“vacances fantastiques”

Royal Thalassa Monastir
N° 7 sur 43 Hôtels à Monastir
“vacances fantastiques”
Avis écrit le 20 septembre 2011

Je n'étais pas parti en Tunisie depuis de nombreuses années. J'ai trouvé là un hôtel à la hauteur de mes attentes.
Les chambres SPA sont magnifiques, la vue est à couper le souffle, la plage de sable blanc et la mer turquoise ajoutent au sentiment de bien-être.
La nourriture est bonne et le personnel est aux petits soins.
Enfin, le SPA et la Thalasso sont d'un luxe qu'on a rarement vu. J'ai beaucoup voyagé à travers le monde et dans les plus beaux hôtels d'Asie et je n'avais jamais vu des installations d'une telle beauté. Tout est neuf et les prix pratiqués sont plus que correctes.
Et tout ça à 2h10 de Paris.
Je suis conquis, j'y retourne dès que je peux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
France
Avis écrit le 17 septembre 2011

Très satisfait dans l'ensemble des prestations du Royal Thalassa Monastir.

Très propre, chambres spacieuses, literie très confortable, dommage que la salle de bain ne suive pas, toilettes non séparées et douche dans la baignoire... ça mériterait d'être rénové sur ce plan.
Joli balcon agréable, belles piscine et plage, service gratuit de transat et serviettes de bain, restauration;; ha c'est le sempiternel service tunisien... avec son armée de "serveurs" qui ne vous servent pas et donc qui ne servent à pas grand chose à part vous apporter les boissons et la desserte des assiettes sales.; J'ai encore eu droit, comme ailleurs par le passé, à une desserte intempestive de mes couverts et accessoires dans l'intervale où je m'étais levé pour chercher un croissant.. Très agréable quand vous revenez et trouvez table raze... j'ai râlé, du coup ils hésitaient à débarasser mes assiettes vides sales.... manque évident de discernement mais c'est presque partout pareil, on a l'impression qu'ils ne comprennent pas toujours pourquoi ils font les choses...

Spa, thalasso et soins esthétiques très satisfaisants et aux dires de mon épouse, bien moins onéreux qu'en France.

En demi-pension, vous n'êtes évidement pas nourris à l'hôtel le midi. Possibilité toutefois de déjeuner à la même "cantine" que le soir, 40 Dinars le repas par personne quand même... ou encore "à la carte" au restaurant de la plage pour le même prix environ. On déjeune mieux et pour bien moins cher dans les restaurants de la Corniche... mais il faut y aller sous le soleil, en taxi ou en voiture de loc, ce qui était mon cas.

En résumé, établissement à conseiller sans réserve, les inconvénients sus-cités étant le lot de la plupart des établissements tunisiens et la proximité de l'aéroport n'est vraiment pas dérangeante.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Hyères
Avis écrit le 15 septembre 2011

suite à un premier séjour au royal thalassa positif, nous y sommes retournés du 22 au 29 août dernier, deuxième séjour encore meilleur que le premier !!!!
Très jolie structure, chambre impeccable avec tout le confort, petite terrasse, écran plat pour la tv, salle de bains bien équipée, rangement et décoration moderne et actuelle.
il est mieux de prendre le supplément vue mer car nous sommes logés au 4ème étage c'est beaucoup plus agréable avec une vue dégagée jusqu'à monastir, il faut demander aussi le côté piscine.
la piscine est magnifique avec tout le confort, personnel à votre disposition pour vous installer serviettes gratuites à disposition.

la plage est superbe, parfaitement entretenue et nettoyer à fond matelas parasol à disposition gratuitement avec le personnel pour vous servir.

le restaurant de plage est magnifique moderne joli de bon goût et propre !
une astuce choisir le séjour en demi pension, pour pouvoir manger le midi sur la plage.
le déjeuner du midi sans nous priver nous a coûté à deux au environ de 25euros c'est donné !!

le repas du soir dans le restaurant principal est tout à fait correct, cuisine internationale et buffet tunisien;

je tiens à préciser la gentillesse la gentillesse du personnel des restaurants de la piscine et les femmes de chambre;
un bémol pour le personnel de l'accueil;

excellent séjour reposant, surtout ne pas avoir peur de la proximité de l'aéroport qui ne gêne vraiment pas.

Tours, France
Avis écrit le 12 septembre 2011

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel sans aucun regret.
Difficile pourtant de le classer 5*. Si il s’en approche par la beauté du lieu, le personnel compétant et agréable (ne restant pas planter a attendre un pourboire super agréable et du coup pourboire plus généreux :p), et les nombreux services, il perd 1 étoile dans les finitions et les détails. Je ne suis pas entrain de faire ma difficile, je dis juste qu’un 5* digne de se nom n’accepterai pas que les caches prises pendent, que la poussière ne soit pas faite au dessus des portes, que le ligne de bain ne soit pas dans un parfait état (sans fil qui pendent attestant de leurs usure) etc.. des détails (que je ne nomme pas tous) qui en feraient un réel 5*.

Maintenant les chambres vues piscine et mer sont confortables avec une literie super épaisse, une grande salle de bain avec baignoire/douche, mais pas vraiment digne d’un 5* (baignoire un peu usée avec rideau de douche et pommeau comme à la maison), et un balcon avec malheureusement des chaises en plastique dur pas super confortable (pas non plus en accord avec un 5* j’ai connu des 3* avec des balcons bien plus confortable). Il y a une TV a écran plat dont la réception est moyenne concernant les chaînes française. Si on vous donne une chambre côté réception vous pourrez avoir une mini connexion internet gratuite directement dans la chambre. Il y a encore un mini bar, des peignoirs et pentoufle a disposition, un sèche cheveux et un coffre gratuit. La clim de notre chambre fonctionnait bien et n’était pas bruyante.
Par contre, si vous prenez vue sur mer et donc sur piscine, il faut savoir que si vous avez les chambre a niveau, vous risquez non seulement de ne pas avoir d’intimité liée au fait de la proximité des chaises longue de la piscine ou du restaurant, mais en plus le soir des difficulté a dormir tôt car un éclairage de façade vient certainement inonder votre chambre (quoi qu’il y a de bon rideau occultant et que l’hôtel ne reste pas allumé toute la nuit). L’animation parfois bruyant mais jamais trop tardive vient troubler le sommeil de tout ceux qui aiment se coucher tôt et qui ont prit une chambre côté piscine et vue mer.

La cuisine : nous avons prit la demi-pension (petit déjeuner et repas du soir). Les repas sont sous forme de buffet. Le matin c’est toujours la même chose à quelques petits détails prés. Un buffet salé ou vous pouvez faire un réel repas et du sucré avec des céréales diverses, viennoiseries (super croissant), pains divers, toast, crêpes, biscuits orientaux et diverses confiture, choix de beurre et divers boisson possible. Le soir si cela a toujours été bon voir très bon ou même très très bon  cela n’a pas toujours été enthousiasmant. Entrée de salades diverses sans être trop diversifiée dans les jours, quelques préparation froide qui changent souvent et de la soupe. Quand aux plat, assez varié sans vraiment l’être, surtout au niveau accompagnement car une fois que vous avez fait le tour de toutes la façon d’accommoder la pomme de terre ou la carottes ont prend les même et ont recommence. Maintenant tous les soirs il y a une spécialité orientale proposée dans des tajines, de la viande (souvent des abats malgré tout) grillée sur place ainsi que du poisson, des pâtes, des choses pour les enfants et des pizzas faite sur place. Les reste sont souvent accommoder le lendemain en entrée (sa plait ou pas, moi je trouve ça bien de ne rien perdre). Il reste les desserts…fruit frais ou couper, glaces 4 parfums au choix et petite pâtisserie. Un peu décevant niveau dessert, le chocolat est vraiment, mais vraiment pas bon.
Pour le midi nous avons fait 2 rooms service et 2 repas au restaurant de la plage (1 repas étant a Monastir). Il est très difficile de trouver un restaurant a proximité de l’hôtel sans devoir marché beaucoup. Après il reste le taxi ou le metro (le train 1.100DT (0.55€) pour deux) pour vous rendre a Monastir, mais une fois sur place il faut trouver un restaurant ou votre femme sera à l’aise car bien souvent il n’y a que des hommes.
Le room service est plutôt rapide mais je reste mitigée car le club sandwich et la salade servie bien que d’apparence fraiche, n’avaient pas la sentation de sortir du frigo, donc frais oui, mais pas rafraichissant. Il faut compter 12.500DT (6.25€) pour une club et 13.500DT (6.75€) pour une salade césar pas très copieuse en garniture mais pas mal en salade verte.
Le restaurant de la plage me laisse une impression mitigée, oui c’est bon, mais pas beaucoup de choix et c’est cher pour ce que c’est, de plus le personnel n’est pas toujours agréables. Compter 40€ pour un repas bière et coca compris.

La thalasso et le spa :
Nous nous sommes offert un soin au thal’ion, le thalasso de l’hôtel. Au départ j’étais partie pour faire un truc en amoureux, genre un massage en duo en cabine privative. Le spa 5 monde en propose 1, c’est un forfais « rituel de félicité à deux » bain japonais d’arôme et de fleurs ou hammam arômes et couleurs 20min, 1 gommage aromatique au épices 20min et un massage ayurvédique 50min le tout dure 1h30. Je me suis dis chouette chouette c’est ce que je veux faire. Nous sommes donc monté au spa 5 monde pour demander le prix de cette prestation et nous somme vite redescendu pour voir ce que proposait l’autre établissement… 222€ pour les deux pour 1h30 sa calme un peu je trouve surtout quand ont voit que 4 jours de spa et de soins sont a 295€ par personne. Pour vous faire une idée des prix vous pouvez les consultez sur www.cinqmondes.com
Nous avons donc abandonné l’idée de nous faire masser a 2 et avons choisi chacun notre massage. Total 70€ pour les deux pour 40 minutes de massage pour moi et 30 pour monsieur. Nous avons donc fini par passé l’après-midi là-bas, car après le massage ont vous emmène dans une salle de relaxation ou il y a un jacouzzi et des tisanes le tout dans une ambiance zen et reposante un régale.
Bien sur peignoir de bain et chaussure vous sont fourni ainsi qu’un casier pour mettre vos affaires. Pour connaître la liste des prix vous pouvez vous rendre sur [--]

Avis global sur l’hôtel :
C’est un bon hôtel avec un personnel compétant, un super cadre (sauf la salle ou on mange), une superbe piscine, une plage privative nettoyée tous les jours avec chaises longue, matelas et linge de bain fourni gratuitement (idem à la piscine). L’animation en journée est discrète (aquagym, waterpolo et tir à l’arc) et un peu plus bruyante le soir (présence de musicien tous les soirs au bar de la piscine) et manque d’une soirée tunisienne ou de quelque chose de typique. La proximité de l’aéroport de Monastir peut faire peur, mais ce n’est pas un aéroport de grand trafic. En faite il est dérangeant 5% du temps alors a vous de voir si vous voulez prendre le risque d’entendre de temps en temps les avions. Niveau coût des boissons : bar de la plage, cocktail 15.000DT (7.5€) pour une pina colada sans gout, 3.000DT (1.5€) pour une tisane de 2 tasses, coca en canette 4.000 DT (2€) biere locale 4.500DT (2.25€). En minibar coca 4.000DT, Eau plate 2.500DT mais une bouteille gratuite est remplacée tous les jours dans la chambre et la bière 5.000. C’est a peut de chose prêt le même prix que le bar pour la boisson au repas du soir, une bière locale et un coca pour 8.500DT.
Pas de tenue vestimentaire exigée, juste ne pas se pointer en peignoir ou maillot de bain pour le diner du soir et du matin.
Un photographe professionnel se balade dans l’hôtel et peut vous proposer une séance photo gratuite (photos prise en passant ou réel séance au bord de la mer au coucher du soleil), ensuite vous allez commander vos photos depuis la borne au prix de 7DT la photo 10x15 sur CD ou sur papier.
Vous pouvez faire du change à la réception au même tarif que partout.
Bref vous l’aurez compris il faut quand même prévoir un budget car dépenser des sous supplémentaire va vite dans ce genre d’endroit, surtout qu’il n’y a pas grand-chose alentour et que Monastir n’est pas une ville qu’on visite tous les jours.
Pour ne pas dépenser plus que nécessaire vous pouvez acheter des boissons et nourriture au magasin général (genre de supermarché) à la médinas coca 0.700DT. Malgré tout, il faut rester discret à l’hôtel et les boissons ne sortent pas de la chambre car ce n’est pas permis mais tolérer, normal. Pour ceux qui n’aime pas marchander il y a le magasin Yasmina center pour acheter tous vos souvenir a prix fixe sans arnaque il est également au centre de la médinas.

Je pourrais y retourner sans problème et je le conseillerais les oeils fermer au personne aimant faire de la plage et de la piscine sans avoir trop envie de bouger par eux-même, car bien évidement les Tours opérateur propose toujours des excursions.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Neuilly
Avis écrit le 9 septembre 2011

Voilà un hôtel qui ne laisse pas indifférent et qui nous a apporté ce que nous recherchions sur le plan confort, accueil et charme. Nous avons séjourné 15 nuits au Royal Thalassa avec un couple d'amis et leurs enfants et tout s'est parfaitement bien passé.
Le personnel dans son ensemble est charmant, souriant, soucieux de satisfaire toute demande. Nous avons tous été agréablement surpris de l'écoute et de la direction, et de la réception et du personnel du restaurant, bar , plage et piscine. C'est assez rare en Tunisie et je dois dire que tous les clients avec lesquels nous avons parlé étaient d'accord sur ce point.
Un petit bémol concernant les animateurs (bien qu'une animation légère et pas pesante) que j'ai trouvé trop vite familiers avec des propos à la fin du séjour déplacés concernant nos jeunes adolescentes. Ils avaient tendance à oublier que nous étions des clients, nos jeunes aussi et non pas des copains.
Une mise au point a du être faite avec notamment le photographe de l'hôtel (j'ai 2 filles: 15 ans et 20 ans).

L'hôtel est très jolie et très esthétique. La piscine est confortable car beaucoup de transats, beaucoup de serviettes (2 par pers) sans avoir à les échanger avec une carte. La plage est étendue, agréable mais quelques mauvaises odeurs au début du séjour nous ont incommodé.

Les chambres (nous en avions 2) avec vue sur mer et piscine sont spacieuses et sympas. Les grandes salles de bains auraient besoin d'être refaites au niveau des sanitaires. Demandez des peignoirs et des chaussons qui ne sont pas mis d'office.

Restaurant de la demi-pension est agréable car on peut dîner dehors en terrasse. Les buffets sont sympathiques et pas mauvais avec une cuisine variée et ayant beaucoup de saveur.
Restaurant du bar de la plage est top avec une carte pour tous les goûts et un service convivial et présent. Je vous conseille un thé à la menthe après le dîner, face à la mer.
Le bar de la plage et celui de la piscine sont des petits refuges raffraîchissants.
La période du Ramadan n'a pas été un souci ni une contrainte.
Il manque peut-être une petite animation de fin de soirée pour les ados même si ce n'est pas la vocation de ce genre d'hôtel et que nous n'aimons pas les clubs.

La thalasso est merveilleuse et magnifique. Un endroit zen, design, des cabines de massage spacieuses, une piscine à jets géniale. Il y a aussi une grande salle de sport ultra moderne, un salon de coiffure top.
A l'étage se trouve aussi le spa très luxueux des "5 mondes" avec des soins différents de la thalasso et une ambiance tout aussi zen, moins épurée et plus luxueuse. Toutefois, j'ai préféré les massages et l' atmosphère de la Thalasso.

La proximité de l'aéroport n'apporte aucune nuisance malgré notre inquiétude à ce sujet.
Un grand bravo au propriétaire et à la direction de cet hôtel à la fois convivial, chaleureux plein de charme et de raffinement ainsi que pour le choix excellent du personnel qui a rendu notre séjour reposant et à la hauteur de nos attentes.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
France
Avis écrit le 22 août 2011

De loin le meilleur hôtel sur la cote entre Monastir et Sousse, il suffit de longer la plage devant les autres hôtels pour s'en convaincre.
Voici les points forts :
-un hôtel calme et reposant
-personnel très accueillant, agréable et serviable.
-chambre spacieux avec balcon, très confortable, ménage bien fait tous les jours.
-une piscine immense, matelas et serviettes fournis
-une plage très propre (ce qui est loin d'être le cas devant d'autres hôtels), là aussi avec ---des matelas et serviettes fournis. La plage est suffisamment grande pour ne pas être les uns sur les autres.
-le petit déjeuner pris sur la terrasse du restaurant devant la piscine! Le buffet du petit déjeuner est vraiment varié et très bon(crêpes, beignets, fruits, céréales, pain, viennoiseries, petit déjeuner à l'anglaise, omelettes...)
-le buffet de soir est tout simplement délicieux et varié (spécialités locales, poisson frais cuisiné devant vous, viandes, légumes, crudité et déserts...) en une semaine nous n'avons jamais mangé deux fois le même plat! Les serveurs enlèvent rapidement votre assiette vide afin que vous puissiez retourner vous servir sans être mal à l'aise!
-au restaurant de la plage on peut manger un repas léger (compter entre 10 et 20 dinars), là aussi la cuisine est fine et le service impeccable.

Un dernier point, c'est le rapport qualité-prix qui a ce niveau de prestations est excellent.

Mandelieu-La Napoule, France
Avis écrit le 13 août 2011

De retour de ce paradis, et retour a la realite !
Que dire ... que l'ensemble du complexe est parfait :
acceuil : parfait
service : parfait
chambre : parfait
restauration : parfait
proprete ensemble : parfait
ET LA THALASSO : quelle regale équipe jeune et dynamique connaissant leur metier (ce qui est de plus en plus rare de nos jours)
Je le conseille fortement
Alexandra

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
SENTIDO Rosa Beach
smartline Skanes Serail
N° 10 sur 43 à Monastir
IBEROSTAR Royal El Mansour & Thalasso
Movenpick Resort & Marine Spa Sousse

Vous connaissez Royal Thalassa Monastir ?

Informations supplémentaires concernant Royal Thalassa Monastir

Établissement : Royal Thalassa Monastir
Adresse: Route Touristique Skanes - BP 75 | 5060 Monastir Rèp., Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
N°4 des hôtels Spa à Monastir
N°4 des hôtels romantiques à Monastir
N°5 des hôtels de luxe à Monastir
N°6 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Thalassa Monastir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Expedia, Hotels.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, HotelsClick, Agoda et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Thalassa Monastir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Thalassa Monastir
Thalasso Monastir