“Hotel Famillial bien mais ....”

SunConnect One Resort Monastir
N° 1 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 22 juillet 2013

LE point positif ce sont les chambres, spacieuses et tres bien entretenue ainsi que les piscines, surtout celle aux toboggans et bassin pour les tout petits. Apres, il faut plus faire les difficile, on est loin de service attendu pour un 4* ...
La plage mal entretenue, avec les dromadaires et chevaux qui passent et repassent , attention aux excrements et aux méduses ( à soigner en frottant la peau avec du sable sec ). Aux niveau animations, les spectacles sont asse sympa, j'avoue, tres bien pour les tout petits , mais pour les ados et adultes, c'est tres moyen, voir nul . Il n'y a pas de discotheque cette année, les soirées dansante voir " boum ! " se font au bar de la plage .
Nous avions une chambre coté parking, sous le hall d'entrée ! ce qui est infernal, la nuit c'est des va et viens de bus, pour les departs et arrivés, qui laissent tout le temps tourner leurs moteurs tres bruyant et claque leur porte de soute à bagage tres délicatement ! + le vacarne des gens qui partent ou arrivent, surtout les " allemands !!! " qui se croient tout permis et aucun savoir vivre, enfants et adultes !!! attention à vos enfants, jet de pierre, bagarre, cracha, passage devant tout le monde, insulte... !
Niveau nourriture ... prevoyez Smecta et Spasfon !! evitez les legumes et fruits ( en + aucun gout !! ) , ne buvez surtout pas l'eau du robinet, ni meme pour se rincer la bouche ( aphte au 1er jour !! ) . Buffet cantine tres moyen, sans gout, ! conseil mangez dehors pour le bruit.
Le personnel, à tres grosse majorité masculine !! ... : Tres mal poli quand on connait leur langue.. tres irrespectueux des enfants ... tres brancheur des qu une femme se retrouve seule !! A bien sur si vous laisser du bakchich la ils deviennent des gentils serveurs !! La nourriture reste tres fade et quasi les meme plats, tres peu de viande ! Tres décus de ne pas avoir au moins eu des bons fruits et legumes de la bas !! Meme les 2 restaurants sont tres moyen, un couscous royal a faire pleurer !!!
Le SPA : asse sympa , hormis le Haman ou vous vous retrouvez avec une femme tres antipathique, qui fait des gommages sans savon, a sec !! un bon coup de gueule et apres ils sont a vos petits soins !!
Les excursions proposées dans l'hotel : à eviter !! a part si vous aimez faire les moutons, et n'etes jamais aller en mer, (bateau pirate nul !) vos mieux prendre tout soit meme, au moins votre guide sera a vos petits soin !
Point noir, 1 point WIFI dans le hall d'entree de l'hotel, ou on coupe la cleam pour pas que les gens restent et qui coupe toute les 5mn vu le surchargement ( 1000pers environ dans l'hotel !! ) ! et attention TOUT ce negocie !! du simple au triple celon si vous etes un touriste ou si vous parlez leur langue !! tres fatiguant à force, il vous donne et apres vous dise " c est tant de dinard .." !!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 514)

Avis publié : 18 juillet 2013

nous venons de séjourner 15 jours dans cet hôtel où le personnel est formidable .les chambres sont spacieuses et très bien équipées .les restos sont très bon et la cuisine est variée .Les piscines sont propres et celle avec les toboggans est très grande ;c est avec un très grand plaisir que nous y retournerons.un grand coup de chapeau a KARIM notre serveur au resto buffet qui est super gentil et très serviable il a rendu ce séjour encore meilleur ainsi qu a EZZEDDINE le vendeur de la boutique qui a été très sympa un grand merci a eux

Avis publié : 18 juillet 2013

Bonjour à tous,

Voici mon avis sur l’Hotel « One ressort Monastir »

Je m’étais déjà rendu dans cet hôtel à plusieurs reprises, la dernière fois étant en 2010.
Je trouvais que cet hôtel représentait le paradis et il ne me serait pas venu à l’idée de prendre un séjour dans un autre hôtel en Tunisie.

Prenons point par point ;

-La chambre dans le bloc principal vue sur mer : Entièrement restaurée depuis ma dernière visite. Ravissante et très propre. Le seul petit défaut c’est encore le wc dans la salle de bain, pourquoi ne pas l’avoir séparé ??
Les femmes de chambre passe tard, trop tard, la chambre n’est jamais faite avant 14h00 c’est tard surtout que j’aime faire une sieste après le repas de midi.
Autre chose qui me semble bizarre, le service vient chercher les serviettes sales à 8h30 pour ramener les propres vers les 17h00. Je me demande s’il n’y aurait pas un manque de serviette de stock et que ce soit les mêmes serviettes (nettoyées) qui fassent l’aller et retour ??
Le service est également très radin avec le papier hygiénique.
Mis à part cela les chambres sont très propres.
Il y a un frigo dans la chambre. A votre arrivée il y à une bouteille d'eau et une bouteille de limonade. Vous pourrez remplacez la bouteille d'eau sans aucun problème mais il vous est impossible d'avoir une bouteille de limonade .... vous devez l'acheter à la boutique, ... ça alors!!
Les chambres dans le bloc principal et avec vue sur la mer sont les plus chères mais certainement celles où il est le plus difficile de dormir. En effet tous les soirs dans le bar de la plage c’est soirée DJ en plein air, donc impossible de dormir avant 2h30 !!!!!!

-Les piscines : La nouvelle piscine avec les toboggans est tout simplement superbe ! Une merveille de réalisation. C’est beau, c’est propre, c’est bien marrant.
La piscine centrale est toujours désertée comme à chaque fois, je vois parfois une ou deux personnes dedans, jamais plus.
La piscine de la plage est fidèle à elle-même avec sa partie pour petits enfants.
La piscine couverte avec son bain bulle est également souvent vide, pourtant l’eau est chaude et la piscine est très bien.
La plage, fidéle à elle meme mais elle n'est (presque plus) nettoyée, je vous laisse imaginer ce qu'il est possible de trouver en jouant dans le sable ...
Mais le gros problème de ces piscines ce sont les lits de piscine … Mais bon sang à quelle heure faut-il se lever pour avoir un lit ??? Le plus tôt que je me suis levé c’est 6h00 et bien j’ai été voir et 90% des lits étaient réservé avec des serviettes de plage !!! Alors qu’une grande affiche signale qu’il est interdit de réserver les lits avec des serviettes, personne n’est là pour faire respecter le règlement. La seule solution si vous voulez un lit, c’est de le réserver la veille au soir, vers 23h00 en priant pour qu’un autre vacancier ne vire pas vos serviettes pour y installer les siennes …. Si si !!!
Dernière solution, s’installer à terre. C’est vraiment un mauvais point pour l’hôtel. Je me suis plein à plusieurs reprises à la direction pour cela et j’avoue que je parlais à un mur !

-Le resto : Je devrais plutôt dire « la cantine » !! Que de bruit dans ce resto !
Pas facile d’avoir une table si vous allez avant 20h30. La solution est de faire copain avec un serveur et suivant quelques Dinards il est possible qu’il vous garde votre table.
Mais si vous allez prendre vos repas avant 20h30, comme je le disais c’est la grosse foule. Il est normal de ne pas avoir de verre, ou plus de vin, ou plus de limonade, … Le gros problème c’est le manque de personnelle. Avant 20h30 il faut compter une file de 25/30 personnes qui attendent pour avoir une crème glace, cela représente plus de 30 minutes d’attente.
Pour avoir un peu plus de calme, nous avions pris l’habitude de se rendre après 20h30. Là c’est relativement plus calme, les buffets sont rechargé régulièrement sauf les desserts ! Donc soit c’est la cohue soit ce n’est pas de dessert à vous de choisir.

Les points vraiment positif c'est all in 24h/24h avec une possibilité tres étendue de boire et manger un peu partout à l'hotel et le personel qui donne vraiment le maximum avec les possibilités qui leurs sont données.

Le manque de personnel se fait ressentir à tous les niveaux. C'est dommage. En plus cet hôtel devient très populaire dans sa clientèle.
Il ne mérite plus ses 4 étoiles.
Je ne peux déconseiller cet hôtel, si vous aimez les vacances pas trop chère, le bruit, la foule, le manque d'organisation, vous aimerez cet hôtel. Moi perso je n’irais jamais plus là bas.

Avis publié : 16 juillet 2013

de retours du one resort ou nous etions l'annee derniere à la mm periode, cet a dire, les 2 premieres semaines de juillet. l'hotel n'a pas changé, le manque de personnel se fait toujours sentir, surtout au niveau du lobby bar et de l'express, qui en journée à un serveur qui à 2 de tention, une catastrophe!!!!!! le personnel toujours aussi gentil, la nourriture, pas varié, mais correct pour la Tunisie. directeur, trés à l'ecoute. point faible de l'hotel, l'infirmerie qui est payante!!!! pour une desinfection et un pensemant, 5 dinards, ma fille c'est fait piquer par une meduse, il m'a juste donné un tube de creme(13 dinards, qu'il est venu chercher jusqu'a la chambre le soir mm, honteux!!!!), donc n'oublié pas la trousse de secours, surtout qu'il n'est pas trés tendre. le SPA est trés propre, au niveau prix n'hesité pas à negocier, j'ai eu 3 massages d'une 1 heure au lieu de 50 mns, et une manucure gratuite, pour 180dinards, soit 90 euros. Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui y vont, et ceux qui hesite, allez y, nous, nous retournerons l'annee prochaine, si le prix n'augmente pas!!!!!! à j'oubliais, le representant thomas cook, inexsistant, 1 heure par jour dans l'hotel, de 9h45 à 10h45, quand tu es à te faire bronzer, ou en sortie!!!

Avis publié : 29 juin 2013

apres 17 jours au on resort et pour la 4 eme fois nous sommes toujours aussi enchantes d' y
sejourner!! chambres tres propres! personnel a notre ecoute et tres gentil que ce soit dans n'importe quel service!! repas toujours aussi varies et tres bons! animations tres sympas ! franchement il n'y a pas de quoi s'ennuyer! c'est notre hotel prefere quand nous allons en tunisie et a notre prochain sejour sur nous y retournerons!et d'ailleurs nous le conseillons vivement!merci encore a tout le personnel pour votre gentillesse!!merci particulier a wafa amor de la reservation !amel notre intendante principale preferee!!et aziz du lobby bar il se reconnaitra!!et sans oublier toutes les autres personnes qui sont vraiment au petits soin pour nous! merveilleux souvenir

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juin 2013

Nous avons passé un excellent séjour en famille à Monastir. L'hôtel est très bien adapté aux parents avec enfants. Tout le monde y trouve son compte. Au niveau des repas, et pour avoir déjà séjourné à plusieurs reprises en Tunisie, l'hôtel est TOP comparativement à la plupart des hôtels de ce pays ! Le restaurant buffet est très chouette, énormément de choix, l'aspect "répétitif" ne se fait pas ressentir trop vite. Mais surtout, les possibilités de manger ailleurs dans le complexe sont énormes : resto l'express ouvert 24/24 avec pizzas, hamburger, sandwichs, etc. resto de la plage avec paninis, resto de la piscine avec spécialités de pâtes et 2 restos à la carte (1X par séjour). Pour les restos à la carte, le chinois est à éviter. Par contre le méditerranéen était super. Mention spéciale pour le petit déjeuner. Jus frais pressé devant le client chaque matin (entre 5 et 10 minutes d'attente), et grand variété de nourriture salée et sucrée ! Le café est assez bon également.
Les piscines du parc aquatique et les toboggans sont super ! La plage est belle.
Les chambres sont superbes (ne pas trop se réjouir de la vue mer qui donne surtout sur les toits des infrastructures de l'hôtel, la mer se trouvant plus loin à l'horizon).
Nous avons fait 2 excursions : bateau pirate et promenade en dromadaire. Les 2 étaient vraiment TOP ! (super avec des enfants)
Les points plus négatifs ou choses à améliorer : confort du matelas très moyen, fonctionnement des ascenseurs pas toujours top. Le centre spa est moyen.
Il n'y a du WIFI que dans le hall d'entrée et pas dans les chambres. Ce serait une belle amélioration à apporter. Il n'y a pas de salle de sport.
Nous avons laissé un porte-feuille dans la chambre et les 20 € qu'il y avait dedans ont disparu. Nous reconnaissons avoir été négligents, nous aurions du le mettre dans le coffre-fort. Mais c'est tout de même dommage.
Si ce n'est ces quelques détails, nous recommandons vraiment cet hôtel et nous y retournerons probablement !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2013

Hôtel super sympa .. Grâce a un cadre idyllique .. Et une équipe d animation au top ... Des spectacles magnifiques bravo a Momo le chorégraphe et ses danseurs ... En revanche j ai trouve dommage que une seule personne ne se mêle pas aux clients .. Jiji prof de yoga .. Pas un sourire pas un bonjour ... Surtout quand nous sommes des filles .... Dommage cela gâche l image des animateurs qui sont tous super sympa ainsi que la fille Ninja qui elle est super sympa .. A refaire ....: y retournerai ....

• Séjour en : juin 2013