“pire vacance de ma vie” 2 5 étoiles

Club Marmara Zahra
Club Marmara Zahra a été ajouté à vos Favoris
N° 40 sur 46 Hôtels à Midoun
Pamiers, France
“pire vacance de ma vie”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

cadre agréable mais c'est le seul point positif.
Personnel du bar zahra tres desagreable , chambre dans le couloir central avec vu sur dechetterie et non c'est la chambre des animateurs . portes qui claquent toute la nuit , arrivé et depart qui passe devant la chambre a toute heure de la nuit . pas dormi de la semaine .
Animation inexistante.
Boisson locale affreuse , eau temperature ambiante.
Douche a l'eau froide toute la semaine .
personnel de la piscine centrale trés gentil .
attention si vous vous servez de la montre , demandez les recu et verifié avant de payer. C'est notre 5eme voyage en tunisie et marmara c'est terminé .
c'est une honte !
Nous repartirons mais avec THOMASCOOK qui sont au TOP.
Pire vacances de ma vie
je repartirai avec thomascook qui sont au TOP.

Astuce pour la chambre : si votre chambre se trouve dans le couloir central et que vous souhaitez dormir , demandé a changer...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Nous avons séjourné en famille (couple avec adolescents et jeunes adultes de 15 à 21 ans ) à l'hôtel Zahra du complexe Dar Jerba début juillet 2014.
Djerba est une destination de vacances magnifique, et l'hôtel Dar Jerba offre un rapport qualité/prix vraiment très intéressant. Mais il ne faut pas être trop difficile pour le prix, ne pas s'attendre à un 5 étoiles!
Les extérieurs sont magnifique, les jardins et les allées entre bungalow fleuries, et pleines de verdures, mais tout de même on voit que l'hôtel est vieux et que certaines choses comme les finissions et le ménage sont un peu bâclées, mais il ne faut pas en demander trop pour le prix! Du côté des piscines, rien à dire tout est génial du fait que nous avons accès a toutes les piscines du complexe. Pour le restaurant, on trouve toujours son bonheur, et on y mange bien. Le personnel est très aimable et souriant. Les animateurs sont super, et les animations tout au long de la journée et même la soirée à l'amphithéâtre sont très bien. Le principe des bungalow pour les chambres est super! Mais à savoir pour les chambres : Elles sont simples, et il ne faut pas être trop maniaque et regardé dans les recoins... Très important aussi, il se peut que vous tombiez sur une chambre que vous devrez partagé avec des fourmis, beaucoup de fourmis de toute les tailles... (ça à été notre cas mais je peux vous dire qu'elles sont innoffensives, en revanche si vous détestez les insectes...) le ménage est fait tout les jours, mais il ne faut vraiment pas regardé de près (lit et serviettes de douches taché, cheveux noir qui trainent, poussières sous le lit , saleté dans les coins...)
Pour conclure c'est un hôtel simple, un peu vieux mais très animé,qui convient autant aux enfants (mini club) qu'aux jeunes (animation, musique, discothèque) ainsi qu'aux adultes (qui trouverons leur tranquillité plutôt vers les hôtels zahra et yasmine, car le Dahlia et le Narjess sont très animés avec de la musique toute la journée au bord de la piscine)
Vous pourrez passer de très bonnes vacances au soleil à condition de ne pas être trop difficile.
PS : Pour les sorties, jet ski, bateau pirate etc... Vous pouvez faire confiance aux personnes qui vendent a l'extérieur de l'hôtel, contrairement à ce que vous disent les représentants marmara, les personnes de l'extérieur de l'hôtel ne vous arnaquerons pas et seront bien moins cher que marmara.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Séjour du 28/06 au 05/07/14. Pour le prix, le séjour est correct. Les extérieurs sont très bien entretenus, le personnel est vraiment poli et serviable Nous sommes partis à plusieurs, certaines portes de chambres ne fermaient pas, certaines clim ne fonctionnaient pas, il faut demander à l'agent de service pour que la chambre soit nettoyée...rapidement. Les transats sont vite pris d'assaut mais c'était encore gérable avant le début des vacances scolaires.
Nous avons trop écouté le personnel de Marmara lors de la réunion d'arrivée nous mettant en garde contre les vendeurs d'activités à la sauvette, si nous avions su, nous n'aurions pas perdu de temps, les tarifs pratiqués par Marmara, même négociés, sont abusifs au niveau des activités qui sont les mêmes que celles proposées sur les plages. Osez sortir du complexe par le biais des calèches ou des taxis. Les restaurants, les cafés, les discothèques sont très accessibles et les français sont partout. Le mieux, se lier avec le personnel de l'hôtel qui est plein de ressources (tatouage au henné 10 fois moins cher qu'à l'hôtel, déplacements, visites, balades...) Attention aux attrapes-touristes, à Djerba tout se négocie, il ne faut pas lâcher facilement.

