“VOL d'argent dans l'hôtel”

Royal Thalassa Monastir
N° 7 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 16 décembre 2013

Mon ami et moi voulions passer une semaine en Tunisie. Nous avons trouvé cette hôtel sur le site travel.ch. A première vu l'hôtel est beau et accueillant. Arrivés à la réception on nous offre un jus d'orange pressé et très bon. Jusque la tout va bien.

Le soir nous allons manger au buffet, très cher et vraiment dégueulasse. La bouffe est horrible, fade, et on dirait que ça fait 4 jours qu'ils remettent les mêmes choses.

Le personnel n'est pas toujours très attentif à nos demande. 1 employé sur 3 est agréable.
Le lendemain nous avons voulu manger au resto du bord de la plage mais les couverts étaient dressés uniquement sur les tables a l'ombre, or il faisait un peu froid (au mois de mai) nous leur avons gentiment demandé de dresser une table au soleil et ils ont refusé! Le pire c'est que le lendemain on retourne manger au même restaurant, et on voit une table dressé au soleil pour un groupe de 6 personnes âgés. Donc ils privilège certainement les grands groupes et les plus âgés (j'ai 24 ans).
Ceci dit la nourriture est un peu meilleure à ce restaurant.

L'hygiène de l'hôtel est très négligée ce qui n'est pas normal pour un soit disant 5 étoiles.
Tout les jours dans les couloirs il y avait des bouts de moquette un peu partout sur les cotés et devant les portes de chambre. A mon avis ils ont refait la moquette et n'ont pas nettoyé après. Pendant tout mon séjours, la moquette était ainsi, sale. C'est quand même pas grand chose de passer un coup d'aspirateur.
Les rouleaux de papier toilettes sont réutilisés. Exemple, quand ils leur reste 5 feuilles de papier toilette sur un rouleau, ils les enroule sur un autre rouleau de papier toilette déjà entamé et les remettent dans les chambres. Je ne trouve pas ça normal pour un hôtel de cette classe.

Troisième tentative pour manger. Nous sommes allés au restaurant en face du buffet, et la grande catastrophe! J'ai demandé un tournedos saignant à la sauce au poivre. Le steak a moitié congelé est resté bleu, la sauce au poivre sentait réellement le vomi (je n'exagère pas) et le gratin dauphinois qui accompagnait ma viande, était lui aussi toujours congelé, le fromage n'avait pas fondu et ça faisait des morceaux dans mon assiette. Pour le peu que j'ai mangé, j'ai tout rendu en rentrant à la chambre.
Le seul truc bon a manger qu'ils sont capable de faire c'est la tomate mozzarella et encore, ils vous mettent une montagne de tomates et 3 petits morceaux de mozza... Vraiment 3 morceaux.
Le jus d'orange du matin est mélangé à de l'eau ( sauf celui du premier jour quand ils nous accueillent) et nous avons trouvé un yaourt aux fruits périmé de 2 semaines! Quand nous l'avons signalé, ils ne sont même pas allé voir si d'autres yaourt l'étaient aussi.

La clim dans notre chambre ne marchait pas, heureusement que c'était seulement le mois de mai!
Il y avait aussi une odeur nauséabonde, d'égouts provenant de dehors qui rentrait jusque dans la chambre.

Le pire dans cette histoire est encore a venir...
Un jour, mon ami et moi même sommes partis en excursion pour aller faire du quad une matinée de 10h00 à 12h00 environ. Nous partons, tout se passe très bien et a notre retour, grande surprise, il manque bien 100 CHF dans mon porte monnaie.

Personnellement, je suis bien sur a 100% que je me suis fait volé par eux. Je n'accuse personne en particulier mais c'est évident que c'est la femme de ménage.
En partant pour ces vacances, j'avais un budget, et je compte régulièrement mon argent pour ne pas faire de trop grosses dépenses. Comment aurai-je pu dépenser autant d'argent sans m'en souvenir? D'autant plus que je ne les avaient pas encore changé en dinars. (petit info, ils n'échangent pas les dinars qu'ils vous restent)

