“Ne pas y retourner, et étudier les contrats Marmara” 2 sur 5 bulles
Avis sur Miramar Pirate's Gate

Miramar Pirate's Gate
N° 33 sur 45 Hôtels à Monastir
Bourgoin-Jallieu, France
“Ne pas y retourner, et étudier les contrats Marmara”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2009

Nous rentrons d'une semaine (!) à l'hotel Royal Miramar de Skanès, entre Sousse et Monastir. Nous ne renouvelerons pas cette expérience. En effet, non contents de nous faire arriver à 2 h du matin le premier jour, nous sommes repartir à minuit le dernier jour. Si nous comptons bien deux jours de perdus au plus, deux demies journées au moins. Dommage que le personnel de Marmara se permette de changer les vols, mais sans prendre en compte la durée totale du séjour.
Quant à l'hotel, globalement bien. Toutefois, nous avons déploré de devoir payer les chaises longues à la piscine et à la plage, ainsi que l'eau de boisson. Sachant qu'à la première réunion, on nous a fortement déconseillé de boire l'eau du robinet. La plomberie laisse à désirer, l'entretien des structures n'est pas assuré, et on trouve une baignoire rouillée, des robinets fuyant et non fixés, bien entartrés ... Les employés sont aux antipodes : ou très gentils et aimables, ou complètement indifférents à cette masse humaine. La cuisine a été de bonne qualité, bien que l'on puisse déplorer une certaine répétition et peu de spécialités. Les animateurs font de leur mieux avec ce qu'ils ont, semble-t-il. Cela reste bien pauvre. Tout cela dans un 4* ... Mais si cet établissement fait un peu d'efforts, il pourra bientôt les mériter.
Ce lieu hors de tout centre ville, impose de prendre les taxis (bonjour les prix fluctuants et les nétgociations) des navettes (idem) ou des bus (longs). Les tunisiens de ce site prennent les touristes pour leurs vaches à lait, en sont même agressifs si l'on achète pas. Le même article proposé 450 DT avant négociation a été vu 180 DT dans le magasin proche de l'hotel. Que dire des tapis dont on visite la fabrique juste pour les yeux. Il faut pouvoir en sortir ensuite à vide !
Nous sommes également mécontents qu'ayant réservé un séjour avec activité payante golf, le terrain n'était pas praticable même avec réduction de 20% pour mauvais état. Cela nous a contraint à aller jouer plus loin avec taxi en supplément et temps perdu. Personne ne prend la peine de prévenir.
D'autre part, ayant décidé pour compenser, de réserver des soins au centre de thalasso, nous avons été surpris de voir que les prix sont plus chers que si nous les avions réservés en France par l'agence.
Toutes ces petites choses ne nous ont pas fait profiter de nos vacances et nous revenons bien amers.
Nous serons plus vigilants. A l'avenir sur le choix de notre TO et du site. Nous lirons les petites lettres du contrat.
Surtout que cette semaine le vooyage payé 800 € coute 319 €.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

strasbourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2009

Je ne sais pas a quoi les voyageurs s'attendent, vu le prix propose pour cet hotel ca reste abordable, nous on etait 3 couple avec des enfants de bas age, c'est vrai a l'arrive a l'hotel on etait un peu decu, il etait sombre, cependant on avait une chambre cote mer, une super vue, par contre ceux qu'il avait cote jardin il se sont fait pique par les moustiques ,de plus les chambres etaient spacieuse et propre, il avait de l'eau chaude et tout fonctionnait tres bien, , le menage etait fait tout les jours et rien d'irreprochable, les animation etait bof, rien d'exeptionnel, , la piscine etait avec de l'eau de mer, mais ca allait, le seul incovnient les transat sont payant.. la mer c vrai qu'elle etait sal cote nourriture ca variait le soir il avait du choix mais pas comme un vrai 4 ou 5 etoiles, mais on pouvait manger a sa faim..., cote animation c pas le top, mais les animateur sont tres sympa,.. ah oui pour ceux qui y vont la premiere fois en tunisie a deconseiler il n'y a rien autour , il faut prendre un taxi pour aller a sousse....

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
toulouse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2009

hôtel à l'abandon, aucun entretien à part le hall!
plage très sale, animation quasi inexistante, vol dans les valises je défais mes valises à mon retour il me manque une robe! très mauvaise situation de l'hôtel pour un séjour au milieu de nulle part en pleine zone industrielle entre sousse et monastir.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Monastir

RENNES
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

- Réserver sa thalasso en euros, avant de partir (- cher)
LES PRESTATIONS THALASSO SONT DE TRES BONNE QUALITE. (Bâtiment séparé de l'hôtel)
- Attention aux nuisances sonores (situation des chambres)...Animation extérieure (spectacle) jusqu'à minuit aux abords de la piscine située face à l'hôtel, boîte de nuit en extérieur jusqu'à 2h du matin.
Les bungalows jouissent d'une belle situation et sont plutôt protégés de ces nuisances sonores (Vers les numéros 200 à +)
- Les chambres avec terrasse ou balcon, vue sur la mer, font l'objet d'un supplément (20 D soit 12 €/jour)
- La plage est sale...Mal entretenue, les abords (plage) des bungalows sont dégueu...
Certaines canalisations (eau / electricité...) ne sont pas enfouies aux abords de la plage et constituent un danger potentiel notamment pour les enfants...Les toilettes extérieures sont sales !
- les boissons à l'hôtel (payantes) sont au même prix qu'en France. L'eau achetée (Bouteille plastique) à l'hôtel est spéculative... Le service bar (extérieur) est très moyen, les serveurs assez nombreux, ne font aucun effort en terme de proposition ! Vous devez souvent vous déplacer pour passer une commande ou rien puisque vous passez souvent inaperçu...
A ce propos, lorsque vous arrivez vers 1h ou 2h du matin, fatigué et peut-être assoiffé, et que tout est fermé, croyez-vous que la Direction de l'hôtel mettra à votre disposition une bouteille d'eau la 1ère nuit ? Et bien non, débrouillez-vous ! d'autant plus qu'à la Douane au départ, il vous est interdit de transporter de l'eau dans vos bagages à main.
- La taille de la piscine, en pleine saison, est largement insuffisante...Les clients la préférant à la mer, compte tenu de ce qui est dit plus haut.
- La nourriture proposée est correcte et variée...Pour boire du vin, il faut le demander car aucune carte n'est proposée spontanément...et être "patient" pour le service.
JE N'AI PRIS AUCUNE PHOTO...JE SUIS UN CLIENT ET NON L'ENQUETEUR DE L'EXPLOITANT DE CET HOTEL

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
var
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2009

je reviens d'une semaine en demie-pension dans cet hotel, et en lisant les avis des autres voyageurs, je trouve qu'il y a quand meme une certaine exagération.
En effet, l'hotel n'est pas neuf, c'est un fait mais dela a dire qu'il est vetuste, insalubre et remplit d'insectes, c'est faux et archi faux...
Le bungalow dans lequel nous avons séjourné était tout ce qu'il y a de plus correct, rapport qualité prix, j'ai trouvé ca raisonnable, certes il ne faut pas trop regarder dans les coins mais a la fois avec le budget de départ on ne peut pas demander non plus la proprété et la rigueur d'un palace.
D'un point de vue restauration, idem: a chaque repas, au moins 2 viandes et 2 poissons accompagné de divers légumes et une panoplie de desserts.
La chambre est nettoyée tous les jours et le lit fait avec en prime une tite déco de lit différente tous les jours.
En effet, toutes les boissons sont payantes, maintenant petite astuce, en sortant de l'hotel vous avez un mini- market appelé Safari center ou vous trouverez les bouteilles d'eau a 700 millimes au lieu de 3 dinards a l'hotel, par contre, cachez les en rentrant a l'hotel car il est interdit de rentrer des boissons de l'extérieur ( forcément ils font leur business la dessus).
En ce qui concerne Marmara meme, Tarek le représentant Marmara, faites très attention a lui car très fourbe et très faux, il vous aiguille uniquement vers des confrères a lui pour des achats ou excursions ou il tire un maximum de bénéfices.
Concernant maintenant la thalasso, SUPER, vraiment ravie, de bons moments sympa a vivre...

• Séjour du août 2009 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
Ile de France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2009

hôtel menaçant ruine, bungalow et chambre vétustes, chambre insalubre (cafards et autres insectes au quotidien, matelas évantrés, salle de bains insalubre et délabrée... photos disponibles).

nourriture peu variée et très douteuse... grande quantité de mouches en salle à manger sur et autour de la nourriture.

alors qu'une pandémie menace la santé de tous à l'échelle planétaire, est-il bien responsable de vendre ce genre d'établissement ? la justice donnera une réponse claire. action judiciaire en préparation.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
ivry
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2009

je suis parti avec le groupe marmara, le fait de devoir payer l'eau , même pendant les excursions soit-disant tout compris, nous avions à manger, mais nous devions payer pour boire de l'eau! les 2jrs en 4x4 dans le désert sans eau,ni clim à 49 degrès à l'ombre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A l'hotel devoir payer les transats à la piscine ou à la plage! La piscine trop petite quand l'hotel est plein assurément! heureusement il n'était pas plein du 7 au 13! nous avons été énormément solicité pour payer des choses,je pars en vacances pour être tranquille,j'ai n'ai pas besoin, qu'on me pousse à acheter! Il faut meme payer 1dnt pour prendre des photos dans la plupart des musées, ayant payer l'excursion!

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis