“Bon rapport qualité prix” 4 5 étoiles
Avis sur Hôtel Regency

Hôtel Regency
N° 13 sur 45 Hôtels à Monastir
Avignon, France
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

J'ai bien aimé cet hôtel, je ne suis pas resté assez de temps pour juger les animations et le quotidien.
Mais j'ai trouvé l'hôtel propre (un peu vieillissant tout de même mais pas dérangeant),
j'ai aimé passer du temps dans le bar en forme de bateau. Et dans le café Maure à l'entrée de l'hôtel qui nous dépayse à peine arrivé.
L'hôtel est assez chaleureux, le personnel est sympa.
Niveau nourriture, c'est correct. Il y a un peu de choix pour tout les gouts.
Les chambres sont très spacieuses. La literie confortable.
L'hôtel est en bord de mer, la mer est petite mais en rapport avec la taille de l'hôtel. De toute façon Il a une belle piscine extérieure.
Il possède également un spa qui est assez bien, avec une cabine pour des soins en DUO très romantique (et tout neuf - comme le hammam)
SON GROS POINT POSITIF : sa situation, il est à 2 minutes à pied de la ville.
Bref, j'ai bien aimé cet hôtel et je pense y retourner.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires

• Tchèque en 1er
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Nous sommes partis à 4 (2 adultes et 2 ados de 14 et 18 ans) à l’hôtel Framissima Regency au mois de juillet dernier.
Nous n’avions lu que des avis très positifs sur cet hôtel et nous partions tranquilles…. De plus, nous estimions que Fram était une valeur sûre…Nous avons été très surpris voire déçus par ce qui nous attendait…
Nous ne comprenons pas très bien tous ces avis si positifs sur cet hôtel !!!
Nous nous sommes envolés avec Tunis Air dans un avion archaïque, les repas servis à bord étaient absolument immangeables (pire qu’habituellement, c’est pour dire). J’ai même envie de dire que c’est honteux de servir de tels sandwiches !!!
L’accueil à l’hôtel n’a pas été excessivement chaleureux … On nous a servis un jus de fruit. Un groom nous a porté nos bagages dans les chambres.
L’hôtel en lui même est bien situé car à proximité de la ville de Monastir ce que permet de se balader sans prendre systématique un taxi. De plus nous avons été agréablement surpris car dans les boutiques les vendeurs ne sont pas agressifs et vous laissent regarder tranquillement.. On peut également de promener autour de la marina.
Les chambres de l’hôtel sont assez spacieuses avec un grand balcon. La décoration est jolie, elles auraient toutefois besoin d’un relooking car « vieillotte ». Le coffre fort des chambres est gratuit. La serrure de notre chambre avait apparemment éte forcée car très endommagée.
Le gros points négatif de cet hôtel est la nourriture. Nous voyageons relativement souvent, et je crois que nous n’avons jamais connus une alimentation de la sorte, juste digne d’un 2 étoiles et encore…. Il est clair que nous ne partons pas en voyage pour la qualité de la nourriture mais quand même… nous apprécions particulièrement les petits déjeuners et là Au SECOURS !!! Le jus de fruit est ignoble, les viennoiseries sont sèches, pas de choix dans les pains, et j’en passe… et chaque jour la même chose sans AUCUN changement. Quant aux autres repas, on nous a proposé essentiellement des plats de cantine …
Il est possible de dîner à L’olivier un restaurant « chic » de l’hôtel. Effectivement la décoration est sympa. Nous avons dîné à l’extérieur dans un patio fort mignon, mais l’alimentation est identique à celle du self… donc sans intérêt. Sans compter que nous sommes servis à table et donc aucun choix.
L’hôtel était très peu fréquenté ou essentiellement par le 3ème âge ou par une population locale. De jeunes tunisiens poussaient des hurlements, draguaient notre fille de 14 ans qui n’osait plus se baigner… Je conçois que la direction veuille remplir son hôtel coûte que coûte mais pas au détriment du confort des vacanciers français qui ont payé le prix fort…
Wifi gratuit dans l'hôtel, ce qui est rare.
La piscine est très grande et jolie.
Nous avions lu que la plage était petite… j’ai envie de dire mieux : elle est microscopique !! Une quinzaine de transats entassés les uns sur les autres peuvent y rentrer avec la plage publique juste à côté séparée par des canisses. Donc un brouhaha infernal, impossible de s’y reposer. Le sable de cette plage était trop peu souvent nettoyé et était rempli d’algues. Pas très engageant. Nous ne sommes jamais allés à la plage à part pour les activités nautiques.
Lorsque nous prenions l’ escalier (passage obligé), situé derrière le bar, pour se rendre à la plage, une odeur pestilentielle d’égout nous montait au nez !!! Il était indispensable de descendre en apnée…
Le point positif de la plage est la base nautique. Il est possible d’y faire du catamaran, planche à voile, canoë et Abdel le moniteur est très sympathique.
Un filet de beach volley est présent dans la mer mais en état de décrépitude… C’est dommage de ne pas l’utiliser.
L’hôtel possède un magnifique ponton équipé de transat avec une vue superbe sur la mer. Il était possible d’ accéder à la mer par un petit escalier.
Une grande quantité d’employés à l’hôtel, qui n’ont pas forcément beaucoup de travail puisque l’hôtel est déserté suite aux évènements de janvier. Par exemple 3 serveurs au bar de la piscine dont 2 affalés sur les sièges qui ne font absolument rien, un seul serveur qui travaille et la queue au bar !!! Juste enrageant !!!!
Bonne ambiance au club ados, les enfants se sont amusés et ont fait la fête. Ils sont rentrés enchantés.
Les employés de l’hôtel sont dans la plupart des cas très sympathiques et serviables, à part peut-être au bar intérieur (où il faut pleurer pour avoir 3 olives !!!) et à la réception où le sourire est en option.
Nous avons acheté 2 excursions avec Fram :
La matinée en quad, les enfants ont bien aimé, c’était amusant à faire. De plus, le prix est loin d’être excessif.
En revanche pour Les Villages Berbères grosse arnaque !!! 120€ la visite !!! Nous avons passé notre temps dans la voiture pour voir 3 villages sans aucun intérêt. Le guide était de piètre qualité et a passé son temps à parler dans son téléphone portable…
Malgré tout nous avons passé un bon séjour, car biensûr le soleil était de la partie et nous nous sommes bien reposés mais nous n'y retournerons jamais !!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
LE BARP
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Yannick & Josie BRETON
33114 - Le Barp - France

