“Presque plus de français dans ce framissima”

Regency Hotel and Spa
N° 15 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 14 octobre 2013

Cet hôtel est très bien situé, contre la nouvelle marina, et à côté du Ribat.
Compte-tenu des difficultés de remplissage des hôtels tunisiens, les français sont maintenant très minoritaires, selon les dates de séjour, semble-t-il. La plage est ridiculement petite, et partagée avec de nombreuses familles arabes, dont les femmes se baignent entièrement vêtues tant sur cette plage que dans les piscines de l'hôtel. Choc des cultures!
La nourriture est passable, on a l'impression de payer fort cher (3200€ pour 3 semaines à deux en septembre) pour une qualité si médiocre, à peine sauvée par des pâtisseries acceptables sans plus. Les boissons du tout inclus sont correctes et servies par un personnel d'autant plus gentil qu'il a déjà reçu des pourboires. Ceci étant, ils ont tous été aux petits soins pour nous et tous les autres. Nous avons donc passé un excellent séjour, vu sous l'angle du service et de la convivialité, si ce n'avait été la cohabitation avec des libyens infects, méprisants pour les serveurs, et qui empilaient sur leur table des cargaisons d'assiettes dont ils gâchaient les deux tiers alors qu'on courait après les desserts... Nous avons même essuyé des insultes racistes, xénophobe et autres.
Les piscines étaient très agréables (28° pour une température de l'air de 30°) et bien nettoyées. Leurs profondeurs variées conviennent à tous les baigneurs. Par contre IL EST URGENT QUE LA DIRECTION CHANGE LES TRANSATS PISCINE qui sont impraticables, surtout quand, comme moi, on souffre du dos.
Côté distraction, la base nautique connaissait peu d'activité. Les animateurs faisaient leur possible pour intéresser une clientèle peu encline à participer. Mais très sympa, surtout la "Grande Sophie" (on l'embrasse fort) et Hamid et son grand chapeau... S'agissant d'un hôtel comportant assez peu de chambres, il est donc normal que l'équipe d'animation soit en proportion.
Côté chambres, nous avons été TRES satisfaits, si ce n'est les OREILLERS impossibles que l'hôtel devrait remplacer par des moins durs. Et la nuit, pas de bruit!!! Au moins, on dort!

Astuce pour la chambre : prévoir l'option vue mer. La n° 343 était super pour la vue (mer+piscines)
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

206212 avis sur 509

Avis publié : 14 octobre 2013

Je ne comprends pas comment des gens peuvent trouver cet hôtel "très, très bien" ! C'est le premier hôtel de leur vie où ils mettent les pieds ?!! Nous devions y passer une semaine, nous sommes partis au bout de 24 h : chambre affreuse (5 ou 6 couleurs se battant en duel !), linge de bain malodorant (on aurait dit pas lavé après les utilisateurs précédents), une télé 1980 ne marchant pas, une salle de sport se composant de qq vélos rouillés, une plage minuscule avec un tas d'algues puantes à un bout et pour couronner le tout, des buffets que l'on n'aurait pas admis dans une cantine scolaire ! Nous avons voulu prendre au grill des merguez et un steak : au bout d'un quart d'heure de queue, montre en main, nous avons eu nos deux merguez froides et un morceau de bidoche trop cuit ! Deux choses bien : la salle de bains visiblement refaite, très jolie et la direction qui n'a pas fait d'histoire pour nous rembourser.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2013

BEL HOTEL malgré le besoin de rénovation de certaines salle de bain.on mange bien.c'est propre.très bonne ambiance.le personnel est très gentil. très souriant dès l'acceuil.
petit bémol la plage est très petite. on a bien rit tous les soirs à la danse .
un peu cher sans promo.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2013

Je suis choquée de lire certains avis sur cet hotel !!! Cet hotel propose une formule tout inclus pour un prix tres raisonnable il ne faut donc pas s attendre à un club med 18 etoiles mais pour tout vacanciers en recherche de vacances agreables afin de decouvrir la tunisie ou de se reposer en s amusant le Regency est l endroit idéal! !!
Le batiment est certes un peu vieillissant mais toujours tres propre et surtout tres bien placé a 2 min de la marina avec ses bars et restaurant et à 5 min du centre ville avec ses souks, son mausolée etc.....
Le personnel est adorable, serviable, à l ecoute que ce soit les serveurs les femmes de chambres les receptionnistes .... ils se coupent en 4 pour satisfaire leur clients trop peu nombreux malheureusement.....
Ikbal du bureau fram est là toute la journée pour conseiller sur les excursions, regler les problèmes en tout genre et tout ça avec le sourire non stop !!
L équipe d animation est excellente menée d'une main de maitre par le responsable d animation Said ! Ils ne s arretent jamais meme sans clients ils sont actifs ! Ils creent sans arrêt de nouveaux spectacles pour satisfaire tous les clients notamment les clients fidèles qui reviennent et pourraient se lasser ....mais pas avec eux !!! Merci Said et toute l équipe! !
Les repas sont un peu repetitifs mais la nourriture est bonne. Le service est tres bien .
Le directeur Nicolas est present tout au long de la journée et il est à l ecoute de chaque client qui souhaiterait lui parler .
Pour ce qui est de la diversite de la clientèle il est evident que hors vacances scolaires la moyenne d age est plus élevée ca parait a peu pres logique !!! Ainsi que pour les tunisiens en vacances si on veut pas en voir on va pas en tunisie !!!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 octobre 2013

Cet hôtel est vraiment très bien que ça soit au niveau animation, accueil de l'ensemble du personnel (même la vieille de la réception, cf. avis antérieur qui probablement est désagréable avec les désagréables), propreté des locaux et de la chambre... Suite à mon 1er séjour en juin 2012 j'ai décidé de revenir dans cet hôtel pour 2 semaines et j'ai pu constater que le niveau de qualité des prestations est maintenu et que quelques moins bien mentionnés dans l'avis écrit à cette époque avaient été amélioré, notamment : l'accueil au bar qui est meilleur et la salle de sport repeinte, sonorisée et qui semble mieux entretenue.Évidemment quelques détails pourraient être améliorés mais compte tenu du prix et du contexte économique, il est difficile de faire mieux et croyez moi je voyage très fréquemment, surtout au maghreb et dévoile donc cet aspect en toute objectivité. La gastronomie correspond à ce qu'on peut attendre dans ce genre d'établissement, l'animation est au top et l'équipe très proche des clients sans obligation formelle, la philosophie Fram je pense. Au niveau propreté c'est impeccable et on sent bien la présence du jeune manager qui est un peu partout et semble très bien mener ses troupes toute en discrétion. La plage est petite mais très propre, charmante (contrairement aux longue plages linéaires des stations balnéaires habituelles) et son emplacement idéal au calme, loin des vas et viens. Les chambres sont immenses et la proximité du centre ville un bonheur pour sortir de temps en temps sans prendre les taxis. J'y retournerai sans hésitation dès que l'occasion se présentera car il n'y a pas grand chose à dire.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue mer sont très bien orientées : piscines, plage, mer, baie, jardins
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 octobre 2013 par mobile

Bon séjour dans l'ensemble (grâce à la meteo,soleil toute la semaine et réduction de 40% sur le tarif de base)
Pour le prix plein pot, la prestation hôtelière me semble un peu juste par rapport à d'autre tour opérateur
Que nous avons pu effectuer en Tunisie, car l'hôtel n'est tout de même pas de la dernière génération.
La nourriture est correct sans plus,propreté et service pareil (limite)
Animations et animateurs sympathique et bien.
Quand a l'extérieur de l'hôtel la Tunisie est de plus en plus sale (Une poubelle à ciel ouvert, quel gâchis !!!!)

• Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 29 septembre 2013 par mobile

L'hôtel offre tout ce que l'on peut s'attendre pour des vacances réussis. Une meilleur diversité dans les menus aurait été appréciable. Le personnel est très accueillant et serviable. Les activités gratuites sont assez nombreuses et il est vraiment difficile de s'ennuyer.

• Séjour en : septembre 2013