“super hotel familial” 5 5 étoiles

N° 3 sur 45 Hôtels à Monastir
Marcq, Nord-Pas-de-Calais, France
“super hotel familial”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

c est mon deuxième séjour et toujours le top!! l hotel avec des chambres spacieuses,l accueil, l équipe d'animation , le personnel tout y est pour passer d exellentes vacances!! je le recommande a tout le monde et moi j aspire y retourner prochainement avec mes enfants qui adorent

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Digne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Nous venons de faire un séjour d’une semaine en famille où nous avons surtout profité de ce moment d’être réunis à 5 ♡♡♡

Chambre très ravissante, spacieuse et propre. Inconvénient, situé côté parking donc des bus toutes les nuits (pour des arrivées ou départs) les chauffeurs très brusque en claquant les portes et laissant les moteurs en route… !

Resto intérieur très bruyant, jamais mangé à l’intérieur, terrasse obligatoire. Buffets copieux, mais, trop souvent la même chose. Un peu trop « cantine » !! BIEN DOMMAGE… En dessert trop de gâteaux tunisien et pas assez de fruits (pastèque et melon fades…) Connaissant le couscous Tunisien, là ce n’était pas ça du tout !!
Jus de fruits frais pressés chaque matin (plus de 15 min d'attente) normale avec juste UN TOUT PETIT « Presse-agrumes électrique » d’une capacité de 4 verres (j’ai le même à la maison, Lol) du coup on a pu en boire, un seul matin pendant notre séjour.
Sinon, vous pouvez boire de la vodka ou autres alcools à volonté, vous ne serez jamais saoul et oui alcool coupée à l’eau !! - Le point positif c'est le snack 24h/24h

Le personnel de services, uniquement des hommes, connaissant le pays, je remarque que la plupart viennent obligatoirement de village car on les reconnait à leur façon de faire et de parler = mentalité du moyenne âge. Vulgaire, impoli (entre eux, ils parlent très mal !) et dragueur…Le pire est ce « très grand manque d’organisation » !!

Les piscines sont toutes parfaites, celle avec les toboggans est superbe !!!

La plage n’est pas propre et pas nettoyée… beurk, les crottes de dromadaires et chevaux au bort de l’eau.

L’infirmerie payante!!!! Les prix HONTEUX !!

Le SPA est très propre (éviter le Hammam gommage). Au niveau prix, n'hésité pas à négocier comme pour TOUT …NÉGOCIER TOUT !! (Beaucoup de CORRUPTION dans ce pays qui est TOLÉRÉ alors qu’en France la corruption est une pratique illicite pouvant conduire à amende et emprisonnement)

Pour finir, étant Française et ayant des origines Tunisienne, la douane de Tunisie à l’aéroport Carthage m’a très mal parlé, dévisagé et non respecté.... !!! Très mal reçu d'avoir un passeport Français…. :( :(

Je n’irais jamais plus là bas. Je ne peux pas vous conseiller cet hôtel sauf si vous aimez les vacances bruyantes :)

Namur, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous sommes partis du 16 au 27 juillet au ONE RESORT et sincèrement, nous avons été super déçus, surtout après avoir lu les commentaires ici :(

nous avions réservé une chambre familiale, à notre arrivée (22h le samedi soir avec 2 enfants de 3 et 5ans) elle n'était pas libre, on nous a donc donné une chambre "avec vue sur mer"... super, sauf que c'était surtout "vue sur la scène de spectacle" donc VACARME jusque 23h assuré... génial pour dormir!!! et surtout, quand on paye pour une chambre familiale, ce n'est pas pour se retrouver à 4 dans une chambre pour 2 personnes, sans séparation.... et pas une excuse, pas une compensation à ce désagrément BIEN SÜR...

CHAMBRES: la dame faisait les lits, prenait les serviettes sales au matin et les rapportait lavées vers 17h (pas assez de serviettes pour faire une tournante il semblerait) et n'a jamais passé un coup de balai ou nettoyé le sol :O j'ai dû demander pour que les WC soient désinfectés, sinon ils n'étaient jamais nettoyés :O j'avais pourtant laissé 6 euros de pourboire dès le 1er jour de notre arrivée... côté bruit, ayant dormi des 2côtés de l'hôtel, je peux vous dire que c'est tout aussi bruyant partout :( si vous êtes "côté plage" vous aurez les bruits du spectacle de l'hôtel jusque environ 23h et si vous êtes "côté piscine" vous aurez les bruits du spectacle de l'hôtel voisin jusque environ 23h aussi :(

SERVIETTES DE PLAGE: si vous en voulez des propres, armez vous de patience car avant qu'il y en ait des libres, vous risquez d'aller "au stand" plusieurs fois... génial le 1er jour quand vous arriver à la plage à 9h sans serviettes!!!

PISCINE: celles avec les toboggans et celle à côté du restaurant ont l'air propres... par contre la piscine entre l'hôtel et la plage, je vous déconseille de vous y baigner :O l'eau est trouble et les caca peuvent y flotter longtemps avant que le pisciniste (que nous n'avons jamais vu à l’œuvre) daigne repêcher les crottes .... très frais tout ça :O les escaliers qui montent au toboggan n'ont JAMAIS été nettoyés sur les 10jours où nous étions là, finalement, nous marchions dans les herbes, le sable et les crasses... les toboggans sont très rapides, donc soyez prudents, les toboggans bleus sont les plus lents et conviennent pour les plus petits, accompagnés d'adultes! MENTION PARFAITE pour le chef de la piscine par contre, je ne sais pas son prénom, un homme un peu plus âgé à la peau noire, heureusement qu'il était là pour faire appliquer le règlement qui interdit de réserver des transat inutilement pendant des heures ;-)

REPAS/BUFFET: personnellement, je ne suis vraiment pas difficile, et j'ai bien mangé... par contre, pour les enfants, CATASTROPHE :O il n'y a RIEN de prévu pour les enfants, les pâtes sont toujours saupoudrées d'herbes en tout genre, très rarement des légumes ou des pommes de terre nature pour essayer de pouvoir nourrir vos enfants correctement!!! si vous aimez les frites qui flottent dans la graisse, aucun soucis, vous en aurez tous les jours, rassurez vous!!! le KIDS CORNER n'en est pas un, ce sont juste des petites tables où vous retrouverez les mêmes plats que dans le reste du "buffet"... prenez votre pot de nutella si besoin le matin car il n'y en a pas au buffet (pour un hôtel 4 étoiles, j'ai été très étonnée)!! si vous désirez du jus d'orange fraichement pressé, armez vous de patience, vous ferez la file 20minutes en moyenne!!! si vous espérez manger dehors, arriver dès l'ouverture du restaurant ou venez 30minutes avant la fermeture (mais vous n'aurez quasi plus rien à manger)... les snacks proposés aux bars de la piscine ou de la plage ne sont vraiment pas bons et trop "compliqués" pour des petits enfants....

PLAGE: très très chouette de faire la pèche aux bernard-l'hermite :-) nous avons beaucoup profité mais attention aux méduses :( si jamais vous en rencontrez, frottez des rondelles de tomate sur les brûlures, ça soulage bien!!! je vous recommande d'emporter vos matelas/bateaux gonflables/seaux et pelles car ils en vendent à l'hôtel mais à des prix exagérés!!! un masque et un tubas seront des outils géniaux pour la pèche aux bernard-l'hermite :-) si vous avez un petit cerf-volant, vous pourrez en profiter facilement :-) les prix pour le pédalo et autres activités aquatiques sont abordables ;-) la sécurité est là pour faire déguerpir les vendeurs trop "énervants", ce qui m'a beaucoup plu! et la seule fois où des chevaux ont fait leurs besoins sur la plage, un homme était là quelques minutes plus tard pour ramasser les crasses, donc pas de soucis à ce niveau là pour moi...

SORTIES: je vous déconseille vivement le bateau pirate :( vous montrez sur un bateau, qui naviguera 30minutes, se posera dans un autre port, vous pourrez sauter dans l'eau ou "pêcher" (on vous donnera juste un fil un hameçon) et puis on vous servira un "repas" cuit à bord sur un bbq (j'ai pas osé le manger par peur des maladies...) il fait horriblement chaud, l'équipage met la musique à fond et essaye de faire danser les gens... RIEN n'est organisé pour les enfants, ce qui est super décevant :( on essayera de vous vendre un bandana de pirate à 6 dinars et des glaces à 3.5 dinars (SURTOUT ne payez pas en euro sinon on vous arnaquera avec le taux ce change!!!!!!!!!!) nous n'avons pas fait les chameaux car rien que les odeurs qu'ils émanent quand ils passent sur la plage nous écœuraient :( par contre, le QUAD était vraiment sympa, 1h30 de balade, même avec un petit garçon de 3ans, c'était très chouette :-) assurez vous que le prix de la location du casque et des lunettes sont bien compris dans le prix du QUAD (nous avons payé 50euros pour nous 4) et ils essayeront de vous vendre un carré de tissus pour protéger la bouche de la poussière (totalement inutile selon mon expérience)...

en résumé, j'ai passé de très bonnes vacances mais je suis déçue de l'hôtel :P

Digne, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

LE point positif ce sont les chambres, spacieuses et tres bien entretenue ainsi que les piscines, surtout celle aux toboggans et bassin pour les tout petits. Apres, il faut plus faire les difficile, on est loin de service attendu pour un 4* ...
La plage mal entretenue, avec les dromadaires et chevaux qui passent et repassent , attention aux excrements et aux méduses ( à soigner en frottant la peau avec du sable sec ). Aux niveau animations, les spectacles sont asse sympa, j'avoue, tres bien pour les tout petits , mais pour les ados et adultes, c'est tres moyen, voir nul . Il n'y a pas de discotheque cette année, les soirées dansante voir " boum ! " se font au bar de la plage .
Nous avions une chambre coté parking, sous le hall d'entrée ! ce qui est infernal, la nuit c'est des va et viens de bus, pour les departs et arrivés, qui laissent tout le temps tourner leurs moteurs tres bruyant et claque leur porte de soute à bagage tres délicatement ! + le vacarne des gens qui partent ou arrivent, surtout les " allemands !!! " qui se croient tout permis et aucun savoir vivre, enfants et adultes !!! attention à vos enfants, jet de pierre, bagarre, cracha, passage devant tout le monde, insulte... !
Niveau nourriture ... prevoyez Smecta et Spasfon !! evitez les legumes et fruits ( en + aucun gout !! ) , ne buvez surtout pas l'eau du robinet, ni meme pour se rincer la bouche ( aphte au 1er jour !! ) . Buffet cantine tres moyen, sans gout, ! conseil mangez dehors pour le bruit.
Le personnel, à tres grosse majorité masculine !! ... : Tres mal poli quand on connait leur langue.. tres irrespectueux des enfants ... tres brancheur des qu une femme se retrouve seule !! A bien sur si vous laisser du bakchich la ils deviennent des gentils serveurs !! La nourriture reste tres fade et quasi les meme plats, tres peu de viande ! Tres décus de ne pas avoir au moins eu des bons fruits et legumes de la bas !! Meme les 2 restaurants sont tres moyen, un couscous royal a faire pleurer !!!
Le SPA : asse sympa , hormis le Haman ou vous vous retrouvez avec une femme tres antipathique, qui fait des gommages sans savon, a sec !! un bon coup de gueule et apres ils sont a vos petits soins !!
Les excursions proposées dans l'hotel : à eviter !! a part si vous aimez faire les moutons, et n'etes jamais aller en mer, (bateau pirate nul !) vos mieux prendre tout soit meme, au moins votre guide sera a vos petits soin !
Point noir, 1 point WIFI dans le hall d'entree de l'hotel, ou on coupe la cleam pour pas que les gens restent et qui coupe toute les 5mn vu le surchargement ( 1000pers environ dans l'hotel !! ) ! et attention TOUT ce negocie !! du simple au triple celon si vous etes un touriste ou si vous parlez leur langue !! tres fatiguant à force, il vous donne et apres vous dise " c est tant de dinard .." !!

estaires
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

nous venons de séjourner 15 jours dans cet hôtel où le personnel est formidable .les chambres sont spacieuses et très bien équipées .les restos sont très bon et la cuisine est variée .Les piscines sont propres et celle avec les toboggans est très grande ;c est avec un très grand plaisir que nous y retournerons.un grand coup de chapeau a KARIM notre serveur au resto buffet qui est super gentil et très serviable il a rendu ce séjour encore meilleur ainsi qu a EZZEDDINE le vendeur de la boutique qui a été très sympa un grand merci a eux

Verviers, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Bonjour à tous,

Voici mon avis sur l’Hotel « One ressort Monastir »

Je m’étais déjà rendu dans cet hôtel à plusieurs reprises, la dernière fois étant en 2010.
Je trouvais que cet hôtel représentait le paradis et il ne me serait pas venu à l’idée de prendre un séjour dans un autre hôtel en Tunisie.

Prenons point par point ;

-La chambre dans le bloc principal vue sur mer : Entièrement restaurée depuis ma dernière visite. Ravissante et très propre. Le seul petit défaut c’est encore le wc dans la salle de bain, pourquoi ne pas l’avoir séparé ??
Les femmes de chambre passe tard, trop tard, la chambre n’est jamais faite avant 14h00 c’est tard surtout que j’aime faire une sieste après le repas de midi.
Autre chose qui me semble bizarre, le service vient chercher les serviettes sales à 8h30 pour ramener les propres vers les 17h00. Je me demande s’il n’y aurait pas un manque de serviette de stock et que ce soit les mêmes serviettes (nettoyées) qui fassent l’aller et retour ??
Le service est également très radin avec le papier hygiénique.
Mis à part cela les chambres sont très propres.
Il y a un frigo dans la chambre. A votre arrivée il y à une bouteille d'eau et une bouteille de limonade. Vous pourrez remplacez la bouteille d'eau sans aucun problème mais il vous est impossible d'avoir une bouteille de limonade .... vous devez l'acheter à la boutique, ... ça alors!!
Les chambres dans le bloc principal et avec vue sur la mer sont les plus chères mais certainement celles où il est le plus difficile de dormir. En effet tous les soirs dans le bar de la plage c’est soirée DJ en plein air, donc impossible de dormir avant 2h30 !!!!!!

-Les piscines : La nouvelle piscine avec les toboggans est tout simplement superbe ! Une merveille de réalisation. C’est beau, c’est propre, c’est bien marrant.
La piscine centrale est toujours désertée comme à chaque fois, je vois parfois une ou deux personnes dedans, jamais plus.
La piscine de la plage est fidèle à elle-même avec sa partie pour petits enfants.
La piscine couverte avec son bain bulle est également souvent vide, pourtant l’eau est chaude et la piscine est très bien.
La plage, fidéle à elle meme mais elle n'est (presque plus) nettoyée, je vous laisse imaginer ce qu'il est possible de trouver en jouant dans le sable ...
Mais le gros problème de ces piscines ce sont les lits de piscine … Mais bon sang à quelle heure faut-il se lever pour avoir un lit ??? Le plus tôt que je me suis levé c’est 6h00 et bien j’ai été voir et 90% des lits étaient réservé avec des serviettes de plage !!! Alors qu’une grande affiche signale qu’il est interdit de réserver les lits avec des serviettes, personne n’est là pour faire respecter le règlement. La seule solution si vous voulez un lit, c’est de le réserver la veille au soir, vers 23h00 en priant pour qu’un autre vacancier ne vire pas vos serviettes pour y installer les siennes …. Si si !!!
Dernière solution, s’installer à terre. C’est vraiment un mauvais point pour l’hôtel. Je me suis plein à plusieurs reprises à la direction pour cela et j’avoue que je parlais à un mur !

-Le resto : Je devrais plutôt dire « la cantine » !! Que de bruit dans ce resto !
Pas facile d’avoir une table si vous allez avant 20h30. La solution est de faire copain avec un serveur et suivant quelques Dinards il est possible qu’il vous garde votre table.
Mais si vous allez prendre vos repas avant 20h30, comme je le disais c’est la grosse foule. Il est normal de ne pas avoir de verre, ou plus de vin, ou plus de limonade, … Le gros problème c’est le manque de personnelle. Avant 20h30 il faut compter une file de 25/30 personnes qui attendent pour avoir une crème glace, cela représente plus de 30 minutes d’attente.
Pour avoir un peu plus de calme, nous avions pris l’habitude de se rendre après 20h30. Là c’est relativement plus calme, les buffets sont rechargé régulièrement sauf les desserts ! Donc soit c’est la cohue soit ce n’est pas de dessert à vous de choisir.

Les points vraiment positif c'est all in 24h/24h avec une possibilité tres étendue de boire et manger un peu partout à l'hotel et le personel qui donne vraiment le maximum avec les possibilités qui leurs sont données.

Le manque de personnel se fait ressentir à tous les niveaux. C'est dommage. En plus cet hôtel devient très populaire dans sa clientèle.
Il ne mérite plus ses 4 étoiles.
Je ne peux déconseiller cet hôtel, si vous aimez les vacances pas trop chère, le bruit, la foule, le manque d'organisation, vous aimerez cet hôtel. Moi perso je n’irais jamais plus là bas.

Saint-Malo, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

de retours du one resort ou nous etions l'annee derniere à la mm periode, cet a dire, les 2 premieres semaines de juillet. l'hotel n'a pas changé, le manque de personnel se fait toujours sentir, surtout au niveau du lobby bar et de l'express, qui en journée à un serveur qui à 2 de tention, une catastrophe!!!!!! le personnel toujours aussi gentil, la nourriture, pas varié, mais correct pour la Tunisie. directeur, trés à l'ecoute. point faible de l'hotel, l'infirmerie qui est payante!!!! pour une desinfection et un pensemant, 5 dinards, ma fille c'est fait piquer par une meduse, il m'a juste donné un tube de creme(13 dinards, qu'il est venu chercher jusqu'a la chambre le soir mm, honteux!!!!), donc n'oublié pas la trousse de secours, surtout qu'il n'est pas trés tendre. le SPA est trés propre, au niveau prix n'hesité pas à negocier, j'ai eu 3 massages d'une 1 heure au lieu de 50 mns, et une manucure gratuite, pour 180dinards, soit 90 euros. Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui y vont, et ceux qui hesite, allez y, nous, nous retournerons l'annee prochaine, si le prix n'augmente pas!!!!!! à j'oubliais, le representant thomas cook, inexsistant, 1 heure par jour dans l'hotel, de 9h45 à 10h45, quand tu es à te faire bronzer, ou en sortie!!!