Bonjour
Nous rentrons d'une semaine au Framissima Régency de Monastir et nous souhaitons vous faire part de notre satisfaction tant sur le plan de l'accueil, de l'hôtellerie que de la restauration.
Notre séjour a débuté par un incident, notre avion ayant subi une panne technique n'a pas décollé de Lyon, où nous avons attendu plusieurs heures (7 heures) en zone sous douane.
La présence d'un correspondant FRAM à ce moment aurait été la bienvenue, mais est-ce possible sous douane ? Vers 2 heures du matin, les passagers en provenance de Bordeaux, ont embarqué sur le Lyon / Tunis, qui s'est dérouté à cet effet (Merci aux chefs d'escales).
A l'arrivée à Monastir, vers 3 heures du matin (local) au Régency, nous étions attendus et nous avons été très bien accueillis, une assiette anglaise, des fruits et des boissons étaient servis dans les chambres.
Nous avons beaucoup apprécié cet accueil ainsi que l'ensemble des prestations fournies tout au long de ce séjour : des produits alimentaires variés, bien cuisinés, bien présentés, copieux, un service en salle chaleureux tout en étant discret et réservé, un service hôtelier sur le même principe, et des animations (pour ceux qui le souhaitaient).
Ce séjour nous laisse un excellent souvenir et nous incite à renouveler la formule.
Nous adressons nos félicitations à l'équipe du Régency Monastir.

Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

nous avons passé un bon séjour, la plupart des gens st agreable, les serveurs du bar un peu moins de temps en temps ! la nourriture est tres variés mais faire attention aux crudités, à eviter !! la vue de la chambre magnifique! les journees etaient assez bien occupees piscines, plages, escurtions mais les soirees sont plutot pour les ado, mais bon c'est le details! il faisait super beau, la piscine tres agreable le soir ! pas mal d'activites proposées par fram, et l'hotel tres beau et tres grand ! la plage est collé a l'hotel, le centre ville a 10 minutes a pieds! conclusion : tres bon voyage mais une semaine suffit car sa change pas mal de chez nous, mais sa donne envie de voyager !

chelles
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous sommes des clients du regency depuis 8 ans. Nous y sommes en ce moment après deux ans d'infidélité à la tunisie.
C'est lamentable. Nous avions déjà au fil des années constaté du laisser aller mais cette année c'est incroyable.
L'hotel se détériore quel dommage.
La moquette des chambres est remplie de tâches, le ménage est fait correctement.
L'ancien personnel essaye de conserver un peu de la rigueur et professionnalisme reçus par l'ancien directeur.
La piscine est agréable mais les transats auraient besoin d'être nettoyés efficacement, les toiles tendues. Le directeur est absent nous ne le voyons jamais oui juste lorsqu'il traverse le hall pour prendre son café et remonte vite se réfugier.
C'est ainsi que les vacanciers peuvent aller déjeuner dans une salle de restaurant avec les maillots mouillés, la salle informatique d'où j'écris a un noyaux de pêche par terre depuis 3 jours. Les plintes le longs des murs sont arrachées.
L'équipe d'animation pense que pour animer il faut obligatoirment hurler c'est affreux ou sont les équipes des années passées qui organisés des spectacles d'excellent niveaux.
Hire nous avons eu droit à un jeux organisé dans l'hotel et oui!!! les enfants hurlaient dans les étages encouragés par leur animatrice "crevette".
La nourriture est peu variée, les serveurs sont attentifs.
Cet hotel aurait besoin d'un directeur digne de ce nom qu'il visite SON hotel et ne se contente pas d'aller du 5eme qui est très bien entretenu "il y loge" au bar. Il devrait prendre le temps de visiter inspecter DIRIGER.
Fram si vous m'entendez faites quelque chose c'est dommage ou sont les 4 étoiles de cet hotel !!!!!!!!!!!! elles partent d'années en années.

Vandoeuvre-les-Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

C'était la première fois en Tunisie et ce ne sera pas la dernière ! Tout a bien commencé dès l'arrivée, le personnel de l'hôtel est génial - ils sont super dynamique et la joie de vivre communicative - bon service à tout point de vue - équipe d'animation sympa - les buffets sont souvent pareil mais toujours bon - club à recommander

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Comme d'habitude nous avons été très bien reçus par l'ensemble du personnel.
Cette année est un peu exceptionnelle du fait du contexte du pays, toutefois au REGENCY la qualité était au rendez vous;;

L'équipe d'animation sous la houlette de la BRETONNE "LA FANETTE" est au TOP

L'ensemble du personnel des Bars et Restaurants sont comme d'habitude très serviables et à l'écoute des touristes.

Magnifique soirée du 14 Juillet.

Merci à l'ensemble du personnel et à son directeur fort présent durant notre séjour

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux