“bravo”

SunConnect One Resort Monastir
N° 2 sur 43 Hôtels à Monastir
“bravo”
Avis écrit le 15 mai 2012

bravo a toute l equipe pour cette fantastique animation en journee et en soiree.

personnel tres sympa.

un seul soucis, arrivee a 22h et retour a 9h15 donc 2 jours de perdu mais ca c est a cause de lagence PROMOVACANCES ( et pourtant la jeune femme a l agence m assurait qu on repartirait le soir) !!!!

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Porticcio, Corse, France
Avis écrit le 12 mai 2012

Nous venons de passer une semaine au ONE RESORT et honnêtement, nous serions....bien restés une semaine de plus!!!! :) Le personnel de l'hôtel, souriant et toujours à votre écoute.
Le cadre est très agréable : joli parc, accès direct à la plage, deux piscines extérieures (dont une avec complexe "aquagliss" très "fun"). Une autre couverte, bien pratique par temps nuageux. Chaque espace aquatique a son bar. La restauration est plus que correcte, et l'heure...de la collation, un Régal!!!! Je confirme qu'il faut vraiment être motivé pour faire la queue durant 1/2 h pour un verre de jus d'orange frais! Concernant les deux restaurants "à la carte", un petit conseil : réservez vos places auprès de Miss Blue, DES VOTRE ARRIVEE.
Petit bémol : manque d'insonorisation dans les chambres.... ce qui est ennuyeux lorsque dans la chambre voisine se trouve...un ronfleur (ce qui fut notre cas!).
Le meilleur pour la fin : l'animation. Un sans-faute pour les gentils-organisateurs qui sont de véritables "zamours". Un grand coup de chapeau à leurs différents spectacles en soirée, des chorégraphies top-synchro, bref du vrai professionnalisme!

P.S. : Pour notre part, nous nous sommes rendus avec un couple d'amis à MONASTIR en taxi, pour la modique somme de 5 Dinards.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
armentieres
Avis écrit le 11 mai 2012

Bonjour nous avont passer 8 jours dans cette hotel de classe remarcable malgré toute les remarques que j'ai pu voir sur ce site il faut savoir pour un pays qui sors de dictature tout est fait pour nous acceuillir. francement l' hotel tres bien les chambres du batiment principale sont toute rénové pas celle du coté de l'aquaparc mais reste correct les animateurs super surtout BOUBA qui toute la journée passe vous voir sans vous déranger il est disponible a tout heure il nous a etait d'un grand secour pour un probleme personnel.
aéroport monastir 15 minute de bus via la france
aéroport enfida 1 heure de bus via bruxelles
repas et boissons a toute heure boite de nuit sympa boissons gratuites
taxi pas cher enfin tres bonne hotel pour plus de detail je suis disponible

Poligny, France
Avis écrit le 10 mai 2012

Nous sommes partis en famille avec des ados de 17 et 13 ans pour la deuxième semaine des vacances de Paques. Très belle chambre dans le batiment principal avec vue mer et double balcon et deux pieces refaite à neuf avec télévision (pas de chaines françaises) et grands placards, la salle de bain n'était pas refaite mais grande baignoire et wc séparé. Ménage dans les chambres très bien fait. Hotel calme, nous étions au 5e pas de bruit pour dormir. La nourriture du restaurant principal est bonne et variée, pb le matin pour avoir un jus de fruit d'orange pressé (très longue attente). Nous n'avons été qu'à la piscine avec les toboggans qui est très jolie et spacieuse, l'eau était un peu fraiche mais ça allait qu'en même, car dommage d'aller à la piscine couverte qu'en il y a un beau soleil.
Il faut compter 8 dinars pour aller à Monastir, le ribat et le maussolée sont très beau. Possibilité d'aller jusqu'à El Jem en taxi beaucoup moins cher qu'avec l'hotel se renseigner vers les chauffeurs de taxi devant l'hotel, nous avions pris Fati qui était très sympathique.
La sortie quad proposée par l'hotel est très sympa, vous vous rendez dans les terres au milieu des plantations d'oliviers. Nous avons peu profité de la plage car il y avait un vent venant de la mer.

Arbois, France
Avis écrit le 9 mai 2012

Chacun a trouvé son bonheur entre les piscines, la plage et la mer, le club et toutes les activités sur place ou celles proposées par les animateurs. Nous avons dèjà en projet de revenir!!

à déconseiller : excursion d'une matinée à Sousse dans le souk, où vous vous sentez vite génés pour réaliser vos achats en toute tranquillité. On vous force un peu à l'achat et le marchandage n'est pas toujours facile.
à recommander : excursion d'une matinée à dos de dromadaire et excursion à Monastir en petit train ( au Yasmina Center, les prix sont fixés et affichés ; pas besoin de marchander )

Agence de voyage : Voyamar
Compagnie : Tunisair (arrivée et départ de Monastir)

L'aéroport est à 2 min de bus et sans gêne réelle pour l'hôtel.

Billy-Berclau
Avis écrit le 9 mai 2012

Nous sommes partis en famille début mai (dernière semaine des vacances scolaires françaises de Paques) à l'Hotel One Resort de Monastir.

Voici en quelques mots une synthèse de notre séjour :
- Hôtel : Propre en général - emplacement : proche d'un aéroport dont quelques nuisances sonores / à quelques minutes de taxi de Monastir et Sousse - Quelques insuffisances au niveau sécurité notamment pour les enfants (vis apparentes, carrelages cassés à la piscine,...) auxquelles il faut juste être vigilent (pas d'accident à déplorer lors de la semaine)
- Chambres : je vous conseille de la demander dans le bâtiment central et avec vue mer (cela vous empêchera d'entendre le va et vient des bus). Elles sont proches de tous les centres d'intérêt de l'hôtel hormis les toboggans (bâtiment annexe). Elles sont bien rénovées. Seul reproche pour ces chambres, les lits d'appoints pour les enfants sont de véritables parpaings
- La restauration : Elle est variée, conséquente et disponible 24h/24. La qualité est là sans plus (notamment au snack ou bar de la plage)
- Le Spa : à titre personnel, je n'ai pas testé mais des amis ont été ravis de la qualité et du prix
- Les piscines : 2 bassins extérieurs enfants avec chacun des toboggans adaptés, 2 piscines extérieures dont l'une avec le parc aquatique de 9 toboggans et 1 piscine intérieure chauffée (début mai au moins). Globalement les piscines extérieures sont un peu fraiches et la piscine intérieure chauffée était la bienvenue en début et fin de journée. Les toboggans très sympas; attention toutefois à quelques joints mal faits. Les transats et les parasols sont un peu vieillots mais ca passe !
- La plage : Sable fin - un peu d'algues et de détritus au bord de l'eau. Sinon ça va! Vous serez sollicités pour des promenades à cheval ou à dromadaire (prix différents selon les personnes) - Petite base d'activités pour parachute ascensionnel, scooter des mers, bananes,... mais matériel très ancien
- Les animations : Présentes mais discrètes en journées (aquagym, volley, pétanque, foot,...) - Mini-disco tous les jours et animations en soirées de bonnes qualité?
- Les excursions : Le représentant de Thomas Cook n'a pas été "lourd" pour vendre ses excursions, nous incitant même à visiter les villes proches (Monastir, Sousse, Port El-Kantaoui) par nous-mêmes. Nous avons juste fait une sortie en Quad proposé par l'hôtel pour laquelle la sécurité est limitée (casque de vélo, masque de bricolage et pas de consigne de sécurité avant le départ => Résultat : une chute et un voyage aux urgences de Monastir sans trop de gravité au final).

Je vous conseille au final cet hôtel d'un bon rapport/qualité prix (y'a mieux mais c'est plus cher)

Bourges, France
Avis écrit le 9 mai 2012

Un séjour en "All inclusive" sans bracelet à porter où l'on peut se restaurer presque à tout heure de la journée entre le petit déjeuner, le déjeuner, le goûter et le repas du soir.
Le complexe One-Resort est très bien agencé, très propre que se soit à l'intérieur à l'extérieur et sur la plage.
Attention, toutes les chambres ne sont cependant pas rénovées de la même façon. Seul le bâtiment principal est en déco Désign avec TV écran plat. L'hôtel possède une annexe avec des chambres propres certes mais moins stylisées qui ne sont pas dignes d'un 4 étoiles mais plutôt 3 étoiles locales. A l'intérieur de l'hôtel vous trouvez 2 boutiques (1 bazar et 1 magasin de vêtement) 1 centre d'esthétique qui est au top, certainement refait il y a très peu de temps, les cabines sont propres et tout semble neuf, en revanche les tarifs des soins sur place sont assez élevés (identique aux prix pratiqués en France), mieux vaux donc les réserver à l'avance par le voyagiste si possible afin de bénéficier de tarifs préférentiels.
L'aquaparc avec 8 toboggans géants est sensationnel, neuf et très bien entretenu et surveillé. Les infrastructures des piscines sont en excellent état car moins d'un an (parasols, chaises longues ...). Les piscines extérieurs à cette époque de l'année sont non chauffées mais la température avoisinent quand même les 22 degrés, cela reste supportable. Pour les frileux, ils peuvent se rabattre dans la piscine intérieure chauffée mais dont le cadre est beaucoup moins agréable et idylique.
Vous n'êtes jamais opportuné par des vendeurs de toute sortes, en effet si vous refusez leurs avances, ils n'insistent pas.
L'hôtel est un peu loin de tout, isolé entre Monastir et Sousse mais très proche d'une station de train où de bus pouvant vous acheminer pour pas grand chose (entre 1.5 DT et 7 DT). Les taxis sont également présents à la sortie de l'hôtel (compté entre 7 DT et 10 DT pour Monastir et Sousse). Une chose non négligeable à savoir et que souvent les voyagistes ne mentionnent pas, l'hôtel est très proche de l'aéroport de Monastir, certaines chambres ont une vue dégagée sur la piste d'atterissage (ex : 917) ce qui peut vous occasionner des désagréments en fin de semaine et le week-end car les avions décollent et attérissent à des fréquences très rapprochées de jour comme de nuit, mais rassurez-vous, la semaine vous êtes plutôt tranquille.
D'ailleurs, je vous conseille fortement de prendre un vol de Monastir pour venir au One Resort car Tunis se situe à 2h voir 2h30 du complexe et le trajet en bus ou mini bus n'est pas très confortable et peut prendre parfois des allures rocambolesques (pannes fréquentes sur l'autoroute). En ce qui nous concerne, lors de notre arrivée à Tunis avec déjà 2 heures de retard sur l'heure initialement prévue, les 2 bus qui nous ont pris en charge pour le transfert ont subit à tour de rôle 2 avaries (l'un un accident éclatant le pare brise du car et l'autre une panne moteur) ce qui a engendré une attente de plus de 2 heures en plein cania sur le bas côté de l'autoroute sans être vraiment sécurisé. Cette attente nous a paru interminable surtout sous la chaleur sans eau et sans possibilité aucune de faire autre chose que d'attendre sans savoir combien de temps cela va durer ... Mais il faut savoir que se sont bien souvent les aléas de la Tunisie et il faut en tenir compte !!!
A part cela, le personnel est aimable et serviable. Les buffets sont très bien achalandés et cela en tenant compte de toutes nationalités qui sont présentes dans l'hôtel. Le matin, vous avez droit à un jus d'orange frais si vous acceptez de faire une petite queue d'environ 5 à 10 minutes car il n'y a qu'une petite machine électrique pour presser les oranges malgré le personnel qui déploie tout son énergie pour vous satisfaire (1 personne coupent les oranges et 1 autre presse sous vos yeux).
Le personnel d'animation est sympathique mais ne parle pas trop aux touristes. Il serait mieux qu'ils soient davantage meneurs pour rassembler les gens et les faire plus participer aux activités, cela éviterait que les touristes qui voyagent seuls se sentent un peu exclus.
Les jeux restent sommaires en matinée de 9h à 12h (Gym matinale-Fléchettes-Water polo-Beach Volley-Aquagym-Jeux de Midi) de 15h à 18h (Beach Volley-Water polo-Pétanque-Aquagym et Step Aérobic). Le soir mini disco de 20h à 20h30 pour les enfants et spectacle à compter de 21h. Pour satisfaire une clientèle internationale, les spectacles du soir sont surtout basés sur de la danse et des chorégraphies ainsi que des imitations de chanteurs internationaux mais bravo aux talents des danseurs (Momo, Magui, Ninja, Dido, Kriss, Buba, et les autres ...).
En un mot, il ne faut pas hésiter à venir dans cet hôtel que se soit en couple de tout âge, en famille, je reste juste réservé sur un voyage solo car il sera certainement difficile de lier connaissance.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
Amir Palace
Thalassa Sousse Resort & Aquapark
HOTEL NEPTUNIA BEACH
HOTEL NEPTUNIA BEACH
N° 9 sur 43 à Monastir

Vous connaissez SunConnect One Resort Monastir ?

Informations supplémentaires concernant SunConnect One Resort Monastir

Établissement : SunConnect One Resort Monastir
Adresse: Skanes, Route touristique, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Monastir
N°2 des hôtels en bord de mer à Monastir