“Pas cher....alors.....”

N° 38 sur 44 Hôtels à Monastir
Marseille, France
“Pas cher....alors.....”
Avis écrit le 20 août 2012

Je rentre d'une semaine de congés et comment vous dire, un hôtel qui laisse transparaître sa peine, la crise...
Si vous partez en famille et que vous partez dans le but de vous reposer, de profiter de la piscine et faire des activités à prix bas, parachute, scooter des mer, quad, chameau, bâteau, vous vous en accomoderez. En revanche ne salivez pas sur le all inclusive, les buffets sont toujours les même, les aliments semblent avoir pris un grand coup de chaud, des moucherons tournent autour du buffet de salades et les plats chauds sont souvent sans saveurs ni épices dans un pays réputé pour ses épices....Les fruits subissent le même châtiment que les salades, le petit plus s'est le coin grillades mais manger midi et soir des légumes grillés pendant une semaine ça va... Le resto brésilien à faire une fois juste pour changer mais ne vous attendez pas à des merveilles non plus...
Le petit dej en revanche est sympa, même les lève tard ont toujours la possibilité de trouver de quoi déjeuner.
Moi j'en ai profité pour faire un régime réussi !!! j'ai perdu 1.5 kg !! habituellement pendant les vacances on se lache plutôt, Mais pas moyen non plus de se rabattre sur l'alcool les cocktail sont dégueu et trop sucrés, le vin semble avoir été coupé à l'eau bref préférez la biere qui reste buvable. Il faut juste passer l'épreuve du bar : des serveurs qui font semblant de ne pas vous voir, de ne pas vous comprendre, trés trés long,et puis qui se foutent de votre gueule: si vous êtes une femme vous aurez droit à des oulala et des gazelles toute la journée...
Les chambres sont spatieuses mais pas trés propres, mais les femmes de ménages sont trés discrètes et font de leur mieux, elle composent entre leur manque de personnel, la période du ramadan et la vétusté de l'hôtel. Dommage car cet hôtel est idéalement situé au bord de la mer (trés sâle), avec une jolie piscine et je vous le jure, c'est vrai j'ai piqué un transat à quelqu'un qui m'à dit s'être levée à 5:00 du matin pour le reserver!!!! c'est le problème éternel des clubs mais laplupart du temps c'est plus ou moins géré là pas du tout, le personnel n'à pas l'air d'être choqué de voir les gens installer leur serviettes pour trouver un transat au retour de l'excursion, alors soit vous prenez place au sol ou à la guerre comme à la guerre je vous avouerez qu'en une semaine le propriétaire intitial ne s'est présenté qu'une fois.
Mes enfants (5 et 6 ans) ont été ravis alors enfants contents....parents heureux.... Mais tout de même je ne demande pas le luxe mais un petit cran au-dessus surtout pour les animateurs qui sont eux aussi au rabais dans cet hôtel, Très légers en animation et peu surprenants. Pas étonnant le responsable de l'animation n'avait pas l'air trés présent autour d'eux ou alors quand il l'était il semblait publiquement les engueuler.
Pour finir Monastir et Sousse sont des villes qui dégueulent de déchets et je sais pourquoi on à l'impression d'être pris pour des imbéciles par les Tunisiens, parcequ'en France on à bien mieux... ou pour quelques euros de plus vous avez le Maroc ou la Turquie bien mieux, à moins de tomber sur un bon hôtel pour nous c'était loupé....

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

PARIS
Avis écrit le 19 août 2012

J'ai séjourné avec 4 amis à l'hotel pirate Gate du 3 aout au 17 aout. Ces 2 semaines de vacances ont été les plus longues et les plus catastrophiques de ma vie.

Pour commencer il faut savoir que cet hotel ne CONVIENT PAS pour les JEUNES (d'une vingtaine d'années en quête d'une vie nocturne) le soir il n'y a AUCUNE animation (le bateau censé être une boite de nuit est DESERT et la musique est juste NULLE avec un son pire que DESAGREABLE).

Deuxièmement le personnel de l'hotel à part 2/3 est majoritairement désagréable, presque jamais de sourire et c'est clairement s'ils ne te font pas signaler quand il est un peu tard et que tu leurs demande quelque chose que tu les [--] (et pourtant ce n'est pas faute d'avoir été polie !!!). Notons aussi (peut être parce que nous étions jeunes) qu'ils se permettaient de nous tripoter sans cesse ce qui est très désagréable.

Troisièmement on s'est fait VOLER plus de 1200 EUROS d'affaires personnelles (appareil photo, portables, cigarettes, argent, cadenas forcés dans les chambres et j'en passe) sur LA PLAGE + PISCINE alors que 2 membres du personnel sont censé faire la sécurité. Nous sommes donc aller nous plaindre auprès (dans un premier temps) du personnel qui nous as qualifiés de menteur pour ensuite dire que c'était les clients qui volaient entre eux alors qu'une cinquantaine de personnes (sans exagérer) était venus nous soutenir pour confirmer qu'eux aussi se faisaient VOLER et qu'il s'agissait bel et bien du PERSONNEL (témoins).

Nous sommes donc aller voir le directeur de l'hotel par la suite qui nous a proposé un pot de vin ( à savoir un séjour gratuit dans ce même hotel si nous ne déposions pas plainte). Bien évidemment il etait hors de question que nous revivions un dixième de ce que nous avions vécu pendant ces deux semaines et nous avons donc refusé.

Concernant les CHAMBRES : l'hotel est entièrement à rénover: insectes dans les chambres, lavabo qui nous es resté dans les mains, fuite monstrueuse en cas d'utilisation de l'eau chaude de la douche (que nous avons demandé à faire réparer au moins 3 fois en 2 semaines et qui n'a jamais été fait...),

Concernant la NOURRITURE: certains plats en friture sont rances ( par conséquent mauvais gout et tourista sont au rendez-vous). En revanche buffet varié (seulement un des seuls points non négatif du séjour)

Concernant le Café MAURE (café indépendant à l'hotel) : CHICHA+ CAFE et THE à LA MENTHE = EXTRAS et PAS CHER.

Concernant les ANIMATIONS : pour faire bref complètement RASOIR et SANS INTERET.

Concernant la PISCINE (extérieure) : un peu petite, eau à bonne température mais eau salée. ATTENTION : la piscine étant à l'eau salée + de nombreux produits chimiques : pour vous MESDEMOISELLES ATTENTION A VOS BIJOUX EN ARGENT (qui deviennent tout jaune comme si du tartre se déposait dessus).

Bref les 1200 euros que nous avons dépensé par personne et pour 15 jours nous aurions préféré les mettre ailleurs. NOUS VOUS DECONSEILLONS CET HOTEL (et croyez nous, nous ne sommes pas les seuls) et choisissez plutôt un hotel 5 étoiles (car la différence d'une étoile est CRUCIALE) quitte à mettre un peu plus d'argent.

SI VOUS POUVEZ ANNULER VOTRE SEJOUR FAITE LE. Lorsque j'ai lu les commentaires négatifs sur ce site je m'étais dit que les gens avaient peut être été un peu trop exigeants mais NON c'est bel et bien la réalité.

Cet hôtel est juste [--] et je pèse mes mots.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

Avis écrit le 13 août 2012

Séjour début août avec 2 enfants, j'avais un peu peur du fait des avis mitiges précédents, mais finalement on n'a pas été déçu.
Bon rapport qualité prix pour 550€/sem par personne en plein mois d'août.
Les +:
- Les chambres (familiales) très spacieuses, très propres avec mezzanine à l'étage pour les enfants. Chambre donnant vue mer donc sympa.
- Le personnel, très accueillant agréablement surpris car on a séjourné en plein ramadan. La dame de la réception adorable toujours avec le sourire, les serveurs au Resto discrets et efficace à débarrasser les tables immédiatement. Toujours de la place au Resto. Les serveurs au bar très sympas, certes un peu lents parfois (faut les comprendre c'est ramadan)
- l'hygiène: hôtel en majorité propre
- restauration all inclusive: on peut manger toute la journée même si le choix des plat est peu varié, toutefois les plats proposés sont propres. Possibilité de manger des paninis au deck de la piscine ds l'apres midi. Petit déjeuner royal.
Les -:
- la piscine : trop petite, d'eau de mer mélangee avec du chlore (attention , je me suis chopée une conjonctivite des le 1e jour à cause de l'eau de piscine pas très propre), un petit pataugeoire pr bébés a cote qui devient vite un bouillon de culture...
- l'animation : assez médiocre, il n'y a gros que de l'aquagym ambiance bon enfant et du Beach volley et cours de danse orientale sous 40*C. Mais avec seulement 4 animateurs faut pas être trop difficile ils font de leur mieux
- le mini club: quasi inexistant . Ouvert de 10h à 12h et 15h à 17h (horaire peut etre reduit du fait du ramafan??) tenu par une seule animatrice qui ne semble pas très bien comprendre le français, et qui s'occupait parfois seule de 8 enfts voire plus... Activités identique chaque jour; piscine couverte/mini golf, du coup il y avait beaucoup plus d'enfants au bord de la piscine avec les parents tandis que le miniclub était désert... Attention: le jeudi, la responsable du miniclub vs propose d'inscrire vos enfants faire un tour de mini train vers monastir pour 6 dinars, tout en promettant que 2 animateurs de l'hotel seraient présents pour surveiller les enfants... En réalité au moment venu, personne au départ du mini train, ils allaient mettre nos enfants seuls ds le mini train sans surveillance adulte!
Au total, bonne semaine de repos dans un hôtel propre avec un personnel agréable.

• Séjour du août 2012
Avis écrit le 9 août 2012

Personnel très sympathique
Emplacement hotel pied dans l'eau
Très bon séjour
Nourriture variée
Mer très chaude, piscine eau de mer et piscine couverte.
Excursions et animations avec les animateurs à faire surtout avec Neserine et Housem (le bijoutier)
N'hesitez pas à aller au restaurant chez Ali en haut de l'hôtel, il vous prépare un vrai couscous pour quelques dinars :)

• Séjour du août 2012
Verviers, Belgique
Avis écrit le 7 août 2012

Tres bon hotel, tres bonne ambiance avec des animateurs tres sympas et assez present. Toutes les boissons sont variees et gratuites tout comme la nourriturre. Il y a des spectacle tous les soirs dabord pour les enfants puis la discotheque a partir de 23h. cest du bon son assure jusque 2h du matin. climatisation dans toutes les pieces et wifi gratuit. que dire une belle semaine merci a toute lequipe danimation

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Monaco-Ville, Monaco
Avis écrit le 5 août 2012

un hotel tres accueillant des animateurs, personnels et des serveurs tres gentils et agréables toujours un petit mot sympathique. Pour la thalasso tres bien voir Mounir personne tres avenant. Voir kamel pour les excursions de quad et chameaux ou nous avons passes un agréable moment . Chambre et sallle de bain tres propre ,
Pour les repas rien a dire sauf les desserts toujours pareils .mer avec beaucoup d algues. les activites jet ski , parachutes .... prix tres abordables . Piscine salé mais propre . Faire attention a la dame qui vends des epices j ai achete du thé a la menthe et je me suis retrouvé du thé tout simple sans parler de son huile d olive...( arnaque )
BON a par ca avis tres favorable sur l ensemble de l hotel pour notre voyage en famille et avec nos amis . je le recommande fortement

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Gif sur Yvette France
Avis écrit le 5 août 2012

Globalement l'hotel est assez propre, les clims des chambres fonctionnent à peu près, l'avantage c'est que l'on attrape pas de chaud/froid en y entrant. La nourriture est variée et correcte, bémol, la clim de la salle à manger ne fonctionnant pas, préférez manger dehors ou transpirez sur vos assiettes. La piscine est très bien, salée, propre et suffisamment grande pour le nombre de clients. La plage par contre est sale, les transats en bon état trop peu nombreux.
Le personnel est accueillant et efficace. Les animations variées et permettent de passer de bons moments sportifs ou récréatifs (water-polo, JO, ping pong, animations le soir).
Par contre, pour les excursions, ne faites confiance ni à l'équipe qui gère les excusions au nom de l'agence de voyage, ni celui de l'hotel (Camel qui se reconnaitra), ils sont fort sympatiques, mais l'arnaque est leur spécialité. Donc, regardez avant de partir, déplacez vous en taxis et payez en négociant les tarifs sur place, vous y gagnerez facilement 50%. Prenez votre temps avant de vous décider, demander autour de vous aux autres clients, vous découvrirez les variations tarifaires effarantes...
Voilà, bon voyage à vous

Astuce pour la chambre : prenez les bungalows si vous voulez du calme.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille