“Qualité prix , sympathie, tout un menu !!!”
Avis sur L Horizon Bleu

Aucune photo disponible
Vous avez une photo ?
Ajoutez-la.
L Horizon Bleu
Classé n° 23 sur 44 Restaurants à Monastir
Cuisines : Italienne
Mondeville, France
“Qualité prix , sympathie, tout un menu !!!”
Avis écrit le 24 juin 2012

Je rentre ce mois d'un séjour de 2 semaines à Monastir ; si j'ai choisi un petit hôtel pour dormir, je tenais à bien dîner ! Et, le rêve, j'ai trouvé et fait de ce resto "ma cantine" !! Attention, quand je dis cantine c'est de l'humour !! Ce resto-pizzéria offre en fait tout un assortiment de mets plus bons les uns que les autres .
Tout d'abord, sa situation : juste en face de la mer, sur la route de la corniche, pas loin de l'hôtel El Habib (qui se trouve derrière) et en face de l'hôtel Monastir Beach (situé en face sous la route) . Facile à repérer par ses couleurs du drapeau italien .
Accueillis par la patronne (une petite femme brune toute en sourire, avec un accent italien plein de charme et ma foi, fort jolie), ou par son fils, vous vous installerez soit sous la véranda soit à l'intérieur d'une salle de resto assez spacieuse, décorée de façon simple mais avec bon goût, sans vouloir en mettre plein la vue !
Si vous avez en plus le plaisir de voir la jeune fille de la maison, regardez ses yeux ! A faire damner tous les saints du paradis ! (ce qui ajoute au plaisir de passer une soirée agréable) . A 17 ans, elle est d'une beauté éblouissante !
A table, Hassan, le serveur que j'ai eu la plupart du temps (qui ravira le regard les dames et éventuellement des messieurs intéressés), viendra prendre votre commande avec un sourire ; un peu timide au début, il se fera un excellent conseiller par la suite et aura, si le travail lui permet quelques moments pour souffler, quelques minutes pour vous offrir sa discussion et sa sympathie .
Vous aurez d'offert en attendant votre commande des petits toasts avec garniture de tomates et des olives .
Vous aurez un choix de pâtes à toutes les sauces, ou presque (bolognaise, aux crevettes, au fromage, fraîches......), du poisson, des viandes, des pizzas.... et tout cela, pour un prix , quoique peut être un peu plus cher que dans d'autres petits restos mais la qualité est là , plus que raisonnable . Les pâtes entre 5 et 7 euros l'assiette copieuse !
J'ai goûté aussi leur dorade (300gr environ), le poulet, l'entrecôte, ... Tout est excellent ! Les gambas (crevettes royales sur le menu pour 25 dinars, soit environ 12€50) sont à tomber par terre !
Le melon au jambon de parme (environ 6€) n'est pas proposé chichement !! C'est 4 ou 5 beaux quartiers de melon recouvert de jambon, et pas des petits bouts !!
Les vins tunisiens sont très bons et sont là pour arroser tous ces mets . Une bouteille de rouge tunisien pour environ 6€ ! Et si vous ne finissez pas et que vous avez l'intention d'y retourner (ce qui sera certain !!), on vous la met de côté !
La patronne fait une panacotta et un tiramissu.... j'en ai encore le goût en bouche ! Même la salade de fruits, dessert "tout bête" , a un goût de "reviens -y !"
Un exemple de menu, le plus cher que j'ai eu à payer
- melon au jambon
- gambas grillées, aubergines grillées et frittes
- salade de fruits frais
- 1/2 bouteille de vin rosé tunisien, château mornag
addition : 44 dinars, soit environ 22 euros
La maison propose un menu à 22 Dinars, et l'on peut facilement (le plus souvent d'ailleurs) avoir une facture qui n'excède pas les 10 euros par personne !
Vous trouverez également salades, bricks diverses... glaces en dessert....bref, tout ce qu'il faut pour faire un excellent repas . Les cuisiniers connaissent leur métier, c'est une évidence .
Je n'ai déserté ce restaurant que 2 soirées, ayant accompagné d'autres touristes qui ont choisi l'endroit où manger, et, si j'ai payé 2 ou 3 euros de moins (et en ne buvant pas de vin car il n'y en avait pas dans ces établissements), j'avoue avoir était déçu car la cuisine était loin de valoir celle de L'Horizon Bleu !
Bref, si comme moi vous pensez que bien manger apporte un plus à de bonnes vacances, n'hésitez pas ! Vous aurez l'occasion de bien dîner, pour bien moins cher qu'en France, dans un cadre agréable et servi par un personnel souriant et sympathique . En plus, les horaires sont élastiques et arriver à plus de 21h, voire 22h n'est pas un problème .
J'oubliais, c'est aussi ouvert pour le déjeuner bien sûr ! Et le vendredi soir, pour ceux qui veulent écouter de la musique arabe, des musiciens-chanteurs animent la soirée .
J'ai surement oublié des détails, mais je terminerais néanmoins en disant que si mon séjour m'a été agréable (mer, soleil, repos....), ce restaurant avec son personnel et la cuisine proposée auront été pour une grande part de ma satisfaction .

• Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté L Horizon Bleu ont aussi consulté

Monastir, Gouvernorat de Monastir

Vous connaissez L Horizon Bleu ?