“Bella Vista : L'hotel pourri par les bakchich et un personnel non qualifié” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Dessole Bella Vista Resort

Hotel Dessole Bella Vista Resort
N° 22 sur 45 Hôtels à Monastir
“Bella Vista : L'hotel pourri par les bakchich et un personnel non qualifié”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2010

Bonjour
Nous venons de passer 15 jours à Bella Vista. L'arrivée s'est plutot bien passé avec un cocktail d'accueil et un porteur pour transporter nos valises jusqu'à notre chambre.
Pour la chambre rien à dire, tout est impeccable, mais en discutant rapidement avec quelques vacanciers on s'apercoit que nous avons eu beaucoup de chances car il existes des chambres vetustes ou l'odeur de moisi règne en permanence et où la propreté laisse à désirer. Donc pour notre chambre nous avons peut être eu de la chance.
Pour les piscines rien à redire non plus et le tout est assez vaste pour la clientèle importante de l'hotel (environ 1500 à 1600 personnes). De plus l'hotel offre un accès direct à la plage, ce qui est appréciable.

Pour en venir aux points négatifs, il y a en vrac,
- l'amabilité du personnel qui laisse à désirer
- le manque de personnel qualifié
- un sous effectif flagrant à tous les niveaux (restauration, animation...)
- un manque d'organisation qui n'a pas l'air de déranger plus que ça les responsables de l'hotel
- un laisser-aller général au niveau de la restauration et du bar
- une nourriture basique et répétitive
- comme dit précédemment il y a des chambres proches de l'insalubrité qui ne devraient pas être louées
- l'animation bas de gamme

Tous ces points font que notre séjour a rapidement tourné à l'énervement aux heures des repas où il fallait supporter des files d'attentes interminables. Pour contourner ce problème nous avons adapté nos horaires de repas le midi à 14h et le soir à 21h, mais bien entendu à ces heures-ci le choix des plats est forcément restreint et c'est aussi justement l'heure où les serveurs commencent à tout débarrasser.

Pour en venir à la qualité de la nourriture, on peut dire qu'il y avait du choix mais très souvent la qualité n'était pas au rendez-vous. Les escalopes de dindes étaients sèches, les gâteaux sans saveure, les glaces (quand il en restait) faisaient penser à des produits chimiques.
Pour les boissons et le café, il ne s'agissait aussi que de boissons reconstituées à base de produits lyophilisés ou autres procédés similaires : enfin rien de très naturel

Malgré tout, nous avons eu de temps en temps quelques bons plats, mais en règle générale la qualité restait médiocre.
Le sous effectif des serveurs ne permettait pas non plus un entretien convenable des tables qui restaient sales et il fallait alors attendre qu'un serveur vienne la débarasser et si personne ne venait alors on partait à la pêche aux couverts et verres... Je ne comple plus les fois où nous avons dû manger sur des nappes sales faute d'un personnel à disposition.
Heureusement qu'il y avait le "stand" des pâtes vers lequel on se retournait quand nous ne trouvions rien de très mangeables - et je vous assure que je ne suis pas difficile -

Le professionnalisme et l'amabilité du personnel laissait aussi fortement à désirer, un de nos amis qui demandait une table à un serveur s'est heurté à un refus catégorique de celui-ci par un simple "NON" ; ce genre d'attitude est inadmissible pour un hotel 4 étoiles.
Autre exemple au bar, cette fois-ci, quand on demande une bouteille d'eau avec des "s'il vous plait monsieur..." le serveur vous balance la bouteille sur le comptoir comme à un chien sans même vous regarder.

Quand nous nous sommes plaint au responsable de la restauration, il nous avoué que le personnel n'était pas qualifé et essayait de se justifier pour expliquer tous les dysfonctionnements. Son job n'est pas de se justifier auprès de la clientèle mais d'y remédier en tant que responsable.

Le personnel n'est absolument pas formé à la courtoisie envers la clientèle, sauf... sauf si bien entendu vous adoptez le principe du bakchich qui fonctionne à merveille dans ce contexte : le personnel de plage ou piscine vous réservera alors tôt le matin un transat et un matelas, et le personnel de restauration viendra vous apporter vos boissons et repas à votre table. Il y a donc une amabilité et serviabilité à 2 niveaux et bien entendu le personnel de l'hotel n'est pas insensible au bakchich et deviendra courtois et aimable et vous lancera du "mon amis" avec un large sourire.

Pour ce qui est de l'animation, l'équipe est elle aussi en sous-effectif et les spectacles en soirées souffrent d'une piètre qualité. L'équipe fait ce qu'elle peut avec les moyens qu'elle a et est en générale bien sympatique (Chico...), mais pour le reste des animateurs je vous conseille de vous méfier des sourires hypocrites (styles Rico...) qui n'ont que pour seuls buts de vous passer de la pommade.

Bref pour ma part c'est réellement un hotel à éviter à tout prix, sauf si vous aimez les surprises. Et pour avoir fait maintenant quelques clubs de bien meilleures qualités, je pense que le Bella Vista mérite à peine 3 étoiles.

• Slovaque en 1er
PALAISEAU
2 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2010

Après 2 semaines dans cet hôtel, mon ressenti est mitigé. J ai voyagé avec mon petit frère de 15 ans et nous ne sommes vraiment pas difficile...mais là, c'était vraiment limite. Pour les points positifs, nous avons fait des rencontres vraiment super !!! Les activités nautiques sont très bien (jet ski, matelas...) et négociable sur la base nautique n° 6, celle de l'hôtel d'à côté sur la gauche. Sur la base nautique de l'hôtel, le personnel n'est pas sympa, pas souriant et menteur ! Pour ce qui est de l'hygiène, sur une période de 15 jours, la chambre n'a pas été faite 2 jours et nous avons du aller chercher nous même du papier toilette à la réception à 2 reprises....On peut toujours se plaindre, la réception n'en a rien à faire et ne fait que noter sur le cahier des réclamations pour en faire part au directeur....la Marianne certainement ! Les verres en plastique aux différents bars de l'hôtel sont vraiment très sales pour la plupart du temps, le mieux est de boire de l'eau en bouteille (à volonté et fraîche). Les verres sont à peine rincés. Pour ce qui est du "restaurant" allez on peut dire du réfectoire, il faut batailler pour avoir une table propre et "dressée";Quand un serveur daigne s'occuper de vous, il retourne la nappe déjà utilisée... Le mieux est de manger vers 21h00 pour avoir moins de file d'attente.
Les points positifs de l'hôtel sont le restaurant au petit déjeuner (le mieux est d'y aller à 7 heures) après avoir déposer sa serviette sur le peu de transat qu'il reste ! Le spa est très joli, le personnel est accueillant chaleureux disponible...enfin tunisien. La piscine est sympa et bien que l'hôtel était complet, nous n'avions pas l'impression qu'il y avait trop de monde. Les animateurs sont sympas et dynamiques.
Vraiment très décus sur l'hotel en lui même et les prestations mais tout de même satisfait de par les relations établies, le soleil au rendez vous, et le fait que la seule préoccupation de la journée soit : piscine ou plage ?

