“que du bonheur” 5 5 étoiles

N° 6 sur 45 Hôtels à Monastir
Grasse, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“que du bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

De retour de 2 semaines à Monastir au Houda Golf and Beach Club, je souhaite exprimer tout mes remerciements à tout le personnel de ce bel hôtel. Que ce soit dès l'arrivée à l'accueil, l'entretien, les femmes de chambre, les cuisiniers, serveurs et j'en oublie. Mais un remerciement spécial pour les animateurs qui ont toujours été présents, qui ont réussi à me faire oublier mes problèmes de santé. Avec un remerciement spécial à Alex.
En dehors de cela rien à reprocher: beau cadre, bonne cuisine, propreté
A l'an qui vient?
2 petites remarques : café un peu léger et manque de débit internet. Mais ce n'est pas grave!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres côté sud sont calmes . Je préfère le RDC.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2012

Moi et ma maman y avons séjourné du 9 au 13 mai.
Nous en sommes revenue ravie!
Je suis à mon huitièmes voyage en Tunisie et pour une première expérience dans un trois étoiles je dois dire que j'ai été agréablement surprise, Je suis partie avec une appréhension car le Houda reste un trois étoiles ( on m'a toujours déconseillé les trois étoiles en Tunisie)
Un prix imbattable! Pour 5jours complets nous avons payé 199euros par personne!

Accueille chaleureux et souriant, piscine très agréable avec beaucoup de palmiers, serveur super et au petit soin, nourriture vraiment très correcte ( un peu gras à mon goût ) certaines personnes disent que la nourriture n'est pas très variées mais il ne faut pas oublié que les repas sont sous forme de buffets avec énormément de choix donc vous n'êtes pas obligé de reprendre tout les jours la même chose! Si vous êtes trop difficile alors réserver dans un 5 étoiles car même un quatre étoiles est tout aussi répétitifs.

la plage est très petites et beaucoup d'algues à cette période. Apparemment pas bien entretenue. C'est le point négatif de l’hôtel avec les chambres.

Les chambres. Sur conseil d'un internaute, j'ai donné un pour-boire le première jour à la femme de ménage de mon couloir pour avoir une chambre bien propre mais le ménage était quand même très très limite! :-( Arrivé le premier jours, je n'osais pas posé mes pieds sur le tapis car il était très sale! ( il a fini sur le balcon!) La chambres pas nettoyée correctement et pour une arrivée je trouve ça scandaleux!

Pour ce qui est des animations, ils sont bien. Les animateurs gentil et évidemment, pour ne pas changé de la Tunisie, toujours plus près des filles que des familles ou des couples! ( quel dommage) Ils restent des éternelles dragueurs! C'est normal! comme des mouches sur un cac... ;-) ( les filles, ne croyé surtout pas à leur belle paroles! J'ai l'habitude, ils sont tous amoureux en parlent avec vous après 5minutes!

J'ai été à la disco-tour, à réserver au près des animateurs 30 dinar. Trajets aller-retour en bus vers une discothèque de Sousse plus entrée et 1 cocktail à l'arrivé.
Attention, ils vous disent cocktail à volonté pour vous attiré mais ne les croyez pas! 1 cocktail et rien de plus! Le reste est payant et cher! exemple: une vodka orange 10 dinar!
Bien mais rien d'exceptionnel.

Visite de Sousse gratuit avec l’hôtel! Vous serez abordé à la réception. Attention quand c'est gratuit, c'est arnaque! promesse de visiter,Sousse, les souks, voir fabrication de tapis une mosquée à un musé! Très alléchant! Mais non! Vous avez le trajet gratuit ça c'est bien. Arrivé à Sousse direction dans un magasin. on vous montre vaguement la fabrication de tapis, après vente poussée de tapis et beaucoup d'autres choses! On nous a proposé un thé, et comme nous n'avons rien acheté, il n'est jamais arrivé!!!
Ensuite on vous lâche 1H30 dans les souks puis vous devez revenir pour rentré à l’hôtel! Donc aucune visite!! Et si vous essayer d'en toucher un mot au soi-disant guide; il vous dira qu'il n'a jamais parlé du reste! Pas très cool!
Alors plutôt visiter Sousse sois-même et avec encore mieux, l'éternel guide du routard!

Le port-el-kantaoui à voir! surtout en soirée! N’hésitez pas à vous asseoir pour demander les éternelles jus d'orange, fraise et autre qui sont tout simplement exquis! Ne repartez pas de la Tunisie sans en goûter un!!

N’hésitez pas à faire la balade en dromadaire aussi à réserver à à réception qui est de 9h à 12h. Si vous préféré le cheval dites-le. Super balade! avec animation et dégustation de pain Tunisien.
Pour les déplacements en Taxis, renseignez-vous aux près du personnelles de l’hôtel avant de vous déplacez. vous risquez de payer très cher!

Je pense avoir déjà dis pas mal de choses. Je vais m'arrêter là, aussi non je risque de faire 10 pages!
Moi qui suis une fidèle de tripadvisor, j'espère vous avoir été utile.

Je vous souhaite un très bon séjours dans cette hôtel

jenne,

Astuce pour la chambre : Surtout si vous ne voulez pas avoir une vue sur les toits, n’hésitez pas à le préciser! On a eu une...
Bailleul, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous venons d aller à l' hotel HOUDA BEACH Du 26 avril au 5 mai 2012 .
Nous y avons passé une belle semaine de vacances . Le personnel tres sympa , les chambres correctes et tres propres , tres belle piscine hors mit la piscine intérieur qui manque d entretient . la plage tres bien entretenu mais la mer un peu froide pour la saison . Le buffet tres varié même si un peut répétitif . Domage qu il n y ai pas un peu plus souvent de couscous .
L"equipe d animation assure tres bien toute la journée et les spectacles du soir sont sympa à regarder .
Le seul petit bémol ou plutot gros bémol c'est le loby bar principal vraiment pas top que ce soit esthétiquement ou pour le choix des boissons ( vraiment pas grand chose )
En résumé un hotel que je conseille pour passer une semaine de vacances sympa .

Astuce pour la chambre : Demandez vue sur la mer
linselles
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

nous revenons de l houda golf,tres bon hotel 3. etoiles:magnifique jardin tres bien entretenu,tres belles piscines avec beaucoup de palmiers.personnel tres sympa (reception,animateurs,femmes de chambres)tres jolie plage sable blanc et palmiers ,plagiste tres competent.mer pas tres propre.chambres simples un peu vieillissantes literie pas terrible mais c est un 3 etoiles!un seul vrai bemol pour la nourriture tres moyenne sauf le buffet de crudites mais bon pour cela pas besoin de savoir cuisiner!!!conclusion pour 199€/pers en all insclusive pour 5 nuits en last minutes,c etait tres bien et je recommande vraiment cet hotel :petit plus :piscine interieure chauffee a 28 degres super pour les bebes et les tres jeunes enfants.si l occasion se represente nous y retournerons sans hesitation.

france
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Excellent hotel nous avons passé une semaine de reve je conseille cette hotel a tout le monde toute l'équipe d'animation est superbe surtout NINO pour le mini club et RABII pour la fitness et bien sur sans oublier SLIM le responsable de la réception c'est un superbe hotel j'y retournerais sans hésité.

Monaco, Monaco, Monaco
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

un super hotel,valant plus que les 3 etoiles indiqués!un acceuil et un personnel aimable,pret a rendre service en cas de problème,de bons restos,une excellente ambiance avec des animateurs tres sympas,adorables avec les enfants ,des spectacles de grandes qualites,bref ma fille et moi sommes revenues entièrement satisfaites et conquises!je ne m'attendais pas a une telle qualité vue le prix abordable et les 3 etoiles!nous reviendrons c'est certain!et au meme endroit!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012 par mobile

je conseille à tous le monde d y aller!!je ss allée 3fois en Tunisie et cet hotel est le meilleur!!pourtant les 2autres c était des 4 étoiles et j avais payé beaucoup plus chér!!l équipe d animations est géniale!!merci à Rabii le tres gentil prof de fitness ainsi que son ami Nino pr le mini club!!le soir le mini disco les enfants etaient aux anges gråce à la gentillesse de Nino et Rabbi un grand MERCI A EUX!!ainsi qu au chef de l animation Salah!et la gentillesse de Slim à la reception et tous le personnel et les animateurs sans oublier les femmes de ménage!je conseillerais cet hôtel à ma famille,amis,et collegues!!j y retournerais ça c est sur!!!

• Séjour du mai 2012