“Que des points positifs!”

Regency Hotel and Spa
N° 12 sur 43 Hôtels à Monastir
Plouider, France
“Que des points positifs!”
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous sommes partis la première semaine de Mai 2014 avec nos 2 enfants(15 et 17 ans) et nous avons passé une excellente semaine.Soleil tous les jours,25 à 30° l'après-midi.Hôtel très bien situé à deux pas du centre ville et de la marina de Monastir.
Les chambres sont très spacieuses avec un grand balcon.Les postes de TV datent un peu,ce ne sont pas des écrans plats HD,mais cela suffit largement pour les vacances.Certaines moquettes des chambres commencent à vieillir,mais les chambres sont très propres.Demandez avec vue sur mer et piscine.Agréablement surpris par la très bonne qualité de la literie,1m60 de large pour les lits deux places.
Tous les repas sont sous forme de buffets sauf si vous mangez au deuxième restaurant(l'olivier) ouvert le jeudi,vendredi et samedi soir.Nourriture copieuse et variée,avec des plats traditionnels et pas mal de choix.Les serveurs sont nombreux,efficaces et aux petits soins pour toutes vos demandes.
Un magnifique bar,style pub marine,avec tout à volonté(aussi bien les alcools locaux que whisky ou pastis) mais les cocktails sont coupés à l'eau.Les serveurs très disponibles.
La piscine extérieure n'est pas chauffée,sa température monte à 20° l'après-midi si il fait soleil,mais la baignade est bien agréable et revigorante.Très bien pour nager,la profondeur max est de 2m40.Les transats datent un peu,mais ils sont en quantité suffisante.La piscine couverte est à 29° avec bain à bulles et jets massant.
L’hôtel dispose aussi de sa petite plage privée accessible depuis l'arrière de la piscine,ratissée tous les jours avec transats,parasols,pédalos,kayaks et planches à voile.Tout ça sans supplément(sauf pour louer un catamaran).
Une excellente équipe d'animateurs,jeune et dynamique,qui vous proposent toute la journée des activités,et spectacles en soirée.A ne pas rater le spectacle Framissima du jeudi soir,avec des chorégraphies au top.La salle de spectacle de l'espace Ruspina est très grande,avec grand écran et jeux de lumières.Tous les jours des excursions au départ de l'hôtel sont au programme,elles sont très bien(visite de Monastir ou Sousse,sortie 4*4 dans le désert,balade à dromadaires...).
Si vous voulez faire du jet-ski,quad ou parachute ascensionnel demandez à Hikbal,la responsable de l'animation, qui vous organisera ça.Pour 15 euros les 10 minutes de jet et 20 pour le parachute à Skanes,avec une vedette qui vient vous chercher et vous ramène sur la plage de l'hôtel(à faire pour les sensations fortes).Et aussi découverte de la plongée bouteille.
L'espace balnéo de l'hôtel est très professionnel.Service en forfait ou à la carte.Un massage relaxant de 30 minutes vous coutera 20 euros.
L'hôtel dispose aussi d'une salle de fitness et musculation très bien équipée et d'une discothèque en sous-sol(très silencieuse,aucun son dans les chambres).
Bref un séjour agréable dans un très bon hôtel,très bien équipé et avec du personnel compétent et d'une incroyable gentillesse avec toujours le sourire.
Et merci à Hikbal pour son dévouement et sa gentillesse.

Astuce pour la chambre : Demandez coté piscine ou mer
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 10 mai 2014

ayant séjourné plusieurs fois dans cet hotel je tiens a en dire tout le bien que j en pense
situation idéale ,confort des chambres convivialité du personnel et nourriture plus que convenable.outre le fait de la proximité de la ville ,possibilité de visite de la région grace au " metro",petite plage il est vrai mais grande piscine garnie de nombreux transat;a eviter toutefois les chambres située dans la partie surplombant la discothèque car l'insonorisation est faible et le sommeil ne se fera qu a partir de 1 heure ou 2 du matin selon l'ambiance.fréquentation hors saison un peu agée il faut aimer le tango et le paso doble le soir().l'équipe animation renouvelée révèle de vrais talents tant au niveau ambiance journée que spectacles du soir.
preuve de la bonne santé ambiante de l'hotel,une grande partie du personnel (resto,bar,acceuil)est le transfuge de l'ancien hotel plus au centre ville.j'y ai fait des amitiés et y retournerais volontiers.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

Très bon accueil et vastes chambres et un prix très raisonnable avec un buffet petit déjeuner copieux avec vue sur la mer
L hôtel Framissima commence à dater mais l emplacement est très central ,le personnel sympathique comme les prix
Par de chance il ventait et pleuvait trop pour goûter la belle piscine

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Lons, France
Avis écrit le 27 avril 2014

Partis avec nos 2 enfants ( 8 ans et 12 ans ) au départ de Bordeaux pour les vacances de Pâques, nous sommes arrivés dans un hôtel à taille humaine d'une propreté exemplaire.
le buffet est de bonne qualité; Le personnel tunisien fut charmant ( ce qui n'a pas été le cas dans nos précédents voyage en Tunisie dans d'autres hôtels ). Les animateurs sont présents mais pas pesants, toujours souriants malgré leurs horaires qui semblent vraiment difficiles avec des éléments vraiment inutiles comme le fait de se lever la nuit uniquement pour dire "au revoir" aux vacanciers sur le départ. Les animations et les spectacles sont réalisés avec beaucoup de professionnalisme.
5 points vraiment positifs : la piscine intérieure vraiment chauffée à 29°C, le club enfant avec une animatrice adorable et la proximité de la ville, chambre vraiment spacieuse, qualité des soins délivrés au sein du SPA
2 points négatifs : l'absence d'information avant le départ sur l'accès à la plage qui devient disponible qu'à partir de mai et la présence de travaux ,même si ces derniers sont réalisés proprement sans trop de bruit

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 20 avril 2014

Un séjour parfait à tout point de vue, depuis le départ à Orly jusqu'au retour. Sur place, un emplacement idéal pour aller se balader en ville ou au bord de la plage à pied. Un établissement très bien entretenu (compte tenu de la situation du pays), un personnel d'une extrême gentillesse, des buffets variés et en quantité et bien sur en qualité, une piscine extérieure revigorante (pas chauffée mais une eau limpide) et de toute façon, il y a une piscine intérieure, des animateurs présents mais pas trop, en fait juste comme il faut. Les excursions proposées sont de qualité mais vous pouvez très facilement louer une voiture sur les conseils de la réception et faire vos balades vous même. Des vacances idéales pendant lesquelles il est facile de marier repos et découvertes culturelles. Ah oui, j'oubliais, les chambres sont spacieuses et bien entretenues et la literie de qualité. Allez y!

Astuce pour la chambre : Essayez d'obtenir les chambres coté piscine mais sinon le 2eme est très bien
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 13 avril 2014 par mobile

J ai séjourné dernièrement une semaine à l hôtel regency
Je trouve que l hôtel est bien entretenu et bien situé.
Concernant le buffet il est vrai que c'est un peu répétitif mais la nourriture y est bonne.
Les chambres sont spacieuses et belles (peut - être faudrai- il voir pour changer la moquette qui se fait vieille )
Le personnelle est gentil et toujours à notre écoute au moindre souci :)
Concernant l équipe d animation ils sont toujours au top. La journée est plaisante en leur compagnie et les spectacles du soir sont variés et beaux. Ils ont un sacré pêche, malgré parfois le peu de clients.
Amis de la Tunisie, je vous recommande fortement cet hôtel où il y fait bon y vivre :)

Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Villefranche-sur-saone, France
Avis écrit le 31 mars 2014

Je séjourne régulièrement au Regency pour voyage professionnel , je rentre de 5 jours au Regency ( du 24 mars au 29 mars ) et j'ai pu remarquer une baisse de la qualité et de la diversité journalière du buffet , que ce soit le petit déjeuner comme le dîner.
Pour la première fois également j'ai eu un soucis de téléviseur signalé dés mon arrivée le lundi .............téléviseur changé par la maintenance le jeudi soir à 22h après que je sois descendu à l'accueil pour la 3éme fois !
Sinon j'entend régulièrement les touristes au bar donner de bons retour sur l'ensemble de l'hôtel (chose que je ne peux pas faire étant donné que je quitte l'hôtel le matin à 7h15 pour y revenir vars 19h30) et en particulier sur l'équipe d'animation qui apparemment est très compétante (du moins cette semaine :) .
Malgré tout je peux donner quand même une très bonne note au personnel du bar (Kamel en particulier qui est d'une infinie gentillesse), ainsi qu'au bar lui-même qui est je crois une réplique d'une des salles du Titanic !
Je préfère vous dire attention (M. le gérant de l'hôtel) , je viens chez vous depuis 2004 et nous y faisons aussi séjourner nos clients, essayez d'apporter un peu plus de qualité au buffet et tout sera parfait, car votre hôtel est très bien , que ce soit l'emplacement , la qualité ainsi que la propreté !
Dernière petite chose , wifi de médiocre qualité par moment , mais ça , c'est la Tunisie :)
jacques.bitter@hotmail.fr chambre 356 (vue sur piscine et sur mer très spacieuse comme toutes les autres )

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires