“Très bien” 5 sur 5 bulles

N° 12 sur 45 Hôtels à Monastir
amiens
“Très bien”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juin 2011

Nous revenons du Regency où nous avons passé une semaine, du 5 au 12 juin 2011 ; comme d'habitude, nous avons passé un excellent séjour, et revenons très satisfaits. Vous pouvez aller à Monastir sans crainte, l'atmosphère est toujours la même, cordiale et chaleureuse, et vous pouvez circuler partout en ville, sans aucun problème. Ce pays est toujours aussi accueillant; et vous ne regretterez pas d'y avoir été, loin de là. Quant à l'hôtel Regency, ilest très bien dirigé par lMonsieur Schmitt, son directeur, et son équipe dynamique et dévouée.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Sainte-Severe, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2011

Nous rentrons, mon compagnon et moi, d'une semaine au Regency à Monastir. Nous sommes vraiment ravis de ce voyage, que ce soit du point de vu du pays, des sites visités, de la ville de Monastir ou de l'hôtel.
L'hôtel est très bien situé, vue sur le ribat et à 5min à pied du mausoleé de Bourguiba. La gare est à 15/20 min à pied et le train permet de se rendre à Sousse ou à Madhia très facilement et à un prix relativement bas. Les chambres sont spacieuses avec de jolies vues. Elles ne sont pas très récentes mais confortables. L'équipe d'animation et le personnel sont très sympas. La formule "tout inclus" est bien sûr appréciable et au buffet il y en a pour tous les goûts.
Nous avons fait 3 excursions avec Fram. Tout d'abord le "raid des oasis": 2 jours dans le sud tunisien pour découvrir le désert. Beaucoup de routes mais de magnifiques paysages, notamment l’oasis de Tamerza. Les inconvénients sont liés aux excursions organisés : elles sont chères et on va très (voir trop) vite sur les sites à visiter. Surtout que pour le « raid des oasis » il faut rajouter 30 dinars par personne pour la balade à dos de dromadaire et la visite en calèche de la palmeraie. (qu’il serait dommage de ne pas faire car agréable et sinon on attend les autres pendant un long moment).
Nous avons ensuite fait le spectacle « Son et lumière ». Le repas est bon et le spectacle à voir 1 fois peut-être. Sinon on nous vend en réalité du faux folklore (village berbère, cérémonie de mariage reconstitué).
Excursion de Carthage, Sidi Bou Saïd et Tunis superbe. Les 3 lieux sont à voir et à revoir. Ce qui est dommage, c’est toujours pareil, c’est d’être limité en temps.
Nous avons fait par nous même Sousse avec sa très belle médina., grâce au train depuis Monastir. Puis nous avons poussé jusqu’à Port el Kantaoui (en petit train touristique à l’aller et en taxi au retour, très peu cher), magnifique port, très récent.
Monastir est également à découvrir : la médina entouré de rempart, le ribat, le mausolée de Bourguiba (n’hésitez pas à entrer), le bord de mer… Pas mal d’algue sur les plages, mais une eau turquoise avec le soleil qui se reflète dessus.
Pour terminer nous avons trouvé les tunisiens très agréables et accueillants. Mais ils souffrent du manque de touristes…
Bref pour nous, ce fut un pur bonheur !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mai 2011

Je revien depuis 1ans1/2 pratiquement toute les vacance scolaire ... Le regency est devenu comme ma seconde maison et j'adore y revenir revoir certain animateur dont Maher, Marie-fannette, monty, leila (qui est partie pendant la période ou j'y été en avril) etc a chaque vacance je rencontre de nouveaux animateur qui sont géniaux qui font très bien leur travaille ... Decu par contre que Mamadou est été licencier nous revenions avant que pour lui sa bonne humeur et sa présence manquera énormément a cette hôtel remplie de charme ... Beverly n'a pas du tout un bon contact avec
les client de se que j'ai vue manque surment d'expérience ... Nous revenons en juillet et nous
avons très hâte ... Et encor bravo a maf de sa bonne humeur et de comment elle gère sont équipe =)

• Séjour du avril 2011
Bourges, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2011

des vacances inoubliables avec des animateurs exceptionnels! Marie-fanette dirige l'équipe avec panache, et les danseurs Maher et Nader sont géniaux! Ce fut un voyage qui laisse des souvenirs inoubliables!

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Limoges, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2011

excellent hotel, bien placé. Belles chambres très propres donnant soit sur la marina ou mer et piscine.
Bonne restauration, personnel souriant et accueillant
equipe d'animation sympathique dirigée par une Marie Fanette dynamique et très motivée.Avec un merci et un bravo tout spécial pour Mamadou, un animateur avec un grand professionalisme, une écoute et une approche de la clientèle exemplaire et un sourire et une bonne humeur toujours au rendez-vous
Malheureusement nous venons d'apprendre son licenciement brutal... toujours bien peu de consideration pour nos amis tunisiens....fram a perdu un excellent élément et c'est bien dommage

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 avril 2011

Le Regency est situé à deux pas de la marina de Monastir( très sympa pour les ballades le soir..) et à 2 ou 3 km du centre ville de monastir (accès par une promenade en front de mer).
L'hotel est bien décoré et les chambres sont confortables. Les repas sont copieux mais sans charme. La plage est petite et les locaux y ont accès, elle est donc surchargée.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
VESOUL
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2011

un rapport qualité prix, un emplacement, un accueil excellents,
un buffet simple mais très varié et abondant,
une aménagement intérieur, une animation, une prise en charge répondant bien aux séjours longs
Bien qu'à rénover, cet établissement dégage beaucoup de charme et donne envie d'y revenir, ce que faisons depuis plusieurs années pour y retrouver un grand groupe d'amis

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux