“Hotel Regency" moyen"”

Regency Hotel and Spa
N° 14 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 7 décembre 2013

Nous sommes habituée a voyagé .et sommes des clients très objectifs :nous connaissons cet hôtel depuis10 ans pour y faire de longs séjours!!
Voici les points positifs:
L'hôtel est très bien situé a deux pas de la Marina et du centre ville ,le ribat ;le Mausole.
Le personnel très agréable et serviable ainsi que l'équipe d'animateurs qui font leur possible pour nous divertir ,malgré le faible taux de remplissage!!!!!une trentaines de clients!!!!!
Points négatifs.:
La nourriture!!
mal cuisinée fade et tiède ou trop cuite ou pas assez il y a t-il un commandant a bord!!!!
l'hôtel aurait besoin d'un sérieux rafraichissement ne mérite plus ses "4"etoiles
je suis tout a fait d'accord avec les commentaires de Cyrille C fram devrait se ressaisir et vite
cote propreté a revoir également

Astuce pour la chambre : l'hiver les chambres vue sur mer a l'ombre choisissez les chambres côté marina sans supt
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Management4000, Resident Manager de Regency Hotel and Spa, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Merci pour cet avis posté au sujet de notre établissement bien que je sois un peu déçu sur certains points qui me semblent assez caricaturaux. Nous sommes heureux, malgré un contexte plus que compliqué et qui l'a peut-être jamais autant été, de pouvoir résister de la sorte et continuer à proposer des prestations d'un standing 4* tunisien malgré ce que vous dites. Je ne suis pas certain que vous connaissiez bien le parc hôtelier tunisien sinon vous ne seriez pas aussi catégorique car le rapport qualité/prix est bien là, surtout pour les longs séjours. Certes, il y aurait bien des choses à revoir et à refaire, comme dans tout établissement, mais de nombreux paramètres, que vous auriez du bien appréhender si vous connaissez la Tunisie depuis 10 ans, ne nous le permettent pas actuellement. Nous ne manquerons pas de faire le nécessaire au pus vite mais dès que possible. Je ne suis pas sûr que le commentaire de Cyrille soit le plus objectif étant donné son contenu. Il y a effectivement certains employés qui sont pas toujours aimables, comme partout et ce dont il doit avoir l'habitude en France, mais de là à juger un établissement sur le relationnel du manager (la moitié du commentaire !) ça me semble un peu inapproprié compte tenu de son implication dans le fonctionnement de l'hôtel. Je ne sais pas quel est son métier mais je ne suis pas sûr qu'il soit apte à juger.
Nous espérons vivement que malgré ces reproches vous nous rendrez à nouveau visite et nous aiderez à surmonter cette épreuve très difficile.
Très cordialement.

198204 avis sur 506

Avis publié : 21 novembre 2013

Nous venons de passer 10 jours du 8 AU 18 novembre 2013 au "FRAMISSIMA REGENCY" de Monastir. Toujours trés bon hotel, personnel trés agréable, chambres propres, buffets corrects. Peu de monde sur cette période et beaucoup de personnes agés (mais cela on le savais).
TROIS points négatifs nous concernant :
1/ L'équipe d'animation pas toujours trés aimable envers les clients?, animations trés pauvres, on sent bien que FRAM n'investi pas dans du matériel ou autre ...
2/ Le directeur francais "Nicolas" pas un mot pour les clients, à peine un boujour lorsqu'on le croise. Il n'est absolument pas proche de sa clientèle, à aucun moment ne vous demande si cela se passe bien ou pas. Pour nous il ne mérite pas d'etre directeur. Heureusement que le personnel tunisien est tres sympa avec leurs clients. Soit disant il est timide, un directeur dans ce genre d'établissement ne dois pas l'etre (il devrait changer de metier)
3/ Le responsable du bar et l'un des maitres d'hotel non pas non plus leurs place ici, s'ils ne sont plus motivés ils doivent aussi changer de métiers.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Cher Cyrille,
avant tout merci pour votre avis dont le titre a grandement attiré toute mon attention et qui je l'espère représente bien la synthèse de votre séjour. Par contre je suis assez désolé de lire les propos tenu à mon égard, bien qu'il n'appartiennent qu'à vous. Je me demande comment vous pouvez me juger aussi hâtivement et avec des propos aussi fort alors que je pense être suffisamment présent, disponible et accessible. Je vous invite donc à en parler ensemble lors de votre prochain séjour, vous gagnerez du temps dans la rédaction de votre prochain avis et je pourrai vous expliquer de vive voix en quoi consiste mon rôle dans l'établissement.
Cordialement.
Nicolas.

Avis publié : 27 octobre 2013

Nous venons de passez une semaine inoubliable au Regency de Monastir.
Nous étions un peu inquiet car nous avions lu certains messages malhonnêtes sur ce site.
L'animation est excellente avec des soirées tous les jours , j'ai été rarement autant captivé par ces prestations qui méritent le respect. Les enfants ont adoré leurs animatrice avec qui ils mangeaient le midi et le soir ce qui nous permettait de manger en couple. Le buffet était excellent avec une variation des plats au fil des jours tout à fait honorable.
Les piscines étaient propres et spacieuses. La plage fait environ 75 m mais il y a tout ce qu'il faut avec des transats , 1 pédalo, des kanoës 1 et 2 places avec des gilets de sauvetage hyperpropre..Le personnel en général est hyper serviable . L'hôtel est très bien situé à 2 pas du centre ville nous nous sommes baladés dans les souks de la ville qui est un peu sale. Le dernier jour fut un véritable déchirement. Sincèrement , si vous voulez aller en Tunisie allez au Regency de Monastir vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2013

Nous somme parti fin mai dans cette hotel pendant une semaine en famille a 5. tres bien situé en plein centre, petit port, petite cric sur le coté. le buffet et le restaurant de l hotel sont tres bien (super couscous). piscine chauffé. spa. nous avons fais un sauna en amoureux offert par l hotel. chambre tres spacieuse. les activités sont variés malgres le peu de personne que l'on etait. toujours une petite attention en chambre. tres bon souvenir de ce sejour.

Astuce pour la chambre : pres du coin bebe pour les personnes ayant un enfant pour facilité les biberons de nuit ou du matin.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 octobre 2013

Idéalement situé à Monastir à l'emplacement de l'ancien club Med, le Regency appartient au groupe Fram, ce qui offre une certaine régularité dans les prestations proposées par cet hôtel (ce qui est loin d'être le cas pour certaines hôtels dits de "prestige" depuis la révolution de 2011.) Les chambres sont propres malgré un mobilier un peu "vieillot", je recommande de choisir les "suites seniors" qui offrent un espace rarement égalé ( environ 45 m²). L’accueil y est toujours sympathique, les employés issues de l'ancienne école touristique tunisienne sont efficaces et courtois. L'équipe d'animation est mixte entre personnel local et français. Un vrai programme complet d'animations pour petits et grands durant le séjour. Le vrai point négatif de cet hôtel réside dans la piètre qualité de la nourriture que cela soit au restaurant à la carte ou au buffet qui ne se renouvelle pas de jour en jour. Pour notre part, nous ne prenons plus de repas dans l’hôtel, nous trouvons notre bonheur à la marina à 100 m au restaurant "Marina Captain" durant nos séjours dans cet hôtel. Coté prix, nous sommes résidents en Tunisie, donc les prix n'ont rien à voir avec les tarifs proposés en séjour en France. A titre d'exemple, une suite senior pour un week end (1 nuitée) vous coûtera 200 DT soit 100 € environ en LPD.

Astuce pour la chambre : Suite séniors vue mer (429, 529..)
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 octobre 2013

Nous avons passé une semaine au Regency(du 5 au 12 octobre 2013) C'est un beau framissima. Hotel propre,le personnel de l'hotel très gentil, aux petits soins pour les clients. Une équipe d'animation formidable,qui est très active,très motivée,qui nous a fait passer un séjour inoubliable Nous avons le projet d'y retourner l'année prochaine,mais plusieures semaines! car franchement,une semaine c'est trop court. Bref,c'était une semaine de pur bonheur!!!.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 octobre 2013

Cet hôtel est très bien situé, contre la nouvelle marina, et à côté du Ribat.
Compte-tenu des difficultés de remplissage des hôtels tunisiens, les français sont maintenant très minoritaires, selon les dates de séjour, semble-t-il. La plage est ridiculement petite, et partagée avec de nombreuses familles arabes, dont les femmes se baignent entièrement vêtues tant sur cette plage que dans les piscines de l'hôtel. Choc des cultures!
La nourriture est passable, on a l'impression de payer fort cher (3200€ pour 3 semaines à deux en septembre) pour une qualité si médiocre, à peine sauvée par des pâtisseries acceptables sans plus. Les boissons du tout inclus sont correctes et servies par un personnel d'autant plus gentil qu'il a déjà reçu des pourboires. Ceci étant, ils ont tous été aux petits soins pour nous et tous les autres. Nous avons donc passé un excellent séjour, vu sous l'angle du service et de la convivialité, si ce n'avait été la cohabitation avec des libyens infects, méprisants pour les serveurs, et qui empilaient sur leur table des cargaisons d'assiettes dont ils gâchaient les deux tiers alors qu'on courait après les desserts... Nous avons même essuyé des insultes racistes, xénophobe et autres.
Les piscines étaient très agréables (28° pour une température de l'air de 30°) et bien nettoyées. Leurs profondeurs variées conviennent à tous les baigneurs. Par contre IL EST URGENT QUE LA DIRECTION CHANGE LES TRANSATS PISCINE qui sont impraticables, surtout quand, comme moi, on souffre du dos.
Côté distraction, la base nautique connaissait peu d'activité. Les animateurs faisaient leur possible pour intéresser une clientèle peu encline à participer. Mais très sympa, surtout la "Grande Sophie" (on l'embrasse fort) et Hamid et son grand chapeau... S'agissant d'un hôtel comportant assez peu de chambres, il est donc normal que l'équipe d'animation soit en proportion.
Côté chambres, nous avons été TRES satisfaits, si ce n'est les OREILLERS impossibles que l'hôtel devrait remplacer par des moins durs. Et la nuit, pas de bruit!!! Au moins, on dort!

Astuce pour la chambre : prévoir l'option vue mer. La n° 343 était super pour la vue (mer+piscines)
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple