“Très bonne vacance”

Alassio Hotel and Thalasso
N° 39 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 10 septembre 2013

Nous avons passer la semaine du 31 août au 7 septembre . Nous avons eu une chambre très propre et grande .
L'hôtel était dans l'ensemble très propre aussi . Il faudrai juste rafraîchir la peinture .
Tous le personnel de l'hôtel sont agréable . Les serveurs sont adorable et les animateur très gentils . Nous avons pris l'Excurtion des chameaux avec Kamel , nous avons passer une journée génial . Ne prenez pas les excursion avec Saloua la représentante de voyamar , c'est une CATASTROPHE , elle nous a vendu une journée sur une île paradisiaque hors quand nous sommes arrivée sur l'île ... Une décheterie , l'eau de la mer noir tellement qu'elle est sale et aucune sécurité sur le bateau , enfin un cauchemar !!!!! De plus elle ne vous rembourse pas et si vous insister et que vous la contrarier elle part de l'hotel et éteint son téléphone !
Si vous souhaitez prendre des excusion vraiment prenez les avec Kamel !!
Allez aussi manger un couscous chez Ali !!!
Bref magnifique semaine sauf Saloua qui peut vous gâcher votre voyage

• Séjour en : septembre 2013

Avis publié : 9 septembre 2013

Lorsque je me suis déplacée courant juin à Leclerc voyages pour la semaine du 25 aout au 1er sept, j'ai bien précisé que nous avions deux critères de choix pour notre voyage à l'occasion de notre anniversaire de mariage : Une belle plage et bien manger...Nous ne nous attendions pas à un séjour comme celui-là. Déjà, il faut le dire, les abords de l'hotel sont tout sauf jolis avec des bâtiments désaffectés abandonnés en cours de construction.La plage, faite de beau sable fin, et aménagée de transats que Najeh, toujours souriant, nous installe où nous désirons, est le point positif. Mais c'est aussi une plage-dépotoir pleine d'algues et de détritus(bidon de peinture flottant sur l'eau, plastiques en tous genres...). La mer est opaque et verte( pleine de méduses, mais ce n'est pas de leur faute..), je n'ai même pas trempée mes pieds une seule fois!Rien à voir avec une belle mer Méditerranée bleue comme on l'espérait!
La cerise sur le gâteau c'est quand même de voir un monsieur de l'entretien arriver avec son râteau et tout renvoyer à la mer! Nous étions aussi envahis par les mouches.
La piscine,beaucoup trop petite pour 600 personnes, était verte au fond et sur les parois, c'est dire l'hygiène...
Quant à la nourriture, les plats étaient toujours les mêmes le midi et le soir,et vraiment pas top! Les petit écriteaux au-dessus des plats ne correspondaient pas toujours au plat, il fallait deviner. le couscous à l'agneau n'avait pas un goût d'agneau du tout, la nourriture était de qualité très médiocre, juste leurs frites étaient bonnes. On n'a eu que la pastèque comme fruit, une fois des poires granuleuses et sans goût et du raisin pourri. Du coup, on s'est rattrapé sur leurs crêpes au goûter qui étaient excellentes en comparaison avec les autres repas.
L'hôtel était aussi un refuge pour chats errants , que des jeunes chats (où sont les vieux?...) qui entraient dans la cafétéria, se couchaient dans le hall sur les canapés et se faisaient nourrir et caresser par les clients. Du jamais vu!
Les nappes sales étaient secouées sur place par le serveur et remises sur la table sur l'envers! ni vu, ni connu!
Des grands cheveux noirs jonchaient le sol de ma chambre et bouchaient la baignoire. La robinetterie est encrassée, entartrée et vétuste , vraiment très grosse déception!
Leclerc voyages me dit que si nous voulons obtenir un dédommagement, il faut écrire à notre organisme de voyages . Donc, à vos crayons...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

l'hôtel en soit n'est pas si mal, mais beaucoup trop vieux, les salles de bains seraient à refaire !! Nous ne nous sommes pas baignés dans la mer qui est à proximité car elle est très sale, heureusement ils ont une piscine d'eau salée ... malgré des difficultés pour obtenir un transat ... il y a un restaurant buffet pas vraiment local et pas bien varié ... les autres restaurants sont mieux mais il faut réserver et ce n'est pas évident !! de plus, les serveurs ne sont pas toujours bien souriants ...
bref ce n'est pas cher, et ça se voit !

Astuce pour la chambre : surtout pas au dessus du restaurant car tous les soirs vous entendez la musique des "spectacles...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous savons que les normes d'hygiène et de sécurité ne sont pas les mêmes qu'en Europe. Dans cet hôtel, aucune hygiène dans les bars et restaurants, piscine,.. regarder l'état des uniformes du personnel et de la vaisselle, obligé de séjourner à côté de déchetterie et avec des odeurs nauséabondes. En matière de sécurité, prises électriques dénudées, climatisation "encrassée" qui fuit. Le lendemain de notre arrivée, incendie à la réception suite à un court circuit, aucune information, hôtel privé d'électricité pendant un certain temps.
Certain personnel se met en "quatre" pour essayer de satisfaire les clients, manque de moyen, aucune organisation, aucun horaire respecté, 1 heure de retard pour le départ pour l'aéroport.
Nous avons également subi des vols dans les chambres, déjà constaté dans d'autres hôtels en tunisie, vol de sous vêtements, produits de maquillage, chaussures, ...

Astuce pour la chambre : chambres vue sur mer
Avis publié : 7 septembre 2013

Ayant passe avec ma famille une semaine du 25/08 au 01/09 un hotel déplorable une hygiène du jamais vu les chats ce ballade dans tout l hotel , ont garde les draps toute la semaine, une poubelle a ciel ouvert et la plage remplis d algue, un nombre de mouche incroyable mais normal vu l hygiène lamentable toutes les ordures sont envoyé a côté de la plage, la nourriture fade, répétitive, des tables sales,il faut parfait attendre pour avoir un verre ou une assiette. Le personnel pour la plupart est pas aimable
La responsable de voyamar Saloua cherche juste a vendre ces prestations , de même que Kamel ou le responsable de la thalasso apres il ne vous parle même plus .la piscine est dans un état lamentable , ainsi que les transats casses.
L hotel est vraiment a évite , je dirais même que Monastir il faut éviter a tout prix , les ballade a sousse vous montre une poubelle a ciel ouvert , les gens passent leurs temps a essayer de vous vendre quelque chose

Avis publié : 3 septembre 2013

Je ne fais pas partie des grincheux mais quand même....Lors de notre arrivée, dimanche 27 , 1er désappointement, notre chambre n'avait pas été faite, les draps non changés etc. La télécommande de la télévision toute cassée, une 2éme lampe de chevet demandée le lundi , pas encore reçu le samedi malgré plusieurs demande.... le responsable du restaurant pas très sympa, des employés qui , bizarrement , ne parlent pas français bien qu'ils l'apprennent dès 6 ans à l'école, les animations surtout pour enfant , le manque d'information à l'intérieur de hôtel ( exemple: déjeunant vers 7h 7h30 , je me suis aperçu jeudi accidentellement qu' étaient servis à 8h 15 de savoureuses omelettes, on a pu en profiter 2 jours ??? , ce qui été noté sur le panneau n'étaient pas à jour...Pas trop de diversité de plat , et le nom du plat pas toujours noté, pas assez de plat locaux.. La plage a de confortable fauteuil avec parasol mais les algues rebute....

Heureusement il y a l'amabilité de la femme de ménage et des personnes de l'accueil, du guide pour Sousse et du serveur de la taverne , le sourire d 'Oulala...La chambre , grande et propre mais salle de bain à rénover, grande terrasse mais un bruit de climatisation nous empêche de bien dormir . Belle piscine intérieure , dommage que la plupart des gens ne se douchent pas avant d'y entrer, de nombreux endroits pour se reposer ou boire un petit cocktail.

Pour nous , cet hôtel devrait être classé dans les 3 Etoiles au lieu de 4. Je n'y retournerais pas

Astuce pour la chambre : Le bruit de la climatisation est très fort du coté des chambres près de la piscine couverte , et si...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2013

C'est une honte ! Cet hôtel n'est pas un 4 étoiles mais un 2 étoiles. Même le pesonnel le dit.
Pour faire rapide : pas d'hygiène, on mange la même chose le midi et le soir, le couscous a été servi 3 jours de suite, les nappes ne sont pas nettoyées, les tables ne sont pas dressées, le personnel n'est ABSOLUMENT pas aimable (on les fait ch....), les animateurs sont inexistants, le snack est vide, le café maure n'a pas de café, les animations du soir sont ennuyeuses, la clim fonctionne quand elle a le temps, la représentante de Voyamar n'est pas spécialement aimable car elle veut nous vendre ses excursions.
Je déconseille fortement ce club.
Les 3 points positifs :
- le directeur a accepté de nous recevoir afin de lui expliquer notre mécontentement.
- la dame de la réception, en journée, est adorable. C'est la seule personne souriante.
- Radi, du mini-club assure, toute seule, avec tous les enfants. Car il n'y a qu'un mini-club et non 3 comme l'indique la brochure !

Beaucoup de personnes ont pris des photos et vont se retourner contre leur agence de voyage. Pour ma part, je prépare un dossier.