“Excellent séjour au one resort hôtel **** du 23/10 au 30/10/2011”

SunConnect One Resort Monastir
N° 1 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié: 3 novembre 2011

Nous avons séjourné au one resort du 23/10 au 30/10/2011, nous avons été reçu comme des rois, par le personnel de l'hôtel, tout le monde était au petit soins pour nous.

Les Tunisiens sont très accueillant et chaleureux, nous y étions en pleine période électorales et nous n'avons rien vu de violent comme le montre certain médias !!! Je m'y suis senti comme chez moi. Nous avons visité skanès, monastir, Sousse, Sahline, Le port el Kantaoui, Hammamet, Nabeul.... et rien sauf la gentillesse et la sympathie des Tunisiens.

La restauration est très variés sauf en ce qui concerne les entrées, mais cela ne m'a pas génée, il y a un vaste choix en plat principal. Le matin jus de fruit frais. des bouteilles d'eau plate et gazeuse fraîches sont données gratuitement au coin boisson du restaurant, sans supplément. L'hotel est un tout inclus 24h /24h boissons et nourritures.

Le Spa : Merci à Zyad et l'ensemble de ss collègues, c'était génial, et les prix sont très abordables.

la chambre très confortable et très belle( chbre 309), coffre et mini bar compris lors de la réservation sans supplément. Le ménage est très bien fait lorsque l'on ramasse ses affaires pour simplifier les tâches au dames de service, qui croyer moi bosse et dans certaines chambres elle lutte...de l'eau en bouteille et une bouteille de coke colas,sont mis a notre disposition dans le mini bar.

Piscine deux extérieures et une couverte chauffé, avec sauna et bain bouillonnant. La plage est propre l'eau est clair pas d'algue, si tout le monde pouvait jeté leur mégot de cigarette dans les cendriers mis en place et ramasser leurs gobelets après s'être servis au bar de la plage ça rendrait service aux personnes qui arrivent derrière eux !!!

La discothèque bof, le dj n'est pas très variès sur sa musique dommage !! C'est trop techno dance...

Le Lobby bar excellent toujours souriant et accueillant ainsi que le snack bar 24h / 24 h situé prés de la piscines.

Les animations sont pas mal, je n'y ai pas participer mais il y a de tous, pour les enfants c'est l'idéal sauf en basse saison, et pas mal d'activités sportif sont proposés.

Ski nautique, paracute à sensation et tapis glissant sont proposés sur la plage les prix sont abordables. Il faut toujours négocier. c'est encore plus intéressant.

à noter : l'hotel n'est pas aux normes pour les personnes à mobilité réduite, les rampes d'handicapés sont trop pentu , nous avons fait la connaissance d'une personne en fauteuil roulant qui était très limités dans ses déplacements, il etait obligé d'être aider, ce point est à revoir.

Dans l'ensemble notre séjour était plus qu'excellent, le seul qu'on a pas vu durant tout le séjour ni a notre arrivée à l'aéroport de Tunis et ni au retour le conseillé de Vayomar (go voyages !!) à oui, le lundi matin à 09h30 pour vendre ses excursions !!!!!!!!!! je vous déconseille fortement d'acheter votre voyages auprès de Go Vayage, se sont des menteurs, j'ai demandé avant de donner le numéro de ma carte bancaire si nous attérissons bien à l'aéroport de Monastir qui est a moins de 5km de l'hotel, il m'ont certifier que OUI, résultat nous avont attérit à TUNIS Carthages, pour arriver à l'hotel à 03h00 du matin. Merci Go voyages, je ne voyagerais plus jamais avec eux. Et vives Promovacances !!!.

Je voulais remercier le Directeur de l'hôtel pour son accueil et le personnel de la réception, ainsi qu'au Directeur de la restauration et le personnel du Meridian, un grand merci à tous. Inch'Allah je reviendrais en avril et avec mes enfants.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour SunConnect One Resort Monastir
Afficher les avis les plus récents

719725 avis sur 1 445

Avis publié: 24 octobre 2011

C'est hôtel est vraiment super ,on mange a toutes heures de la journée grand choix de repas variés, typiques , originaux et surtout trés bon! , les animateurs sont d'une gentillesse extrême , Pour les enfants le plaisir était également quotidien au moment du gouter avec de nombreux gateaux à déguster
Je vous conseille c'est hôtel en vous souhaitant d'excellentes vacances

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 16 octobre 2011

nous sommes parti du 2 au 9 octobre .
Après avoir fais 3H de cars nous arrivons enfin a l’hôtel accueilli avec un cocktail, puis fatigués nous rejoignons notre chambre . quelle déception en ouvrant la porte de la chambre nous nous attendions a avoir la super belle chambre proposer par l'agence et PAS DU TOUT!!! nous nous trouvions dans l’hôtel non rénové ou nous l'avons remarqué après quelques minutes, prise défectueuse et même dangereuse inondation dans la chambre , une superbe vue sur le fameux parc aquatique qui existe pas encore!!! Après avoir changé quand même trois fois de chambre les vacances on pu commencé. Sinon la thalassothérapie est plus pas mal est très accueillante.
Un hôtel ou les français sont rares et les russes et les allemands sont très présent ce qui gâche un peu les vacances avec leur manque de respect!!!!!
Serveur et animateur très gentil et serviable..

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 16 octobre 2011

Nous sommes un couple qui avons séjourné dans cet hotel du 08/10 au 15/10/2011 et pour ma part mon avis est plus que positif et nous y retrournerons peut être :)

J'ai lu les avis précédents et je me demande si certaines personnes ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas quand ils vont dans un hotel au vu de leur commentaire très subjectif.
Je pense que certains ont cette personnalité et la satisfaction de tout dénigrer sans aucune objectivité.

Pour ma part:

Arrivée à l'hotel en fin de journée:
Accueil excellent, le personnel nous a pris directement en charge et nous a expliqué le fonctionnement de l'hotel, horaires restaurants, les difféferents endroits de l'hotel etc avec cocktail de bienvenue.

Chambres:
Nous avons réservé en prix promo et avons donc bénéficié d'une chambre dans le batiment annexe (905).

- Points positifs:
Literie +++
Soleil assuré face à vous le matin (vous pourez donc bronzer directement sur la terrasse en attendant l'heure du petit déjeuner :) ) des oiseaux au chant reposant (j'adore la nature) même un petit lézard est passé par là.
Vue sur la mer également car nous étions dqnss une chambre qui faisait le coin et donc paysage magnifique en plus des palmiers à profusion.
Chambre nettoyée tous les jours, changement des draps et essuies même sans demander
Calme dans la chambre même si on attend qques bruits de porte des voisins le matin car pas bien insonorisé.

- Points négatifs:
Les tentures non opaques (ce qui ne permet pas de dormir tard mais dans un sens on profite de la journée dès le lever du soleil (7h00 7h30)=> prévoir bandeau yeux si besoin.
Baignoire qui n'évacue pas l'eau assez vite (cause sable tuyauteries???)
Pas bien insonorisé

Nourriture/Restaurant:
- Points positifs:
Petit déjeuner, Soupe, entrées, pains, confitures, yaourts, assortiments charcuteries, crudités, plats principal, sauces, desserts,boissons, IL Y EN A POUR TOUS LES GOUTS!
Restaurants à la carte:
'Prime One' : entrée asiatique delicieuse, coup de coeur pour le dessert glace coco.
'Blue & Blue': coup de coeur pour le repas pr 2 à l'agneaux servi typiquement ds une vasque avec pain comme couvercle DELICIEUX et viande très tendre!!!!
'Méridien': Assez bien de choix de nourriture, + spécialités tres bonnes, vous pouvez donc ne pas manger deux fois la même chose si vous le voulez (pour les gourmands qui prennent 3tonnes de tout sur leur assiettes matin midi soir sous prétexte que ce sont les vacances, c'est sûre ce sera redondant mais par exemple à midi si vous mangez pains soupe charcuteries crudités etc vous laisserez encore le large choix pour les plats chauds pour le souper.
Serveurs souriants, polis, sympathiques, débarrassent très vite les tables ce qui permet de ne pas devoir attendre son tour pour avoir une table propre! et à eux de garder de la propreté et une bonne présentation dans la salle.
Jus de fruis frais ( orange ou prune/banane délicieux) ok il faut parfois faire la file mais au moins ce sont des fruits pressés directement devant vous et pas des jus de fruits en boite et c'est rare de voir ça dans les hotels !
Et puis vous êtes en vacances non? Donc zen et restez cool.
Par contre, si vous voulez le beurre et l'argent du beurre passez votre chemin, là bas c'est un hotel humain pas un 6 etoiles.

- Points négatifs:
Les frites (étant belges, elles nous ont décues) ainsi que la mayonnaise s'ils peuvent appeler ça de la mayonnaise (plus d'huile qu'autre chose et peu goutue...)
Peut etre devraient ils faire des souper a theme...

Personnel entretien extérieur.
L'exterieur et abbords de l'hotel sont parfaitement entretenus (verdure, saletés, parre-terre, entretien palmiers etc)

Plage:
- Points positifs:
Magnifique et température exellente pour cette semaine de vacances.
Des transats et matelas confortables à profusion ((en ce moment de l'année?? car il y en avait pour tout le monde et même plus)) et ils ne sont pas dans un sale état comme dit dans un commentaire c'est un detail minime, juste un peu deteint et usé au niveau des pieds à cause du soleil mais il suffit de mettre sa serviette dessus et aucun problème :)
calme et farniente
ratissage de la plage (supprimer la paille et saletés laissées par les gens dans le sable)
Nettoyage des algues de mer par le personnel

- Points négatifs:
le reget d'algues par la mer mais cela reste un problème naturel dont personne ne peut rien y faire! et ce sont des critiques faciles et non constructives.
Astuce pour les personnes qui désirent tout de même profiter de l'eau claire : Allez vous promener 2,3 cent mettre plus loin sur la côte a droite et vous verrez de grands espaces où les algues ne s'y trouvent pas. (photos et vidéos à l'appui si besoin)
Nous avons pu y voir des bernard l'hermite à profusion ainsi que des crabes, coquillages, os de seches et petits poissons avec de la patience.

Animation:
Le gros point positif de l'hotel:
- Points positifs:
Spectacle tous les soirs excellents et variés (pour les personnes aimant rire et se divertir) (Marro très sexy et excellent pour les démonstrations ;)) et la danse de fin de soirée de l'hotel qui emmène tout le monde dans la danse et la bonne humeur.
(certains disent que c'est tard... 21h30 ce n'est pas tard, c est après celui des enfants, cela ne fait que prolonger la soirée et permet de se divertir une dernière fois avant de passer une bonne nuit mais je peux comprendre que cela déplaise aux personnes qui vont dormir à l'heure des poules... après chacun sa façon de profiter des vacances).

Jeunes animateurs toujours souriants, super motivés et motivants , toujours de bonne humeur (même s'ils travaillent dure) et propageant la bonne humeur à toutes les clients. chapeaux également à ces jeunes qui parlent plusieurs langues pour parler avec tout le monde!
(juste une petite précision concernant les critiques concernant les animateurs: seules les personnes non réceptives à la bonne humeur négatives et sans réelle envie de profiter des vacances seront décues par les animateurs car ils font leur maximum pour mettre tout le monde à l'aise (de 07 à 77 ans) et j'admire les personnes qui se prettent aux activités car c'est comme ça que l'on profite des vacances.
animation dans la journée: volley, step,aerobic (magguy très bon animateur qui se donne à fond), flèchettes, aquagym, danse orientale jeux mistères etc etc il y en a pour tous les gouts.

Activités extérieures:

A faire:
Massage: coup de coeur (pour moi et lui), si vous choisisez un massage tonic ou autre, une chose est sûre, ils savent y faire et savent ce qu'ils font! c'était génial et on en ressort revitalisé!
Quad: coup de coeur! (pour moi)
Jet ski: coup de coeur! (pour lui)
Parachute: bon moment partagé ensemble, je vous le conseille fortement car vue magnifique de là haut!
Si vous aimez voir qqchose de vraiment local: taxi vers le marché local de sousse: 30dinars pr deux pers allé/retour pr 2, 3 h (à négocier avant de partir) et vous vous premenez au marché local (si vous sortez du taxi et que vous vous faites acostez par des tunisiens pour vous donner des cadeaux, n'acceptez pas, ils vous ont juste repéré et vous font dabbord croire que ce sont des cadeaux pr la famille avant de vous faire payer pour sois disant qu'il s'achete à boire et en demande tjs plus et faites très attention à votre sac dans le marché immense et ne montrez pas tous vos billets devant eux :))
le train bleu: visite du mausolé de Bourguiba puis temps libre pour decouvrir la médina de monastir (attention à bien marchander et ne pas se laisser avoir par les prix)
Sortie en discothèque avec les animateurs (très bien amusé très bonne ambiance (entrée, cocktail + coktail soft et verre d'eau gratuit au bar:))
Le bateau pirate à l'air très bien au dires des personnes rencontrées et les photos de photographe:)

A éviter:
Dromadaire: le vendeur nous avait dit que nous pouvions choisir soit cheval soit dromadaire mais que le dromadaire ce qui était bien s'était le decollage et l'atterissage et que nous pourrions faire une photo en tenue typique tunisienne. Arrivé là, àprès 30min de pause photo pour nous les faire acheter après, nous sommes monté sur le dos des dromadaire à la courte échelle! l'allé demis tour par le même chemin sans grand interêt (olivier et cactus comme toujours)et pas de tenue typique juste un voile que nous pouvions acheter qui etait payant.vous pouviez tester le cheval mais jai malheureusement eu une pauvre jument pleine qu on a fait galoppe deux min pour faire dire. le seul réel plus à cette activitée: la découverte typique de la cuisson du pain tunisien dans un four à argile suivi de sa dégustation apres la balade.

J'ai vu beaucoup d'enfants aussi bien suivis lors des repas par des animateurs que lors d'animations et ils me donnaient l'impression aussi bien les enfants que leur parents d'être contents d'être là et de passer un bon moment. Je pense donc que seul (on a rencontré des personnes seules très sympathique), couple ou en famille, cet hotel est animé et que chacun y trouvera son compte.

Concernant les espaces repos: si vous préférez le calme, profitez plutôt du soleil à la plage ou transat coté verture et si vous préfériez un peu plus animé préférez les transats à la piscine avec musique et animation.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer des belges et des Français très sympathiques avec qui nous avons partagé des moments de rire ensemble (ouvrez vous aux autre c'est les vacances :) ) et même si nous étions dans une semaine ou la majorité des clients étaient allemands, quelques russes et anglais, tout c'est très bien passé et tout le monde était très correct.

De plus, les tunisiens ne vous ennuie pas pour vous vendre a tout pris qqchose je vous assure, nous ce n est rien compare a l Egypte, ils sont bien plus sympa en Tunisie

Avis publié: 13 octobre 2011

c'est un hotel luxueux tres bien situé en bord de plage,proche de Monastir . Il offre un grand choix de repas variés, typiques , originaux et surtout trés bon! c'était tojuours un plaisir de découvrir ce qu'avaient préparé le chef (que nous avons félicité en personne!) et son équipe. Pour les enfants le plaisir était également quotidien au moment du gouter avec de nombreux gateaux à déguster . Pour les repas frites, pizzas, glaces étaient au RDV chaque fois ( c'est bien pour la tranquillité des parents!).Bémol : il n'y avait pas " l'entrecote" dont nous avait parler l'agence de voyage; Mention également au service infirmerie qui a su nous prendre en charge et faire le nécessaire les 2 fois où nous en avons eu besoin pdt notre quinzaine . Voila pour le reste c'est du club hotel classique ms trés agréable avec tout son panel d'activités et d' animation. Enfin , Le "Lobby bar' est une adresse interne de l'hotel à ne pas rater : Merci aux serveurs pour ses généreux Whisky Glace!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 9 octobre 2011

Bel hôtel, bien situé près de l'aéroport.
Bon accueil, Chambre confortable, nourriture moyenne, animation nulle, tout cela serait bien s'il n'y avait pas la présence des "Russes" avec tous les désagréments que leur incivilité procure.
Nous avons fait plusieurs séjours en Tunisie cette année mais celui là est le plus désagréable à cause de la présence de ces gens qui se croient tout permis et qui n'ont aucune éducation.
ils se conduisent comme des porcs, emportent la nourriture et les boissons dans les chambres, volent les couvert au restaurant, passent devant vous quand vous faites la queue etc....
La nourriture est très basique bien que servie à profusion.

Avis publié: 9 octobre 2011

Séjour du 1 au 8 octobre,couple de 60 ans .
Prix actuel activité ,attention,les démarcheurs attaquent haut avec leurs prix ,préférer directement sur la plage ou les prix sont affichés,et là encore tout se négocie.
Quad ,transport +1heure et demi de quad =40 dinards =prix correct
Jetski=30 dinard pour 10 minutes effectives ,attention ,ils essayent de dire que vous avez dépasser le temps alors que c'est eux qui vous rappelle d'un drapeau
Parachute ascentionnel =30 dinards
Chameau le long de la plage ,10 minutes pour 10 dinards.
Pour resumer ,les activités payantes sont superbes et pas chère,mais soyez plus malin qu'eux

Accueuil---personnels impolis 0 sur 10
Chambre ---9 sur 10,ce sera la seule bonne note
Restauration --3 sur 10 , service 3 sur 10, il manque toujours quelque chose,pas de tasse ,ou alors des couverts, serveurs arrogants,impolis.
Plage ,nombreuses algues,pas la faute de l'hôtel ,mais l'hôtel à coté s'est propre car eux la nettoie
Animateurs!!!!!Médiocre et donc animations !!Médiocre
et encore bien d'autres mécontentements.
Je suis un habitué de la Tunisie ,deux fois par an depuis 15 ans et c'est sans contexte un de mes plus mauvais séjour et je peux vous affirmer que je ne râle pas facilement et que je comprends ces gens qui travaillent de très longues journées pour un salaire mensuel de 350 dinards, la révolution du jasmin est sans aucun doute une délivrance pour eux, mais cela les ont rendu plus "libre" de s'exprimer et de ce fait moins accueuillant qu'auparavent avec les touristes qui est ,je le rappelle,la première source de revenus de ce Pays