Astuce pour la chambre : Chambre en bord de mer correcte si vous êtes fêtards et que vous comptez finir votre soirée sur la p...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Nous avons séjourné au zahra du 26 juin au 03 juillet 2014.

Et sincèrement rapport qualité prix jusqu'ici nous n'avions pas trouvé mieux :pour moins de 350 euros : avion, soleil, plage (eau transparente et chaude), repas et boissons en all- inclusive

Même si la nourriture n'est pas varié dans la semaine elle est diversifiée;on peut manger avec appétit à chaque repas; la cuisine est locale, riche en légumes, peu de viande rouge mais le poulet et le poisson sont souvent présent, fruits, gâteaux ou glace en dessert.
A préciser le coût du jus d'orange frais à 2 dinars (petit déjeuner).

Le personnel du Zahra est très poli et souriant et essaie de répondre au mieux aux demandes.

Cependant, au zahra , apparemment,le ménage n'est pas fait tous les jours (deux fois en une semaine) et nous avons du souvent réclamer des serviettes (pas moyen de savoir pourquoi certains avaient leur chambre faite tous les jours et pas d'autres). A noter un jardinet bien agréable et bien ensoleille et une clim au top.

Même s'il est vrai que nous avons été très sollicités par les vendeurs du complexe, nous ne les avons pas trouvé insistant.
Les animations : existantes mais nous n'y avons pas participe sauf aux spectacles du soir (bof bof)
Les piscines : nous y sommes peu allé; cela aurait été dommage avec la plage juste à côté (quelques algues et des transats souvent disponibles) qui a une température bien comme il faut

Les excursions proposées par Marmara sont variées culturellement.
Nous avions choisis deux excursions : tour de l’île à 40 euros par personne (visite de quartiers de la ville et de Djerba explore (par contre mon compagnon et moi avons été dégoûte par l'attitude de certains qui n'étaient pas du tout intéressés par la visite des musées et qui ont empêchés ceux qui l'étaient de bien profiter de ces monuments (La France jouait alors cela justifie tout hein? Ben fallait pas venir!!!! Nous ne sommes pas allés en Tunisie pour y voir la coupe du monde même sur écran géant); La journée dans le désert à 80 euros par personne valait son pesant de sable (nous recommandons).

En résumé si on ne fais pas attention aux détails et si on ne se prend pas la tête, on passe de bonnes vacances au ZAHRA. L'essentiel fonctionne.
Pour tout vous dire on en a eu plus que pour notre argent comme on dit.

Petit conseil : le prix de la course du taxi étant de 03 dinars, sortez du complexe et allez à la rencontre de la population locale. Vous ne ne le regretterez pas.

Pour notre part, aucuns regrets et nous recommandons le Zahra

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Poitiers, France
1 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Ma fille et son ami ont passé leur premier séjour dans ce superbe hôtel...mais voilà...visite de leur chambre le premier jour et vol de 150 euros dans leur valise restée ouverte après le vol. Plainte à la direction, du coup ils ont eu droit à une fouille de leur chambre pour voir s'ils n'avaient pas caché eux même l'argent...et en langue arabe Svp ! en bref ma fille s'est aperçue que d'autres touristes avaient été volé...mais bien entendu le personnel est honnête, parole de directeur !
A part cela douche bouchée, bringue la nuit donc prévoir des boules quiès et très mauvaise foi du directeur.
Hotel à éviter +++

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Midoun

Riedisheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Je viens tous juste de rentrer de Djerba, où nous avons passés avec ma mère et un ami une semaine au club Zahra du 28 juin au 5 juillet. C'est mon premier avis sur un site comme tripadvisor, je vais décrire mon super séjour tout en rassurant les futures vacanciers de Dar Djerba que la plupart des commentaires sont abusés, tombant même dans l’exagération.*
Nous avons eu la compagnie Nouvelle Air, le confort de l'avion était correcte sans plus, le voyage aller c'est bien déroulé a part le décollage un peu forcé, et pour le retour impeccable (On a même eu le droit d'aller dans le cockpit avec la pilote). Arriver à l’aéroport, le guide Marmara nous attend avec sa plaquette pour monter dans le bus.On reçoit la clé du logement et des papiers à rendre à l'accueille. Attaché vos ceinture dans le bus, le chauffeur roule très vite, le code de la route n'est pas le même qu'en France. Arriver sur place, un animateur nous emmène jusqu'à notre logement, soit petite maisonnette avec jardinet , soit chambre dans le hall de l’hôtel, au petit bonheur la chance.. Les allés étaient très bien fleuris, de magnifique laurierS. Chapeaux bas aux jardiniers qui oeuvre tous les jours pour avoir des beaux paysages. Dans la maisonnette il y avait deux lit normal et un lit d'appoint. La literie était correcte. La climatisation était fonctionnelle. Et salle de bain avec douche "italienne" correcte.(NB: l'eau du robinet n'est pas potable, il faut se laver les dents avec les bouteilles d'eau) A savoir, les*** français ne valent pas un *** tunisiens. Le seul bémol était que la porte de l'habitation ne fermait pas, on à appeler un technicien et le problème était résolue. Je ne comprends pas les gens qui se plaignent au niveau de l'habitation, il y avait un homme de ménage qui venait tous les jours après 10h pour faire le ménage (refaisait lit, changeait les serviettes, nettoyait le sol, et faisait même des décorations). Il ne venait pas tôt le matin, comme certains commentaires, et je suis désolé mais la grasse matinée est complètement inutile si on veut profiter et pas louper le petit déjeuner. Et puis pour l'anecdote, nos amis de Belfort avait une chambre situé au dessus du hall, donnant sur l'arrière du complexe. Ils sont allés à la réception pour leurs demander de changer de chambre et le lendemain une personne de l’accueille leurs à tout déménager dans les mignonnes maisonnettes, ils suffit d'agir. Pendant les vacances, l'habitation n'est pas la chose la plus importante, vu qu'on y est jamais sauf pour dormir. Coté restaurant, le Sherazade était géographiquement le moins bien placé, on y mangent bien. Ils essayent au maximum de varier même si la nourriture du midi peut se retrouver le soir.. Dommage qu'il n'y avait pas de décorations autour des buffets, et aussi dans le restaurant.. Nous avons eu de la chance d'avoir de supers serveurs, qui nous réservaient une table, et nous la décoraient, merci à Mohamed.. Sinon, pour trouver une tables et aussi des verres c'est assez difficile et encore nous étions en Juin/Juillet. Petit bémol, les machines à boissons étaient en pannes, mais vaux mieux prendre de l'eau au comptoir avant chaque repas.. Pour le soir il faut venir à 20h10 a peu près il y a moins de personnes. Les piscines sont nombreuses, mais c'est la piscine du Yasmine qui est la meilleure, le club est éloigné de tout, c'est vraiment apaisant. Celle du Zahra est moyenne, même s'il y a le bain de boue très relaxant. La grande piscine est très bruyante, et c'est très difficile de trouver un transat. Il y a une autre piscine, avec des transats en bois, entres Zahra et Narjess, très agréable.. Les animations sont cool, les spectacles à l’amphithéâtre le soir aussi. La plage est accolés, elle est très grande, il y a des algues, qui ne déranges pas du tout, cela fait partie du charme, c'est naturelle. Il y a des "patios" magnifiques, qui sont à loués au bord de plage à 20 dinards. Je ne conseille pas les excursions du club, cela fait perdre des journées, et l'organisation est parfois douteuse, il y a assez de choses à faire dans le complexe. A savoir que en dehors du complexe, c'est souvent dangereux. Mais la balade à chameaux, les "fish pédicures" et massages sont la bienvenue pour des moments de détentes. Les bars sont très bien surtout celui de l'Aladin. Notre coups de coeur: les cafés maures avec un décor typique, et les bons thé de Mohamed qui nous à offert plus d'une fois des thés, chicha et un album d'un artiste Tunisien spécialement pour nous. A savoir, il y a dans les allés des magasins de souvenirs, avec des poteries, petit bibelots. Il y a aussi des contrefaçons, bien sure. Mais il y a un point ou je ne suis pas d'accord avec les utilisateurs de ce site, les vendeurs ont parfois l'esprit mal tournés, (même si en période de ramadan ils n'ont pas le droit), mais de dire que c'est des escrocs est vraiment culottés. Ils vivent de ce qu'on leur donnent.. Je parle pas du personnelle qui gagnent que 200 euros par mois.. Nous, les européens nous sommes trop difficiles, voulant faire les riches à tous prix, mais dans un pays comme la Tunisie où le seuil de pauvreté est extrêmement bas, il ne faut pas s'attendre à du luxe.. Je pense que certains sont des mauvais voyageurs, choisissent une destinations au hasard et après vivent des mauvaises expériences, il faut se mettre à leur place, se mettre dans l'ambiance sans faire trop le difficile, parce que au niveau qualité prix il n'y a rien à dire.. Merci à Djamel, Anou, Amir, Aniss pour les beaux moments dans leurs magasins, ces soirées inoubliables. N'oublié pas le négociations ça marche.
Nous y retournons pour les vacances d'octobre.

Astuce pour la chambre : -Demander une petite maisonnette vous serez plus tranquille -Choisir l’hôtel Yasmine, il a la meill...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Laon, Picardie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2014

semaine du 26 juin au 3 juillet.
Ayant lu des avis tres differents par ici ou par là, je tiens à souligner que le rapport qualité prix a été , pour nous, à la hauteur, malgré qq déconvenues...
Pour résumer :
* Avis général : Ma fille de 7 ans et moi avons passé de supers vacances ! On a profiter pleinement du complexe ou il est impossible de s ennuyer ! Nous avons principalement fréquenté la piscine du zahra, tres familiale, animée, propre, nous y avons toujours trouvé un transat libre. La piscine thermale : bouillante et agréable, mais attention l 'eau tache, donc eviter le maillot blanc ou les maillots tout neufs :). Nous avons fait plusieurs activités sans jamais passer par Marmara (hors de prix !) : équitation (15euros pour deux pour 45 min de ballade sur la plage, galop possible pour les cavaliers confirmés)- tarif négocié), ballade en dromadaire sur la plage (par salem, ranch dar djerba, qu 'on trouve pres des douches en bord de mer au zahra : 10 euros pour deux - tarif négocié ) pour une ballade d 'une heure, du parachute ascensionnel depuis la plage du zahra (25 euros pour deux non négociable) ma fille etait ravie car les enfants peuvent le faire a partir de 4-5ans, une ballade dans midoun (pas de souks mais un centre ville) compter 3 dinars pour le taxi - tarif negocié- : trop de "harcelement", ma fille en a pris peur au bout de qq minutes, nous n 'y sommes resté q'une heure car difficile de se defaire des marchands qui vous suivent, insistent très lourdement (ayant visité tout les pays arabes, djerba c est horrible pour les ballades a l exterieur du club!), nous avons participé à plusieurs animations : aquagym, danses en piscine, spectacle traditionnel, les spectacles du soir sont de qualités. Vraiment de bonnes vacances !
*le complexe : immense, grand couloir plein de marchands ou tout se négocie du simple au double ! au bout de qq jours on est lassé d'être interpellé, alors nous avons "eviter " le couloir en passant par la plage, qd on voulait circuler tranquillement ... La grande piscine centrale est belle mais difficile de trouver un transat, et odeurs nauséabondes a certains endroits ( nous l avons peu fréquentée). Les animateurs sont sympas, toujours un petit mot gentil , un sourire. La plage : ok il y a des algues en bordure de mer, mais de quoi gacher le plaisir d une plage au sable fin et mer chaude, toujours des transats de dispo, plage surveilles. Ok il y a des vendeurs de tours de dromadaires, cheval ou quad qui vous propose ces activités, mais ils ne sont pas insistants et souriants, Marmara vous dira de vous méfier mais c est faux ! N hesitez pas au contraire, ce sont les mêmes services la commission marmara en moins et negociez avec les vendeurs ! OK le mini golf est un peu ... délabré, mais va t on a djerba pour du mini golf ? :) Les nombreux bars sont agreables, serveurs et barman charmants.
* L'hotel zahra, la chambre : nous etions dans les chambres 28, chambre avec patio et palmier, pas le luxe mais spacieuse, les sanitaires et le mobilier sont vieillissant mais on y reste juste pour dormir... En arrivant dans notre chambre : pas de clim +40°, apres un passage de plainte à la reception , une heure plus tard un technicien est passé pour résoudre en partie le probleme... En effet, il a remis la clim mais impossible de l arreter ! Thermostat hs comme la plupart des chambres d ailleurs. Notre chambre n'était pas habitée de bêtes, draps propres et salle de bain propre mais vieillote et entarrtrée .Nos voisins d en face ont eu droit aux cafards ! Dautres avaient des draps sales ou encore pas d eau dans la salle de bain.. UN conseil : ne pas hésiter a etre exigeant et se plaindre à la reception ! Nous avons eu un jour sans serviette de bains, cela a mis une journée a être résolu ! Ai du me facher très fort pour être entendue... Le representant marmara n a pas d autorité sur son personnel, dommage...
Le restaurant : bon, tout d abord je prefere preciser que je suis assez difficile...disons que c est comme ci vous mangiez au flunch pendant une semaine :) Oubliez la viande et le fromage. Pour etre sure d etre "bien recue" arriver au 1er service... surtout au petit déjeuner à partir de 9h30 plus de café... Etant couche tard , leve tard on a preféré les petits dej tardifs...

***Conclusion : peu mieux faire, les exterieurs sont entretenus,et beaux dommage que les interieurs le soient bcp moins. Ne pas se fier aux conseils des representants marmara (sauf "aslin" qui est charmant et honnete ) et oser les vendeurs sur la plage, eviter les exterieurs de l hotel car djerba c est hyper sale ! Jamais vu autant d ordures ... ni de "harceleurs" ...MAIS tout ces petits points négatifs n'ont pas gaché nos supers vacances au soleil !! Si c etait a refaire : je choisirai une autre destination...

Astuce pour la chambre : chambre : 2831 : tres bien, proche de la mer , au calme et pas de bêtes
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Midoun ou ses environs
Club Calimera Yati Beach
N° 2 sur 20 à Midoun
Amphora Menzel Guesthouse
Amphora Menzel Guesthouse
N° 3 sur 10 à Midoun

Vous connaissez Club Marmara Zahra ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Zahra

Établissement : Club Marmara Zahra