“hôtel familial très confortable”

SunConnect One Resort Monastir
N° 1 sur 43 Hôtels à Monastir
Avis publié : 31 août 2010

Cet hôtel 4* norme locale est vraiment très convivial. Le personnel du restaurant est discret et souriant. Les organisateurs sont pleins de bonne volonté et font participer les vacanciers tout au long de la journée aux activités très variées (aquagym, pétanque, step, waterpolo, beach volley).Les animateurs du club enfants ne comptent pas leurs heures.Les piscines sont propres, sauna à disposition.Nous avons toujours trouvé un matelas sur la plage qui est surveillée.Plein d'activité payantes mais très abordables sont proposées : parachute ascentionnelle, jetski.Seul inconvénient: les méduses!!! Concernant les chambres, elles sont spacieuses, climatisées et très propres : serviettes changées tous les jours, lavabo et douche nettoyé.Pour le restaurant, tout est très copieux, varié et très bon: même les croissants étaient meilleurs que certaines boulangeries françaises et jus d'orange pressé devant vous! Vous pouvez réserver les excursions directement à l'hôtel mais c'était très décevant : la caravane des dromadaires (35 dinars/pers.) se fait dans une oliveraie dégoutante (des ordures de partout) et les dromadaires et chevaux sont tous attachés les uns aux autres. Ensuite, on a essayé le quad avec notre fils de 4 ans (45 dinars/pers, gratuit pour le petit), toujours dans une oliveraie. La promenade est familiale donc pas de sensation forte. Le petit train jusqu'à MONASTIR pour la visite des souks : à faire mais plutôt commercial.On vous amène directement au Yasmina Center faire vos emplètes : une astuce : repérer les prix des objets qui vous intéressent et négocier chez les petits marchands (plat apéritif affché 35 dinars, obtenu à 15).On n'a pas fait le bâteau pirate de MONASTIR mais des clients de l'hôtel en garde un très mauvais souvenir (mal de mer, repas décevant et pas de dauphin).Globalement nous sommes très contents de notre séjour et de cet hôtel.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 514)

Avis publié : 29 août 2010

periode du 14/08/2010 au 28/08/2010,,,thomas du 67 ,,y a rien a redire cette hotel est vraiment tres bien une prestation optimal et un recue clientelle exemplaire,on a etait tous tres surpris de la prestation de cette hotel,les chambre sont grande,le personnel a toujour le sourire avec vous,bien sur le coktail de bien venue,j'ai trouvez le personnel tres organisé que se soit avec la plage ou les femmes de menage est un suivie du travail franchement chapeau,car j'en n'est vue d'autre!!!!!!!!,a l'année prochaine sens aucun doute,merci au gens que j'ai connue la bas,on reste en contact,salutaion thomas,florence,et laura

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 26 août 2010

Tout a été parfait du début à la fin. Dès notre arrivée (tardive) nous étions attendus, avec cocktail de bienvenue et dattes farcies. Nous étions logés (2 enfants, 2 adultes) dans l'annexe de l'hôtel (2 petits immeubles de 3 étages avec un joli jardin intérieur), au calme et parfaitement entretenu. La chambre était très bien, propre, la clim fonctionnait. le personnel charmant et accueillant. Les enfants étaient ravis des piscines, même s'il n'était pas tj évident pour nous de trouver des transats. La plage très sympa, assez propre ( je dis assez, car c'est souvent les "touristes qui laissent trainer "leurs poubelles" que le personnel de l'hôtel s'empresse de ramasser derrière eux). Les différents restos, la nourriture, tout était très convenable (et pourtant, je suis difficile...) nous étions très contents de déguster toutes sortes de spécialités tunisienne ( petits gâteaux, beignets, dattes délicieuses, couscous, tchachouka, et bien d'autres choses dont j'ignore le nom !) il faut souligner qu'il n'est pas facile de cuisiner pour autant de personne!!! bravo au personnel de cuisine... et de service, car le service était parfait!
Nous avons fait deux sorties: la caravane, (à dos de dromadaire) que les enfants ont adorée, et le spectacle son et lumière, qui nous a franchement épaté !!! 60 DN Plusieurs petits spectacles dehors, un diner spectacle génial dans le restaurant ( bon repas), et un dernier spectacle qui nous a épatés !!! Nous le recommandons vraiment !!! Nous avons suivi les conseils de notre guide Salwa, qui s'est vraiment démenée pour que tout se passe bien et qui a vraiment été à la hauteur !!! Nous l'en remercions.
Nous conseillons vraiment cet hôtel, surtout aux familles. C'est vrai que , pour ceux qui n'aiment pas le bruit, il faut aller ailleurs !! l'ambiance est à la fête et aux vacances !!! musique, shows, cours divers de sports ( j'ai fait un cours de danse orientale vraiment très sympa avec Houda). L'aéroport à proximité ne nous a pas gêné du tout. Je n'ai pas de point négatif à donner sur cet hôtel, pour peu que l'on soit respectueux de l'endroit et des gens qui y travaillent. Je ne mettrais qu'un seul "carton noir" à certains touristes qui prennent les employés pour des larbins, et le lieu pour une poubelle!!!

Avis publié : 24 août 2010

Bonjour à tous je reviens d un sejour d' une semaine à l hotel one resort monastir avec mon partenaire :) ayant 18 ans nous recherchions un hotel calme pour pouvoir se reposer et visiter un pays qui nous était étranger. Nous sommes partis d'Orly et arrivés à l aeroport de monastir , le transfert de l 'aeroport à l hôtel s'est tres bien passé. Nous avons été accueilli par le responsable de promo vacance qui nous a enmené à notre chambre. En arrivant dans notre chambre le menage n 'etait pas toujours pas fait , nous nous sommes pas inquiétés et sommes allés visités la ville de monastir . Pour aller en ville je vous conseille de prendre le taxi , negocier le prix ( 20 dinnards aller retour ) plus simple que de prendre le bus qui n est jamais à l heure.
En rentrant le soir à l hotel notre chambre était toujours d'un état horrible , vers 22h nous avons appeler la reception à plusieurs reprises , qui ne repondait toujours pas au nettoyage de notre chambre . A 23h un homme de la reception ( tres sympatique) est venu nous laver la chambre ( ouff ) . Mis à part cela notre arrivé s'est tres bien déroulé.
L'hotel dans son ensemble est exellent , le personnel est tres gentil , la plage est spacieuse mais malheureusement pas propre :s .
La nourriture est très bonne avec de bonne grillades et quelques spécialités tunisienne, qui manque d'ailleurs .
Le soir la musique est très forte mais elle ne dure jamais très longtemps ( 22h heure local )
Les prix à l hôtel sont parfois élevés il faut négocier pour pouvoir avoir des prix correctes.
Je ne peux pas vous dire grand chose sur les activités car la plupart nous allions à la plage :D

