“DIFFICILE DE TROUVER MIEUX !!!”

One Resort Monastir
N° 3 sur 43 Hôtels à Monastir
“DIFFICILE DE TROUVER MIEUX !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes partis au One Resort du 07 au 21 Aout 2013 soit en plein rush des vacances scolaires. Famille avec 3 enfants de 8, 14 et 16 ans.
Nota : nous y étions déjà allés en 2012 et y sommes revenus tant nous étions ravis.
Pour résumer notre séjour : EXCELLENT. Et à tous les niveaux : personnel de l'hotel, propreté, plages, piscines, chambres, repas etc......
Alors vous allez lire sur cet hotel toutes sortes d'avis, et même des négatifs. Cela ne me surprend pas car rien ne peut plaire à tout le monde, surtout aux plus "exigeants" qui devraient plus se tourner vers des hotels de luxes "prout prout" que l'on ne trouve de toute façon pas en Tunisie. De notre côté nous sommes assez exigeants, nous aimons les choses bonnes, la détente mais surtout nous savons vivre en communauté et accepter les autres. Les gens qui ralent à cause du bruit ont toujours la possibilité d'aller au fin fond de la Creuse...
Eh oui, il y aura toujours et partout des gens "pas propres", qui ne respectent rien, qui gachent la nourriture.... mais nous ne sommes pas là pour lutter contre cette population.
Alors oui il y a du bruit dans le restaurant principal (environ 1400 vacanciers en aout) mais on ne fait jamais la queue au buffet (sauf le matin au jus d'orange certes) et tous les plats sont toujours réapprovisionnés jusqu'à la fermeture. Et si vous voulez du calme, évitez de vous précipiter à l'ouverture à 18h30 et vous aurez de la place aux tables dehors autour de la piscine, très au calme !
Oui il y a toujours des frites et des pates au buffet. Mais c'est une des bases de notre alimentation et il y a tant d'autres plats proposés : toujours de la viande, du poisson, des spécialités tunisiennes chaque jour. Et souvent cuisinés d'une manière différente ou accompagnés différemment... Mais on peut quand même accepter de manger 2 fois de la semoule dans un séjour de 15 jours non ?
Oui on fait parfois la queue au bar du Lobby le soir. Mais 12 personnes maximum au "rush" vers 19h30 et un 2ème serveur arrive ce qui fait qu'on attend 5 minutes maxi (on est en vacances non ?)
Oui les transats sont occupés très tôt le matin. Mais un des life-guard fait très bien la police, vire les serviettes inoccupées et fait tout pour vous ramener un transat s'il en manque. Et vous aurez ce problème dans tous les hotels club.
Bref tant de critiques que l'on peut faire et que les éternels insatisfaits feront toujours. Mais cet hotel est super entretenu, jamais un papier par terre (pourtant les gens ne sont pas tous propres), les gobelets ramassés x fois par jour autour de la piscine, la plage privée hyper propre...
Les animateurs : présents sans être trop pressants, super gentils.
Toujours de la place sans attendre pour déjeuner ou diner aux tables extérieures du restaurant principal, idem au restaurant de pates de la piscine, toujours des transats dispos à la plage, des activités aquatiques payantes mais à très petit prix (jet-ski, parachute...), toujours de la place le soir à l'apéro au lobby bar. Bref un hotel bien dimensionné pour sa capacité et on n'a vraiment jamais l'impression d'être plus de 1000 vacanciers.
Enfin la chambre : rénovée, super belle, propre et bien décorée dans le batiment annexe avec vue sur le parc aquatique.
Et nos 2 ados se sont éclatés, ont fini en groupe de 12. Ceci en toute sécurité y compris pour les sorties régulières en boite à Sousse organisées en bus par les animateurs.

En conclusion : we'll be back next year !!!

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
strasbourg
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous avons passé une semaine en famille (avec un enfant de deux ans) dans cet hotel du 16 au 23 aout 2013. A noter que si l’hotel est à 500 mètres de l’aéroport de Monastir, nous avons atterri à l’aéroport Enfidha situé à environ 1h30 de l’hotel.
L’accueil et la réception
Très bien nous avons été accueillis dès notre sortie du bus par une personne qui s’est chargé du transit des valises via notre chambre, mis à disposition immédiatement par la réception. Nous étions logé dans une chambre du bâtiment principal au dessus de la réception au 4° étage.
La chambre
La chambre est spacieuse, bien agencée, avec tous les équipements nécessaires (frigo-relativement grand, sèche cheveux, petit balcon, baignoire) ; le lit bébé était dans la chambre à notre arrivée
Bémols : la propreté était très moyenne, et le bruit. Je m’explique sur le bruit qui à plusieurs causes : les chambres donnent sur un long couloir ce qui fait que la nuit des enfants et leurs parents le dévalent en courant.
Le personnel de nettoyage n’a que faire des « ne pas déranger » affichés sur la porte et parle à haute et très distincte voix devant la porte de la chambre.
La musique de l’hôtel d’à coté est très forte et nous l’entendions clairement jusqu'à 23h le soir.
Autre bémol et comme l’a indiqué un avis précédent, il y a un manque flagrant de serviette dans l’hôtel, ce qui pose problème quand vous avez un enfant en bas âge. Les serviettes étaient ramassées aux environs de 9h pour être restituées (souvent partiellement) vers 15-16heures.
Les structures.
A ce niveau aucun souci.
L’hôtel dispose de
2 piscines découvertes + 1 couverte + un aquapark + 2 pataugeoires avec toboggan (comportant un piscine et des toboggans). Les piscines sont adaptées aux enfants c’est vraiment top pour eux.
La plage est très proche de l’hôtel, par contre elle est très sale (surtout au niveau de la mer où on retrouve des bouteilles, des sachets plastique, algues …)
D’un petit parc pour les enfants, celui-ci est très vieillissant en témoigne la rouille présente un peu partout au niveau des toboggans
De 3 restaurants, d’au moins 4 bars, …
L’animation
Une équipe d’animation est présente est propose des activités (aquagym, fléchettes, pétanque…) au fil de la journée et ceci en plus des clubs pour les jeunes 4-7 ans et des ado 8-… (attention l’hôtel de dispose pas de baby club comme c’est indiqué quelques fois). L’équipe met disposition des jeux tels que raquette et balles de ping pong, monopoly, … Nous n’avons pas eu l’occasion de voir les spectacles du soir mais à priori ceux-ci sont très bien, notre bébé était trop fatigué après la mini disco qui remporte un grand succès.
A noter que vous avez la possibilité contre consigne de disposer de serviettes de plage échangeable quotidiennement à la « cabane » animation. Là aussi gros problème, je souhaitais échanger nos serviettes et on m’a demandé de repasser 5 fois pour qu’à la fin de la journée m’entendre dire qu’il n’y en avait plus !
Les repas.
Gros point noir, et quand je relis les avis précédents je suis très surpris du peu de personne qui s’en plaigne. Le restaurant principal est surchargé et très bruyant, les chaises bébé mises à disposition sont (pardon du terme) DEGUELASSE, certains parents laissent leurs enfants manger n’importe comment certes mais jamais elles ne sont lavées par le personnel de l’hotel. Aussi je vous recommande vivement d’emporter avec vous des lingettes pour les nettoyer avant que votre enfant ne s’y installe. Au niveau de la quantité pas de souci tous les mets proposés le sont en abondance (à mon avis exagéré), ce qui fait que des personnes remplissent leur assiette pour tout y laisser, … Au niveau de la qualité c’est franchement désastreux. Hormis les frites qui ne sont pas trop grasses, le reste s’il est bien cuisiné est de piètre qualité. La viande est dure très grasse les morceaux sont de très basse gamme (style ceux que vous achetez pour les animaux en grande surface). Les menus ne sont pas diversifiés du tout, les enfants seront ravis il y a toujours des pates et des frites, et la file d’attente est beaucoup trop longue ; il faut faire la queue pour les boissons, pour accéder au plats, pour accéder au grill.
En revanche pour ce qui est du petit déjeuner, j’ai été surpris par la qualité des viennoiseries (bien sur ce n’est pas celle de votre boulangerie). Je confirme ce qui a été dit pour la file au jus d’orange qui est très longue parfois 20 minutes ; je défends sur ce pont l’hôtel qui propose le jus d’orange gratuitement alors qu’il est payant dans de nombreux hotels.
Il est mentionné que vous pourrez prendre des repas 24h/24 au bar l’express, si c’est vrai il faut préciser qu’il faut attendre 20 minutes entre la demande de sa pizza et sa livraison d’où l’ironie de son nom.
J’oubliais les boissons sont fournis au verre (sauf l’eau minérale ou pétillante où vous recevrez des bouteilles). Le cola provient de bouteille de la marque bien connue, ce n’est pas du cola local.
Pour les enfants : l’espace krik krak censé être mis à leur disposition était fermé de notre arrivée à notre départ de l’hotel.
Résumé
Hôtel idéal niveau qualité-prix si vous avez des enfants de plus de 4 ans et que vous n’êtes pas trop regardant sur le bruit et la qualité des repas ; sinon évitez !

Dijon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

deuxième séjour au one resort et toujours super ;-) merci au personnel toujours sympa ! Repas, chambre, piscines, animations bref très bien ....
Le seul problème c'est d'avoir envie d'y retourner !!!!
One resort ... nous reviendrons !

Levallois-Perret, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Séjour de deux semaines, magnifique hôtel 3 piscines dont 1 intérieur, avec toboggans pour les enfants que demandez de plus ?.Animation excellente chaque soir rien a dire ,animateurs a l'écoute des clients puis super drôle les enfants aimes ! point positif: a 50 m de la mer !
animation pour les adultes comme pour les enfants,Très propres chambres comme piscine
Bref pour ma part les animateurs sont 50% de l'hôtel le reste c'est du basique!!
Vous pouvez y aller sans souci!!!!

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur la mer sont d'autant plus agréables!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2013

Après mon séjour en Mai avec une amie, je ne pouvais que revenir en Août avec mes filles.
Cet hôtel est un bonheur!
Hôtel grand, propre et proche de l'aéroport de Monsatir
Les chambres sont très spacieuses, avec une belle déco très contemporaine.
Les restaurants proposent beaucoup de choix, le personnel est très cordial et agréable.
Les infrastructures sont exceptionnelles (4 piscines dont 1 intérieur) : l'aquaparc avec ces toboggans est génial pour les enfants, la piscine est grande et très pratique pour ne pas être les uns sur les autres. Quand aux autres elle sont accessibles aussi avec les enfants car il y a toujours un endroit où ils ont pied! De plus très propres!

Quant à l'animation : EXTRAORDINAIRE !
Une équipe jeune, dynamique, charmante, drôle, gentille et particulièrement talentueuse !!!! Les spectacles sont incroyables, bravo à Momo le chorégraphe dont l'imagination est débordante! Merci à Bouba pour sa joie de vivre et son humour! Merci à Léo, Bobo, Kriss, Aymen, ... et les autres pour avoir si bien égaillé nos journées et nos soirées! Et mention spécial à Léo qui est un fantastique danseur! Félicitation pour tous vos talents et votre serviabilité à toute heure!

Une seule envie : y retourner et vite !!!!

Astuce pour la chambre : Il est évident que les chambres avec vue sur mer sont toujours plus sympa
Pontarlier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Vous pouvez y aller sans souci ! Nous venons de passer une semaine du 28 juillet au 4 août derniers en famille avec deux enfants de 12 et 16 ans.
Très bonnes vacances : personnel très sympa, hôtel très bien tenu et très propre et nous avons vraiment très très bien mangé. Les piscines sont également très propres et en nombre !
Je ne comprends d'ailleurs pas certaines critiques...mais bon... ne regrettez pas votre choix c'est le meilleur hôtel de Monastir !
( et n'ayez crainte : à Monastir tout est calme).

Liège, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 17 au 24 juillet, en famille.

Le personnel est très aimable mais certains membres - du bar l'Express, notamment - un peu expéditifs avec les enfants. Il n'était pas rare que nous devions retourner demander nous-mêmes ce qui venait d'être refusé aux enfants. Par contre, mention spéciale à Nafaa, le pizzaiolo qui se mettait en 4 pour faire plaisir à nos garçons en leur réalisant de très jolies et succulentes pizzas ! Et que les ronchons rangent leurs sarcasmes : NON, nous n'avons pas dû donner des bakchichs ! Nous avons juste laissé sur notre oreiller un minuscule pourboire de 4 DNT (- de 2€) le matin de notre départ car durant toute la semaine, nos 2 chambres étaient nickel !

En parlant des chambres, nous avions la 115 et la 116 (1er étage du bâtiment principal, vue sur mer). Ultra pratique quand on voyage avec de jeunes ados (11 et 13 ans) car elles étaient séparées par une double porte communicante et nous avions notre sdb, les enfants la leur. Chambres très spacieuses, fonctionnelles et joliment décorées d'un mobilier et de motifs assez modernes.
Petit bémol par rapport à la literie : le sommier étant fait de lattes fixes, le matelas était trop ferme. Mais un coup de fil à la réception et une solution a été trouvée : un autre matelas plus mou et du coup, le sommier ne posait plus de problème. Les oreillers, par contre, pas top du tout !
La propreté était irréprochable. Le seul souci était la chasse des WC qui coulait, ce qui, bizarrement, occasionnait un peu d'eau au sol car le joint n'était probablement plus étanche. Mais bon, ce n'était qu'un peu d'eau !
La vue sur mer : magnifique de pouvoir se réveiller avec pareille vue. Mais toute médaille ayant son revers, c'est le soir et la nuit que c'est moins drôle, voire même dans l'après-midi au cas où l'envie de faire une sieste dans votre chambre vous prendrait : la musique quasi omniprésente - et trop forte - dès le matin vers 10h, 10h30 et jusque parfois 01h30 du matin (en cas de beach party) peut vous empêcher de trouver le sommeil voire de fermer l'oeil jusqu'à ce que ça s'arrête !

La nourriture nous a plu, dans l'ensemble. Il est vrai que certains plats de légumes et les fruits manquaient de saveur mais les spécialités tunisiennes étaient très bonnes. Le plus gros point noir résidait surtout dans le manque de moyens adaptés lors du petit-déjeuner : 15 à près de 30 minutes de file pour obtenir des jus d'oranges pressées !! Il faut dire qu'un presse-fruits électrique à peine plus évolué que celui qu'on a chez soi pour un usage intensif, c'était plutôt hallucinant ! Même problème de file pour les glaces ou les crêpes de fin d'après-midi !
Mais bon, voilà, on était en vacances et on n'allait pas commencer à se prendre la tête pour ça ! On laisse ça à ceux qui sont passés maîtres dans l'art de râler sur tout ! ;-)

Les 2 restaurants "à la carte", le Blue et le One étaient très bien. Le service était parfait et les plats très bons. Il suffit de réserver le jour et l'heure qui vous conviennent auprès de miss Blue qui est tout à fait charmante. Ces restos permettaient aussi de manger au calme, ce qui est appréciable compte-tenu du fait que le restaurant principal où sont servis les buffets est horriblement bruyant ! Mais bon, là aussi, en haute saison, il faut bien se dire qu'environ 1000 personnes qui se relayent pour manger, ça engendre du bruit ! Alors, nous allions souvent manger sur la terrasse couverte.

Les piscines étaient très propres et j'ai vu, chaque jour, un pisciniste prélever des échantillons d'eau afin de tester le PH de l'eau et d'adapter le dosage de chlore.

Dans la cour intérieure, face au bar à chicha, il y a un plus petit bassin où nos garçons aimaient bien se baigner et jouer car peu fréquenté.

Juste après cette cour, juste avant la plage, il y a un bassin plus grand, au bord duquel se trouvent transats et larges lits à baldaquins blancs. Mais là, le hic, c'est qu'à moins de régler son réveil à 5h ou 5h30 du matin pour aller y déposer vos serviettes, vous pouvez oublier de vous y prélasser ! Mais trouver un transat reste possible car il y en toujours bien l'un ou l'autre qui traîne ci ou là. Des panneaux "règlement" rappellent qu'il est interdit de réserver des transats en y déposer sa serviette et que toute serviette déposée avant 9h sera enlevée et déposée à la réception. Sauf que personne ne fait appliquer ce règlement !
Personnellement, je n'ai eu l'occasion qu'une seule fois de jouer les touristes atteints du syndrome du transat : je souhaitais aller admirer le lever du soleil sur la plage la veille de notre départ. J'ai donc fait comme certains et déposé nos serviettes sur un des lits à baldaquins. Eh bien à 04h45 du matin, un de ces lits était déjà réservé !!! Ce qui m'a beaucoup fait rire !!

La plage est sympa, pourrait être plus propre si les gens avaient plus d'éducation mais bon, c'est comme partout ! Le bar de la plage est agréable car il y a une terrasse couverte de paillottes.
Pour 10€/j/ad et 5€/j/enf, vous pouvez aussi réserver (toujours auprès de Miss Blue) une cabane sur la plage et y prendre votre petit-déjeuner ! Nous l'avons fait et ne l'avons pas regretté ! Quel bonheur de manger face à la mer ! Un serveur nous a apporté un plateau de fruits, un cocktail à l'heure de l'apéro et des biscuits et pâtisseries vers 16h. Sans compter qu'il passait régulièrement nous demander ce que nous souhaitions boire. À faire !

L'Aqua Park est superbe et très vaste, les toboggans ravissent petits et grands. Les jardins sont jolis, bien entretenus et proposent quelques zones ombragées appréciables. Le bar de la piscine est bien situé et surtout, très pratique !

Le spa est très beau, très zen et très propre. Les soins proposés sont abordables et valent la peine aux dires de quelques clients avec lesquels j'ai parlé car, personnellement, je n'ai pas fait de soins mais j'ai visité le spa.

Le réseau WiFi disponible dans les salons de la réception se montrait souvent capricieux mais nous n'étions pas non plus là pour surfer continuellement comme tous les jeunes qui squattaient les fauteuils des heures durant au lieu d'aller à la rencontre (non virtuelle !) d'autres jeunes et de s'éclater ensemble ! Mais nous avons vu des adultes s'énerver à la réception parce que le réseau n'était pas accessible ! Si, si !
La clim y est régulièrement diminuée voire coupée, justement pour éviter que les gens prennent racine, leur smartphone ou tablette à la main !

L'équipe d'animation est très sympa mais ne va peut-être pas suffisamment à la rencontre des enfants et des jeunes qui, du coup, ne sont pas toujours au courant de ce qui est organisé et de l'endroit où il faut se rendre. La même équipe s'occupe du spectacle du soir et là, chapeau bas à Momo pour la qualité de ses chorégraphies ! Le show "Michael Jackson" et "Black light" valent la peine d'être vus ! Bravo, c'était super !
Pour les autres spectacles, ça peut sembler un peu répétitif car un peu trop souvent de spectacle de danse. On aurait aimé un peu plus de diversité mais ce qui était proposé était bien réalisé, indéniablement.

Les Russes et les Allemands sont égaux à eux-mêmes : imbuvables pour la plupart ! Aussi bien enfants que parents, leur manque de respect et de politesse est effarant ! Les allemands sont très nombreux, au point que les serveurs ont tendance à vous saluer d'abord en allemand ! Les Russes sont en moindre nombre mais compensent largement par leur comportement bruyant ! Faire la file au buffet semble être un concept auquel ils ne prétendent ps adhérer ! Probablement parce qu'au temps de l'ex-URSS avant 1989, ils étaient obligés de faire la file pour acheter du pain alors qu'après 1989, cette pratique a été abolie ! Je ne le dis pas pour rire ; je suis convaincue que c'est lié à leur comportement actuel ! Les Russes au buffet, ça ressemble à des sangliers dans un parterre de fleurs : ça saccage tout !

L'alcool et les cocktails alcoolisés sont, par ailleurs, coupés à l'eau, justement pour éviter les débordements des Russes qui ont une propension excessive à en consommer dès le matin ! C'est un barman qui nous l'a confié ! Les Allemands, eux, s'abreuvent de bière locale, probablement moins forte que celle qu'on trouve dans leur pays. Ça fait cliché, je vous l'accorde mais c'est la réalité que j'ai observée sur place !

Autre bonne note au directeur : il est présent chaque jour, à tout moment de la journée ou de la soirée. Il se "promène" partout et passe tout en revue. Il est très abordable et à l'écoute de la moindre remarque des clients. Nous lui avons fait part de quelques suggestions, dans un but purement constructif et il a été très réceptif.

Au final, nous avons été très satisfaits de manière globale et nous estimons que le One Resort Monastir mérite ses nombreux avis positifs. Un hôtel idéal pour les familles avec enfants ascendants dauphins ! ;-)

Voilà, j'ai tout passé en revue, en vous détaillant chaque point de l'hôtel ! C'est assez long mais j'espère que mon récit vous aidera dans votre choix. Et si j'ai pu vous faire sourire par moments, c'est encore mieux !
Et si vous êtes Russe ou Allemand, ben sorry, il ne vous reste plus qu'à me pardonner et à relever le niveau quand vous vous déplacez en-dehors de chez vous, histoire de sauver l'honneur !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Monastir ou ses environs
Royal Thalassa Monastir
Amir Palace
N° 13 sur 43 à Monastir
3.5 sur 5 bulles 1 147 avis
Thalassa Sousse Resort & Aquapark

Vous connaissez One Resort Monastir ?

Informations supplémentaires concernant One Resort Monastir

Établissement : One Resort Monastir
Adresse: Skanes, Route touristique, Monastir 5000, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Monastir > Monastir
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Restaurant Service en chambre Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Monastir
N°2 des hôtels de luxe à Monastir