“Situation géographique agréable”

Regency Hotel and Spa
N° 15 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 20 août 2014

Nous avons passé 1 semaine à l'hôtel Regency à Monastir.
Points positifs:
Situation géographique agréable
Météo
Vieille ville à proximité
All inclusive,rien à dire,pas de suppléments.(bouteille d'eau plate et gazeuse gratuites illimitées)
Équipe d'animation sympathique
Mini club top

Points négatifs:
Hotel à rafraîchir
Refaire absolument les chambres (apparemment en projet)
Nourriture pas assez variée,pas de choix et qualité moyenne.
Clientèle (sans commentaire)
Bruyant la journée en week-end.

Vraiment pas a la hauteur d'un Framissima, c'est mon cinquième et le moins bien.

Attention,nous avons quand même passez de bonnes vacances et cette destination a répondu à nos attentes,c'est à dire la météo,la formule hotel club (personne ne fait rien) et pour les enfants c'est parfait.
Nous étions 2 couples et 3 enfants, donc vacances tranquille.

Information importante; cet hôtel n'appartient plus majoritairement à FRAM donc ne va plus être un Framissima.
Clientèle majoritaire de l'Europe de l'est et clientèle locale le week-end.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue sur mer,c'est sympa. Je pense que les chambres au 5 eme étage sont mieux situé...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 août 2014

J'étais ce qu'on appel le local de l'étape, rien à dire, après une mésaventure avec le Golden Beach, je me suis rabattu sur le Regency, agréablement surpris par cet hôtel même s'il n'est plus Framissima. j'espère que le nouveau proprio algérien préserve le charme et surtout le personnel, hormis un de la réception (très têtu et tordu dans ses calcul :) ).
le personnel au petits soins (il faut dire que j'en connaissais certains) et l'équipe d'animation faisait de son mieux malgré les incertitudes quant à l'avenir des emplois dues à la sortie de Fram
Merci à ts les membres du personnel et mention spéciale aux deux seules femmes de la réception et surtout MEZRI le maître nageur
à recommander

Astuce pour la chambre : "Demandez et Négocier le prix de la chambre vue mère, vous ne le regretterez pas"
Avis publié : 18 août 2014

Trés contente de notre séjour les enfants étaient ravient merci à toute l'équipe d'animation du club ado ils assurent jusqu'au bout et se donnent à font pour toute les activités proposé un grand merci particuliérement à bassem, faker,fouad,wael,nada, anne_clair ,chloé et tout les autres ,mes sincéres salutations à l'équipe de la restauration qui etaient avec nous au petit soin. Hotel a conseillé avec une charmante réceptioniste Kawthar qui répond à toute demande et hotel avec un bon emplacement vous ne serrez pas déçus .

Avis publié : 18 août 2014

A noter que cet hôtel club n'est plus un Framissima. Il est nécessaire d'intégrer que les touristes des pays de l'est sont bien là. Attention, ils lèvent facilement " le coude" et sont très alcoolisés pour la plupart. Queques touristes du Maghreb.
Fram, nous demande de compter en nuitée et non en jour, mais la dernière nuitée n'est pas complète. Pour la première fois, nous atterrissons à 15 mn du club, mais le soir à 20h00. Le jours du départ on nous fait lever à 03h40, chercher l'erreur? En revanche, le petit déjeuner est accessible, complet et l'accompagnateur Fram présent.
Les chambres sont très spacieuses. Toutefois, une rénovation complète est indispensable. (rideaux, frigo, climatisation, coffres, salle de bain, peintures...). Le lit est spacieux et très confortable.
Au niveau de la nourriture, le buffet es bien garni, mais absence de show cooking. Il y a seulement un grill avec alternance de viande et de poisson.
Les tarifs des séjours ont été revus à la baisse, mais cela s'en ressent.
Le personnel est à l'écoute et disponible, mais pas en nombre au niveau de la salle des repas.
Une mention spéciale pour l'équipe d'animation qui est au top. Bravo à Chloé qui dynamise les activités et spectacles.
Petite plage emplie d'algues. Piscine extérieure avec des transats fonctionnels et en nombre.
Possibilité d'aller à la médina à pieds et même de prendre le 'métro" du sahel à la gare pour visiter Sousse et Madhia.
Attention, malgré un bâtiment magnifique, tous les points cités peuvent compromettre les 4 étoiles.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres proches des ascenseurs.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 août 2014

Je suis rentré le 9 aout de Monastir avec ma famille et je suis vraiment soulagé d'être rentré au bercail.
permettez moi d'étayer mon avis : tout d'abord, il faut avouer qu'il y a fait un temps superbe pendant toute la semaine (plus de 30° C) mais cela ne reste que un des RARES points positifs de ce séjour...
En effet, de nombreux problèmes m'ont interpellés :
- une plage "privée" trop petite + mer très sale (emballages, canettes, cigarettes...) et infestée de méduses ( je peux vous dire que j'ai pris cher)
- des pédalos non fonctionnels (avec un gouvernail défectueux)
- de la nourriture de qualité médiocre pour un hotel 4 étoiles
- on capte très difficilement la wifi dans nos chambres (un conseil : il faut aller dans les toilettes contre le mur pour avoir un minimum de connexion)
- des excursions POURRIES : des quads défectueux et même qu'on nous a vendu une excursion en plein mer au bord d'un bateau "Le Sultan" qui devait acoster sur l'ile de Kuriat: la responsable FRAM nous a vendu du rêve en nous promettant qu'on mangerait des oursons, qu'on verrait des dauphins...mais rien de tout cela et pour couronner le tout en retournant à l'hotel à 500 m du port le bateau a fait NAUFRAGE et a coulé... (pour plus d'informations aller sur internet et jetez y un coup d'oeil) --> tout ce que je peux vous dire c'est que c'est une HONTE d'être parti vu les conditions climatiques et le peu de sécurité mis à disposition dans ce bateau (par exemple : 50 gilets de sauvetage pour 147 personnes): tout ça pour remplir les caisses...
BREF, ce fut un CAUCHEMAR digne du titanic...
- au niveau des animations , c'est assez varié et les animateurs sont sympathiques mais parfois ils en font trop et on se croirait plus dans une colonie de vacances.
Par contre le POINT NEGATIF de ce séjour est que si vous cherchez un endroit pour se reposer ne choisissez surtout pas cet hotel car tous les soirs : la musique se fait entendre à fond jusque dans nos chambres jusqu'à minuit voir minuit et demi donc très peu de sommeil...

Au niveau des cocktails , il y a une gamme assez varié ,
il y a une salle de musculation qui est bien entretenu avec beaucoup de matériel
les piscines sont correctes et chaudes : c'est agréable

autre points positifs : un temps magnifique et une proximité avec la marina (le port) et le dora center (le centre ville) pour faire les courses c'est sympa.
N'hésitez pas à sortir la nuit en ville , c'est agréable et reposant (plus qu'à l'hotel)

En conclusion, je suis bien content d'etre parti de cet hotel. Et je le recommande pour des personnes qui aiment faire la fête et qui s'accomode du minimum sans trop se prendre la tête.

Astuce pour la chambre : choisir absolument une chambre côté rue mais surtout pas cote mer
Avis publié : 14 août 2014

chambres spacieuses mais vetustes :moquette tachee,usee ,salle de bain avec du carrelage decole un peu partout et des moisissures.nourriture de qualite mediocre toujours la meme ,serveurs desagreables .plage ridiculement petite et sale ,mer infestee de meduses.pedalos sans gouvernail.escursions organisees par fram dangereuses :quad et ballades en mer :avec du materiel defectueux( ,j etais sur le navire qui a fait naufrage).hotel tres bruyant la nuit impossible de dormir avant 2heures du matin .

Astuce pour la chambre : cote rue s ils veulent dormir la nuit
Avis publié : 11 août 2014

Après deux semaines passées dans cet hôtel, je suis contentente d'être de retour chez moi.

Points forts ??? : Proximité du centre ville et nourriture correcte malgré une très longue attente au grill, Wifi gratuit dans tout l'hôtel quand la connection fonctionne et la base nautique à disposition (canoé, pédalo et catamaran), chambre propre

Points faible : L'hôtel est carrément vétuste (moquette sans âge et sans couleur, lampes flottant dans la piscine....), le personnel est très désagréable à part les barmans une fois le contact établi, plage ridiculeusement petite et partagée avec des locaux rempli d'algues, le Spa manque de personnel et mérite unégalement une rénovation, le DJ de la boite de nuit devrait se mettre à la page, transat réservés du jour au lendemain sans personne dessus parfois pendant toute la journée.
Hôtel plus uniquement FRAM mais majoritairement pays de l'est (je n'ai rien contre, à part que ces personnes boivent beaucoup et du coup, le soir quand vous réclamez une boisson pour l'apéritif, le bar est en rupture de stock !!!)
Dans la chambre la clim ne peut pas être réglé donc ou vous l'éteignez et vous crevez de chaud ou vous l'actionnez et vous gelez, à choisir ! Et surtout la porte ne se ferme pas sans être claquée, ce qui est particulièrement agréable pour les voisins de palier quand vous rentrez tard
L'équipe d'animation fait du bon tavail dans l'ensemble mais ne se donne pas plus de mal que sa pour connaitre les clients et que les personnes seules fassent connaissance si elles le souhaitent.
Les excursions proposées sont inintéressantes car trop condensées
La responsable de FRAM n'est là que pour procéder aux encaissements et n'est d'aucune aide pour rien d'autres

Et le plus incroyable et honteux à mon avis, c'est que quand on se permet une remarque sans pour autant être désagréable ou désobligeant, on s'entend répondre "c'est comme sa et si vous n'êtes pas content, vous n'avez qu'à aller vous plaindre !"

En conclusion, pour une personne habituée aux voyages, le soleil est le seul point positif de ce séjour

Astuce pour la chambre : demandez vue sur mer et piscine pour une vue beaucoupplus jolie mais du coup légèrement un peu plus...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis