“Un piège à touristes !”

Garden Beach
N° 32 sur 44 Hôtels à Monastir
“Un piège à touristes !”
Avis écrit le 2 septembre 2010

Nous sommes partis au Garden Beach hôtel du 15 au 22 août 2010, et je ne conseille pas du tout cet hôtel.

Le premier désagrément vient de l'opérateur Authentique, jamais ils ne nous ont prévenu que nous aurions 3 heures de car pourri car nous atterririons à Tunis au lieu de Monastir ! Ensuite j'ai trouvé leur représentant peu présent et très désagréable dès la réunion d'information. On sentait qu'on l'embêtait, pour rester correct.

La chambre :
Les chambres sont sales, les toilettes puent et ne sont jamais nettoyés correctement, (ni ceux du bar, ni ceux de la réception d'ailleurs !), la literie est dure comme du bois et pour cause le lit est posé sur une dalle de béton sur lequel repose des "lattes" en sapin bien épaisses et rigides ! Les rideaux ne sont pas occultants, donc réveil à 5h30 avec le soleil, les serviettes de bain sentent le moisi, l'armoire a bien une serrure mais qui est cassée ! La porte de la chambre possède un "verrou" qui date de 1970, qu'on enclenche de l'intérieur en sortant, un peu léger pour la sécurité.

Les petits déjeuners : pains au chocolat et croissants décongelés et trop cuits, café au goût de ricoré, du "yaourt" est présenté dans un grand saladier mais vu l'aspect, je n'ai pas tenté.

Les déjeuners/les dîners : 3 ou 4 salades très simples, sans aucune originalité, et sans aucun goût. Les plats : beaucoup de dinde, cuisinée à toutes les sauces possibles et inimaginables ! Pas de viande de boeuf en 1 semaine ! Une fois, au même repas, nous avons eu des pommes de terres sautées, des frites et des beignets de pomme de terre !! Et pour le dessert, mieux vaut aimer les fruits, pastèque et pêches tous les soirs et rien d'autres, aucun fromage ni yaourt ni pâtisserie ! Pour les boissons, ils refusent de nous laisser prendre la bouteille (soda chimique ou vin) même si on est une table nombreuse, il faut se lever pour remplir chaque verre ! Les nappes posées sur les tables sont d'une propreté douteuse car elles ne sont pas changées entre 2 clients !

Pendant 3 jours, nous avons eu le loisir de passer devant un rat mort, sur le chemin du réfectoire… de quoi se mettre en appétit !

Les animations :
Toujours les mêmes tous les jours et à la même heure, il y a tellement peu de participants que les animateurs insistent lourdement pour que vous y alliez. Fléchettes, aquagym qui ressemble à tout sauf à un cours d'aquagym... où vous vous faites engueuler si vous ne voulez pas vous joindre à la chenille ridicule qu'ils vont faire autour de la piscine à la fin du cours, puis les danses interminables et terriblement niaises du club ! La programmation musicale commence dès le matin 9h00, assez cool, puis c'est n'importe quoi et beaucoup trop fort car les énormes enceintes ne se trouvent qu'à quelques mètres des premiers transats... donc dès 11h00, vous avez déjà un affreux mal de tête ! Ils laissent la musique toute la journée, donc sauvez-vous sur la plage pour avoir un peu de calme ! Le soir pareil, les mêmes musiques à croire qu'ils n'ont qu'1 ou 2 CD. ça se passe près de la piscine, et à 23h00, ils déménagent tout, non pas à la discothèque (en travaux depuis des années soi-disant), mais dehors, près du restaurant, bonjour le bruit pour les chambres avoisinantes (qui commencent par 100).

Cerise sur le gâteau : le "centre de soins esthétiques", je n'ai jamais vu ça de ma vie ! Le hammam dont la porte ne se ferme pas... pratique pour garder la moindre chaleur ! Les peintures qui s'écaillent, la saleté des sols, les salles de massage non climatisées, les "esthéticiennes" vous transpirent allègrement dessus, elles ne renouvellent que rarement le drap en papier blanc sur lequel vous vous allongez. La balnéothérapie : la baignoire n'est même pas encore vidée du client précédent qu'on vous met dedans, aucun rinçage, aucun désinfectant ! Idem pour la pédicure, aucun rinçage, aucun désinfectant entre 2 clients ! Je me suis fais faire une pédicure en même temps qu'une autre cliente, nous étions installées inconfortablement dans la même pièce archi chaude, mon "esthéticienne" passait les outils de pédicure à l'autre, qui les lui repassaient à son tour, sans les désinfecter auparavant ! On croit rêver !

Les horaires de retour ne prennent pas en considération l'aéroport où vous avez atterri à l'aller, bonjour ! Il y ceux qui partent à 7h30 donc qui perdent une journée, et ceux qui repartent à 19h30, décollage à minuit, arrivée CDG 3h30 du mat, super !! Car effectivement on gagne une journée, mais on ne peut pas garder sa chambre, sinon il faut payer 20 euros !!!! Pratique d'avoir ses bagages à la bagagerie toute la journée ! Le directeur met "généreusement " à notre disposition 2 chambres ceux qui partent (les + pourries, en travaux ou autres) pour pouvoir prendre une douche avant de partir.

Voilà un petit topo du Garden Beach, et je trouve que c'est bien dommage d'en arriver là. L'hôtel a un énorme potentiel qui n'est absolument pas exploité, faute de moyens ? laxisme ? Avec de réels travaux sérieux (j'ai oublié de vous raconter que lorque les peintres ont peint en blanc les bordures, ils ont peint non seulement les bordures mais toutes les feuilles des pauvres plantes qui les jouxtaient, ça fait biiennn !!!), une équipe de bons cuisiniers et de vrais animateurs, cet hôtel pourrait gagner facilement une autre étoile (mer à côté, très beau jardin exotique, tout en longeur, pas d'étage élevé)

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 28 août 2010

Pour ceux qui sont sur le point d'aller à cet hôtel qu'est le GARDEN BEACH... Mon avis: mitigé. L'hôtel n'est pas le luxe même, mais, je pense que pour le prix, on ne peut pas s'attendre à quelquechose de grandiose.

Les points positifs: la bonne ambiance qui y règne. Les gens sont très conviviaux et j'ai eu l'occasion de faire de très belles rencontres. Le cadre de l'hôtel... la plage est toute proche de l'hôtel et l'on y accède par un petit jardin sympathique.

Les points négatifs: les arnaques à tour de bras envers les touristes.. Alors, attention!
Petit aparté pour les filles.... c'est les vacances et pour les célibataires peut être l'envie de se laisser prendre au jeu d'une amourette. Cela étant, faites attention à un certain AYMEN, guide de l'agence AUTHENTIQUE. C'est un dragueur invétéré qui va vous jouer la grande scène... Vous serez toutes la femme de sa vie... mais, d'une semaine à l'autre, il dit ce discours à tout le monde. Pour les sensibles donc, S'ABSTENIR! Et pours les autres, protégez vous......

Bonnes vacances!

• Séjour du août 2010
paris
Avis écrit le 28 août 2010

vous aller être confronter a cet phrase local "je peux rien faire"ennuis total ,heureusement que sur la plage il y a des activités hors hôtel (scooter des mer etc..)animation pitoyable
le all exclusive vous permet de croire a un moment de la nuit que vous etes dans un 5 etoiles(abus d'alcool)heureusement que le soleil etait au rendez vous..clientele pas top tout droit venu de la cotorep lol

