“bon sejour en mai”

N° 12 sur 44 Hôtels à Monastir
Arras, France
“bon sejour en mai”
Avis écrit le 22 octobre 2013

Nous somme parti fin mai dans cette hotel pendant une semaine en famille a 5. tres bien situé en plein centre, petit port, petite cric sur le coté. le buffet et le restaurant de l hotel sont tres bien (super couscous). piscine chauffé. spa. nous avons fais un sauna en amoureux offert par l hotel. chambre tres spacieuse. les activités sont variés malgres le peu de personne que l'on etait. toujours une petite attention en chambre. tres bon souvenir de ce sejour.

Astuce pour la chambre : pres du coin bebe pour les personnes ayant un enfant pour facilité les biberons de nuit ou du matin.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 16 octobre 2013

Idéalement situé à Monastir à l'emplacement de l'ancien club Med, le Regency appartient au groupe Fram, ce qui offre une certaine régularité dans les prestations proposées par cet hôtel (ce qui est loin d'être le cas pour certaines hôtels dits de "prestige" depuis la révolution de 2011.) Les chambres sont propres malgré un mobilier un peu "vieillot", je recommande de choisir les "suites seniors" qui offrent un espace rarement égalé ( environ 45 m²). L’accueil y est toujours sympathique, les employés issues de l'ancienne école touristique tunisienne sont efficaces et courtois. L'équipe d'animation est mixte entre personnel local et français. Un vrai programme complet d'animations pour petits et grands durant le séjour. Le vrai point négatif de cet hôtel réside dans la piètre qualité de la nourriture que cela soit au restaurant à la carte ou au buffet qui ne se renouvelle pas de jour en jour. Pour notre part, nous ne prenons plus de repas dans l’hôtel, nous trouvons notre bonheur à la marina à 100 m au restaurant "Marina Captain" durant nos séjours dans cet hôtel. Coté prix, nous sommes résidents en Tunisie, donc les prix n'ont rien à voir avec les tarifs proposés en séjour en France. A titre d'exemple, une suite senior pour un week end (1 nuitée) vous coûtera 200 DT soit 100 € environ en LPD.

Astuce pour la chambre : Suite séniors vue mer (429, 529..)
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 15 octobre 2013

Nous avons passé une semaine au Regency(du 5 au 12 octobre 2013) C'est un beau framissima. Hotel propre,le personnel de l'hotel très gentil, aux petits soins pour les clients. Une équipe d'animation formidable,qui est très active,très motivée,qui nous a fait passer un séjour inoubliable Nous avons le projet d'y retourner l'année prochaine,mais plusieures semaines! car franchement,une semaine c'est trop court. Bref,c'était une semaine de pur bonheur!!!.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
FOIX
Avis écrit le 14 octobre 2013

Cet hôtel est très bien situé, contre la nouvelle marina, et à côté du Ribat.
Compte-tenu des difficultés de remplissage des hôtels tunisiens, les français sont maintenant très minoritaires, selon les dates de séjour, semble-t-il. La plage est ridiculement petite, et partagée avec de nombreuses familles arabes, dont les femmes se baignent entièrement vêtues tant sur cette plage que dans les piscines de l'hôtel. Choc des cultures!
La nourriture est passable, on a l'impression de payer fort cher (3200€ pour 3 semaines à deux en septembre) pour une qualité si médiocre, à peine sauvée par des pâtisseries acceptables sans plus. Les boissons du tout inclus sont correctes et servies par un personnel d'autant plus gentil qu'il a déjà reçu des pourboires. Ceci étant, ils ont tous été aux petits soins pour nous et tous les autres. Nous avons donc passé un excellent séjour, vu sous l'angle du service et de la convivialité, si ce n'avait été la cohabitation avec des libyens infects, méprisants pour les serveurs, et qui empilaient sur leur table des cargaisons d'assiettes dont ils gâchaient les deux tiers alors qu'on courait après les desserts... Nous avons même essuyé des insultes racistes, xénophobe et autres.
Les piscines étaient très agréables (28° pour une température de l'air de 30°) et bien nettoyées. Leurs profondeurs variées conviennent à tous les baigneurs. Par contre IL EST URGENT QUE LA DIRECTION CHANGE LES TRANSATS PISCINE qui sont impraticables, surtout quand, comme moi, on souffre du dos.
Côté distraction, la base nautique connaissait peu d'activité. Les animateurs faisaient leur possible pour intéresser une clientèle peu encline à participer. Mais très sympa, surtout la "Grande Sophie" (on l'embrasse fort) et Hamid et son grand chapeau... S'agissant d'un hôtel comportant assez peu de chambres, il est donc normal que l'équipe d'animation soit en proportion.
Côté chambres, nous avons été TRES satisfaits, si ce n'est les OREILLERS impossibles que l'hôtel devrait remplacer par des moins durs. Et la nuit, pas de bruit!!! Au moins, on dort!

Astuce pour la chambre : prévoir l'option vue mer. La n° 343 était super pour la vue (mer+piscines)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence
Avis écrit le 14 octobre 2013

Je ne comprends pas comment des gens peuvent trouver cet hôtel "très, très bien" ! C'est le premier hôtel de leur vie où ils mettent les pieds ?!! Nous devions y passer une semaine, nous sommes partis au bout de 24 h : chambre affreuse (5 ou 6 couleurs se battant en duel !), linge de bain malodorant (on aurait dit pas lavé après les utilisateurs précédents), une télé 1980 ne marchant pas, une salle de sport se composant de qq vélos rouillés, une plage minuscule avec un tas d'algues puantes à un bout et pour couronner le tout, des buffets que l'on n'aurait pas admis dans une cantine scolaire ! Nous avons voulu prendre au grill des merguez et un steak : au bout d'un quart d'heure de queue, montre en main, nous avons eu nos deux merguez froides et un morceau de bidoche trop cuit ! Deux choses bien : la salle de bains visiblement refaite, très jolie et la direction qui n'a pas fait d'histoire pour nous rembourser.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Vitre, France
Avis écrit le 13 octobre 2013

BEL HOTEL malgré le besoin de rénovation de certaines salle de bain.on mange bien.c'est propre.très bonne ambiance.le personnel est très gentil. très souriant dès l'acceuil.
petit bémol la plage est très petite. on a bien rit tous les soirs à la danse .
un peu cher sans promo.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 10 octobre 2013

Je suis choquée de lire certains avis sur cet hotel !!! Cet hotel propose une formule tout inclus pour un prix tres raisonnable il ne faut donc pas s attendre à un club med 18 etoiles mais pour tout vacanciers en recherche de vacances agreables afin de decouvrir la tunisie ou de se reposer en s amusant le Regency est l endroit idéal! !!
Le batiment est certes un peu vieillissant mais toujours tres propre et surtout tres bien placé a 2 min de la marina avec ses bars et restaurant et à 5 min du centre ville avec ses souks, son mausolée etc.....
Le personnel est adorable, serviable, à l ecoute que ce soit les serveurs les femmes de chambres les receptionnistes .... ils se coupent en 4 pour satisfaire leur clients trop peu nombreux malheureusement.....
Ikbal du bureau fram est là toute la journée pour conseiller sur les excursions, regler les problèmes en tout genre et tout ça avec le sourire non stop !!
L équipe d animation est excellente menée d'une main de maitre par le responsable d animation Said ! Ils ne s arretent jamais meme sans clients ils sont actifs ! Ils creent sans arrêt de nouveaux spectacles pour satisfaire tous les clients notamment les clients fidèles qui reviennent et pourraient se lasser ....mais pas avec eux !!! Merci Said et toute l équipe! !
Les repas sont un peu repetitifs mais la nourriture est bonne. Le service est tres bien .
Le directeur Nicolas est present tout au long de la journée et il est à l ecoute de chaque client qui souhaiterait lui parler .
Pour ce qui est de la diversite de la clientèle il est evident que hors vacances scolaires la moyenne d age est plus élevée ca parait a peu pres logique !!! Ainsi que pour les tunisiens en vacances si on veut pas en voir on va pas en tunisie !!!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille