“Tromperie sur les prix et la provenance des produits.”
Avis sur ali baba

ali baba
Classé n° 27 sur 45 Restaurants à Monastir
Cuisines : Tunisienne
Riom, France
“Tromperie sur les prix et la provenance des produits.”
Avis écrit le 22 mai 2013

Très déçus par Ali...
Racolés dans la rue le soir de notre arrivée, par Ali lui-même, avec la carte à la main (que nous n'avons pas consulté, le croyant sur parole) pour prouver ses prix alléchants, nous avions pris rendez-vous pour le déjeuner du lendemain, afin de déguster une daurade.
Accueil sympa. Sa femme et lui nous ont proposés le verre de jus d'orange frais , la salade méchouïa, une daurade très moyenne en taille comme en goût et le thé à la menthe.
Les daurade nous avait été proposées à 4,50 dinards, la veille.
Surprise sur la note : elles coûtaient chacune 18 dinards. ( 4,50 dinards étant le prix d'une daurade de 100 gr....Les notres devaient peser..... 150 gr.!...)
Justifications supplémentaires et embrouillées d'Ali et de sa femme : Il était allé chercher les daurades au marché de Sousse, le matin même.
Quelques jours plus tard, nous avons vu les mêmes daurades sur le marché aux poissons de Monastir, à 200 mètres de chez Ali, au prix de quelques dinards le kilogramme!!!!

Au lieu des 30 dinards que nous pensions payer, la note s'est élevée à 58 dinards.

Faites attention aussi au thé à la menthe. On nous a servi d'office le thé aux pignons, sans consultation. Le plus cher et pour nous puristes du thé, pas forcément meilleur qu'un thé simple.
Nous sommes sortis du restaurant avec la sensation d'avoir été bien trompés.
Les 2 repas nous sont revenus à 30 euros. En France, nous aurions payé le même prix, dans certains restaurants..
Et surtout ne dites pas que nous n'avions qu'à rester en France!
Car pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi nous déposons un avis aussi négatif sur Ali, c'est que c'était la première fois que nous partions en voyage "par avion" tous les 2 et que nous ne connaissions pas la manière d'agir des Tunisiens. Si nous y retournons ou dans un pays similaire, nous aurons un peu d'expérience, maintenant, et nous nous méfierons beaucoup plus.
En tous cas, nous avons retenus qu'il faut toujours se mettre d'accord sur les prix avant de consommer!!!!!!

• Visité en avril 2013

rezé
“ali roi du couscous”
Avis écrit le 20 mai 2013

nous avons passer un super sejour dans l hotel le pirate gate avec le personnel sympa mais surtout un gros clin d oeil a ali qui nous as acceuilli toute cette semaine avec un super sourire et une bonne humeur et son fameux couscous et tout ces cocktails que l ont as degusté merci ali pour ses bons moments et un grand bonjour aussi a mohamed tres tres gentil les nantais

• Visité en mai 2013
Sainte-Reine-de-Bretagne, France
“Couscous”
Avis écrit le 13 mai 2013

Couscous Royal chez Ali, un régal,petite entrée traditionnelle (feuille de brick), couscous royal ou autres, déssert et petit café, voire pourquoi pas le petit digestif....
et le patron est génial. Question prix...imbattable.

Séverine

Visité en mai 2013
france
“yeah”
Avis écrit le 22 septembre 2012

Super couscous super déco , Ali au top, avons pu voir le match de rugby yeahhhh merci Ali pour ces bonnes soirées:!!!!

• Visité en septembre 2012
Cergy, France
“Ali le Roi de la tunisie !”
Avis écrit le 9 septembre 2012

Tellement l'hotel Pirates gate était nul sans animation et une cuisine ou il ne faut pas aimé " la bonne bouffe " nous avons passer toutes nos soirées a manger chez Ali et sans aucun regrets ! Un couscous terrible on repart de chez lui le ventre plein sans soucis et pour pas cher ! A la fin de notre voyage il nous a même offert des gateaux typiques tunisiens pour nos famille le seul point positif de notre sejour. Merci ALI !!!!!!!!!!

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté ali baba ont aussi consulté

Gouvernorat de Mahdia, Tunisie

Mahdia, Gouvernorat de Mahdia

Vous connaissez ali baba ?