“inoubliable” 5 sur 5 bulles

One Resort Monastir
N° 3 sur 45 Hôtels à Monastir
“inoubliable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2010

Je vous recommande fortement cet hôtel. Je ne sais pas s'il est aussi bien à toutes les périodes de l'année mais pour ma grand-mère et moi, nous y avons passés de très bonnes vacances et n'avons qu'une seule envie: y retourner. Tout est très propre (piscine, restaurants, chambres...) rien à redire là-dessus.
La restauration est vraiment super: il y a de tout et à n'importe quelle heure. De plus, la qualité des plats est très satisfaisante. Vous trouverez de quoi vous régaler (petit déjeuner très varié avec jus d'oranges fraichement pressées devant vous; déjeuner et diner également très variés). On ne retrouve pas tous les jours les mêmes plats, ce qui est très plaisant.
Quant à l'animation, elle est vraiment top! Les animateurs sont tous très motivés, très accueillants. Ils ne nous ont pas laissé le temps de nous ennuyer. Ils proposent des activités variées (step, danse orientale, aérobic, football, volley ball, cours d'arabe, yoga......)et des jeux tout au long de la journée.
Nous avons été très bien accueillies et avons pu profiter du beau temps. Concernant les avions passant au-dessus de l'hôtel de temps en temps, j'étais réticente à partir à cause de cela mais en réalité ils ne dérangent pas réellement. On les entend passer mais on n'y pense pas.
Enfin, je veux ajouter que le sable de la plage est fin et que l'eau de la mer est claire (j'avais peur du sable avant de partir mais il est très bien).

• Séjour du octobre 2010

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Pierrelatte
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2010

Excellent hôtel : tout le personnel est très sympathique et accueillant, cool, souriant, etc... Restauration variée et très bonne (surtout les spécialités tunisiennes comme le MHAMSA : succulent). Le tout inclus et le 24/24 = SUPER !
Chambre confortable (mais il manque un peu de lumière pour lire le soir), literie bonne, grands placards, espace, confort...
Salle de bain : bien (dommage que les WC ne sont pas séparés dans certaines chambres, c'était le cas de la 408).
La plupart d'entre nous trouvaient leur serviettes de bain ou leur vêtement rangés en forme de cygnes, de coeurs, de papillons, etc... mais, nous 2, n'avons pas eu ce plaisir dans la chambre 408.
La mer, la plage sont propres, l'eau est chaude, le sable très fin...
Les piscines sont bien. Dommage que le spa et le hammam ne fonctionnent pas toute la journée.
La thalasso m'a semblée un peu cher...
L'aéroport est tout près mais on n'entend guère les avions. La nuit, aucun problème car les fenêtres sont fermées et il y a la climatisation. Pas de bruit, si ce n'est les voisins de dessus !
Excellentes vacances !!!

• Séjour du octobre 2010
LORRAINE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2010

Sommes ravis de notre séjour, avons l'intention d'y retourner. Nourriture très bonne, personnel souriant, très beau jardin, on s'y sent bien. Aéroport très proche donc pratiquement pas de transfert ce qui est appréciable. Les bruits d'avions ne nous ont pas dérangés malgré un trafic relativement important.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2010

Premier voyage à l'etranger, choix de derniere minute et vraiment c'etait génial!
Effectivement on est bien dépaysé, chaleur, soleil, couleur... sourires!
Le personnel de l'hotel est agréable, serviable, nous n'avons pas sympathisé avec les autres touristes mais avec les serveurs, animateurs, personnels de sécurité.
La chambre est spacieuse et propre, literie confortable, seul point négatif : un peu bruyant. Il faut prévoir les boules quiès si vous êtes sensibles aux nuisances sonores (bruit de moteur des bus sous les fenetres, décollage des avions, talons haut d'1 personne qui fait les 100 pas à l'étage du dessus...).
Le restaurant est trés bien, grande salle, agréable. Peut etre que le buffet n'est pas trés varié, (mais à ce prix on ne va pas demander du caviar), et surtout les plats proposés sont trés bons. Le petit dej' etait un vrai moment de bonheur avec le jus d'orange préssé et les crèpes... miam!
Le all inclusive est super! On peut demander de tout à tout moment (dans certains hotel all on vous fait payer les bouteilles d'eau en dehors des repas).
Nous avons pleinement profité de la mer, et avons trouvé des transats à tout instant, ainsi que prés de la piscine.
La spa est petit et ceci lui donne un aspect cooconing.
Nous avons fait une excursion à Kairouan, Eljem qui etait vraiment sympa, le guide et le chauffeur etaient géniaux, nous ramenons de superbes photos. Nous avons aussi visité Monastir par nos propres moyens, ville trés jolie.
Nous sommes restés une semaine, on est revenu vraiment reposé et ravi.

le reposoir
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2010

on sy sent tres bien tout et excelent ma fille de 3 ANS ses eclatés!!!elle manger tres bien et ns osi personnel tres agreable !!!le chef cuisto 10:10!!!!!!LE soir repas speciale chandelle!!!chanteur!!!! o top!!!!piscine chauffer tres agreable ns compton y retourner tres vite!!!!

• Séjour du octobre 2009 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2010

Super séjour, hôtel magnifique, cadre pittoresque, dépaysement assuré, soleil++.
Plage accollée à l'hôtel très propre, sable fin très doux.
Restauration ; Tout est copieux, varié et excellent
Personnel des restaurants et du lobby : Discret, serviable, toujours disponible, souriant et bienveillant, aux petits soins avec la clientèle.
Chapeau au personnel de cuisine et de service..
Animation : Equipe jeune dynamique et joyeuse
Un petit plus, tous les jeudis soirs au restaurant, Patrick et son Oud nous fait voyager avec son riche répertoire de chansons populaires (orientales, françaises, grecques, italinnes..)
Laurence D et Jean Pierre Boyer

Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2010

C'était notre premier séjour en Tunisie et la première fois que nous réservions un séjour de dernière minute. Le choix n'était dès lors pas très étendu et c'est une expérience que nous ne renouvellerons pas.

Concernant l'hôtel, de manière générale force est d'admettre que c'est correct pour le prix mais si vous êtes habitués à fréquenter des 5* alors ne faites pas l'expérience d'un 4 dans ce type de pays, vous ne pourrez qu'être déçus!

A l'arrivée, l'accueil était efficace : des enveloppes avec les clefs des chambres étaient prêtes, en 10 minutes nous étions installés.

La chambre : spacieuse mais vieillotte et d'une propreté moyenne, le mini bar était sale et ne fonctionnait pas, le wc coulait, côté produits le strict minimum : 1 petit savon et 1 petit flacon de gel douche et de shampoing qu'on ne remplace jamais si vous n'allez pas le réclamer à la réception. Un vilain rideau de douche en plastique et une télévision de la taille d'un mini pc.

Le personnel : nous n'avons jamais nulle part rencontré un personnel aussi peu sympathique, mis à part 3 ou 4 exceptions et l'équipe d'animation, personne ne vous dit bonjour; je précise que nous sommes pour notre part des gens polis et respectueux ce qui n'est il est vrai pas le cas de tous les clients ... Quant à l'efficacité, mieux vaut ne pas en parler, c'est à pleurer! Nous avons par ailleurs assisté à une altercation verbale violente entre un client et le directeur de l'hôtel à la réception; peu importe que le client aie tort ou raison, nous n'avons jamais vu une attitude pareille.

La nourriture : Bon buffet de petit déjeuner, si vous arrivez tôt vous n'avez pas à faire la file pour avoir du jus d'orange, par contre il faut vous armer de patience pour les oeufs : le cuisinier arrive systématiquement en retard et doit ensuite faire encore quelques allers retours en cuisine car il oublie chaque matin la moitié de ses ustensiles. Le choix de pains était varié et bon les premiers jours, pour finir les derniers jours pas des pains blancs et secs dont on remettait les restes le lendemain. Le midi et le soir les plats étaient quelque peu répétitifs mais bons; nous avons privilégié les spécialités locales : plats mijotés avec des légumes au bouillon savoureux et équilibrés. Pour le reste beaucoup de pommes de terre, pâtes, pizzas et frites mais peu de viande ou de poulet.

Les boissons : les cocktails sont à éviter : mauvais alcools accompagnés de jus ultra sucrés, le tout préparé n'importe comment, sorte de pastis local buvable, pour les vins seul le rosé était acceptable encore que les aigreurs d'estomac sont au rendez vous en fin de semaine.

L'infrastructure : pas adaptée au nombre de chambres (330). Nous avons eu la chance que l'hôtel ne soit jamais plein pendant notre séjour car c'était déjà limite comme çà! La terrasse extérieure compte au maximum 30 places, les 2 piscines sont ridiculement petites et de fait excessivement bruyantes, la salle de restaurant (pas vilaine) se transforme vite en une cantine bruyante et le nombre de places pour manger à l'extérieur
est assez limité : mieux vaut arriver plus tard, après 20h c'est plus supportable.
La plage est assez agréable et on peut bénéficier d'un peu de tranquillité en se mettant à l'extrémité, enfin si toutefois le plagiste ne se met pas à beugler toutes les 5 minutes comme nous avons en avons fait l'expérience. Il y a par ailleurs un membre de la sécurité présent tous les jours sur la plage et qui fait le tour de tout le monde pour quémander des cigarettes, jamais vu çà!! Les transats sont corrects, les matelas très fins et les essuies plus encore :petits et usés à la corde; un conseil prenez vos draps de plage. La mer était par contre chaude et très agréable si ce n'est les algues par moment, qui étaient retirées tous les jours ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels. La propreté de la plage est moyenne, comme tout le reste: il y a des cendriers qui ne sont pas vidés et dès que vous regardez alentours ce ne sont que des déchets.

L'animation : nous recherchons plutôt le calme, la seule animation que nous apprécions est d'avoir le soir un chanteur ou un petit groupe, bref un peu de musique soft et live à écouter en sirotant un dernier verre, rien de tout cela dans cet hôtel. Il y avait également un espace extérieur où fumer la pipe à eau que nous n'avons pas fréquenté et où nous avons vu quelque chose de vraiment choquant : un faucon dans une cage minuscule, qu'on laissait sortir le soir pour amuser les touristes; pas de danger qu'il s'envole car on lui avait coupé les ailes et la queue : absolument scandaleux.

Au final donc un sentiment plus que mitigé, nous étions heureux de ne pas rester plus d'une semaine. La lettre que vous recevez à l'arrivée avec votre clef vous explique que le One Resort est un concept; c'est super mais nous n'avons malheureusement toujours pas saisi le concept en question!

Pour nous, pas question de retourner dans ce pays ni même dans un 4* dans ce type de destination.

• 2 sur 5 bulles