“Très bon séjour, prête à y retourner”

smartline Skanes Serail
N° 10 sur 43 Hôtels à Monastir
Conflans-Sainte-Honorine, France
“Très bon séjour, prête à y retourner”
Avis écrit le 7 juin 2012

J'ai séjourné au Skanes Serail avec ma fille du 27 mai au 03 juin, et suis prête à repartir de suite ! L'hôtel est tout d'abord très bien situé (à 5 min en bus de l'aéroport). Concernant les aménagements, l'hôtel possède une piscine extérieure, une piscine intérieure et une plage privée proches les unes des autres, ce qui est très pratique. L'hôtel est propre, les chambres sont spacieuses, on y mange bien : la nourriture est bonne et variée, avec un petit bémol toutefois : beaucoup de plats en sauce et moins de variété au niveau des desserts que pour les entrées et les plats (il faut aimer le melon et la pastèque). Et enfin, le meilleur pour la fin : l'ensemble du personnel (bagagiste, femmes de ménages, employés du restaurant, Karol le tatoueur etc.) est très souriant et super agréable. Je souhaite surtout dire un grand merci aux animateurs qui se donnent à fond, aussi bien la journée que pour organiser des soirées inoubliables. Un grand bravo à Hela, Kimo, Aladdin, Max, DJ Sonic et surtout Dady, vous êtes les meilleurs ! :-)

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 6 juin 2012

Je suis partie du 29 mai au 5 juin 2012, j'ai passé d'excellentes vacances avec une amie et je compte y retourner au mois d'août . L'hôtel est bien placé pour 3€ le taxi vous dépose au centre ville de Sousse. Les chambres sont spacieuses et toutes avec des terrasses ce qui sympa. La nourriture il y en avait pour tous les goûts. Nourritures locales et Européennes en ce qui me concerne j'adorai le petit dej. il y avait des crêpes, des beignets, différents pains (complet, son, locale, brioche, croissant, pain au chocolat, oeuf, salade, , café, thé chocolat etc etc, la plage on y accéder à pied de l’hôtel, équipé de transats et pour 1€ vous pouvez bénéficier d'un matelas pour avoir un max de confort au bord de l'eau ce n'est vraiment pas cher quand on connait les tarifs appliqués sur la côte ou ailleurs, le personnel est au petits soins et sont très attachants je remercie au passage fatima la femme de ménage qui s'occupait de notre chambre la 224. Et pour finir le directeur est un homme charmant à l'écoute de tous le monde et sa seule préoccupation est le bien être des touristes pour que leurs séjours soient le plus agréables possible et enfin l’équipe d’animation ils sont tout simplement adorables et serviables en conclusions j y retourne cet été avec grand plaisir alllez y les yeux fermés j'ai l'habitude de voyager je peux vous dire que c'est un hôtel sympa

Astuce pour la chambre : chambres spacieuses avec terrasses
  • Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Courbevoie, France
Avis écrit le 30 mai 2012

semaine du 20 au 27 mai 2012:
hotel de taille moyenne, situé sur une route de bord de mer entre sousse et Monastir (d'autres hotels à proximité mais pas de commerce...). on est à 5 minutes de l'aéorport, mais vu la fréquence des vols cela ne pose pas de probleme.
les chambres de l'hotel ne donnent pas toutes sur la piscine et la mer, il faut savoir que qql chambres ont vu sur un champ à l'abandon. Celles ci sont confortables et bien entretenus par les femmes de chambres qui passent quotidiennement.
la restauration est correcte: le buffet est un peu répétitif mais des efforts sont faits pour satisfaire les clients (diversité, grillade à la minute...) le petit hic, la familiarité et la drague des serveurs !!
un spa existe au sein de l'hotel (option), les soins permettent de se detendre mais "la méthode et le temps" different des spas français. mais le rapport qualité prix permet tout de meme de le trouver satisfaisant.
l'animation: un grand plus. l'equipe cherche vraiment à ce que vous passiez un bon séjour: en vous invitant aux animations proposées tout au long de la journée et de la soirée, mais aussi en prenant le temps de discuter avec vous quotidiennement et cela peut importe votre origine (française, polonaise...) Les animateurs donnent énormément d'energie et de créativité pour vous proposées des animations sympas, diverses et à bas prix (peu de matériel, cela manque un peu). L'ambiance y est bon enfant;
d'autres activités (payantes) sont également proposées par des vendeurs (activités au sein et hors de l'hotel)
plage de l'hotel : pb de propreté avec les algues vertes sur le sable
sinon l'hotel (intérieurement et extérieurement) est tres bien entretenu

Je suis tout à fait satisfaite de mon séjour ( vol, hotel en all exclusif, animations, spas (3 soins pdt 3 jours) pour 490 euros.

chouchou

Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 mai 2012

A quelques kilomètres entre Monastir et Sousse (prévoir taxi). Bon rapport qualité/prix. Chambres bien. Nourriture bonne pour qui aime (comme moi), les légumes et la cuisine locale; jusqu'au Vendredi soir où ils n'avaient apparemment plus d'argent pour boucler la semaine. Quelques troubles intestinaux parmi nos amis. Le bar est nul, comme le "Barbecue". La plage n'est nettoyée que sur 100m devant l'hôtel. Un dépotoir à bouteilles et sacs plastiques ensuite. Les massages payés sur place sont chers (à négocier!) et faits par des masseuses qui ne sont pas de véritables professionnelles. Le personnel, en général francophone, est sympathique et gentil. Clim efficace.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
aisne
Avis écrit le 27 mai 2012

Semaine du 6 au 13 mai.

Compagnie aérienne : Tunisair - Personnel à bord correct, une collation vous est offerte, exemple pti wrap (mc do). ne vous attendez pas au confort d'Air France, Cependant assez de place au niveau des jambes.

Hotel Skanes
Emplacement : situé à 5 min de l'aéroport n'ayez crainte vous n'entendrez pas les avions passer ! A 15 min du centre ville de Monastir et à 25 min de Sousse. N'hésitez pas à négocier les prix des taxis.
Personnel très bien
Les chambres sont assez spacieuses et propres ! le ménage est fait chaque jour.
Le cadre est agréable, une belle piscine. La mer est claire cependant présence de tas d'algues pour y accéder.
Population de l'hôtel : Russes et polonais, pour des cours de langues c'est parfait ! ceux ci nous ont un peu gacher le séjour avec leur verbe haut ! ne pensez pas vous reposer sur la plage...
Animations en journée et soirée sympas, les animateurs se donnent entièrement pour vous satisfaire.
Parlons de la nourriture, nous rejoignons les avis précédents. voir le commentaire de miss59 !!! :) qui résume très bien cet aspect. dommage aussi que le all inclusive s'achève à 23h...
Plusieurs animations sont proposées. Nous avons testé le quad génial vous découvrez l'arrière pays, par contre portez des vêtements foncés de préférence. Jet ski super.
attention le jacuzzi n'en est pas un vous trouverez simplement 8 buses dans la piscine intérieure.

en résumé nous sommes satisfaits de notre séjour dans la mesure où nous avons payé 360€. ainsi c'est un bon rapport qualité prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 24 mai 2012

Nous avons passé une excellente semaine de vacances !
Voici notre avis sur les différents services :
- la restauration : régime pendant une semaine mais le personnel était aux petits soins, professionnel et très sympathique.
- le ménage : parfait !
- l'équipe de maintenance : très rapide en cas de problème. Efficace !
- l'accueil : très chaleureux même quand on arrive dans la nuit !
- l'animation : une équipe d'animation au top en journée comme en soirée !!!!! :)

Merci Skanes Sérail pour cette semaine de vacances, on serait bien restée une semaine de plus ! :)

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Angoulême, France
Avis écrit le 21 mai 2012

Personnel tout à fait correct, chambres moyennes au niveau du confort, hôtel situé à quelques secondes de l'aéroport, sur une mer plutôt pas très intéressante à contempler.
Mais surtout sachez que la nourriture est absolument infecte et qu'il est très difficile de se motiver pour manger plus d'un soir au buffet repas. Celui-ci est facturé 15 dinars par personne : pour cette somme vous mangerez à deux un repas complet honnête dans n'importe quelle medina, alors qu'au skanes serail vous aurez une nourriture que l'on peut qualifier d'immonde sans exagérer.
Un test au petit-déjeuner : prenez une tasse, remplissez-la d'un tiers d'eau chaude, puis ajoutez du café : rapidement les deux liquides se séparent (eh oui !!!) : un doigt d'eau jaunâtre sur un fond noirâtre. Mais le petit-déjeuner n'est de loin pas le pire des repas dans cet hôtel. A déconseiller donc !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir