôtel mais il reste quelque finition à revoir comme toujours en Tunisie ! lol la piscine du narjess nous à sauvé notre séjour car il y a une piscine thermale chauffé et une couverte avec un ptit bar piscine (pas d'alcool servis sur ce bar),
- Niveau restaurant on cherche encore après les thèmes ! exemple buffet asiatique pas de nems, pâtes chinoise sushi ou se que vous voulez !.... sinon vous mangé correctement et varié.
- Chambre bruyante pour nous matelas en mauvais état, ménage correct avec décoration sur les lits tres jolie.
- Au niveau des activités mini golf, pétanque etc... tout a besoin de réparation ou de changement de matériel.

Pour résumé c'est un hôtel tres bruyant, je ne le conseil pas pour des personnes avec des enfants jeunes de moins de 2 ans, pour nous la musique à était un vrai calvaire ainsi que les escaliers à monté pour allez au resto non adapté au poussette et personne à mobilité réduite... il y a du potentiel mais en pleine saison je pense que tout le monde se marche dessus car déjà nous en hors saison il n'y avait plus de transat plage ou piscine de libre en début de matinée pas de place au table au bar ainsi qu'au resto en heure de Rush !

Bonne vacances à vous !

Astuce pour la chambre : Soyez vers la plage et surtout pas vers la piscine centrale !
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 20 mai 2014

Je suis partie avec une amie du 10 au 17 mai 2014, et nous avons passé d'excellentes vacances ! Ayant seulement 19 ans et partant hors-saison, nous avions un peu peur que l’hôtel soit désert, et donc de nous ennuyer... Ça a été l'extrême-inverse.

Tout d'abord, pour ceux et celles qui l'ignorent, le Dahlia fait partie du complexe Dar Djerba qui compte pas moins de 4 hôtels ; c'est le plus grand complexe hôtelier d'Afrique, et le 5ème plus grand au monde... Je vous laisse donc imaginer la taille du terrain ! 2 des 4 hôtels étaient fermés, il n'y avait d'ouverts que le nôtre et le Narjess.
Ce système de complexe hôtelier est vraiment top, surtout pour nous-autres jeunes célibataires, car cela permet de faire tout un tas de rencontres au bord de la piscine. Il est, en plus, situé au bord d'une plage de sable où l'eau est étonnamment transparente (quelques algues au bord mais bon, on va pas chipoter !). Toutes les infrastructures propres aux différents hôtels sont accessibles en libre-accès à tous les vacanciers du complexe ; seuls les restos sont séparés. Ca fait vraiment comme un genre de village, avec de nombreuses boutiques, un coiffeur, plusieurs restos et bars, etc... Et la connexion wifi est accessible depuis la réception, mais aussi au Café Maure et au bar le Planet Sport (un peu le point central du club)... Super !

- Concernant la chambre, étant donné que nous avions réservé au dernier moment (2 jours avant le départ), il ne leur restait plus que des chambres familiales (comprenez un duplex avec jardin, petit salon avec canapé et TV + salle de bain au rez-de-chaussée, et chambre + terrasse avec vue sur mer à l'étage) : lumineux (deux grandes baie-vitrées), très propre, le top du top, surtout lorsqu'on sait que nous n'avons payé que 361€ en formule tout compris.

- La formule tout compris d'ailleurs, parlons-en : là, pas de différence par rapport aux autres hôtels : c'est génial, tout à volonté de 10h à 23h. Attention par contre : seuls les alcools locaux sont compris dans la formule (autrement dit : pas de vodka, whisky etc... j'espère que vous aimez le vin ; nous, ça a été !). Il y a aussi snack pour ceux qui souhaitent changer un peu du resto ou qui se réveillent trop tard pour le petit dej (ce qui fut bien souvent notre cas) : viennoiserie et café le matin, pizza-sandwich au fromage-hot dog le midi, crêpes à 4h, on valide !!!

- Le resto justement : ce sera le seul bémol de mon commentaire... Une nourriture grasse et assez fade, bien que variée. Mais il est toujours possible de trouver quelque chose, après tout, pour le prix, on ne peut pas demander un resto 5 étoiles !

- Equipe d'animation et personnel en général : rien à dire à part qu'il sont au tooop ! Toujours motivés et de bonne humeur, drôles et attachants ! La réussite de notre séjour dépend en grande partie d'eux !

- Concernant la situation de l'hôtel : il est plutôt bien placé. Une station de taxi est située à l'entrée, très pratique et pas cher du tout. Pour les fêtards, je vous conseille la boîte de nuit le Cyclone (située à 500 mètres, facilement accessible à pied), et surtout le Desperados (à 5 minutes en taxi, 3,5 dinars), notre QG, avec une ambiance plus "pub", pour une soirée de folie garantie ! Autres boîtes dans le coin (que nous n'avons pas testé donc je ne pourrai pas vous donner mon avis) : le Mayorca, le Palm Beach, le Salsa Disco et d'autres dont j'ai oublié le nom.

Bref bref bref, j'ai surement oublié plein de choses mais je pense qu'avec ce roman, vous avez déjà pas mal d'infos. Le beau temps et la chaleur on ajouté la touche finale à ces vacances parfaites. Je n'ai pas pour habitude de laisser des commentaires, encore moins de cette longueur, sur les hôtels que je visite, mais là j'ai vraiment tenu à le faire tant nous avons été agréablement surprises de la qualité des prestations de ce club. Le rapport qualité-prix est vraiment au top ! Nous retournerons sans aucun doute au Dahlia les yeux fermés très bientôt !!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mai 2014

Hotel situé dans un complexe ou deux hôtels sont en rénovation. La plage n'est pas nettoyée et sale. L’hôtel est isolé. Le personnel par contre est chaleureux. Concernant la nourriture elle varie tous les jours et cela permet de gouter les spécialités.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2014

Excellente semaine, rien à dire, que du bonheur !!! Tout était parfaitement magique pour un premier voyage pour Moi et mon Mari. Nous y retournerons dès que possible accompagnés de nos 4 enfants tellement nos souvenirs en sont excellents !!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mai 2014

excellente semaine au soleil, nous avons apprécié les piscines chauffées, plage à proximité des chambres, buffet varié et mets tunisiens journaliers, la gentillesse du personnel,animation, jardins fleuris et beau domaine où sont implantés les différents hôtels du djar marmara

Astuce pour la chambre : nous étions bien situés, chambre 8905 au calme
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2014

Bonjour à tous,
alors voilà je rentre d'un voyage d'une semaine à Djerba que j'ai passé dans l'hôtel Dahlia avec le club Marmara, au début j'étais un peu déçue (peut-être un peu mal habituée par mon dernier voyage certes), car la nourriture est plutôt moyenne, mais on se rend bien compte que les cuisiniers se donnent beaucoup de mal, puis sur la plage les algues ne sont pas ratissées en dehors de la période estivale.
Mais bon la nourriture n'est que secondaire, (les frites et les beignets du matin sont cependant très bons), les tunisiens (serveurs, personnel..) sont adorables et très attentionnés, je dirais même attachants ! L'accueille est chaleureuse, l'hôtel est propre, les jardins et piscines bien entretenus, la mer est un peu fraîche à Pacques mais ça reste tout de même baignable.
Pour les plongeurs, il n'y a pas de club dans l'hôtel, il y en a un à 6km, on vient vous chercher en voiture et on vous ramène si vous avez réservé une plongée, mais il faut se renseigner car ils n'en parlent pas à la réunion du début de séjour, les plongées sont à 100 dinars, ce qui est tout à fait honnête (car 100 dinars = 50 euros).
J'ai fait deux excursions le mercredi et le jeudi, le mercredi une journée dans le Sahara et ses alentours + balade en dromadaire, très sympa, je vous le recommande c'est l'excursion à ne surtout pas louper !
Le jeudi c'était une excursion dans Djerba, avec une visite des crocodiles à quelques centaines de mètres de l'hôtel. Le car nous dépose dans Djerba même, c'est le jour du marché aux épices, puis il y a les souk, vous pouvez "souker" comme ils disent, et le sport principal de cette journée et la négociation ! Vous ne rentrerez pas à l'hôtel sans une poterie ou autre lol !
Cette excursion est sympathique mais ce n'est pas celle que j'ai préféré.
Sur la plage il y a un terrain de Beach-Volley, ou un animateur joue avec nous et fait des équipes, il y a un bar à côté de la piscine où les boissons (bières, eau, coca etc..) sont gratuites ou à volonté ("Planète et Sport"), il y bien sûr des boutiques dans l'hôtel, (n'oubliez pas de négocier, car sinon vous revenez sur la paille!)
Un peu plus loin (il faut marcher 100 mètres dans l'hôtel), il y a une piscine thermale, qui est à environ 35°C, allez-y au moins une fois, c'est agréable, il y a aussi une piscine couverte, des cours d'aquagym.
Je vous conseille également de réserver des soins de Thalasso, (avec votre agence avant votre départ préférablement, car il est plus cher de réserver sur place qu'avec votre agence), vous aurez trois fois une heure et demi de soins sur trois jours, (Hammam ou pour les asthmatiques baignoire à bulles, puis enveloppement d'algues et massage), très agréables et relaxant !
A votre arrivée, les organisateurs de l'hôtel insisteront sur le fait de ne pas accepter les balades à cheval, dromadaire ou autres activités que les tunisiens vous proposeront sur la plage, mais ne les écoutez pas, car ils vous feront faire des activités/sorties beaucoup moins chères et d'autant meilleure qualité !
Ils nous annoncent sur la brochure une sale de sport et des sports nautiques (planche à voile, Kite Surf etc..) que je n'ai personnellement pas vu !
Il y a également beaucoup de chats dans l'hôtel (et même des chiots) que l'on nous dit de ne pas nourrir, mais personnellement je leur descendais tous les jours à tous les repas à manger, que je cachais dans une serviette, je vous conseille de faire de même car les pauvres bêtes sont affamées !
En dehors des repas il y a des stands de crêpes à côté de la piscines à volonté, ou un cuisinier nous fait des crêpes pour le goûter, et bien sûr gratuitement !
Vous aurez aussi l'occasion de contempler un magnifique coucher de soleil tous les soirs..
Nombreuses sont les personnes qui mettent des avis négatifs sur l'hôtel, mais n'y faites pas trop attention, car vous y passerez des vacances inoubliables (malgré peut-être une ou deux petites déceptions, car rien n'est parfait!)
Je vous recommande tout de même cet hôtel, car vous pourrez passer une super semaine, à un prix tout à fait raisonnable,
Voilà bon séjour à Djerba !
(Je vous ai mis des photos prises avec mon portable ci-dessous)

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres se ressemblent à peu près, pour les familles à 4 ou 5 il y a des chambres commun...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 avril 2014

Ravis de notre séjour du 13 au 20/04/14.Lisant les autres commentaires, évidemment que pour le prix on ne peut demander le luxe d'un 5 étoiles. Pour ce prix nous avons eu une chambre toujours très bien entretenue, une salle de bains nickel, les serviettes changées (même celle que je mettais au fond de la baignoire pour ne pas glisser) Nous avons aimé les buffets du matin au soir. le personnel est très gentil : des jardiniers aux autres personnels. Une végétation luxuriante bien entretenue. A part que quand les peintres repeignent les murs devraient éviter de repeindre avec les lauriers, MDR. oups cela donne de jolies couleurs blanches sur les feuilles. Mais ça c'est pour le fun. Nous avons fait avec Marmara 3 excursions (super) surtout la piste berbère et le bateau pirate. Et surtout merci à Chico et son équipe pour notre dernière soirée : nous nous sommes donné en spectacle oui mais qu'es ce qu'on a rie et les spectateurs aussi. J'oubliai le SPA oui un peu vieillot mais ce qui a compté le personnel très compétent. Pour le pays la Tunisie je ne ferai aucun commentaire, en effet nous sommes chez eux à nous de nous adapter et surtout ne pas juger. A Tataouine nous nous sommes baladés au marché en toute sécurité. Et partout d'ailleurs. Voilà nos amitiés à tout le personnel du club.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
À 5,9 km
Club Marmara Palm Beach Djerba
N° 3 sur 10 à Houmt Souk
À 5,4 km
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 7 sur 46 à Midoun

Vous connaissez Club Marmara Dahlia ?

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Dahlia

Adresse: Zone touristique, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie