Garden Beach
69 $US
67 $US
Booking.com
  • Petit déjeuner inclus
Regency Hotel and Spa(Monastir)(Bonne affaire !)
62 $US
52 $US
  • Piscine
70 $US
  • Parking gratuit
HOTEL NEPTUNIA BEACH(Monastir)(Bonne affaire !)
30 $US
82 $US
galahotels.com
121 $US
Avis publié : 11 août 2010

Je ne comprends pas les commentaires que j'ai lu sur cet hôtel puisque j'en reviens et je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner!!!!!!

Les chambres sont spacieuses (un salon plus une chambre avec un grand lit double pour les chambres triples), la décoration est magnifique, typiquement tunisienne. Le ménage n'est pas irréprochable mais vu le lieu idyllique, on passe un minimum de temps dans sa chambre. Les femmes de ménages changent les serviettes de toilettes tous les jours et plis les draps en forme de noeuds papillons.
Toutes les chambres disposent d'une terrasse ou d'un balcon.

La nourriture du restaurant est plus que convenable, un grand buffet à volonté, une grande diversité d'entrée et de plats, les desserts sont souvent des fruits mais vu la chaleur ça me semble tout à fait adapté. Coca-Cola, Sprite, Fanta,eau minérale, vin rosé et vin rouge à volonté......
Si vous voulez de la grande gastronomie restez en France!!!!
Le couscous est délicieux et très copieux.

La mer est accolé,1 minute de l'hôtel à pied. C'est une plage privé à l'hôtel avec un bar (toujours les boissons à volonté) avec transats et activités nautiques ou dromadaires pas cher.
Il n'y a pas de transats pour tout le monde ? Y a t-il des des transats sur toutes les plages françaises ? Quel bonheur de sentir le sable sous les pieds!!!!!

La piscine est très bien situé au centre de l'hôtel, avec le bar (boissons à volonté Y COMPRIS bières et cocktails), des animations et de la musique durant la journée.

Le centre de massages est très bien, les masseuses sont professionnelles et le hammam pas cher!!!! Je conseille également le tatouage au henné à la boutique de l'hôtel pour seulement 15 dinnars( 8 euros) pour le tatouage de votre choix plus votre prénom en arabe ou non, qui dure 2 semaines.

Les animations sont très bien, il y en a un peu toute la journée, avec cours d'arabe, cours de danse, jeux apéro...et il y a un spectacle tous les soirs faits par les animateurs très accueillant et chaleureux.
L'un d'eux: Lilo est particulièrement doué et danse Michael Jackson merveilleusement bien.

La discothèque de l'hôtel se trouve en extérieur sous le ciel étoilé et l'endroit est magnifique!!!!

Je conseille TRES fortement l'excursion de 2 jours dans le désert pour 96 euros par personnes!!!!!! Ca paraît cher mais on en a pris pleins les yeux!!! c'est absolument magnifique: visite d'un colisée de l'époque romaine, visite des maisons troglodytes de Matmata (lieux de tournage de Star Wars), dromadaires dans le désert au coucher du soleil, nuit dans un hôtel 4 étoiles magnifique (très bonne surprise), tour de calèche, cascades, 4x4, visite d'un oasis, palmier, dattier, souk...etc...

Le seul petit bémol de ce voyage est les gens qui se plaignent à longueur de temps.
Les gens aiment râler ça les occupent, arrêter de faire vos difficiles et profitez de la vie!!!

Cet hôtel n'a rien à envier à nos clubs de vacances français, au contraire!!!!!

Le prix du séjour all inclusive est le prix d'un aller retour Paris-Monastir.
Très bon rapport qualité prix.

Ce voyage a changer ma vision de la Tunisie et j'en ressort des étoiles pleins les yeux!!!

Je veux y retourneeeeeeeeeeeeeerrrrrr!!!!! snif snif!!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 3 août 2010

Point positif:
la plage malgré la tonne d'algues jamais nettoyée et le manque cruel d'entretien

Points négatifs:
TOUT LE RESTE :
- formule " all inclusive " SAUF: eau minérale (car eau non potable), la plupart des boissons (10 dinars un cocktail). Toutes les boissons sont servies à température ambiante (y compris le vin), environ 35 °.

- ménage; vous avez dit ménage ??? 3 minutes chrono; le temps de remettre un rouleau de PQ, replier les serviettes sales et les remettre dans la SDB. Remettre les draps sales sur le lit. Et quand on a de la chance, c'est un coup de balai rapide sinon c'est la serpillère qui sent le vomi!
N'oublions pas que les femmes de chambres entrent dans les appartements sans frapper et repartent sans fermer la porte!

- restauration : il ne faut pas avoir peur de manger toujours la même chose, dessert = pastèque ou melon ou pastèque ou ........ah oui melon !!!
Buffet petit déjeuner pauvre ; viennoiseries locales sans gout, pain béton, absence totale de charcuteries ou de fromage mais.... il y avait de la pastèque et du riz (pour calmer la diarrhée).
- personnel et services : indignes à tout point de vue : amabilité du personnel à la tête du client. Aucun encadrement pour le personnel, pas d'hiérarchie, directeur totalement dépassé qui dit oui à tout sans rien honorer.
- infrastructures non entretenues (équipements de sécurité HS ou inexistants), je n'ai vu que 3 extincteurs sur tout le site, c'est vraiment suicidaire d'envoyer des clients dans un hôtel comme ça.
Etant professionnel de la maintenance et sécurité dans l'hôtellerie, croyez moi c'est inimaginable d'exploiter un hôtel de cette sorte.

- entretien piscine : je n'ai jamais vu une piscine aussi sale être ouverte au public avec pour seul entretien un surdosage de chlore et un coup d'éponge sur le carrelage?!!! Inadmissible.
- équipements de l’hôtel :
- Capacité d’accueil de l’hôtel environ 300 personnes, transats disponibles environ 60 (30 à la piscine et 30 à la plage). Certains clients se levaient à l’aube pour réserver leurs transats, vive les vacances, on se croirait à la poste ou la sécu !
- téléphone et TV avec supplément sont disponibles selon le descriptif mais plus disponibles depuis X années selon l’hôtel. Ne serait ce pas de la publicité mensongère ? Plus grave, lorsque nos parents ont essayé de nous appeler le personnel leur a dit que la ligne était occupée dans l’appartement alors que nous n’avions pas de téléphone dans l’appartement !!
Pour finir nous voudrions faire une spéciale dédicace à notre « vis-à-vis », pseudo guide de l’agence AUTHENTIQUE pour le remercier de son professionnalisme à ignorer ses clients et passer son temps à flirter avec les clientes pendant ses heures de travail. Il fait honte à ce métier et fait du tort à AUTHENTIQUE car la seule image que nous garderons de la TUNISIE que je visitais pour la première fois et de AUTHENTIQUE est une image très négative.
Pour ma part je ne compte absolument pas retourner en Tunisie et surtout je ne veux plus jamais faire de voyage AUTHENTIQUE !
Sincèrement, faites de même.

Avis publié : 27 juillet 2010

hotel pouri fo pas aller la pour 200euros de plus ont trouve beaucoup mieux ,trop decu ,hotel en renovation

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2010

Jattire attention de tous ceux qui auront lintelligence (que nous navons pas eu) de se renseigner sur la qualité de cet hôtel avant de sy rendre.

1. Laccueil de lhôtel
- un vieux bâtiment sal et dégradé

2. Le restaurant
- un bâtiment accolé à celui de laccueil
- aucune décoration (sauf pour la nuit du départ)
- deux buffets en métal qui ressemblent à ceux de nos cantines des collèges et lycées français
- tables : toutes les tables sont couvertes par des serviettes salles, tachées, avec des bouts de viandes, pains, et autres résidus de personnes y ayant mangé la veille
- la nourriture :
a) Petit déjeuner :
- boissons : soit un sirop dorange avec de leau locale qui donne la diarrhée ; soit leau plate que lon peut se servir en Goblet plastique à partir d une grande bouteille se trouvant au fond du restaurant ; soit un café avec un lait au goût assez particulier ;
- plat : surgelés sans goût ni odeur : soit pain au chocolat pour les premiers arrivés ; soit des morceaux de pains découpés pour les autres ;
b) déjeuner
- plat du jour : en nombre très limité et réservé à ceux qui passent les premiers
- plat de la veille : les restent de la veille transformé en boulette ou réchauffé
c) diner
- plat du jour : en nombre très limité
- plat de la veille
Rq 1 : les desserts : uniquement la pastèque (deux nuits on a eu en plus un truc décongelés immangeable)
Rq 2 : eau ; verres de vin de provenance inconnue (imbuvable) ; et un sirop avec de leau locale pour le petit déjeuner (à ne surtout pas boire)

3. Chambres :
- elles ne se trouvent pas en réalité dans lhôtel mais à une cinquantaine de mètres de celui-ci dans une sorte de pavillons divisés en chambres individuelles (donc ce nest pas un hôtel)
- tous les touristes sans exception, du vendredi au dimanche, arrivent à la réception puis sont renvoyés pendant une heure au Bar de lhôtel (100 mètres plus loin) le temps que la chambre soit prête. Je ne sais pas pourquoi ils font ça, mais cest une stratégie dont on ne saisit pas encore lintérêt si ce nest demmerder le client qui arrive du voyage dans une ville où il fait quand même 43C.
- la plus part des touristes (nous y compris) nauront pas la climatisation dans leur chambre (dans leur 1e chambre). Les portes ne se fermeront pas à clé (pas très rassurant quand cest affiché sur la porte la direction se décharge de tous les vols dans les chambres), les placards idem, leau chaude ne marchera pas.
Vous devrez donc retourner à la réception pour demander une nouvelle chambre. Ils refusent (surtout si cest une femme qui le réclame car une femme cest triste à dire mais cest juste une femme là-bas ça fait bizarre la première fois !) Puis ils envoient quelquun pour réparer. Ils réparent encore pendant 2 heures et vous dit à la fin quil ne peut pas réparer. Puis vous retournez à la réception. Et là ils vous disent on vous donne alors une nouvelle chambre, je vous jure celle là elle est bonne . Puis vous y retournez dans cette nouvelle chambre (pour rappel : vous trimbalez toujours vos valises depuis tout ce temps). Puis en effet dans la nouvelle chambre la clim marche (enfin ce nest pas une vrai clim mais ça fait déjà de lair froid donc on va pas chipoter) mais la porte ne ferme toujours pas, leau chaude il y a pasetc.Donc vous repartez pour un tour au bout de plusieurs heures (7 à 8 heures en moyenne) vous obtennez enfin une chambre avec de lair froid et une porte qui se ferme.
Alors soit vous fermez les yeux sur leau chaude, leau potable, les placards et vous vous dites cest déjà ça soit vous retournez à la réception. Nous au bout de 7 heures de réclamations on a préféré arrêté là car on avait déjà perdu une journée entière pour obtenir une chambre qui ferme à clé (tous ça avec les valises dans les mains et 43 C locaux : je le répète pour vous mettre dans lambiance).
Conseil : sympathisez dès lavion avec des français (si possible avec ceux qui ont des origines arabes : ça aide pour la langue sur place), car les chambres quon vous propose, ont déjà été refusées par un couple ou une famille 20 minutes avant quon vous la donne. Ca peut vous économiser quelques heures de réclamations. Nous on sétait fait une liste de 23 chambres qui ont été refusées par nos amis puis on communiquait la liste aux clients suivants pour leur éviter de passer par là. Mais cette liste nest pas limitative. En réalité 100% des chambres nest pas aux normes, 70% de chambres nont pas leau chaude ou la plomberie est bouché, 50 % des chambres nont pas la clim qui fonctionne, 30% ont la porte qui ne ferme pas à clé.etc.

4. Service all inclusive (normalement tout est gratuit sur place)
- rien nest gratuit sur place sauf les sodas (fanta et coca servis dans les goblets en plastiques)
- une bière : 2 euros
- un cocktail : 4 euros

5. Hamame
- payant et même prix quen France

6. Transat :
- gratuit mais il y en a trop peu ou pas assez (idem pour les chaises)

7. Plage
- cest la seule chose positive de cet hôtel

8. Mer
- bien mais il y a des méduses et des algues qui ne sont pas nettoyées

9. Animation
- il existe une équipe danimateurs saisonniers. Ils sont réellement sympas et gentils mais on leur a donné aucun moyen pour assurer un spectacle. Malgré tout ils produisent un divertissement. Bravo à eux !

10. Durée de séjours
Huit jours et sept nuits sont prévus. Or en réalité cest 6 jours et 6 nuits car vous arrivez tard le soir le premier jour et vous partez vers 1 heure du matin au retour. Donc 2 journées et une nuit de grillées.

11. Transport
Jusquà Tunis 2 heures davion. Mais de Tunis à lHôtel il y a encore 3 heures de route dans une sorte de camionnette de chantier aménagée pour loccasion.

PS : "Hotel" n'est pas à Monastir mais à quelques kilometres de Monastir.

Avis publié : 16 juillet 2010

Nous sommes partis au Garden Beach pour mon anniversaire , j'ai été servi !
Le 1er soir nous sommes arrivés al'hotel , on nous a mené directement au restaurant car ils etaient pressés , on nous a servi de la pizza et c'est tout.
Apres direction la chambre ou la salle de bain n'avait pas été nettoyée ( taches au sol et un tas de papier toilette sale a coté du lavabo). Heureusement pour nous , nous n'etions pas les pires , certaines chambres n'ont pas eu la clim de la semaine d'autres ont eu les toilettes bouchées durant tout le sejour ou encore certain devaint prendre leur douches en tongs car l'electricité passait dans la baignoire.
Pour les repas quasiment tout les jours la meme chose et les restes etaient servis le lendemain sous forme de boulettes.Si nous arrivions en fin de service il ne restait rien a manger.
Il n'y avait aucun snack en journée alors que nous etions en "all inclusive" et le bar etait payant a partir de 23h.
Les transats affichés sur la brochures nous ne les avons quasiment pas vu car le personnel nous as dis "1er arrivé , 1er servis" c'est a dire des transat pour les 25 premieres personnes sur la plage ( nous etions 150 a ce moment ds l'hotel)
Les gobelets en plastique qu'on nous servait au bar etaient ramassés et nettoyés pour les autres clients.
Seule chose positive l'equipe d'animation qui a été adorable mais qui n'avait malheureusement pas les moyens de faire grand chose.
En ce qui concerne notre guide authentique je ne lui ferait aucun compliments !