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

Villemomble, France
Avis écrit le 16 août 2010

Je suis donc parti en famille du 1er au 15 aout, après avoir reservé, je suis tombé sur des avis sur internet critiquant l'hotêl, je suis parti avec des à prioris mais je ne vois pas du tout pourquoi les gens critquaient l'hotêl, personnellement, j'ai juste eu un petit problème de fuite avec le lavabo le deuxième jour mais dans l'après midi, le plombier a réparé ça. La mer est très belle, on se croirait aux antilles, on voit nos pieds dans la mer, le sable est fin et c'est une plage privée, il n'y a que les gens de l'hotêl qui peuvent y accèder. La piscine est bien, elle est propre, elle est nettoyée tout les matins. Le personnel est très aimable !!! Les serveurs sont très gentils et le personnel met tout en oeuvre pour nous satisfaire ! Le directeur est à tout moment à notre écoute et est très gentil aussi.
La restauration est très bonne, on mange très bien, il y a un très bon chef cuisinier, il y a plusieurs choix de plats à midi comme au dîner.
Par contre, il faut se lever tôt le matin pour avoir des transats et mettre les serviettes dessus.
L'hotêl propose du All inclusive (Tout inclus), et franchement, vous ne serez pas déçus.
C'est un hotel en progression et qui va très sûrement "monter en puissance"
Je vous le conseille car il y a un très bon rapport qualité/prix.
Tout ca pour vous dire que c'est un bon hotel, ma note : 14.5/20.

Avis écrit le 16 août 2010

Contre toute attente nous avons passé une semaine très agréable au Garden Beach Hôtel. Et pourtant après tous les commentaires négatifs que j'avais pu lire avant de partir, je n'étais pas très fière de mon choix! Loin de toutes ces usines à touristes, ce petit hôtel offre un cadre reposant, et très joli.

Je pense tout d'abord qu'il faut être réaliste: pour un séjour tt inclus à 500€ la semaine, personne, à moins d'être idiot, ne peut s'attendre à un service haut de gamme, surtout quand on sait que les toursopérators prennent environ 45% du prix!

Donc pour remettre les choses à leur place:

Côté chambres:
- les chambres sont agréables, spacieuses, fraîches, avec pour celles du bas une petite terrasse de plein pieds qui donne sur les jardins.
- le ménage est fait tous les jours. Les chambres sont propres. Bien entendu, on sort et on rentre, donc on ramène du sable mais ce n'est pas la faute des femmes de ménage.

Côté nourriture:
- les buffets sont variés. Biens cuisinés. Nous n'avons pas été malade une seule fois.
Seul point négatif, pas d'efforts sur les desserts. Si vous êtes amateurs de pastèques c'est super sinon rien d'autres!

Côté animation:
- l'équipe locale est très sympa, et avec le peu de moyens qu'ils ont, ils font du très bon boulot.
attention par contre, il n'y a pas de mini club. Nous avons été déçue pour notre petite fille mais finalement elle s'est vite fait des copines à la piscine. Ceci étant il faudra vous en occuper non stop .
- le petit bassin pour enfant est très rassurant.

Points négatifs:
- la plage: l'hôtel est les pieds dans l'eau et pourtant on n'en profite pas trop car les plages en Tunisie ne sont pas belles. Mais bon ce n'est pas la faute de l'hotel.
- sur la plage ou au bord de la piscine: pas assez de transats, et sur la plage beaucoup de transats sont cassés
- la présence de Polonais en masse !!! Dur dur avec eux car très individualistes. Du genre à se lever à 6h00 du matin pour réserver les transats de la piscine, et de jeter sur les buffets comme s'ils n'avaient pas mangé depuis des semaines.. mais bon....
- la literie: matelas un peu dur !

Donc en résumé, le rapport qualité prix est tout à fait convenable, et les critiques (nous en avons lu et entendu viennent très souvent de gens qui ne voyagent pas beaucoup, qui demandent dès lors l'impossible). de notre côté nous avons passé une très bonne semaine et serions prêts à y retourner.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
nantes
Avis écrit le 15 août 2010

Je viens de passer une semaine à l'hotel Garden Beach! en un seul mot l'hotel est bien
nous mangeons très bien 'hotel donne sur la plage un bar est à disposition pour nous rafraichir.
En formule all inclusive tout est compris!!!!c'est vraiment très bien. (gouter, alcool, eau, soda ...)
La piscine est propre
L'environnement et le complexe hotel est très agréable beaucoup de végétation.
Les chambres sont faites tous les jours
le chef d'animation est très sympa;
Une semaine très sympa entre copines§§
c'est vrai les gens se plaignent de cet hotel ils exagérent leurs commentaires ce sont des commentaires inutiles.
Je pense tout simplement que ces personnes ne sont pas dans leur environnement elles auraient du mettre le prix et aller dans un hotel de luxe

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 11 août 2010

Je ne comprends pas les commentaires que j'ai lu sur cet hôtel puisque j'en reviens et je n'ai qu'une seule envie c'est d'y retourner!!!!!!

Les chambres sont spacieuses (un salon plus une chambre avec un grand lit double pour les chambres triples), la décoration est magnifique, typiquement tunisienne. Le ménage n'est pas irréprochable mais vu le lieu idyllique, on passe un minimum de temps dans sa chambre. Les femmes de ménages changent les serviettes de toilettes tous les jours et plis les draps en forme de noeuds papillons.
Toutes les chambres disposent d'une terrasse ou d'un balcon.

La nourriture du restaurant est plus que convenable, un grand buffet à volonté, une grande diversité d'entrée et de plats, les desserts sont souvent des fruits mais vu la chaleur ça me semble tout à fait adapté. Coca-Cola, Sprite, Fanta,eau minérale, vin rosé et vin rouge à volonté......
Si vous voulez de la grande gastronomie restez en France!!!!
Le couscous est délicieux et très copieux.

La mer est accolé,1 minute de l'hôtel à pied. C'est une plage privé à l'hôtel avec un bar (toujours les boissons à volonté) avec transats et activités nautiques ou dromadaires pas cher.
Il n'y a pas de transats pour tout le monde ? Y a t-il des des transats sur toutes les plages françaises ? Quel bonheur de sentir le sable sous les pieds!!!!!

La piscine est très bien situé au centre de l'hôtel, avec le bar (boissons à volonté Y COMPRIS bières et cocktails), des animations et de la musique durant la journée.

Le centre de massages est très bien, les masseuses sont professionnelles et le hammam pas cher!!!! Je conseille également le tatouage au henné à la boutique de l'hôtel pour seulement 15 dinnars( 8 euros) pour le tatouage de votre choix plus votre prénom en arabe ou non, qui dure 2 semaines.

Les animations sont très bien, il y en a un peu toute la journée, avec cours d'arabe, cours de danse, jeux apéro...et il y a un spectacle tous les soirs faits par les animateurs très accueillant et chaleureux.
L'un d'eux: Lilo est particulièrement doué et danse Michael Jackson merveilleusement bien.

La discothèque de l'hôtel se trouve en extérieur sous le ciel étoilé et l'endroit est magnifique!!!!

Je conseille TRES fortement l'excursion de 2 jours dans le désert pour 96 euros par personnes!!!!!! Ca paraît cher mais on en a pris pleins les yeux!!! c'est absolument magnifique: visite d'un colisée de l'époque romaine, visite des maisons troglodytes de Matmata (lieux de tournage de Star Wars), dromadaires dans le désert au coucher du soleil, nuit dans un hôtel 4 étoiles magnifique (très bonne surprise), tour de calèche, cascades, 4x4, visite d'un oasis, palmier, dattier, souk...etc...

Le seul petit bémol de ce voyage est les gens qui se plaignent à longueur de temps.
Les gens aiment râler ça les occupent, arrêter de faire vos difficiles et profitez de la vie!!!

Cet hôtel n'a rien à envier à nos clubs de vacances français, au contraire!!!!!

Le prix du séjour all inclusive est le prix d'un aller retour Paris-Monastir.
Très bon rapport qualité prix.

Ce voyage a changer ma vision de la Tunisie et j'en ressort des étoiles pleins les yeux!!!

Je veux y retourneeeeeeeeeeeeeerrrrrr!!!!! snif snif!!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux