“décus”

N° 23 sur 43 Hôtels à Monastir
belgique
“décus”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2010

nous avons payés pour une vue sur mer; je vous mets la photo de la vue que l'on avait de la chambre.....
les points positifs= très belle plage; belle piscines intérieures et extérieures.
les moins= la nourriture est médiocre, buffet quasi vide à peine 9H; le personnel ne comprend quasi pas ce qu'on leur dit.
tout le monde attend à chaque fois un pourboire; nous étions quand meme dans un all in!!!!
on est retiré de tout, l'hotel est a 10 km du centre ville; pas moyen de faire un tour dehors à pied dans la ville.
par contre, bon pour famille avec enfant qui ne bougent pas de l'hotel

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Walcourt
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2010

Je suis partie avec des amis dans cet hôtel mi-septembre 2009.
Un seul mot à dire, plus jamais ! Hygiène inexistante, animation laissant à désirer, manque de respect, ne comprennant pas la signification du mot "non". Il était sensé y avoir aquagym, mini-golf ect ect.. on attends encore! Les jardins ne sont pas entretenus, grandes herbes..Animation du soir, "prendre de l'eau en bouche et se cracher dessus !" WOUAH !! Sauna ( repris dans catalogue Neckermann ) non fonctionnel ( pot de peinture à l'intérieur ). Les buffets, toujours la même chose qui revient, sous différentes formes. Odeur des carottes suspectes ??! Chambre correcte, malheureusement victime d'une tempête, et bâtiment non conçu pour ce genre de temps, l'eau rentrait dans notre chambre par la baie vitrée. Pour trouver une solution, on à du demandé à 3 reprises à la réception afin d'avoir seulement un quelqu'un. Pour allé à cette hôtel un bon portefeuille est nécessaire, parce que sans bourboire, pas de services ! Le point fort, le SPA, c'était magnifique, personnel qualifié, prix raisonnable pour une très bonne qualité! Une plainte à été deposée chez Neckermann, photos faisant preuve, mais étant donné que l'hôtesse dans l'hôtel n'à pas pris la peine d'écrire nos plaintes sur place nous n'avons rien eu, car pas de preuve réelle.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

Arlon, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2010

voila que je rentre d'un séjour au Bella Vista et j'ai été très satisfaite hotel très propre
exellent buffet variés, personels dévoués, très bonne animation, plage très propre
Quoi vouloir de plus!! très bon rapport qualité prix
je le conseille aux familles

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2010

J'ai passé avec ma famille une semaine de rêve en tunisie à l'hôtel Bella Vista tout est excellent
- restauration: buffet très variés avec tout a volonté, repas à thème
- Animation: une équipe d'animation très dynamique et sympathique.
- piscine/plage: très agréable, piscine toboggan les enfants ont bien aimé.
En bref je retournerais surement dans cet hôtel lors d'un prochain voyage en tunisie.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2010

Il semble que cet hotel ait préféré investir davantage dans les costumes d'animateurs que dans la nourriture... On commence par le déjeuner dit "continental" et sensé avoir lieu (à l'avantage des bons dormeurs) de 10h30 à 11h. Le problème est qu'à 10h, il n'y a déjà plus rien... Il faut donc se contenter de peu de restes.
La nourriture était dégueulasse. Nombre de fois mon copain et moi avons été écoeurés par les repas (et nous sommes loin d'être difficiles). Crue, trop cuite, sans goût , non diversifiée et absolument pas tunisienne (aucun plat typique, domage...) cet hotel n'est absolument à recommander pour ceux qui aiment bien manger pendant leurs vacances. Nous avons une petite anecdote (véridique, âmes sensibles s'abstenir):
Lors d'une après-midi, mon copain et moi sommes allés manger au snak de nourriture rapide de l'hotel. Nous avons pris des hamburgers avec frites et avons trouvé dans la salade (entre les pains et l'hamburger)... une belle chenille! UNE CHENILLE prête à être avalée... L'H-O-R-R-E-U-R! On peut imaginer l'hygiène des cuisines... Au restaurant, les sodas du type "fanta", "coca", etc, sont servis dans des verres à vin et, malgré la température élevée, ne sont pas conservées au frais...
En ce qui concerne le personnel de proximité (que l'on rencontre à l'accueil, au bar,...), il n'est pas accueillant (sauf exception, restons objectifs). Le manque de proprété est général et le manque d'hygiène est aussi présent dans les chambres (tapis, moisissure dans la salle de bain), le resto, le matériel de plage,...
Il ne faut pas avoir peur de payer des petits suppléments au personnel afin d'avoir un service qui se rapproche de l'acceptable. Malgré ce qui était annoncé, les loisirs de l'hotel sont limités (entre autre absence de jacuzzis, "saunas" innactifs en plus d'être sales.
A tout cela, il faut constater le manque de réglementation au sein de l'hotel voire le laxisme aigu octroyé aux clients sans éducation, capricieux et manquant de tenue au restaurant... Lors de notre séjour, il n'y avait presque que des polonais qui semblent clients réguliers et qui parfois manque d'éducation. En outre, chacun parle sa langue (le personnel tunisien parle même polonais!) et cela ne facilite pas vraiment l'échange (encore un domage...).
Les chambres sont basiques, "vieux jeux", manquent d'isolement (murs et fenêtres).
Les seuls plus: l'animation et les programmes tv.
Où a-t-on trouvé ces 4 étoiles???
Heureusement que le paysage tunisien reste magnifique.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2009

hotel très propre, jolie chambre, personnel très gentil, très beau et bon buffet

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis
Hainaut
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 octobre 2009

Je vais commencer par les points positifs ...

- L'équipe d'animation très sympathique et motivée
- Piscine chauffé propre
- Le Spa Bella ( centre de massage, ... ) superbe et entretenu
- Les spectacles très amusant
- Restaurant " le Fiesta " très bon et pas énormément d'attente

Les points négatifs ...

- Entretien du bâtiment laisse à désirer
- Entretien des chambres laisse à désirer
- Entretien piscine extérieur peu mieux faire ...
- Le buffet pas terrible et très peu de choix
- Les transates pour la piscine et la plage cassé et pas nombreux
- Les 2 saunas près de la piscine chauffé très mauvais état et non fonctionnel
- Salle de sport pas entretenue et voir même dangereuse
- La plage pas très propre
- Caractère de certaines membres du personnel " très " désagréable
- Chat sauvage qui amène des puces, énormément de piqûres autant dans l'herbe que dans l'hôtel et les chambres avec les tapis
- ...

Pour résumer :

Hôtel qui ne mérite pas ces 4 étoiles et qui je dirais même est à éviter ...
Si je retourne là bas ce serrait uniquement pour être avec l'équipe d'animation
avec laquelle j'ai passer 90 % de mon temps et avec laquelle j'ai assez sympathisé .

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo