“Bon hôtel all inclusive” 4 5 étoiles
Avis sur One Resort Monastir

One Resort Monastir
One Resort Monastir a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Skanes, Route touristique, Monastir 5029, Tunisie   |
N° 3 sur 46 hôtels à Monastir
Bussy St G
“Bon hôtel all inclusive”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Nous sommes restés une semaine du 26 avril au 3 mai 2013 à l'hôtel ONE RESORT MONASTIR, pour nous détendre et profiter du soleil de Tunisie. Nous n'avons pas été déçus, étant habitués des séjours all inclusive et de la Tunisie.
Le resort est immense et exclusivement dédié aux séjours "all inclusive" vendus par de nombreux tour operators européens et russes. La clientèle est d'ailleurs majoritairement allemande, néerlandaise, et russe. Quelques français mais pas majoritaires. On est donc dans un hôtel dédié au tourisme de masse et la taille du domaine est à l'échelle autant vous y préparer (plus de 700 chambres, réparties en trois bâtiments, un principal et deux annexes). Nous étions logés dans une annexe ce qui présente l'avantage d'être proche de l'aqua parc et de ne pas être "parqués" avec le gros de la troupe, ou avoir sous la fenêtre les piscines, les restos et les bars qui peuvent être source de nuisance. Les chambres sont grandes, toutes rafraichies (la peinture venait d'être refaite) et décorées simplement mais au gout du jour. On y trouve un grand lit king size, un couchage d'appoint, salle de bain et toilette séparés, un coffre gratuit et un minibar (qui ne fonctionnait pas mais cela n'est pas gênant, les boisson sont à volonté). La qualité des chambres est plus que correcte. Sachant qu'on est en tunisie, cela n'est jamais parfait. Plomberie capricieuse et quelques approximations dans l'entretien. Le rideau de douche est gênant (car mal placé). Le linge de lit n'est pas changé tous les jours et qu'importe! Les serviettes changées sur demande en les laissant dans la baignoire.

L'hôtel offre l'avantage d'un accès direct sur la plage bien entretenue, et surveillée. Possibilité d'activités aquatiques en extra sur place (ski nautique, parachute, ballades à cheval ou dromadaire), coût modique comparé à la France ou ailleurs. Les marchands ambulants ne sont pas du tout insistant.
Plusieurs bars sont ouverts en journée, dont un sur la plage. Boissons à volonté, café, thé, sodas, et bière. Evidement, pas de service à table. Je ne comprends même pas les remarques sur ce point, cela n'existe quasi jamais en all inclusive. Et le thé est compris, sauf au café maure, qui est un bar à chicha, là encore en supplément, c'est évident!!!
Les restaurants, sont au nombre de trois. Un self, et deux en service à table. Le self est gigantesque et très bien pourvu. La nourriture est correcte et de nature internationale (pâtes, frites, légumes et salades). Un stand de spécialités tunisiennes (sous exploité) est à disposition au déjeuner et au diner, ce qui permet de varier les menus. Il y a également un grill à l'extérieur, qui nécessite certes de faire la queue. Les remarques sur la monotonie des plats sont incongrues dans ce type d'hôtel. C'est très souvent comme cela et il revient à chacun de varier ses propres menus. De plus, l'offre est adaptée aux clients germaniques et anglo-saxons qui ne sont pas de fins gastronomes non plus. Si vous voulez de la gastronomie, passez votre chemin où allez vois ailleurs, mais le tarif sera plus élevé. En, tout cas cela ne nous a pas dérangé. En dessert, des pâtisseries sont offertes, bien que parfois surprenantes. Fruits de saison aussi offerts. Le petit dej est extra, très varié. Une mention spéciale pour le pain, très bon. Le jus d'orange pressé vaut la peine d'attendre 5 à 10 minutes. Un conseil, prenez vos repas en décalé, soit très tôt le matin au petit déj soit tard le midi ou le soir, la clientèle allemande mange en générale très tôt, d'où les pics d'affluence. L'express bar est ouvert 24h / 24h pour servir boissons et plats à emporter (bien pratique). Les resto service à table doivent être réservés à l'avance. mais la qualité de la nourriture est la même qu'au self. Cela vaut donc juste le coût pour fuir l'espace d'une soirée l'ambiance self. Ne vous laissez pas décourager lors de la réservation, lorsqu'on vous indique qu'il n'y a plus de place. Cela est faux et juste destiné à ne pas surcharger le resto, qui ne comporte qu'un serveur. Par ailleurs, cette stratégie n'est pas appliquée aux allemands et autres mais qu'aux français (ce qui est scandaleux!!).
Ce qui est à relever en particulier, c'est la présence de pas moins de 3 piscines dont un aqua parc, très apprécié des enfants (toboggans, jets d'eau). Et cela permet de varier les lieux de détente. La piscine couverte est agréable en cas de temps mitigé en ce printemps et équipée de deux saunas, qui mériteraient d'être restaurés ou même changés, car un peu en bout de course. Les espaces sont très bien entretenus. Le personnel est présent pour ramasser les gobelets ou vous trouver un transat sur la plage. Mais le manque de civisme de certains clients qui réservent des transats en déposant leurs serviettes est agaçant. Pour ma part, un transat non occupé est libre et je ne me gêne pas pour enlever les serviettes qui s'y trouvent. Les serviettes sont remises contre dépôt de 10 DNT restitués en fin de séjour.

Il y a une boutique qui vend un peu de tout, les prix sont un peu élevé et les vendeurs pas du tout agressif comme j'ai pu le lire! Il y a aussi un coiffeur, une boutique de vêtements (contrefaçons) et un spa. Celui ci est payant. Nous l'avons testé (hammam, gommage, massage). Les prestations sont de bonnes qualités (à la tunisienne donc ne vous attendez pas à du haut de gamme). Le tarif est bon marché, moitié moins cher qu'en France. Mais un petit massage en début de séjour permet de se détendre! Le vendeur est un peu lourd, il essaie de vous vendre une cure mais à vous de savoir refuser et ne prendre que les prestations qui vous intéresse.
De manière générale, le personnel de l'hôtel est aimable et serviable. Moyennant un petit quelque chose ils le sont encore plus. Et cela compte, en Tunisie c'est comme ça. N'oublions pas que ces personnes sont payées 150€ par mois!!

Les activités proposées sont multiples et variées (tennis, foot, badminton, mini golf). Il y a des animations toute la journées (danse, gym, pétanque) et les animateurs sont sympas. Le soir, spectacle de danse (on aime ou pas) accompagné d'un cocktail ( pas bon :-(!).
D'une manière générale le domaine est très bien entretenus et agréable. Monastir est à 15min en taxi 25min en petit train, tarif équivalent aller retour au taxi) et Sousse à 30min en train. La gare est toute proche tout comme l'aéroport, ce qui cause certaines nuisances il est vrai.
Les alentours de l'hôtels sont sans intérêts. Il n'y a rien, si ce n'est la nationale qui mène à Monastir, et l'aéroport, entourée d'une lagune douteuse.. Alors oui, c'est sale à l'extérieur, comme souvent en Tunisie et plus généralement au Maghreb. Cela n'est pas une critique mais un constat et une réalité qu'il faut savoir intégrer.

Pour résumer, très bon hôtel à conseiller plus aux familles avec enfants pour les activités et les infrastructures. Les critiques que j'ai pu lire, doivent sans doute être émises par des personnes qui ne sont pas habituées aux séjours all inclusive ou pas habituées aux standards tunisiens. Mais pour 500€ la semaine par personnes, je crois qu'on en a pour son argent. En tout cas à ce prix, en France vous n'aurez pas ce niveau de prestation c'est sûr! Dernier conseil, évitez la haute saison pour bien en profiter et la période hivernale où tout fonctionne en mode dégradé.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013

Hotel très prêt de l’aéroport de Monastir, on peut d'ailleurs profiter des décollages depuis la piscine.
C'est propre et les chambres sont vraiment très spacieuses : une bonne surprise.
Le personnel est accueillant, tant à la réception qu'aux restaurant et aux bars.
Malheureusement, nous avons eu 4 jours de mauvais temps (une véritable tempète) : du coup il n'y avait que le resto principal d'ouvert et le buffet est devenu rapidement répétitif. En plus, l'animation a été pratiquement inexistante pendant cette période de mauvais temps. Nous nous sommes sentis un peu abandonnés, à part la piscine intérieure bien chauffé et les 2 saunas (gratuits) pour se réchauffer.
Un fois le soleil revenu nous avons pu profiter du superbe centre aquatique.
Coté bar, les cocktails sont corrects même si j'ai déjà vu mieux.
Je recommande donc cet hôtel... si on est sûr du temps.

Astuce pour la chambre : Les chambres familiales (3F ou 4F) sont vraiment grandes avec de grands lits, pour la vue met préfér...
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
cherbourg
2 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

Séjour du 21 avril au 28 avril
L hotel se situe près de l areroport. L avantage c est que vous arrivés a l hotel mais l inconvénient c est le bruit des arrivées décollage des avions tôt le matin et même dans la nuit quelquefois !!
je pense qu on aurait aimé cet hotel il y a 5 ans vu l état des infrastructures !! Le club enfant est dans un état qui vous donne pas envie de laisser vos enfants !!
Les piscines sont petites a part celle de l aquapark.
La nourriture toujours pareil poulet dinde viande haché d un goût douteux !! Le pire c est la soirée kebab ou on vous coupe la viande mais avant de la mettre sur votre assiette on mélange avec les 3 légumes du coin et on se retrouve avec 20 grammes de viande !!!
Bon point le petit déjeuner mis a part la queue pour le jus d orange et la pate a gaufres crêpes coupées a l eau dégueulasse !!!
Les chambres sont spacieuses mais l insonorisation misère !! Faut pleurer pour avoir des oreillers !!
Par contre le personnel est aimable mis a part le gars des cocktails du soir d une lenteur et d une aimabilité ...
Je mets quelque photos pour prouver mon récit

• Séjour du avril 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

Chambres communicantes avez enfants très spacieuses et propres avec vue mer. Restauration classique avec quelques spécialités du pays. Personnel très agréable. Beau domaine aquatique. Mini golf, tennis, ... Tout est en bon état. Seul bémol les animations de soirée sont passables.

• Séjour du mai 2013
MARCQ EN BAROEUL
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2013

Fraichement rentré d'une semaine au One Resort Monastir, voici un avis ici qui viendra s'ajouter aux autres concernant notre point de vue sur le séjour.

Bon point pour le complexe qui est situé juste en face de l'aéroport, la navette met moins de 5 minutes pour s'y rendre, mais sachez qu'avec un peu de courage il serait meme possible de s'y rendre à pied.
Sachez également que l'aéroport est entiérement fumeur, assez rare en 2012 pour etre signalé, à moins que cela ne soit autorisé que pour le personnel là bas ?
Pour ceux qui s'inquiéterait du bruit des avions, on y fait meme pas attention et la musique ambiante font que cela passe inapercu sauf le samedi/dimanche où le volume des vols est constant en journée.
l'hotel est situé à 30 minutes de sousse et 15 de monastir en taxi. La conduite là bas est impressionnante, ca change des conditions draconniénes imposées ici : pas de ceinture de sécurité, télephone portable dans une main et cigarette dans l'autre. Du grand art !
Sinon à proximité immédiate à pied il n'y a rien, c'est la décharge, et les hotels aux alentours sont délabrés.

le complexe est assez imposant composé d'un batiment actuellement en rénovation devant une grande piscine Aqua parc et de grands toboggans qui ravirront les plus petits et grands. Une réussite pour le cadre et l'entretient de celle ci.
Se trouve ensuite le batiment principal composé de l'acceuil, d'un lobby bar, du restaurant principal, de 2 magasins (vetement et mini market, mais éviter tant que possible d'acheter là bas car ils sont agressifs et il faut negocier sévére même pour un paquet de chips) et d'une petite piscine centrale.
en continuant vous trouverez la piscine principale avec les animations, un launch bar, une scéne d'animation, le mini club ainsi que la piscine interieure (bien) chauffée aux alentours de 27°.
Chacunes de ces piscines est équipé d'un petit bassin pour les enfants. Attention car les piscines en géneral ne sont pas profondes (1,70 m maximum et 1m30 en moyenne, éviter de plonger la tete la premiére). Sur toutes ces piscines seul celle de l'aqua parc vaut le coup, les autres sont vraiement petites et servent juste à decorer.
et enfin vous accederez a la plage de sable fin.
Mais attention à tous les vendeurs ambulants dans et en dehors de l'hotel qui vous vendent des excursions en tapis volants ou des visites guidés à la caverne d'ali baba... Veuillez vous referer à votre conseiller, géneralement le lendemain matin de votre arrivée pour éviter de vous faire arnaquer.

Autour de tout cela vous trouverez également les terrains de foot, tennis (x3), basket et meme un parcours de mini golf. Pour les sportifs pas de salle de sport dédié avec muscu, etc, mais un SPA et hammam a tester.

Les chambres de l'hotel viennent d'etre refaites (des ouvriers passaient meme le soir faire les finitions de la salle de bain pendant que nous nous préparions pour prendre le repas) et sont de bonnes qualités, grandes et bien entretenues avec vue sur mer ou sur l'aqua parc en fonction de l'orientation, balcon, 2 grands lits... reste une mauvaise isolation qui vous fera pester quand nos amis allemands poursuivront la fête dans les couloirs de l'hotel à 02h du matin.
Wi-fi accessible gratuitement et, quand il fonctionne, dans le hall de l'hotel et aux alentours (restaurant + lobby bar).

Le personnel se montre agréable et accueillant, mais sera être à vos pieds en échange d'un pourboire conséquent (sport national là bas). L'équipe d'animation est présente sans être omniprésente et de qualité.

En ce qui concerne le restaurant principal, autant le dire, la nourriture et le buffet ne sont pas adaptés à un grand nombre de visiteurs (et nous étions pourtant que 200 sur 1200 possibles), viande mauvaise, buffet tout petit acollés aux tables, c'est la guerre de 78 autour du plat (miniscule) à Frites midi et soir, et quand il est vide personne pour venir le remplacer. Et c'est des frites, ou des pates... donc le choix est vite fait. Par contre le buffet à salade est lui plus conséquent et varié. Pareille avec les grillades dehors. Le petit jeune est d'une lenteur indescriptible et attends d'avoir tout servis pour refaire cuire de nouveaux morceaux, de nombreuses minutes d'attentes à prévoir.
Reste le jus d'orange préssé du petit dejeuner qui sera fait devant vous et sur place (et gratuitement !). Attention aussi car certains extras comme le thé ne sont pas compris dans le all-inclusive. Lors de notre séjour il est à noté que le restaurant ouvrait le soir à 18h30 pour fermer à 20h30, mais avec les vacances scolaires il a été prolongé jusque 21h30 lors de notre depart.
Possible toutefois au bar de la piscine d'avoir sandwichs, hamburger et pizzas à n'importe quel heure de la journée, et au niveau de l'aqua parc possibilité de manger des pates et de choisir l'assaisonmment.
A noter également que là aussi, a moins d'un pourboire les boissons ne vous sont pas servies à table et il faudra aller vous les procurer ainsi que les verres et bouteilles d'eaux au (mini) buffet prévu pour. Embouteillage en perspective entre les adultes assoiffés d'alcool et les enfants de coca.

Il existe également 2 restaurants, méridional et chinois, accessibles sur reservations mais que nous n'avons pas pu faires car plus de place quand nous avons voulu reserver 4 jours avant notre depart. Il faudra vous y prendre donc assez vite si vous souhaitez en profiter.

Clientéle (parfois ca aide aussi sur la qualité du séjour) principalement francaise / belge et allemande. pas de russe.

Pour reprendre certaines critiques lues ci dessous, les chambres sont nettoyés tous les jours, les serviettes égalements, il suffit juste de les placer dans la baignoires (cela est generalement valables pour tous les hotels, pour l'environnement c'est d'ailleur indiqué dans la salle de bain).
Les escaliers menant aux toboggans ne pues pas la pisse, meme si à certains endroits de l'hotel se degage effectivement une odeur étrange, mais rien de rédhibitoire.
pas vue de meduses sur la plage, mais beaucoup de vendeurs a la sauvette (peut etre pire que les meduses).
Nourriture pas exceptionnelle certe, mais le fait que cela soit a volonté ne vous empechera pas de prendre des kilos.
Reste enfin les clients qui peuvent souvent contribuer à la réussite, ou pas, du séjour, en respectant les transats, les fils d'attentes aux plats ou le bruit, et là dessus même le plus agrables des hotels ne les changeras pas.

Dans l'ensemble, ce complexe est a conseillé en période de faible affluence avec un rapport qualité / prix imbattable.

Astuce pour la chambre : vue mer et avec balcon.
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Très bon séjour passé au one resort monastir!!! logés en chambre double avec vue sur mer c'était très bien;
les - du séjour:
- fermeture de la salle de repas à 20h30 ;-(
- peu de viande et celle qui est proposée est de mauvaise qualité
- le restaurant bleue & bleue: nul mais un super service merci!
- l'activité balade chameaux, chevaux, anes, calèches de Thomas Cook = 20 chameaux, zéro chevaux, zéro ane, zéro calèche et un chariot! la galère assurée!
- la boutique de souvenir de l'hotel = prix très forts + agressifs
- il n'y a rien autour de l'hotel, le peu qu'il y a on se croirait dans une ville fantome ...
les + du séjour:
- la chambre propre et grande + vue mer
- la sympathie du personnel au lobby, au méridian, à l'express, du jeune qui tient la boutique d'habits et aussi au bar de la plage merci +++++ agréables ++++
- la propreté des locaux
- la proximité de l'aéroport de monastir
- le calme
- le choix au méridian
- une équipe de sécurité
C'est un hotel pour les familles, les anciens, mais pas pour des jeunes. merci aux serveurs qui ont fait beaucoup durant notre séjour ! un bon raport qualité prix pour avril mais trop chèr pour l'été!! domage !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
MEYZIEU
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

je reviens d' un séjour de 3 semaines au One resort, Monastir. Exactement du 11 mars au 1 avril 2013. Rien à redire !!!! le rapport qualité Prix, gentillesse, disponibilité est inégalable. De plus, ils ont mis en place un système de mini bus gratuit pour Sousse tous les matins à 9 h 30 retour à midi.... Cette année, nous avons découvert la SNCFT..... et sommes allés à Tunis en 1 h 30 pour 7,850 dinars aller..... ( moins de 4 € ), pour visiter la ville c' est parfait.... l' hotel vous prépare un panier et vous visitez.... nous sommes aussi aller à Mahia.... en 30 minutes de train... trop génial!!Attention, bien des organismes annoncent l' hotel complet ou même fermé... Ce n' est pas vrai.... mais ils essaient de remplir des hotels où ils ont de plus grosses commissions . Nous sommes partis avec ECOTOUR, car Promovacances ne le ttrouvait pas... Alors faites attention !!
Vous pouvez aussi leur envoyer un mail ( gservices.onehotelsandresorts@planet.tn à l' attention de mademoiselle ANAMI .Quant aux problèmes rencontrés en Tunisie.... je n' en ai pas vu ... je crois que les médias s' en donnent à coeur joie....

Astuce pour la chambre : Le plus haut possible, et si vous pouvez vous offrir le luxe de prendre une chambre vue sur la mer...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux