Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Sahara Beach Hotel

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Sahara Beach Hotel a été ajouté à vos Favoris
Sahara Beach Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   Route Touristique Dkhila | Skanes, Monastir 5000, Tunisie   |  
Services
N° 5 sur 46 Hôtels à Monastir
Bordeaux
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2010

Je vais essayer de vous résumer le mieux possible mon séjour au Sahara Beach. Nous sommes un jeune couple de 20ans, et nous sommes partis la semaine du 8 au 15 aout 2010. On pourrait résumer cet hotel à une usine à touristes, plus de 3000 personnes notamment des anglais et allemands qui sont privilégiés par rapport à nous les français.
En effet, les animations sont la majorité en anglais, aucun animateur n'est venu nous proposer à participer aux animations contrairement aux anglais et allemands...
Il faut savoir également que tout fonctionne par les pourboires donc pensez à en prendre sur vous; exemple au restaurant: le maître d'hotel a voulu nous placer tout au fond de la salle dans le noir puis, après avoir donné 5dinards on a eut une superbe table pas très loin du buffet avec de jolies fleurs dans un vase... Quand aux anglais et allemands ils donnent à chaque repas des pourboires et sont ainsi servis comme des rois, pour ceux qui ne peuvent pas donnés chaque jour ou qui ont un budget limité : ils sont laissés de côté! C'est la même chose pour les transats + matelas autrement il faut se lever à 7h00 pour être sûr d'en avoir un; un peu contraignant pour ceux adeptes de la grasse mat qui n'apprécient pas de se lever aux aurores!
Quand aux chambres, ne vous attendez pas au grand luxe : 2 petits lits côte à côte, une coiffeuse, petits placards et une salle de bain assez agréable tout de même! Les lits ont été faits qu'une seule fois pour tout notre séjour : le jour de notre départ, les draps sont retournés donc non changés... Portez une ou deux serviettes de bain car celles données sont odorantes! Bon passons aux points positifs tout de même : c'est un hotel très bien situé avec ces trois magnifiques piscines extérieures et le petit chemin qui permet de passer en un rien de temps de la piscine à la plage! C'est sympa quand on se lasse de la piscine. A la plage, l'eau n'est pas parfaitement propre : beaucoup d'algues et contient de nombreuses petites méduses! On peux tout de même faire du jet ski ( 40dinards les 10minutes), banane (5dinards), parachute ascensionnels... Il y a un bar snack situé juste à coter de la plage, parfait pour se rafraichir avec la chaleur qu'il fait! Je vous conseille la crêperie situé vers les piscines : ils font de très bons pancakes mais il faut pas être pressé avec le nombre de personnes qui attendent...
L'hotel est situé à coter de deux villes Monastir et Sousse! Nous avons visité la médina de Sousse avec ses souks, ses paysages... C'est une très jolie ville, attention tout de même aux pick pocket faites attention à vos sacs toujours près de vous surtout dans les souks! Il ne faut pas hésiter à baisser par 3 ou 4 fois le prix proposé par le vendeur car il vous propose des prix de touristes relativement excessifs! N'ayez crainte ils prennent tout de même leur marge même si le prix d'achat vous parait très bon marché. Sousse est accessible par le bus : le 52A ou le 52B et le prix est moins de 1 Dinard alors que si on vous emmène avec le taxi c'est au moins 9dinards donc privilégiez le bus vous en avez pour 15minutes!
Nous sommes partis avec la compagnie Marmara et je tiens à dire que ils ont été très aimables et nous ont donnés de bons conseils; je pense à Moustapha! Marmara propose de nombreuses excursions (on vous les expliquera à votre arrivée) mais n'oubliez-pas qu'ils sont là pour vendre avant tout même les responsables marmara alors ne vous avancez pas trop, prenez le temps pour réfléchir aux excursions qu'ils prposent! Nous avons fait l'excursions Tunis carthage, Sidi Bou Saîd : le prix total était de 180 dinards pour deux donc 90e, nous avons été assez satisfaits!


Pour finir, je dirai que nous avons apprécié notre séjour car en seulement 2heures de vols le dépaysement est présent, soleil tous les jours mais une chose est sure c'est que la prochaine fois que nous irions en Tunisie je ne choisirai pas cet hotel.
J'espère que mon avis vous aura aidé.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci B0rdelaise
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

3 917 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    1 167
    1 447
    694
    307
    302
Consultez les avis pour
1 922
891
56
11
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (58)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • En arabe d'abord
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Tchèque en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
ménil sur belvitte
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

reveillé de bonne heure avec le soleil car pas de vollet,et par le personel qui sort les matelats pour les transattes.chambres mal isolées mais nettoyer tout les matins.
petit déjeuner vraiment bien beaucoup de choix.
50m de la mer et 3 magnifiques piscines,animation pour les enfants excellent mais pour partir en amoureux aucune animation pour les adultes le soir.dans la chambre le soir a 10h maxi.
les repas sont correctent sauf pour avoir un verre donnez un pour boire a votre serveure en début de séjour et tout se passera bien avec lui"toujours le meme"
je déconseille de partir dans les pays du magreb pendant le ramadant,car le personnel s'occupe plus d'eux que des clients.
par contre tout est prevu pour restez dans l'hotel les escurçion son superbe,les magazin son bien dans l'hotel mais bien negoçier les prix car il prennent les voyageur pour des vache a lait.
les souce son superbe,très beau marcher mais faire attention a votre argent car il "profite de vous"
les taxi:bien négocier le prix avant de partir.
pour avoir de la place sur les transattes a la piscine ou a la plage il faut allez reservez votre place avan 8h,autrement plus de place et les homme aiment de l'argent pour avoir des matelas sur les transattes
les bar son bien dans l'ensemble par contre la boite de nuit ouvre a 11h voir + et ferme a 2h voir - et la musique est vraiment nul aucun style.
si non très bonne hotel rapport qulité/prix
658 euros/p nous avons payer

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 2 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci moinauxgeo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Reims, France
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

intérieur moyen (on y est très peu donc quelle importance, les chambres étaient toujours propres) mais extérieur magnifique; il est vrai que l'accueil est parfois un peu froid, mais tous les employés ne sont pas à mettre dans le même panier: nous avons fait de superbes rencontres notamment avec notre serveur de la semaine, mais aussi certains vendeurs des boutiques, ils se sont montrés chaleureux, accueillants et attentifs à nos demandes.
bcp d'anglais et d'allemands mais la détente et l'amusement sont universels ! également de belles rencontres avec nos compatriotes français, les bars et la boîte de nuit favorisant les échanges.
Bref, nous avons passer une excellente semaine et sommes revenus en france avec beaucoup de souvenirs et une certaine nostalgie pour ce pays que nous avons vraiment apprécié.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Kmororo
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
vandoncourt
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2010

Avant de partir j'avais regardé les avis, et j'avais eu très peur car il y avait beaucoup d'avis négatif, mais n'ayez crainte...
Il est sur que pour des personnes qui s'attende à un hotel grand luxe en payant un prix plus que résonnable, il se sont trompé d'endroit. Moi j'ai été plus que satisfaite pour le prix payé, et pour les prestations de cet hotel, j'ai déjà beaucoup voyagé et je peux vous dire que cet hotel est bien.

Les + :
Le cadre est magnifique, des piscine sublimes.
le all inclusiv vraiment complets, plein de coktail sont proposé surtout le soir, il y a plein de bars, et il est vraiment possible de manger à tout heures de la journée.
les chambres sont très recentes, il y a 4 assenceur par batiments,
il y a beaucoup de chois dans la nourritures, même si il y a peu de spécialité de la bas
il y a de très beau spectacle le soir
j'ai vu beaucoup de commentaire sur les pourboires, on est pas obligé d'en donner, nous on a du donner 4euro en tout et tout sait bien passé, pour avoir des matelas sur les transates et pour les serveurs à table, il est vrai que si on donne des pourboirs à tables , ils nous font de très jolies tables
c'est proche de 2 grande ville, et ont peu s'y rendre pour pas cher avec différents moyen ( bus, taxi, navette...)


les - :
il y a des avions qui passent quelque fois, mais celà ne m'as pas plus gené que ça
les animations sont peu en français, mais il traduise quan meêm quelque fois
pour le repas on s'ai retrouvé à table avec un coupl,e mais c'était peu genant car on mangeait rarement aux même heure, et sa permettait d'échangé nos expérience sur la tunisie. certain mécontent ont réussi à changer


Si vous avez des questions n'hésité pas, je suis très contente de mes vacances et recommande cet endroit, même s'il y a quelques point négatif, mais qui n'ont gené en rien mon séjour.

  • Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 3 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci soniacad
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Créteil, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 3 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

Infrastructure vieillissante bien que relativement bien entretenue. L’établissement trop grand et avec visiblement peu de personnel. Cela ressemble plus à une usine à vacances qu’un hôtel classé 3 étoiles.

Les piscines sont bien entretenues sauf la pataugeoire couverte qui visiblement est laissée à l’abandon (dommage pour les petits enfants). Il n’y a pas assez de transat pour tout le monde et on se retrouve à chasser la moindre place libre pendant des heures.

La plage est belle mais recouverte de bancs de longues algues qui s’accrochent partout. Il faudrait des bottes pour pouvoir aller jusqu’à la mer.

L’accueil est froid et le service minimaliste. Les « bonjour », « merci » sont en supplément.

Les chambres sont correctes et bien nettoyées (moyennant pourboires). Les murs sont relativement biens insonorisés, mais pas les portes. On entend donc tout ce sui se passe dans les couloirs et les chambres qui n’ont pas fermé leurs portes (techno dans les chambres, débarquement de touristes au milieu de la nuit,…).

La salle à manger est trop grande et lorsqu’on est placé loin du buffet on passe notre temps à faire des allers-retours (très pratique pour manger en famille avec les enfants) car il manque toujours quelque chose (assiettes, plats, couverts,…)

Les tables ne sont pas nettoyées (nettoyer consiste juste à retourner la nappe et mettre les miettes par terre sans balayer après bien sûr) et le grand choix proposé se fait au détriment de la qualité.

Le repas est en buffet et les boissons sont apportées par un serveur qui oublie la moitié des commandes, et pour peu qu’on aille chercher un verre au comptoir après 30 minutes d’attente (boire une bouteille d’eau à 4 sans verre ce n’est pas très pratique), on se fait insulter par les autres serveurs qui sont occupés à servir ‘leurs clients’ !?!.

Le siège bébé disparaît un jour sur deux et on retrouve régulièrement les nappes usagées ou les plateaux de service sur notre table.

Le représentant local Thomas Cook n’hésite pas à rembarrer ouvertement les vacanciers et la réunion d’information ressemble plus à un marché à excursions, la note de bienvenue déconseillant par ailleurs la réservation de prestations avant de l’avoir rencontré.

L’excursion Thomas Cook pour le village voisin a été annulée sans explication. Malgré s’être inscrits la veille et être arrivés à l’heure, nous sommes repartis après 45 minutes d’attente.

Nous avons prix une excursion en chameau par un stand de l’hôtel. Après une demi-heure à se mettre en place (sous le soleil) et pendant lesquelles les organisateurs essaient de nous vendre leur foulard local pour nous protéger du soleil, on part pour un circuit sans intérêt. La pause, au milieu de nulle part, n’a pour but que de vendre des boissons. Les organisateurs prennent les touristes pour des boîtes à pourboires ou des distributeurs de cigarettes. Le repas compris consiste en une tranche de pain ‘traditionnel’ avec quelques légumes.

On est loin des souvenirs que j’avais de la Tunisie, et encore plus de l’image que je me faisais de Thomas Cook.

Très décevant.

  • Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
3 Merci HWMM
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

Dunkerque, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

Je suis partie une semaine au sahara beach hôtel du 31 juillet au 07 août.
Points positifs:
- à 5 minutes de l'aéroport
-très belles piscines
-jolie plage
-à proximité de Sousse et du port el Kantaoui

Points négatifs:
-chambres non insonorisées et très sommaires, pas toujours propres. (pas de volet donc réveillé par la lumière du jour)
-personnel majoritairement peu souriant, parfois agressif !
-touristes principalement anglais; ce sont eux les privilégiés
-animation en soirée peu intéressante voire ennuyante

Conclusion: Cet hôtel vaut bien ses trois étoiles. Dommage que le personnel soit aussi peu accueillant ce qui est très rare en Tunisie!!! (j'ai voyagé 4 fois en Tunisie et c'est la première fois que je reçois un tel accueil !). Les animateurs devraient être plus accueillants, et faire preuve de plus d'imagination et de professionnalisme )

  • Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 1 5 étoiles
      Literie
    • 2 5 étoiles
      Chambres
    • 2 5 étoiles
      Propreté
    • 1 5 étoiles
      Service
Utile ?
2 Merci Mimi_F59
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Thionville
Auteur de niveau
4 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 20 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

Je suis surpris par certains commentaires précédent. Lorsqu'on veut une prestation 5 étoiles, on va dans un hôtel 5 étoiles et on en paie le prix en conséquence !
Le Sahara Beach est un 3 étoiles avec 1042 chambres et peut accueillir jusqu'à 3000 personnes. On n'a jamais une impression de surpopulation, que ce soit au restaurant, aux bars, aux piscines ou à la plage.
Les chambres sont propres, le ménage est fait tous les matin. Il y a la climatisation mais pas de télévision.
Le "petit personnel" est très accueillant, disponible et ouvert. L'accueil à la réception est parfois un peu froid.
Il y a une dizaine de plats différents à chaque service, dommage qu'il y ait si peu de plats traditionnels tunisiens.
Les aspects négatifs: population à 90% anglaise qui démontre son arrogance et son manque de savoir vivre. La plage n'est pas nettoyée régulièrement, beaucoup d'algues dans la mer.
Un conseil : si vous voulez réserver une chaise longue, réveillez vous à 6 heures du matin. A 8 heures, tout est pris.

  • Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci aschum
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Monastir
À 2.6 km
Royal Thalassa Monastir
Royal Thalassa Monastir
N° 11 sur 46 à Monastir
4.0 5 étoiles 986 avis
À 3.4 km
Skanes Serail
Skanes Serail
N° 10 sur 46 à Monastir
3.5 5 étoiles 1 129 avis
À 9.7 km
Delphin El Habib
Delphin El Habib
N° 13 sur 46 à Monastir
3.5 5 étoiles 810 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 3.1 km
SENTIDO Rosa Beach
SENTIDO Rosa Beach
N° 4 sur 46 à Monastir
4.0 5 étoiles 1 995 avis
À 0.9 km
HOTEL NEPTUNIA BEACH
HOTEL NEPTUNIA BEACH
N° 8 sur 46 à Monastir
4.0 5 étoiles 259 avis
À 3.8 km
Houda Golf and Beach Club
Houda Golf and Beach Club
N° 6 sur 46 à Monastir
3.5 5 étoiles 2 868 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Sahara Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sahara Beach Hotel

Établissement : Sahara Beach Hotel
Adresse: Route Touristique Dkhila | Skanes, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels Spa à Monastir
N°5 des hôtels en bord de mer à Monastir
N°6 des hôtels familiaux à Monastir
N°6 des hôtels romantiques à Monastir
Fourchette de prix (par nuit): 93 € - 159 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Sahara Beach Hotel 3*
Nombre de chambres: 1042
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sahara Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sahara Beach Monastir
Sahara Beach Marmara
Sahara Beach Tunisie
Hotel Sahara Beach Skanes
Monastir Hotel Sahara Beach
Sahara Beach Monastir Tunisie
Sahara Beach Hotel Monastir
Iberostar Hotel Sahara Beach
Iberostar Hotel Monastir
Sahara Beach Hotel Tunisia

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page