“attention humidite!!!!!!!”

Club Marmara Dahlia
N° 27 sur 47 Hôtels à Midoun
Avis publié : 9 décembre 2009

bonjour sejour du 15/22/11/2009 bon sejour malheureusement chambre tres humide donc condensation importante sur la baie vitree chambre humide nos vetements dans la penderie humides moi parmi tant d autres avons demande le chauffage mais ce n etait pas la date de la lise en marche resultat:nous sommes rentres malades!!!!!!! conclusion n y allez pas a cette periode meme avec des prix attractifs..........

• Séjour en : novembre 2009

Avis publié : 25 septembre 2009

Nous sommes partis en dernière minutes (240 euros demi-pension acheté sur tvacances- payé 2 jours avant le départ).
Je commencerai par le positif :
bien sur le prix
le voyage : indiqué sur le voucher envoyé par mail par tvacances : consommation payante à bord de la compagnie charter nouvelair. Vu qu'ils avaient monté la température limite très chaud, nous avons acheté une bouteille d'eau à 2,5 euros 1,5l. Vol via Monastir. Sinon, vol normal décollage à l'heure prévue (21h40) mais sièges un peu durs. Personnel à bord aimable. arrivée à l'heure prévue 0h10.
l'accueil à l'arrivée : une personne de marmara nous a indiqué le bus à l'indication de notre nom. Dans le bus, nous avons trouvé une enveloppe contenant l’hôtel où nous allions (pour les demi pension c'est le dahlia), la clef de la chambre avec la plaque à glisser dans la fente pour avoir l'électricité, les tickets roses à présenter pour avoir les boissons au repas du soir (bouteille 0.5l eau /p ou 1 verre de vin) et enfin une "montre " magnétique pour payer les extra dans l’hôtel (sauf aux boutiques tenues par des extérieurs).
Arrivée à l’hôtel : remise d'une bouteille de 0.5l d'eau, chacun va déposer ses sacs dans sa chambre et nous sommes invités à nous rendre au restaurant pour un repas en remplacement de celui du soir (en fait c'est le petit dej - déjà organisé pour le lendemain matin pour ceux qui partent tôt dans le genre 4h). Le repas du soir non pris sera remplacé par celui du lendemain midi alors que nous sommes en demi pension.
plage magnifique mais les fumeurs sont des gens sales : il y a de nombreux mégots dans le sable. Présence normale de débris de posidonie (contrairement à ce qui est affiché sur le panneaux de marmara, ce ne sont pas des algues mais des plantes similaires aux iris sur terre). Même si cela gène certains, leur présence est naturelle du fait de la proximité de l'herbier de posidonie dans la baie. Cet herbier est très important pour la vie sous-marine (oxygénation de l'eau abris pour diverses espèces de poissons et fixation du sol voir ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Posidonie pour les curieux).
Présence de nombreux transats et des paillotes (payantes 20DNT la journée).
Nombreuses piscines, déco de l'hôtel originale et dépaysantes (même si on voit les défauts de jour). Très belles mises en lumière de l'hôtel.
Chambre agréable avec patio privé sympathique, télé avec chaînes françaises (nous ne l'avons allumée que 2 fois). DE l'eau chaude avec de la pression, mais la baignoire repeinte pour masquer l'émail abimé s'écaille. Bons spectacles, le soir. J'ai préféré l'animation de l'animateur grand et tout mince (dont j'ai oublié le nom) à celle du chef du village car même s'il prenait un spectateur pour bouc émissaire cela restait correct et de plus il est doué d'un grand humour à son propre égard. Le répétition du "sister act " vis à vis de deux spectatrices black de la part du chef du village était plus que limite.
Pour ceux qui veulent nombreuses animations autour de la grande et sympathique piscine. Les repas variés (très nombreuses entrées, nombreux plats différents, très bon beignets le matin), belle vue du restaurant le pasha sur la plage, terrasse.
Location de voiture clio 4 portes avec clim et grand coffre à 70DNT la journée toutes assurances comprises.
Pour ce qui est négatif :
les animateurs : parfois on a l'impression de déranger, même si l'on est poli.
Au restaurant : pain mauvais mais bon, à part en suisse et en Allemagne je n'ai jamais mangé de bon pain en dehors de la France et pendant 1 semaine ce n'est pas grave. Les serveurs sont souvent débordés. Il manque souvent de couverts et il faut attendre le renouvellement. Parfois certaines assiettes sont sales. J'ai attrapé la tourrista et ai du jongler avec les plats pour trouver de quoi me nourrir en conséquence (riz et viande grillée). J'ai du demander par 2 fois à refaire griller la viande (rose au milieu). Un seule bonbonne d'eau pour tout le restaurant. Elle est vite vide car nombreux sont ceux qui y remplissent leur bouteille même si c'est interdit.
Les consommations payantes chères : 2,3DNT la canette de coca alors que la bouteille de 1.5l est à 1,4DNT dans la supérette à la sortie de l'hôtel (au bout du chemin qui par de l'hôtel entre la boite de nuit de la plage et le restaurant le pécheur de la plage, environ 300m à pied.). On y trouve aussi des friandise, de l'eau et des fruits et autres choses.
Les chambres : pas d'insonorisation : on entend la musique de la boite de nuit de la plage, les gens qui passent la nuit en parlant trop fort dans les allées, le personnel de ménage à partir de 8h du mat (côté patio de service). Nous avons été réveillés toutes les nuits. Celui qui a envie de dormir doit choisir son hôtel en pension complète pour être plus loin de la boite. Avec ma prise anti-moustique pas de pb (les moustiques ont essayé de s'inviter à la fin du séjour). Le linge de chambre est tâché mais propre. Les serviettes sont pliées tous les jours (même si humides) et pas changé comme certains le disent. Tous les jours après le ménage nous ré-étendions nos serviettes de bain pour qu'elles puissent sécher correctement. Il manque cruellement de barre ou autre pour faire sécher son linge de toilette et ses affaires de plage (penser à emmener une ficelle à tendre entre les traverses du patio). C'est mal fichu pour un hôtel de bord de plage. Ce qui est inadmissible : une poubelle rouillée qui ne ferme pas seule (des hôtels plus haut de gamme en Europe se content d'un corbeille propre), des tapis et dessus de lit tâchés. Mon sommier était aussi tâché et les dessus de lit sentaient le tabac. Enfin, le ménage moyennement fait (les personnes de ménage ne sont pas bien équipées et aussi sûrement pas assez motivées financièrement, pas d'aspirateur entendu et le dessous des lits poussiéreux.). Même si nous mettions le papier ne pas déranger, la personne frappait au moins pour demander pour les serviettes (pas trop sympa lorsque l'on est malade à grelotter au fond de son lit).
A certains endroits des remontées d'odeurs de fosse septiques.
Dans l'ensemble, nous avons passé un bon séjour farniente et dépaysant : ce que nous recherchions (malgré 2 journées orageuses -ça tombait dru- et la tourista endiguée en une journée et demie -prévoir avec son médecin traitant les médicaments à l'avance).

Si nous devions revenir à Djerba, nous choisirions un autre hôtel en espérant en trouver un avec des chambres insonorisées, mais est-ce un rêve possible?

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2009

Superbe semaine en général:
Piscine et plage dans l'hôtel,très beau temps,bonne animation,propre,nourriture pour tous les gouts, a volonté et très varié

Dégouté des mauvaises langues :
C'est inadmissible d'entendre certaines critiques au sujet de cet hôtel.
Dire que la nourriture n'est pas top alors qu'ils n'ont pas cela chez eux
dire que ça sent les égouts ils oublient la pauvreté du pays et ...
Dans ce cas ils réservent un hôtel 10 étoiles ou qu'ils restent a la maison.
N'oublier pas qu'un hôtel *** en Tunisie correspond a un ** en France !!!
Vous êtes sortis des fesses d'une princesse ??

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2009

service et acceuil sans surprise, chambre infectée de moustiques, régulièrement dérangé par des démarcheurs sur la plage, plats toujours les mêmes, à proximité rien à visiter ou presque, les commerçants locaux vous prennent pour des vaches à euro, bref vacances de m.....

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 12 juillet 2009

alors nous somme partis au mois de juin, le temps était génial!!!!! nous avons beaucoup appréciés l'hotel pour son cadre très typique tunisien et vraiment superbe. environnement très propre et très bien fleuris, superbe piscine et plage. Animation simpatique et pas trop envahissante!!! Par contre le restauration de l'hotel est vraiment pas du tout au top, c'est vraiment domage (par contre il y a un super restaurant sur la plage a coter des payottes, mais payant) et surtout je tien a informer les jeunes demoiselles, des photographes surtout de un en général qui demande de l'argent et qui veut aussi biensur abuzé des filles(je ne citerais pas son nom par anonima) il faut faire très attention.surtout si vous etes blonde aux yeux bleu! (c'est par experience que je vous tien au courant). enfin pour finir biensur je garde de mon voyage un super souvenir car les gens sont très acceuillant et l'ile est vraiment très belle avec ses superbe plage aux eaux bleu turquoize!!!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2009

Séjour à l'hôtel Dalhia.

Tout d'abord, je tiens à préciser que nous ne sommes pas insatisfaits permanents.

Nous avons payé ce voyage 327 euros en "tout inclus"
C'est un bon rapport qualité prix, malgrès un "tout inclus" nul!!
Les chambres sont correct.
Des odeurs horribles d'égouts dans certains coins de l'hotel.

Restaurant avec des plats qui sont toujours les mêmes...
Il manque constament d'assietes, de verres, de tasses...

Sommes assez decus de la qualité des prestations dans l'hotel
320 euros c'est bien, plus chère c'est innaceptable

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2009

Vacances d'hiver : pour nous c'est le soleil tous les ans. Avec un peu d'expérience, l'hôtel Dahlia est loin d'être notre préféré. Les lieux sont bien magnifiques mais l'accueil, c'est autre chose. Des chambres où la lotion anti moustiques est indispensable, le linge de lit, plus que défraichi : mais troué et la plage inabordable pour une simple raison, 1,50 m d'algues entre nous et la mer, ça aide ! L'accueil du restaurant est très bien mais l'ambiance intérieur : Ouf ! Personnel visiblement très irrité et pas sympa pour un sou.
Cet hôtel est le seul de Tunisie que nous avons fait où pour obtenir un minimum, il faut mettre la main au porte-monnaie constamment. Même les habitants de Djerba détourne la tête quand on leur en parle, c'est tout dire.
Bref, j'espère de tout cœur que des efforts ont été fait dans ce complexe (immense) car pour nous, même si notre séjour s'est globalement bien passé, les gratouilles nocturnes dues aux dizaines de piqures de moustiques nous ont laissé un peu refroidis, de même que le prix du tube pour les calmer qui frise l'indécence malgré le fait qu'il est bien sûr en vente partout dans l'hôtel.
Alors, partez prévoyants car il vous en coutera moins cher en France que là bas, c'est sur.
Un point positif pour finir et pas des moindres, un centre de relaxation éblouissant pour un prix vraiment sympa.
Pour finir, J'adore la Tunisie, ses gens et son accueil mais il existe quand même là bas des centaines d'autres endroits mieux que celui-là.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
À 2,4 km
Les Jardins de Toumana
N° 19 sur 47 à Midoun
À 5,4 km
Caribbean World Thalasso Djerba - Lookéa Playa Djerba
Caribbean World Thalasso Djerba ...
N° 8 sur 47 à Midoun
À 2,7 km
Cesar Thalasso
Cesar Thalasso
N° 26 sur 47 à Midoun

Vous connaissez Club Marmara Dahlia ?

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Dahlia

Adresse: Zone touristique, Midoun, Djerba Island 4116, Tunisie