“vacances et réveillon au Skanès Sérail à Monastir”

smartline Skanes Serail
N° 9 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 23 janvier 2012

C'était la première fois que je partais en Tunisie. j'ai eu le même problème que Chanchan de Lyon puisque j'étais au Skanès en même temps qu'elle, j'ai fait le voyage en bus de Tunis à Monastir en 2 h 30. Pour moi, c'est la faute de l'agence, car je retourne à Monastir le 29 avril, j'ai réservé un vol de Lyon à Monastir sans problème.
Tout s'est bien passé à l'hôtel, les chambres étaient spacieuses, le personnel toujours à l'écoute, les repas avec buffet à volonté avec énormément de choix, ce qui fait que l'on pouvait avoir un menu différent tous les jours, chouchoutés par des serveurs soucieux de notre bien-être (Mohamed. Amor.. et tous les autres).
Pour le réveillon, tous les participants avaient prévu une tenue de soirée, sauf deux familles françaises qui dénotaient vraiment au milieu des autres.
La musique accompagnée par 3 chanteurs différents était très bien, avec de la musique de chez eux, mais ce que l'on voulait justement c'était le dépaysement même si on n'a pas pu danser beaucoup.
Le seul bé-mol de cette soirée, c'est la sono qui résonnait sous le plafond bas de la salle à manger et c'était, il est vrai très désagréable, mais une jeune voisine de table avait des boules quiès qui nous ont été très utiles.
Par contre quel plaisir de voir des familles entières de Tunisiens, avec des enfants calmes et bien élevés qui se sont amusés à leur premier réveillon libre par rapport à l'année dernière et au gouvernement de Ben Ali !!
On a pu visiter Sousse et Port El kantaoui grâce à un chauffeur de taxi, Mouldi qui nous a balladé, nous a parlé de son pays et nous a permis de faire les magasins sans être ennuyés par des vendeurs souvent envahissants. Merci à tous les gens que j'ai connu en Tunisie et qui m'ont donné envie d'y retourner très vite et peut-être même d'y aller passer plusieurs mois par an quand je serai en retraite dans 3 ans

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 316)

Avis publié : 15 janvier 2012

nous avons passé les fêtes de fin d'année a l'hotel skanes!!!
que dire!!! pour une première expérience pas top!!!!
nous avons fait lyon tunis puis tunis monastir en bus trés long!!
arrivés à l'hotel chambre froide avec du salpètre, les petits déjeuners bof!!!
les repas du soir toujours pareils avec toujours les mêmes patisseries(en petite part évidemment)pas d'assortiment de fruits(même pas de dattes!!!!!!)
au bar il faut attendre longtemps avant qu'on daigne venir nous servir
tout le monde fume partout(bar, acceuil, salle de restaurant, couloir...)et c'est trés désagréable
les animations sont faites pour les enfants et je peux en faire autant!!!!
pour le réveillon le repas rien à redire mais l'orchestre n'a pas joué une seule chanson française!!!!!on a pas pu ni danser ni s'amuser!!!!!
heureusement pour nous nous avons choisi des excursions et là nous avons pu manger autre chose qu'a l'hotel!!!!
et pour le retour à nouveau bus pour tunis alors qu'il y a un aeroport à monastir!!!

Avis publié : 12 janvier 2012

Je recommande cet hotel très agréable, spacieux et propre.
Une restauration variée et bonne !Cet hôtel est magnifique et très bien situé,le personnel est très agréable.
Nous avons passé une semaine sympathique. Les animateurs étaient très actifs et très imaginatifs pour toutes les activités organisées.
Bravo à Kiko (passe-partout) notre animateur préféré, pour son enthousiasme et sa gaieté !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 11 janvier 2012

L'Accueil a été très sympathique, ainsi que les Animateurs. Les employés y sont très avenants et toujours prêts à rendre service, les chambres sont belles et spacieuses avec une vue sur la mer, la piscine et les jardins. Le restaurant est correct et propre, les serveurs toujours attentionnés et la nourriture bonne et variée.
C'est un très bon lieu de détente et de ressourcement.
On peut facilement se déplacer vers Monastir ou Sousse, et on peut faire de super excursions
cette région de la Tunisie est très belle.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 11 janvier 2012

Cela fait bientôt 10 ans que je viens dans ce fabuleux pays qu'est la Tunisie et la troisiéme fois que je réside à l'hôtel Skanes Serail .Cet hôtel est magnifique et très bien situé,la personnel est toujours au petit soin pour nous.Malgré la crise qui à touché ce pays , tout est fait pour que nous passions un formidable séjours.Beaucoup de choix au niveau de la restauration,plats variés et horaires adaptés .Les chambres sont faites tous les jours,literie très confortable et très belle vue sur la mer.L'animation est varié et les animateurs sont très professionnels.
La piscine est vaste , beaux jardins environnant et verdoyant,la plage est très calme,nous nous sentons vraiment en sécurité dans cet hôtel.
En résumé, je vous recommande cet hôtel , le personnel est chaleureux tout à nos petits soins.Je remercie tout particulièrement le directeur Fethy pour sa gentillesse et son écoute
Et c'est avec plaisir que je reviendrai dans cet hôtel l'année prochaine

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 janvier 2012

Nous sommes des clients fidèles du Skanes Serail depuis 3 années consécutives .Nous avons passé 15 jours au mois de décembre avec des moments inoubliables dans un cadre paradisiaque,agrémenté d'un jardin des plus coquets
Dès notre arrivée nous sommes toujours en extase devant la prestance de cet hôtel avec une entrée séduisante , une réception avec un accueil chaleureux
Le personnel est disponible et aimable, à l'écoute et aux petits soins, un très bon rapport qualité prix . La formule en all inclusive est très appréciable.
Les buffets sont variés et bien garnis grâce à un service de qualité , le personnel de salle est très souriant;
L'équipe de direction toujours présente pour nous satisfaire, toujours à l'écoute de la clientèle et très sympathique une belle chambre très propre avec un panier garni en guise de bienvenue à chacun de nos séjours , terrasse et une très belle vue sur la mer et les jardins.
L'hôtel est situé en bord de mer avec une belle plage toujours très bien entretenue , à proximité du centre de Monastir et des parcours de golf, et est desservi par de nombreux taxis
L'équipe d'animation est très sympathique et nous avons passé de très bons moments en leur compagnie.
Le centre SPA est très correct, très propre avec une piscine chauffée

Hotel à recommander pour son sérieux et son dynamisme.

Avis publié : 5 janvier 2012

nous revenons d'un séjour au skanes serail et nous constatons que nous ne sommes pas les seuls a nous en plaindre.
arrives a tunis environ 2 h 30 de transfert donc plus d'heures de transfert que d'avion alors que l'aeroport de monastir est a 5 mn????????????????
hotel peu eclaire ni chauffe autant dans les chambres que les couloirs et le restaurant
nourriture repetitive
animation pour les bofs
le repas du reveillon bien
heureusement que nous avons su profiter d'excursions pour visiter la tunisie