“Très bien”
Avis sur Delphin Ribat

Delphin Ribat
N° 28 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 6 juin 2011

Franchement si je peux y retourner demain j'y retourne les yeux fermés!
Personnel d une extrème gentillesse, hotel très bien placé.
Et chapeaux aux animateurs, vue le peu de touristes, d'assurer l'animation
Une pensée toute particulière à Sousou (mini club) qui s'est occupé ou a plutôt supporter un des seuls enfants de l hotel, mon fils !
Bref rien à redire, à part de merveilleux souvenirs :-)

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille

197203 avis sur 369

Avis publié : 25 avril 2011

Cette Hotel est bien située au bord de la mer l'ensemble du personnel est accueillant en particulier SHABI et AILLEN , ils sont tous très Gentils , par contre la cuisine n'est pas assez variée toujours la même chose, au niveau des chambres , la chambre est entretenu régulièrement , la télé l'image n'est pas nette l'on ne capte pas toute les chaines. Il y'a 2 grandes piscines très belle et une couverte Déçu par notre agence de voyage: FRAM , pour les horaire d'avion du retour , il nous on fait lever a 1h du matin pour partir a 2h de l'hotel , pour décoller a 4H20.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 avril 2011

bonjour
nous avons passé 8 jours à monastir (mi mars) pour 300 euros all inclusive départ de nice (par opdo)
bon rapport qualité/prix
ce fut très sympa
nous dormions à l'hôtel ribat : chambre propre, buffet variés malgré des critiques de certains sur tripvasor (n'oublions que nous payons seulement 300 euros, avion compris...)
monastir est une petite station balnéaire sympatique pour se reposer avec sa medina+marina etc...
nous sommes allés à sousse par le train (environ 1 euro): sympa aussi, un peu plus animée que monastir
un petit resto à sousse: el ferdaws (conseillé par l'office du tourisme de sousse) et laissez vous tenter par les pâtisseries de "la boutique de rue" 'juste avant el ferdaws
les seuls bemols est le chef de reception de l'hôtel le ribat qui était très désagréable (pas de plan de la ville, "oublier" de donner les infos de notre representante,ils ont oublié notre réveil le jour de notre départ etc)
ainsi que la dame de l'office du tourisme qui nous dit "qu'on n'a pas besoin de touriste et qu'on doit retourner dans notre pays", un accueil surprenant!!!!!!!!!!!
l'opposé de l'office du tourisme de sousse(accueillant, bons conseils et avenant)
bon voyage
jphikiki

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 3 février 2011

je suis parti avec ma mère. organisée avec Fram; nous somme parti la semaine du10 au17.le séjour ses bien passe ; Tout le personnel et accueillant . on mange bien mais pas assez varier . les repas son chaud .bon et copieux. La chambre sa va! On vous change les serviettes Elle sont disposée sur le lit en forme de cygne. On est pas très loin de la mer .On nous organise des spectacles tous les soirs; Les organisateurs son très aimable .Et le paysage et super;J'ai trop envie dit retournée !

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 15 janvier 2011

Nous avions réservé à l'hôtel Delphin El Habib, mais avons été placés au Delphin Ribat (les 2 hôtels communiquent par les couloirs intérieurs). Cela semble arriver assez régulièrement, mais personne n'a pris la peine de nous l'expliquer, ni de nous en donner la raison.

Points positifs :
- cet hôtel est très bien placé : il se trouve en bord de mer, au centre de Monastir. Cela signifie qu'il n'est pas nécessaire de faire appel à un taxi à tout instant pour se déplacer. A pied, on se rend très facilement à la plage (juste en face de l'hôtel), au Cap (ancienne Ruspina), à la Marina (port), à la Médina, au Ribat etc.
- le matin de notre départ, la réception nous a commandé un taxi. C'était parfait.
- une piscine chauffée et 2 établissements de soin se trouvent au coeur de l'établissement.

Mais... quelques points négatifs :
- en pension complète, préparez-vous à sentir la friture tous les jours dans le restaurant (que j'appellerai plutôt "cantine"). Les buffets proposés sont honnêtes, mais ne me laisseront pas un souvenir impérissable. Il arrive parfois qu'un serveur débarrasse votre table alors que vous n'avez pas terminé le repas mais êtes simplement parti chercher quelque chose au buffet !
- si vous n'avez pris la formule "all inclusive", il vous faudra payer vos boissons à chaque fois. En soi, cela n'est pas un réel problème, mais personne ne prend la peine de vous expliquer le fonctionnement. Vous le découvrez lorsqu'un serveur vous coure après en vous réclamant 2 dinars !
- très rarement un sourire de la part du personnel (sauf les animateurs).
- impossible de régler le séjour en CB, ou alors il faut se rendre à la réception de l'autre hôtel (Delphin El Habib, là où nous avions réservé initialement). Et même là : le Terminal de Paiement Electronique ne fonctionne pas ! On vous fait retaper 2 fois votre code alors que c'est inutile. 10 jours après, j'ai eu une fraude sur ma CB... je ne sais pas si c'est lié, mais le doute subsiste.
- Les propositions du centre de soin sont intéressantes (les prix sont bien plus accessibles qu'en France), mais là aussi : déception. Par exemple, le hammam était froid !!! On vous explique que c'est parce que le centre était fermé depuis 2 semaines et qu'il faut le temps qu'il se réchauffe. Ceci dit, cela ne change rien au résultat final : aucun plaisir retiré de ce moment passé au hammam + gommage (et payé le prix normal), et aucune compensation commerciale faite suite à ce désagrément.
- La piscine est excessivement chauffée (environ 30°C), ce qui est plutôt désagréable pour nager ! Un soir, nous nous y sommes rendus vers 17h30, alors que la nuit tombait. Surprise : pas de lumières !!! Il a fallu nager dans l'obscurité. Incroyable.
- Une ampoule de la SDB était grillée. Nous l'avons signalé à la réception. Un technicien est intervenu dans la journée, mais là aussi surprise : plus aucune lumière ne fonctionnait dans la SDB après son passage. Le lendemain, il a cassé un interrupteur etc. Au final, nous avons passé notre séjour à signaler ce problème, sans qu'il soit résolu avant notre départ.
- Wi-fi payant... c'est bien dommage. Alors que le café voisin le propose gratuitement. Nous avons finalement passé plus de temps dans le café voisin (belle déco, bonne carte et bons produits, en plus du wi-fi !) qu'au bar de l'hôtel.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 janvier 2011

En dépit des grognons jamais contents ... nous avons été séduits par le charme de cet Hôtel. Personnel irréprochable tant le portier, la réception, les barmans, le personnel de cuisine, les femmes de ménage et aussi l'équipe de durection etc.
Equipe d'animateurs au top avec une omniprésence et une gentillesse naturelle avec les clients, Bravo Mario et son équipe !!!
Rien à redire sur la propreté et la décoration quotidienne des chambres avec des serviettes de toilettes aux motifs de fleurs et d'oiseaux.
Nourriture très variée, salades fraiches et poissons délicieux.
Bonne initiative de dédier un buffet aux enfants même si les grands en abusent ...
Choisissez cet Hôtel en toute confiance, mais ne prenez surtout pas "Royal first Travel" ,comme voyagiste, privilégiez "Fram"
Merci Delphin et sans doute à l'année prochaine

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2011

nous avons passez une semaine du 23 décembre 2010 au 30 dans ce magnifique hotel ou tout etait parfait , propreté, accueil, sympathie de tous, à l'écoute, nourriture, service et bien entendu les animateurs que nous félicitons pour leur gentillesse de gros bisous tout particulierement à Mario, Jumbo, Mimo, Azzou et toute l'équipe dont je n'ai pas les noms en tete. Encore merci pour vos spectacles. Quel energie!!!!!!! Les enfant souhaitent y retourner donc surement à l'année prochaine. Jallel, Mireille, Jordan et Lauryne Bonne année 2011 à tous

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille