“détente assurée”

Royal Thalassa Monastir
N° 7 sur 44 Hôtels à Monastir
“détente assurée”
Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons choisi cet hôtel après avoir lu les excellentes évaluations. Globalement, c'est justifié. Nous avons passé 4 jours de détente. L’hôtel est grand et beau, avec plusieurs restaurants, bars et piscines. La décoration est jolie et met en valeur l'art local. Le personnel est très agréable et disponible. Nous avons occupé une chambre au rez-de-chaussée, nous l'avons trouvé très propre; A noter que la literie est excellente. La restauration est de bonne qualité et variée. Cependant, l’hôtel est isolé mais un taxi attend toujours à l'entrée pour vous emmener à Monastir. A cette période, l'hôtel est calme mais la plage est recouverte d'algues ... pas top. La thalasso offre de très bonnes prestations mais les prix sont élevés.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
nantes
Avis écrit le 29 avril 2012

Après une semaine passée au Royal Thalassa Monastir et pour avoir testé la majorité des prestations de cet hôtel, il y a beaucoup de choses (bonnes et moins bonnes) à dire sur cet établissement :

EMPLACEMENT (3 sur 5)= à 2 minutes en taxi de l'aéroport de Monastir, le Royal est situé en bord de mer...enfin, d'un côté la mer, de l'autre la voie de chemins de fer, une 4 voies et les pistes de l'aéroport! Tout ceci, pourtant, ne perturbe pas le calme du site pour peu que les vents (violents en cette période de fin avril) soient bien orientés.

LA PLAGE ET LES PISCINES (3 sur 5)= Envahie par les algues, la plage est assez désagréable et la baignade quasi impossible...il est incroyable qu'un hôtel de ce standing ne nettoie pas sa plage, comme l'ont fait tous les autres hôtels de la côte...et ce n'est pas 2 malheureux tracteurs qui passent 1 jour sur 3 qui changeront quoi que ce soit !
Heureusement, il y a les piscines ! la principale, bien que très fraiche, est magnifique, vaste, propre, surveillée et on y prend plaisir à s'y reposer, d'autant que le service de transats, matelas et serviettes gratuites est parfaitement réalisé.
Il y a enfin une piscine intérieure à 30°, très agréable et très calme, accessible à tous et pourtant peu fréquentée.

LE SPA (5 sur 5)= Probablement la plus belle réussite de ce complexe 5 étoiles ! Très vaste ensemble de Thalasso au RDC et un spa au 1er, puis des suites au dernier étage !
Le tout est magnifique, sobre , aux lignes très contemporaines et aux équipements dernier cri.
Les soins sont de très grande qualité et le personnel est très gentil même si, parfois, le sourire leur manque.

LA RESTAURATION (5 sur 5)= Voilà la 2ème grande satisfaction de mon séjour ! J'étais en 1/2 pension et, grâce à un petit déjeuner pantagruélique (même quand il est servi en chambre!), on ne peut que se passer du déjeuner ! En plus, ainsi que pour le dîner, les buffets chauds et froids sont variés (jamais les mêmes plats d'un jour à l'autre!), copieux, d'une grande finesse pour la plupart et de très grande qualité...en plus, tout est fait maison, jusqu'aux pains, aux viennoiseries et aux jus de fruits ! Enfin, le service est parfait, sobre et discret, tout en restant professionnel et agréable.

LES CHAMBRES (4 sur 5)= Les chambres sont vastes (28m²), au confort et à la décoration modernes mais aux salles de bains qui mériteraient d'être rénovées. TV écran plat avec 4 chaines françaises, tous les équipements attendus dans un 5 étoiles local même si on se demande pourquoi le minibar est vide !
En revanche, le WIFI pourtant annoncé partout, est inexistant sauf à la réception.
Pour ma part, j'ai changé 2 fois de chambre au début soit à cause d'un bruit de machineries au dernier étage, soit à cause d'un manque de propreté....finalement, devant mon mécontentement, j'ai été surclassé en suite junior, formidable espace devant la mer de 35 m² avec WC séparés, WIFI qui marchait mieux et un immense balcon de près de 20 m² !
Après le 1er jour, le ménage fut parfaitement réalisé (serviettes changées tous les jours, draps tous les 2 jours...) et le service en chambre du petit déjeuner fut remarquable.
Enfin , deux vrais soucis : l'odeur insupportable des algues quand le vent est mal orienté et qui empeste tout l'hôtel jusque dans les chambres + 2 jours d'invasion de fourmis dans la salle de bains, vite réglée néanmoins par l'hygiéniste de l'hôtel et mon insecticide miracle !

Le bilan est quand même très satisfaisant et c'est bel et bien un hôtel de grande classe que ce Royal Thalassa Monastir pour peu qu'on ait la chance d'être surclassé et d'avoir des soins au spa ! Attention toutefois = n'y allez pas pour faire la fête ! Il n'y a quasiment aucune animation en journée et absolument rien le soir !

Vous ne regretterez pas votre séjour, malgré les quelques points de progrès encore possibles à réaliser par une équipe de direction très soucieuse du bien être de ses clients !

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Tours, France
Avis écrit le 24 avril 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, qui est sans doute l'un des plus beaux de Tunisie. (nous sommes allées dans 4 autres auparavant)
Les chambres vue mer sont très bien. La propreté des chambres était top. La carte du restaurant de la plage mériterait d'être plus variée.
Dans un hôtel de cette gamme on pourrait s'attendre à des prestations de restauration d'un meilleur niveau.
Le personnel de l'hôtel était sympathique.
Idéal pour un séjour de détente, l'animation est très peu présente.
Les équipements de la base nautique sont très biens.
Le centre de Thalasso est certainement le meilleur de méditerranée, les infrastructures sont vraiment superbes, le personnel est toutefois pas toujours très agréable...

Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 23 avril 2012

J'ai passé une semaine délicieuse dans ce très bel hotel, tout neuf . Il mérite ses 5*. La déco est superbe et raffinée jusque dans les détails. Je recommande le spa et la thalasso avec ses nombreuses installations et soins haut de gamme.
L'ensemble du personnel est très gentil et très serviable.
Tout est très soigné et confère une vraie détente.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 19 avril 2012

Le centre de Thalasso/Spa est exceptionnel et mérite bien un 5 étoiles, mais ce n'est pas le cas de l'hôtel.
En effet, le complexe (Thalasso "Thall'ion" - au RdC, Spa "Cinq mondes" - au 1er étage et centre de remise en forme et de musculation "L'Usine" - sur 2 étages) est exceptionnel, avec une décoration sobre, des couleurs douces et un design, ambiance chic et zen, très tendance et plein de sérénité. Le personnel est aux petits soins et très qualifié, les équipements sont du dernier cri. Il y a deux piscines chauffées à 32°C avec parcours de santé et jets sous marin ouverts jusqu'à 20h00 (une à la Thalasso avec de l'eau de mer et une au Spa avec de l'eau douce), de nombreux hammams et saunas, des salles de soins et de sport ultra équipés. Le centre de Thalasso est certainement un des meilleurs cinq étoiles européens, voir au-delà. Il est préférable de réserver les soins ou les forfaits à l'avance par le tour opérator, ils sont moins cher que sur place. J'avais réservé le forfait 4 jours, 3 soins par jours "Rituel du Spa et soin Thalasso". Les soins proposés sont de qualités, les massages sont très délassants et très agréables (bien meilleurs que les massages asiatiques). Un seul défaut, le restaurant (diététique) avec terrasse de la Thalasso est fermé et le bar du Spa aussi.
Par contre, au mois d'avril, il n'y a aucune autre activité dans l'hôtel. La plage est en travaux et deux bulldozers travaillent toutes les nuits pour essayer de la refaire. Il est anormal que l'absence de plage et, donc, d'activité nautique ne soit pas indiqué au moment de la réservation et avant le départ. Par ailleurs, la mer avec une eau à 12°C n'est pas accessible pour les moins frilleux. En effet, il faut enjamber plus de 10 mètres d'algues, qu'un bulldozer essaye de repousser 10 mètres plus loin en espérant que les courants les emporteront ! Une semaine plus tard, elles sont revenues au même endroit. Par ailleurs, les plages sont pleines de détritus qui ne sont pas ramassés. Se reposer face à la mer n'est, donc, pas possible au mois d'avril. La grande et superbe piscine n'est pas chauffée au mois d'avil et l'eau est à 16°C et celle de l'intérieur de l'hôtel est toute petite et monopolisée par les enfants et leurs encadrants.
L'hôtel est enclavé entre, d'un côté, l'aéroport, la route et la voie ferrée et, de l'autre, la plage. Il n'y a rien aux alentours, même pas une boutique ou une épicerie. Par contre les taxis qui sont à proximité de l'hôtel de ne sont pas cher et peuvent être appelés depuis l'hôtel. J'ai lu à plusieurs reprise que l'on n'entendait pas le bruit des avions, c'est faux et heureusement qu'ils ne sont pas nombreux au mois d'avril. Depuis ma chambre, située côté jardin avec vu sur le centre de Thalasso, je voyais les gents débarquer des avions ... Le matin et suivant la direction du vent, on a l'impression que les avions décollent au dessus de la chambre.
C'est dommage, car le cadre est très agréable et l'hôtel est très bien entretenu.
Un point très positif : les buffets du soir sont exceptionnels et très variés (propositions de verrines en entrée, de plats mijotés, de plats tunisiens, de grillades, pates, pizzas à la demande ...). C'est vraiment exceptionnel pour un buffet. Effectivement, variété, fraîcheur, goût, service, tout y est.
Des points vraiment négatifs pour cette catégorie d'hôtel :
- une moquette salle dans les couloirs,
- pas de miroir de courtoisie (il est difficile de se raser avec les spots au dessus de la tête),
- des tonnes d'algues sur la plage,
- une plage en travaux,
- une piscine extérieure non chauffée,
- un restaurant de plage fermé (le bar de la plage également),
- pas d'activité nautique (ce n'est pas parce que la plage est en travaux que l'on ne pas pas pratiquer des activités nautiques !),
- un centre de plongée fermé (ce n'est pas parce que l'eau est à 12°C que l'on ne peut pas plonger !),
- un seul oreillet par personne,
- pas de journeaux ou de revue de presse,
- un hall nu et désertique.
En conclusion, un hôtel de standing pour la Tunisie, avec des services de Thalasso à conseiller pour se ressourcer pendant une semaine, à 2h30 de Paris.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Hyères
Avis écrit le 10 avril 2012

jamais deux sans trois ..... nous revoilà pour 9 jours au royal thalassa en demi pension.
ce 3ème séjour nous confirme bien notre envie de revenir.
cette fois ci un peu plus de monde ..... mais pour nous 9 jours de véritables vacances !
hôtel extrèmement propre, les parties communes impeccables, plusieurs salons avec canapés et vue imprenable sur la mer pour les jours ou il ne fait pas beau.
une immense piscine non chauffée à l'extérieur, température de l'eau 17degrès ....
mais une très jolie piscine chauffée à l'intérieur de l'hôtel avec transat.
wi fi dans les parties communes mais pas dans les chambres.
chambres meublées d'une façon moderne, tv évran plat, petit canapé, et balcon avec table et chaise.
salle de bains grande et bien agencée, peignoirs sèche cheveux, wc dans la salle de bain.
grand placard pour ranger ses affaires.
le midi deux restaurants, un sur la plage magnifique (les jours ou il fait beau) un restaurant dans l'hôtel à la carte, prix moyen à deux avec vin 25euros, tout à fait correct!
le soir le repas se prend au restaurant principal sous forme de buffet excellent !!!!!! choix fraicheur délicatesse sont au rendez vous.
il est important de signaler que les prix des différentes boissons dans la journée sont tout à fait corrects même pas très cher.
le personnel est parfait, gentillesse service amabilité sont de rigueur rien à redire.
et ce pour le restaurant la piscine les femmes de ménage.
le centre de thalasso est splendide, mené de main de maitre, personnel performant, propreté professionnalisme, et là encore prix très correct. piscine aussi chauffée.
bref tout ce que l'on attend des vacances repos farniente calme sérénité.
le jour du départ à 5h du matin ils nous ont monté un petit déjeuner complet : orange pressée croissant pain beurre yaourth etc ..... ce qui est rare .... d'habitude c'est un thermos à l'acceuil.
nous sommes sortis plusieurs fois tunisiens adorables très bien reçus partout, calme pas de problème de sécurité. il n'est pas bon d'écouter toujours les médias.
nous retournerons passer encore une semaine cet été!!!!!!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
crechy
Avis écrit le 6 avril 2012

magnifique centre de thalasso dirigé par corinne. Un grand merci à marwan, amel et aymel pour leur gentillesse, leur sourire et leur professionnalisme. superbe architecture autant pour le centre de thalasso que pour l'hotel.
Pour l'hotel, chambres très propres, nourriture excellente. Un seul regret, quelques manques dans le service : une bouteille d'eau non décapsulée à notre arrivée, il était 2 heures du matin, plus de papier toilette, il a fallu le quémander auprès de la femme de chambre, rideau de douche. l'aéroport est à coté mais aucune gêne au niveau du bruit.
un seul hic : le spa "cinq mondes" où le sourire n'est pas de rigueur et on a l'impression qu'on gène....

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
SENTIDO Rosa Beach
Hotel Club Tropicana & Spa
Hotel Club Tropicana & Spa
N° 4 sur 44 à Monastir
Movenpick Resort & Marine Spa Sousse

Vous connaissez Royal Thalassa Monastir ?

Informations supplémentaires concernant Royal Thalassa Monastir

Établissement : Royal Thalassa Monastir
Adresse: Route Touristique Skanes - BP 75 | 5060 Monastir Rèp., Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
N°4 des hôtels Spa à Monastir
N°4 des hôtels romantiques à Monastir
N°5 des hôtels de luxe à Monastir
N°6 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Thalassa Monastir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, HotelQuickly, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Thalassa Monastir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Thalassa Monastir
Thalasso Monastir