Si vous avez la moindre question n'hesitez pas ;) A bientot

Avis publié : 22 août 2010

Nous avons passé un superbe séjour au One Resort du 1er au 15 août. C'est la troisième fois que nous allons en vacances en Tunisie et c'est le meilleur hôtel que nous ayons eu, avec une formule all inclusive aussi complète et pour un prix aussi abordable !
L'hôtel a une déco moderne dans le hall, les bars. Le restaurant principal "Le Méridien" est accueillant bien qu'il y fasse parfois un peu trop chaud avec les points de cuisson minute et on a souvent été dérangés par les mouches trop nombreuses à notre goût...
Les chambres sont meublées simplement, elles sont spacieuses et propres. Il y a un coffre fort et un mini frigo en plus de la TV. La literie est bonne. La salle de bains est équipée d'une baignoire, d'un sèche cheveux.
L'hôtel a un SPA, on y a fait des soins (massages, drainage lymphatique, épilation, enveloppements aux algues, gommages, hammam) pour un prix défiant toute concurrence par rapport à la France. Le commercial du SPA, Chihab, est trop gentil et attentionné. La responsable du SPA et les masseuses sont très agréables et sympathiques aussi.
En ce qui concerne la table, par rapport à ce qu'on a déjà pu voir lors de nos précédents séjours, on n'a jamais aussi bien (et autant !) mangé ! Au petit déjeuner, les viennoiseries sont aussi bonnes que celles qu'on peut trouver dans une boulangerie moyenne en France, ce qui est exceptionnel pour un hôtel all in pas cher. Le pain est aussi de qualité supérieure par rapport à ce qu'on peut trouver par ailleurs. Il y a du vrai beurre et non de la margarine. Il y a des crêpes et du jus d'orange pressé tous les matins. Il faut faire la queue mais ça vaut le coup. Le chocolat en poudre, le chocolat fondu pour les crêpes et les desserts au chocolat en général ne sont pas top mais ce n'est pas immonde non plus.
Pour les repas du midi et du soir, au restaurant principal, on a vraiment trouvé de quoi manger copieusement sans se lasser. Il y a des viandes en sauce ou grillées, des poissons grillés ou frits, du riz, des frites, des pâtes natures, à la tomate, bolognaise, à la carbonara, des légumes en gratin ou cuisinés plus simplement. Certains plats sont assez gras mais ne baignent pas dans l'huile comme j'ai déjà pu le voir par ailleurs. Ils restent goûteux. Il faut faire la queue au grill et les portions servies sont petites mais il faut saluer le travail de tous ces gars qui grillent de la viande au barbecue alors qu'il fait super chaud et ce pour je ne sais combien de personnes !
Pour les desserts, il y a de la pastèque et du melon tous les soirs, parfois du raisin, souvent des prunes et des pêches. Il y a des glaces, des tartelettes aux fruits et à la crème pâtissière, des gâteaux à la crème au beurre (je n'ai pas aimé), des gâteaux tunisiens parfois. Et enfin, des beignets au sucre au point cuisson minute. De quoi engranger quelques kilos...
Au goûter, des crêpes et des gâteaux. Au bar de la piscine, on peut manger à tout moment de la journée, 24h/24. Et il y a aussi de quoi manger à la plage. On n'a pas le temps d'avoir faim !
En ce qui concerne l'animation, un grand bravo à l'équipe d'animation et à l'équipe du mini club qui font tout pour amuser petits et grands. Nos enfants ne rataient pas le mini disco chaque soir et les spectacles du soir étaient chouettes. Il faut être indulgent, savoir être bon client pour passer une bonne soirée... En tout cas, là encore, on salue la polyvalence des animateurs qui savent, l'après midi, nous donner un cours d'aérobic ou jouer au volley ball et, le soir, nous donner un spectacle de danse ou de comédie.
Pour l'animation en journée, j'ai apprécié d'avoir de la musique presque tout le temps. DJ Bao, tu nous a mis de la bonne musique ! Parfois de bons vieux tubes, parfois des morceaux plus récents mais toujours de la musique agréable à entendre, pas de vieux trucs trop nuls.
Les cours d'aérobic, de step, d'aquagym, d'abdos fessiers, on en a fait, le rythme est soutenu. Seuls les grands sportifs se plaindront de la mollesse des cours mais ce n'est pas le profil principal de la clientèle.
Dans le all inclusive, est également compris le prêt de raquettes de ping pong, de tennis et les clubs de mini golf.
Les piscines et la plage sont très propres, rien à dire. Il paraît qu'il y a des méduses dans la mer, on n'en a pas vu mais c'est vrai qu'on était souvent à la piscine.
A la piscine intérieure, il y aussi un jacuzzi (un peu froid à mon goût) et on peut aussi profiter du sauna gratuitement pour ceux qui aiment.
Contre une caution de 10 DT, on nous prête une serviette de plage, changée aussi souvent que besoin.
Les sports nautiques proposés sur la plage ne sont pas chers et on peut encore discuter les prix.
Pour les balades, on a préféré se débrouiller par nos propres moyens avec des taxis qui nous servent volontiers de guide pour une somme vraiment modique. Ca nous a permis de découvrir Monastir, Sousse, Port et Kantaoui à notre rythme et avec le confort d'un taxi rien que pour nous.
L'emplacement de l'hôtel à côté de l'aéroport ne nous a pas dérangés, on entendait parfois les avions au dessus du bruit de la musique mais ça faisait penser à un train qui passait et ça ne durait pas plus de 10 secondes. Nous étions dans le bâtiment principal avec vue sur la mer donc on n'avait pas une vue directe sur l'aéroport.
Aux alentours de l'hôtel, il n'y a rien à part d'autres hôtels. Pour les boutiques, les marchés (il y a un souk le mardi à l'hôtel), les trucs à voir, il faut prendre un taxi ou bus ou train (pas tentés les deux derniers). 10 DT (un peu plus de 5 €) environ le taxi pour Monastir, à 4.
Voilà pour notre avis bien long mais assez complet semble-t-il !
Pour résumer, c'est un hôtel dans lequel je retournerai volontiers car le rapport qualité prix est excellent. Le seul truc qui nous ferait hésiter c'est la non certitude de l'aéroport d'arrivée et de départ. En effet, bien que l'aéroport de Monastir soit à 3 mn de l'hôtel, Promovacances nous a fait atterrir à Tunis ! Prévoir entre 2h30 et 3h de bus pour le transfert, l'horreur. Encore plus de bus que d'avion, je ne repartirai pas à ces conditions là.

Avis publié : 22 août 2010

Je reviens de notre séjour d'une semaine à Monastir.
Départ de clermont Ferrand pour une arrivée à Tunis.
L'hotel se trouve à 2h de bus de Tunis.
L'hotel est magnifique, la plage est accollée à l'hotel, trés grands espaces verts (pelouses,palmiers, fleurs).
Enfin un établissement où tout est en all inclusif: pas déboursé un centime au sein de l'hotel d'utant que la restauration et les bars sont ouverts 24h/24 !
Un grand bémol sur la pseudo thalasso: c'est un espace détente, mais pas une thalasso car les soins sont brefs et bruyants puisque la piscine couverte est séparée d'un vitrage de l'espace soin.Attention: ne pas réserver à l'avance la cure, mais attendre d'etre sur place car les prix des soins sont négociable avec le service. (ne pas prendre l'enveloppement d'algues, c'est du foutage de gueule!).
Personnel de l'hotel super agréable, pas du tout agressif, meme en période de Ramadan.Plage trés propre,sable doux à souhait, mer trés claire.(attention aux méduses).
Cet hotel est génial...pour se reposer car c'est tout ce qu'on peut y faire! en effet, l'emplacement de l'établissement ne donne accés à rien en therme de visites ou de shopping sur les alentours. Pour faire quelques visites, il vous faudra prendre le taxi ou le bus.
Les villes les plus proches et les prix par taxi: Monastir: 7km--->8 dinars (4 euros environs), Sousse: 15km ---->15 dinars (7.50 euros environ), Elkanthaouir: 35km---->30 dinars aller/retour (le taxi attend sur place environs 2h/2h30).
Concernant les excurtions organisées par tierces personnes dans l'hotel: méfiez vous, ce sont des attrappes touristes!
Nous avons fait l'excurtion "ballade de dromadaire": on vous emméne dans une "ferme" reconstituée au milieu d'une décharge où nous sommes monté sur des dromadaires tous en file indienne: bof...d'autant que les animaux sont pleins de tiques...aprés la ballade, on nous a montré la fabrication du pain tunisien (cuisson dans un four en terre) puis dégustation de ce pain en sandwich avec des crudité: j'aipas voulu y gouter car hygiéne laissant à désirer.(prix de cette ballade: 35 dinars par personne soit 17 euros environ.)
2eme Excurtion: le marché de Nabeul: on vous emménne à 1h15 en bus (départ 6h40 du matin) visité d'abord une fabrique de céramique (bof...), puis au marché (souk):
alors si vous aimé vous perdre au milieux d'une foule, etre attiré par les marchands et vous faire arnaquer: allez y !Négociations et marchandage qui n'en finit plus pour une simple théiérre en argent (prix de départ 1654 dinars, prix final: 30 dinars!!!)---->mais ça fait parti du jeu.
Un conseil: allez directement dans les boutique où est écrit "Prix Fixes": vous gagnerez du temps, et vous ferez moins arnaquer.
Aprés ce marché, nous avons visité une fabrique de vin puis repas compris dans l'excurtion.(prix de cette excurtion: 60 dinars soit 30 euros par personne environ).
En revanche, je vous conseil d'aller visiter Elkanthaouir: ville réputée pour etre riche, donc rues assez propres, bcp de boutiques, trés jolie port: un mini St Tropez.
Quelques conseils:
*acheter les cigarettes dans l'avion: Marlboro light: 19 euros la cartouche si vous prenez un lot de 2.
*N'achetez surtout pas de cigarettes dans le pays et encore moins sur les marchés: elles sont 5 fois plus nocives que les traditionnelles.
*Faites votre ballade de dromadaire directement sur la plage.
*Sachez dire "non" avec le sourire à tout ce que vous hésiter car tout est cause de vous faire acheter.
*Emmenez vos médicaments pour l'estomacs style Smecta ou autre et ce qu'il faut pour la diharee car grand nombre de touristes se trouvent etre malade (tourista).
Je recommande malgrés tout ce séjour pour le repos, le soleil, et le dépaysement.
Bon séjour.
Sam ( axelfarmer@aol.com)

Avis publié : 20 août 2010

Pour notre premier voyage de cette formule c'était au top, un personnel attentioné, gentil, (alors qu il ne faut pas oublier qu'ils sont en pleins ramadan) Je ne supporte pas les gens qui crient pour rien sur le personnel (petite dedicasse à la grosse co........).
Nourriture excellente et variée a volonté jusqu au bout du service, et le matin le jus d orange pressé vaut bien 5 minutes d attente !! chambre agréable, en ce qui nous concerne on regrete que l hotel soit un peu loin des villes, pas de promenade en caleche, mais de ce fait pas de bruit non plus, mer très chaude avec meduse malheureusement, quand meme ils pourraient nettoyer la mer lol en 1 mot merci a vous tunisiens de supporter les touristes.