“complètement séduite, à refaire !”

Royal Thalassa Monastir
N° 7 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 21 juin 2012

J'ai été completement séduite par ce magnifique hotel.. Le cadre est magnifique, le personnel de service était aux petits soins, toujours avec cette pointe de chaleur qui vous donne le sourire a chaque fois que vous les croisez, a la moindre demande ils s'empressaient de nous satisfaire.. le restaurant nous proposait des mets originaux et de qualité.. la thalasso, que dire.. IMPECCABLE!! j'étais dans un rêve, détente et bien-etre au programme ... niveau tarifs, je trouve que c'est un excellent rapport qualité prix, je le recommande c'est sur et je pense moi-meme que j'y retournerai certainement.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (1 292)

Avis publié : 21 juin 2012

Je viens de passer avec mon mari une excellente semaine a l'hôtel Royal Thalassa et ce fut des moments de pure plaisir.
l'architecture est très belle et la vue que l'on peut avoir de la réception est très belle. Le personnel est très courtois et professionnel et la restauration est bonne et variée .
Sinon que dire de la thalasso qui est une pure merveille .
Je peux vous assurer que l'on reviendra très bientôt dans cet établissement et un grand merci a tout le personnel.

Avis publié : 19 juin 2012

Un produit hotilier remarquable mais totalement en perdition faute d'avoir un vrai patron. Car on le sent dès qu'on arrive :la réception est tenue par des amateurs qui n'ont aucune idée de ce qu'attend un client dans un hotel de cette catégorie. Pas de bagagiste et aucun message ni aucune demande qui n'est répétée trois fois n'est suivi d'effet et à condition de se fâcher .Ce sentiment se poursuit au petit déjeuner ou le buffet est tout à fait respectable mais ou le personnel est totalement absent et qui au surplus quand il accède à votre demande donne le sentiment que vous êtes coupable d'être riche ( la preuve c'est que vous êtes dans cet hotel) et que le service c'est une forme cachée de l'esclavagisme ou du colonialisme.même sentiment au restaurant dit gastronomique mais surement un des plus nuls de Tunisie qui réussi l'exploit de faire de la fausse cuisine occidentale...préférer lui le buffet autrement meilleur. Tout ceci hélas mille fois hélas pour le SPA et la Thalasso ou l'acceuil et le service sont top niveau mais qui sont humiliés par un hôtel décadent Il est urgent qu'un vrai directeur arrive dans cet hôtel si la Thalasso et le SPA ne veulent pas sombrer avec l'hotel qui finira par de plus acceuillr personne sauf un clientèle qui recherche un bas prix (ce qui n'est pas le cas) pour une très mauvaise prestation

Avis publié : 18 juin 2012

Mon mari et moi revenons tout juste d’une petite semaine de rêve dans cet excellent hôtel. Tout était au top !!! La thalasso est un véritable havre de paix et le service proposé tout simplement génialissime, d’une rare qualité et très professionnel. Le personnel de l’hôtel était très serviable et toujours avec le sourire, les chambres super propres. Nous avons également très bien mangé, la cuisine proposée au restaurant est fraîche et très variée et que dire du buffet royal du petit déjeuner… Un vrai délice  Nous étions très surpris par la qualité du service qui est vraiment de très haut de gamme par rapport au prix. Dans l’ensemble le rapport qualité/prix est très avantageux. Nous sommes plus que ravis du séjour que nous venons de passer et avons hâte d’une chose, c’est d’y retourner au mois d’octobre !!!

Avis publié : 17 juin 2012

Nous fréquentons cet hôtel en famille depuis plusieurs années, en général 1 week-end tous les 6 mois. Notre dernière visite remontait à 10 mois environ. A notre arrivée, nous avons opté pour une suite, pas de bagagistes disponible, pas grave on connait le chemin... Arrivés dans la suite, surprises de taille : 2 cafards morts sur le carrelage qui n'avait pas été nettoyé, le fond de la baignoire est noire de crasse, aucun peignoir, mini bar vide... Pour une suite dans un 5*, ce n'est que le strict minimum..Après appel à la réception, le ménage est fait. Petit tour sur le balcon, surprise celui ci est commun avec la suite voisine, cela aurait pu ne pas être très grave, or le verrouillage de la baie vitrée est complètement HS, ce qui fait que les voisins peuvent accéder sans mal à notre suite en notre absence..Pas mal pour un 5*, c'est un minimum, même pour 1*. Ma femme décide de se rendre au Spa pour des renseignements et pour un petit brushing chez le coiffeur pour la soirée. Le personnel est indifférent au Spa, nous avons l'impression de déranger. Quant au coiffeur Zemmour, cela n'est pas possible car il est fatigué, au moins c'est clair (il est 18h00). Nous décidons d'aller manger au restaurant à la carte, ayant des mauvais souvenirs du self lors d'un précédent séjour.. Le service est vraiment très léger par rapport aux prix affichés, pas une seule fois, un serveur n'est venu nous demander si nous avions besoin de quelque chose, comme il se doit dans ce genre de restaurant. Dommage, nous avions pourtant de bons souvenirs avec du personnel avenant quelques mois plus tôt.. La nuit est calme, la literie est bonne, de quoi être en forme pour une journée de détente. Nous nous rendons au self pour le petit déjeuner, les tables à l’extérieur sont soient prises, soient réservées.(??), nous connaissions les lève-tôt qui réservent les meilleurs places autour de la piscine mais pas encore les tables de petits déjeuner avec la bienveillance du personnel sur place. Nous attendons pour être placés, mais en vain, pas un mot, ils nous contournent sans esquisser un mot. Une serveuse (la seule) est débordée et fait de son mieux, les autres employés, dont son responsable la regarde.. Nous nous rendons au buffet, le crêpier devait être en train de réaliser les premières crêpes de sa vie! J'essaye de lui expliquer ce que je veux, visiblement il ne comprend pas trop le français, je laisse tomber et accepte la crêpe difforme et sans gout qu'il me tend sans un mot. Nous prenons un peu de tout, c'est à dire pas grand chose, pas de choix par rapport à ce que nous connaissions avant. Le jambon de dinde semble clairement avoir des problèmes de fraîcheur, le fromage lui a carrément pris un coup de chaud.. Le café est infecte, pas d'autre possibilité offerte au client, c'est celui la ou rien. Le personnel est jeune et inexpérimenté, où sont passés toutes ces personnes souriantes et serviables qui s'occupaient de nous quelques mois avant?? Mystère, tout le staff semble avoir été remplacé par des novices.. Les clients en ont marre d'attendre qu'on leur apporte ce qui manque sur les tables, ainsi c'est un ballet incessant de clients qui vont eux même chercher des cuillères, des couteaux, des serviettes dans les meubles du personnel.. Inimaginable !Devant cette situation qui nous désole, nous décidons de quitter plus tôt que prévu cet hôtel. A midi les bagages sont fait, toujours personne pour venir les récupérer, pas grave on connait la sortie. Arrivés à l'accueil, a femme fait part de notre déception à la personne de l'accueil qui appelle un responsable commercial, pendant que je vais chercher mon véhicule, le voiturier n'existe pas. J'attends plus de 10 minutes devant la barrière qui ne s'ouvre pas, je klaxonne en vain..personne..Je rentre par l'entrée fournisseurs et me gare devant la réception pour charger moi-même mes bagages. Le chauffeur d'un car de touristes me demande de ne pas rester devant la réception pour que les touristes puissent descendre en face de l'entrée, je ne dois surement pas être un client assez important pour cette personne par rapport aux 10 personnes de son bus..Ma femme me rejoint exaspérée, aucun geste commercial sur une facture de 600 DT (300€) pour une nuit, rien, que des excuses sans queue ni tête :"le bon personnel est parti en libye", "on sait tout ce que vous nous dites", "je peux rien dire, vous avez raison", "tout le personnel est nouveau"...Bref cet hôtel s'est vraiment dégradé, le personnel est globalement une catastrophe, le service allant avec le niveau du personnel..triste de cette dégradation au moment ou tout le pays doit se battre pour donner la meilleure image pour que le tourisme puisse reprendre après la révolution. D'autres hôtels l'ont compris et donnent le maximum, le Royal Thalassa Monastir n'a pas compris les efforts à faire pour garantir un service 5*. Donc Adieu définitif pour cet hôtel.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2012

J'ai pris une semaine de vacances en solo avec une thalasso de 6 jours. J'ai trouvé qu'il y avait un GROS décalage entre le service thalasso qui est terrible, il faut le dire, et l'hôtel soi-disant 5 étoiles. (qui ne le vaut pas)

Je commence par les points positifs :
- thalasso de haute qualité , personnel qualifié, directrice très accueillante, propreté***
- hôtel propre
- personnel de la piscine tres serviable
- chambres spacieuses
- temps nickel

Points négatifs :
- Personnel peu serviable et trop familier
- Lorsque je suis arrivée qq m'a proposé de payer en cash 40€ pour avoir une chambre vue sur mer (j'imagine qu'il s'est empoché l'argent)
- Algues puantes sur la plage
- repas peu variés et gras
- les gens qui sont en all-in doivent signer à chaque fois qu'ils prennent des boissons au bar malgré un bracelet! Jamais vu ça.
- Chambre bruyante et communicante avec une famille russe (au moins 4 dans la chambre)

J'y retournerais avec plaisir uniquement pour la thalasso ou en prenant une suite vip au dessus de la thalasso.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 15 juin 2012

Les chambres sont bien.Le seul point négatif est la présence des toilettes dans la salle de bain.Belle plage régulièrement nettoyée (algues).Belle piscine.le restaurant de la piscine est bien avec des produits frais.Le restaurant principal:très bien pour le petit déjeuner,le dîner est correct à part les entrées qui sont répétitives et très peu originales (crudités).le point fort est la thalasso qui est magnifique avec un personnel charmant bien manage par la directrice.les installations sont magnifiques et les soins de bonne qualite.Un point a ameliorer: la qualite des tisanes qui sont un peu banales.Malheureusement la crise se fait sentir après le printemps arabe et peu de touristes profitent de cette thalasso

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
À 0,6 km
À 15,2 km
Hotel Marhaba Beach
Hotel Marhaba Beach
N° 4 sur 36 à Sousse

Vous connaissez Royal Thalassa Monastir ?

Informations supplémentaires concernant Royal Thalassa Monastir

Adresse: Route Touristique Skanes - BP 75 | 5060 Monastir Rèp., Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
N°4 des hôtels Spa à Monastir
N°4 des hôtels romantiques à Monastir
N°4 des hôtels de luxe à Monastir
N°6 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie de prix : 44€ - 115€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Thalassa Monastir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Voyages SNCF, Expedia, Agoda, Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Thalassa Monastir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Thalassa Monastir
Thalasso Monastir