Panique dans la chambre, je ne sais pas quoi faire, je deviens folle. J'essaie de me calmer avant d'aller voir à la réception. Etonnement ils ont bien prit en compte mon mécontentement, ou du moins c'est ce qu'ils m'ont fait croire. J'explique à la réceptionniste mon dilemme, elle note tout sur une feuille et dit qu'une personne va venir vérifier qui est rentré/sorti de la chambre pendant notre absence. Bien évidement il n'y a que la femme de ménage qui est passée.
J'ai demandé a voir le directeur, qui est venu de suite. Après lui avoir parlé, il avait l'air compréhensif et ayant l'air de vouloir m'aidé, j'ai accepté d'attendre qu'une "enquête" soit faite. Il dit qu'il m'appellera quand il aura des nouvelles. Le soir même, rien. Le lendemain matin toujours rien. Je décide de me rendre à nouveau à la réception pour avoir des explications, et la impossible de voir le directeur sous prétexte qu'il est trop occupé. Je suis retourné 4 fois dans la même journée pour voir le directeur et enfin je l'aperçois, il me regarde et essaie de se cacher et part. J'ai décidé cette fois d'attendre à la réception, ce que j'ai fait pendant 1h au moins.
J'ai été très insistante car en plus je partais le lendemain. Le directeur arrive enfin et nous propose un petit dédommagement, un massage au spa gratuit. Hors il était déjà 19h passé et le spa fermait a 20h. Donc pas de massage en dédommagement. On a finalement eu droit a un repas gratuit, ce qui nous arrangeait pas puisque la nourriture était immangeable. Nous avons tout de même accepté mais à contre coeur.
Déjà que le séjour était pas top, on a passé notre dernière journée à courir après le directeur qui a surement fait exprès d'attendre 19 h pour nous recevoir, pour ne pas nous offrir le massage.
Et pour vous dire, je suis resté calme et agréable tout le long, car je sais très bien que s'énerver ne fera pas avancer les choses, et ils aident encore moins dans ces cas. Et pourtant ils n'ont tout de même pas fait grand chose.

J'ai certainement oublié quelques détails déplaisants mais voila le plus gros.

Je suis une personne qui aime le luxe mais qui ne peut pas se le permettre souvent et j'aime en avoir pour mon argent. Or la, j'ai jeter mon argent à la poubelle et en plus on me l'a volé.

Faites aussi attention aux photos montrées, car le spa est magnifique mais l'hôtel beaucoup moins. Ils montrent évidement plus de photos du spa que de l'hôtel.

J'ai remarqué que cette hôtel avait de très bons avis également, mais un vrai bon hôtel n'a pas (aussi) autant de mauvais avis normalement. Il est probable que les personnes ayant passé un bon séjours dans cette hôtel on dû dépenser plus d'argent. Quand ils voient qu'on dépense plus, on est les rois. C'est hélas pas mon cas, et donc de ce fait je suis forcée à passer de mauvaises vacances chez eux?

En somme, j'ai dépensé beaucoup d'argent, que j'avais économisé longtemps, pour se voyage qui m'a énormément déçu. Je ne vous recommande certainement pas cette hôtel. Si vous cherchez un endroit calme, agréable et reposant n'allez surtout pas la bas. En revanche si vous aimez les gens désagréables et "je m'en foutiste" alors cette endroit est fait pour vous.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le spa sont bien plus belles mais aussi plus chères.
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 267)

Avis publié : 12 décembre 2013

Nous rentrons d'une semaine de thalassothérapie et en gardons un merveilleux souvenir. Le centre de thalassothérapie est formidable, sa Directrice très professionnelle et rigoureuse, l'équipement performant, très moderne, le personnel bien formé et d'une grande amabilité. L'ensemble est d'une propreté irréprochable. L'hôtel est un peu plus ancien et comme le signalait une autre personne la robinetterie est vieillissante et l'insonorisation laisse peut-être à désirer, mais comme nous étions très peu nombreux pendant notre séjour, nous n'avons pas été gênés. Et ces inconvénients sont compensés par la gentillesse et la disponibilité du personnel. Les buffets sont bien fournis et réapprovisionnés régulièrement. Nous n'avons pas été importunés par les avions malgré la proximité de l'aéroport. Nous recommandons vivement cette destination et pensons renouveler notre séjour l'an prochain.

Astuce pour la chambre : Nous avons eu 2 chambres communicantes agréable pour ceux qui voyagent en famille.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 novembre 2013

C'était notre première sortie hors de l'Europe, une semaine de thalassothérapie en Tunisie dans un hôtel de luxe ! De très nombreux points positifs : proximité de l'aéroport de Monastir (5 mn), cadre magnifique, décors grandioses pour l'ensemble de l'hôtel. Le personnel est agréable et souriant si on ne les considère avec empathie. L'hôtel était occupé à moitié, donc pas de problème pour avoir un transat sur la plage privée, avec serviette fournie pour du personnel très dispo, idem pour la piscine. Côté restauration, à midi, repas dans le petit restaurant en bord de plage, avec une carte variée permettant de manger à prix correct et diverses pour la semaine. Le petit déjeuner est somptueux avec un choix impressionnant, on peut effectuer un vrai repas ! Pour le soir, le buffet est très varié et excellent, il est renouvelé régulièrement ! Le vin est cher mais on peut se faire servir au verre, ou acheter une bouteille pour plusieurs repas ! La thalassothérapie est de grande qualité, dans un cadre magique, avec du personnel très professionnel, les soins sont variés, originaux, la tisanerie pour se détendre entre deux soins est un lieu exceptionnel pour le repos. Le hammam est une pure merveille. Pour les extérieurs de l'hôtel, des taxis sont à disposition pour nous faire visiter Monastir (le musée et le mausolée Bourguiba, la marina, la médina...) à des tarifs raisonnables ; Sousse et son musée archéologique splendide, son port, sa médina... Merci à Amara notre "chauffeur" et "guide" pour sa gentillesse et sa compétence.
Quelques bémols : si les chambres sont confortables, la robinetterie a vieilli, et l'insonorisation n'est pas idéale, les animations du bar s'entendent jusqu'à 22 H. Frigo bruyant à débrancher la nuit. A la thalasso, tout ne fonctionne pas dans les jets du parcours marins. Mais cela reste minime par rapport aux nombreux points positifs.
Conclusion : séjour très agréable à recommander pour les dernières minutes, nous avons réserver 3 jours avant de partir et sommes contents d'aider les Tunisiens et leur économie fragile. Promis, nous reviendrons prendre du soleil au mois d'octobre !

Astuce pour la chambre : Nous avons visité les suites qui sont magnifiques mais certainement plus chères !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2013

Nous avons été conquis par la qualité de cet hotel, tant sur le plan de l'environnement, du personnel, des chambres, de l'hygiène, des prestations, du buffet,... Etant pointilleuse, j'ai été agréablement surprise.
Pas d'animations qui envahissent la piscine et les espaces communs, du calme et de la tranquillité!
Pas trop de monde pour cette fin de saison, pourtant le temps était idéal!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons passé une semaine entre amis dans cet établissement. Voilà donc d'après nous le positif et le négatif. Concernant le personnel. Nous sommes toujours très étonnés de la froideur des Tunisiens, même dans un hôtel. Le sourire est difficile à obtenir. Ils leur faut du temps pour se dérider.... La chambre était tout à fait correcte mais en effet faite très souvent qu'après 15 H 00 : c'est gènant. La nuit nous avions l'impression qu'ils brulaient les déchets car une très mauvaise odeur se répandait. Et bizarrement le matin tout s'arrêtait. Pour les repas : le petit resto du bord de mer était très sympa et les repas tout à fait corrects. Il est vrai qu'au bout d'une semaine nous avions fait le tour de la carte. Pour les buffets : le prix est trop élevé par rapport à la prestation fournie. Il y a un restaurant à la carte : mais le service est très très long. Parlons du SPA 5 mondes. Il est merveilleux. Une très belle décoration, un très beau bâtiment : c'est du luxe. Toujours la même remarque : le personnel n'a pas le sourire. Les soins sont professionnels. Avantage de cet hôtel aussi : situé à 5 minutes de l'aéroport. Par contre rien à voir à l'extérieur. Les hôtels situés à coté sont fermés. Heureusement que SALEM nous a fait oublier la froideur du personnel car lui il était super sympa.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez être tranquille demandez des chambres avec vue sur le spa.
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2013

Nous sommes allés au royal thalassa monastir en septembre. L hôtel était plein beaucoup de gens au bord de la piscine et à la plage. Si vs voulez une siège au bord de la piscine allez placer votre essuie avant 8h30 du matin ... La nourriture est bonne le resto à la plage ne vaut pas le coup. Le resto à l intérieur (pas le buffet) est vraiment sympa. Même si on ne pt y aller qu une fois par semaine sinon c est payant. Le buffet est quand meme varie surtout le ptit dej. . Le personnel est très sympa, les jeunes en fait les vieux st un peu misogynes

La chambre était pas mal plutôt grande mais l insonorisation n était pas top top

En résumé c était bien (1) vu le prix qu' on a payé (620 eur pp), si on avait payé plus j aurais été déçue (2) parce que je crois qu il n y avait pas vraiment mieux ds la région sachant qu'on a réservé en dernière minute

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

L'hotel est très beau et spacieux.
Le personnel était à l'écoute, rapide, efficace et souriant.
La thalasso :superbe installation, prestations agréables dispensées avec compétence, et, surtout avec le sourire!!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
À 0,6 km
JAZ Tour Khalef Thalasso & Spa
N° 2 sur 36 à Sousse
À 14,6 km
Movenpick Resort & Marine Spa Sousse

Vous connaissez Royal Thalassa Monastir ?

Informations supplémentaires concernant Royal Thalassa Monastir

Adresse: Route Touristique Skanes - BP 75 | 5060 Monastir Rèp., Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
N°4 des hôtels de luxe à Monastir
N°4 des hôtels romantiques à Monastir
N°4 des hôtels Spa à Monastir
N°6 des hôtels en bord de mer à Monastir
Catégorie de prix : 48€ - 122€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Royal Thalassa Monastir 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, TripOnline SA, HotelQuickly, Expedia, Hotels.com, Agoda, HotelsClick et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Royal Thalassa Monastir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Royal Thalassa Monastir
Thalasso Monastir