• 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juillet 2010

Nous venons de rentrer d'un voyage d'une semaine au Bella Vista et nous avons été relativement déçu de cet hôtel. Je suis d'origine tunisienne et je travail dans l'événementiel, je suis donc habitué à l'hôtellerie. J'adore mon pays et je ne peux pas laisser cette information au fond d'un tiroir. C'est la première fois que je me retrouve dans un hôtel avec des services lamentables, il est complètement inadapté à la clientèle Européenne, il n' y a pas assez de personnel et ils ne sont pas formés à l'hôtellerie. Même les Tunisiens sur place sont d'accord avec moi, c'est pour dire ! La structure et l'organisation des services de restauration et du bar sont très décevant, on passe énormément de temps dans les files d'attentes, il faut éviter de manger trop tard, sinon, vous n'aurez plus rien à manger, la salle de sport n'est pas climatisé et les appareils sont vétustes, si vous voulez manger une crêpe, compter 30 minutes de files d'attentes, si vous voulez un transat pour la mer ou la piscine, levez vous à 9h00 du matin. Le personnel parlent très mal le français, ils ont un peu plus l'habitude de parler hollandais ou allemand.
Par contre, j'ai rencontré une cliente sur place très satisfaite de cet hôtel et qui lui reprochait simplement les files d'attentes interminables pour manger et boire un verre... Mais cette personne avait l'habitude d'aller au camping et c'était la première fois qu'elle fréquentait un hôtel, forcement, il faut comparer ce qui est comparable.
Si vous décidez comme même de partir au Bella Vista, prévoyez un budget pour les pourboire, c'est une des solutions pour avoir une table propre à la cantine.
Quel dommage !
Il y a comme même un point positif, le spa est très bien.
Alors, pour résumer la situation, votre séjour peut être très bien ou complètement raté !
C'est un coup de poker un peu risqué pour des vacances !
Il y a tellement d'hôtel avec des prestations de meilleures qualités en Tunisie !
Bonnes vacances !

Constantine, Algérie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2010

c'est un hotel agréable,avec une trés belle plage au sable blanc ,c'est l'endroit idéale que ce soit pour les familles ou pour les jeunes, il a plusieurs piscines evec les toboggans pour adultes et pour enfants en plus une équipe d' animation diurne et nocturne top....en passe à la nourriture: les 3 repas principaux sous forme de buffet trés variés et copieux de bonne qualité sans oublier les snacks et les bars et crèperie à volontés je le recommande à 100% n'hésitez pas .

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2010

nous avons payés pour une vue sur mer; je vous mets la photo de la vue que l'on avait de la chambre.....
les points positifs= très belle plage; belle piscines intérieures et extérieures.
les moins= la nourriture est médiocre, buffet quasi vide à peine 9H; le personnel ne comprend quasi pas ce qu'on leur dit.
tout le monde attend à chaque fois un pourboire; nous étions quand meme dans un all in!!!!
on est retiré de tout, l'hotel est a 10 km du centre ville; pas moyen de faire un tour dehors à pied dans la ville.
par contre, bon pour famille avec enfant qui ne bougent pas de l'hotel

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Walcourt
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2010

Je suis partie avec des amis dans cet hôtel mi-septembre 2009.
Un seul mot à dire, plus jamais ! Hygiène inexistante, animation laissant à désirer, manque de respect, ne comprennant pas la signification du mot "non". Il était sensé y avoir aquagym, mini-golf ect ect.. on attends encore! Les jardins ne sont pas entretenus, grandes herbes..Animation du soir, "prendre de l'eau en bouche et se cracher dessus !" WOUAH !! Sauna ( repris dans catalogue Neckermann ) non fonctionnel ( pot de peinture à l'intérieur ). Les buffets, toujours la même chose qui revient, sous différentes formes. Odeur des carottes suspectes ??! Chambre correcte, malheureusement victime d'une tempête, et bâtiment non conçu pour ce genre de temps, l'eau rentrait dans notre chambre par la baie vitrée. Pour trouver une solution, on à du demandé à 3 reprises à la réception afin d'avoir seulement un quelqu'un. Pour allé à cette hôtel un bon portefeuille est nécessaire, parce que sans bourboire, pas de services ! Le point fort, le SPA, c'était magnifique, personnel qualifié, prix raisonnable pour une très bonne qualité! Une plainte à été deposée chez Neckermann, photos faisant preuve, mais étant donné que l'hôtesse dans l'hôtel n'à pas pris la peine d'écrire nos plaintes sur place nous n'avons rien eu, car pas de preuve réelle.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Arlon, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2010

voila que je rentre d'un séjour au Bella Vista et j'ai été très satisfaite hotel très propre
exellent buffet variés, personels dévoués, très bonne animation, plage très propre
Quoi vouloir de plus!! très bon rapport qualité prix
je le conseille aux familles

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille