“séjour impeccable”

Noeux-les-Mines, France
“séjour impeccable”
Avis écrit le 21 août 2014

séjour de 15 jours à Rosa beach
Je confirme les commentaires de anthony turco ci dessous.

Hotel d'une très grande propreté, on vois sans cesse les personnes nettoyer, que ce soit à la piscine, à la mer (enlever les algues),les restaurants le hall ect... Mention spéciale à notre femme de Chambre Malika d'une très grande gentille (chambre 4001 vu sur l'entrée de l’hôtel et la parking , mais très calme)

Niveau nourriture en 15 jours on ne sait pas lasser des buffets qui sont vraiment variés et la cuisine excellente , les buffets des desserts bravo j'ai jamais mangé autant de dessert qu'au rosa beach (pourtant 4 séjours en Tunisie) un grand merci aussi à notre serveur Maher qui était au petit soin avec nous.

Je confirme le soucis des transats et parasols , il faut se lever très tôt pour avoir sa place et ne pas bouger avant 7h sinon la sécurité vous enlève les serviettes.

l'hotel est proche de Monastir 7km environ et proche de sousse, petite ville de salhine aussi pas loin mais il faut le bus ou taxi pour s'y rendre, sinon il n'y a rien autour de l'hotel pour se promener.

Wifi gratuit dans le hall, mais dur de se connecter vu le monde présent.

Manque un peu d'animation avant de dîner avec des places assises dehors afin de profiter d'un bon apéritif tranquille avant le dîner , premier service à 18h30, ce qui fait que après manger, il faut attendre 21h45 pour le spectacle du soir et la aussi je trouve un manque d'animation entre les deux. Enfin ceci n'est qu'un détail , car je n'ai rien à redire sur cette hotel, j'ai passé un séjour super!

(bisous à Zizou de la part de zezette)

Le pourboire est le bienvenue (non obligatoire) mais vous rendra votre séjour encore plus agréable ( pour nous 3 ou 4 euros ce n'est rien mais pour eux c'est beaucoup)

et enfin Touriste Francais gardé le sourire ça c'est gratuit , certes nous sommes clients , mais les serveurs ne sont pas nos chiens, et notre gentillesse leur fait plaisir aussi! je dis ça car j'ai vu des touristes très désagréables.

Rien a voir avec l’hôtel mais dommage de partir de Lille et d’atterrir à enfidhia (1 heure de bus) alors que l'aéroport de Monastir se trouve à 5 mn de l’hôtel

Vous pouvez aller au Rosa Beach les yeux fermés.

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Liège, Belgique
Avis écrit le 18 août 2014

Voyage avec ma copine du 8 au 17 août 2014, couple de 24 ans.

Lorsque je décide de voyager, j'aime voir les avis sur le net de l'endroit où je décide aller. Et là encore, il y a de tout ! Soit les personnes sont trop exigeantes, soit elles démolissent complètement l'hôtel pour je ne sais quelles raisons (valables ou non) soit elles le font par plaisir.

Pour ma part, je vais vous donner un avis le plus objectif possible afin de vous orienter au mieux et qui sait, cet hôtel sera peut être votre future destination.

Concernant la localisation, l'hôtel se situe à +- 7km du centre de Monastir. Un bus vous coûtera 0,55 TND et un taxi maximum 10 TND. Libre à vous de choisir le meilleur moyen de transport. J'ai opté pour le bus, 15 min et bon marché, arrêt face à l'hôtel ! Face à l'hôtel justement se trouve l'aéroport de Monastir, niveau sonorité, pendant la journée, avec la musique de l'hôtel, le bruit est minime ainsi que la quantité de vol d'avions. A savoir que nous avons atterris à l'aéroport d'Enfidha avec un départ de Liège-Bierset.

La chambre: très belle grande chambre, lit impeccable XXL, propreté, vue sur l'hôtel d'à côté et mer. Numéro de chambre 5374, 3ème étage, au calme !

Concernant la nourriture, là il faut vraiment être difficile pour ne pas trouver "chaussure à son pied". Buffet froid et chaud, poissons frais, pizzas, frites, viandes, plats typiques,... Avec au choix également un restaurant à la carte dispo une fois pendant le séjour (Tunisien, Italien ou International), la carte se trouve auprès de la concierge Wafa dans le hall de la réception, à noter, elle est de très bon conseil ! N'hésiter pas à aller la trouver. Il y a 2 restaurants: le restaurant principal (L'Olivier) et l'autre, genre de snack près de la plage (La Cabane, ouvert de 22h à 8h !) : pizza et autres donc pour manger pendant la nuit. Je remercie mon serveur préféré, Saber, qui a vraiment été très sympa et aux petits soins avec nous. Un bon gars !

Les bars, il y en a 3: le Lobby bar(réception, le bar piscine, café Maure et bar la Cabane, les heures => de 10h à minuit, dommage pour les sodas, ce ne sont pas les vrais goûts, mais ça faisait quand même l'affaire. A savoir que lorsque l'on demandait de l'eau, le serveur donnait la bouteille et possibilité de la ramener en chambre, c'était sympa pour boire le soir sans devoir redescendre.

Wifi à la réception gratuit, pénible par moment à avoir la connexion vu le monde connecté dessus mais mention bien pour la gratuité, sympa pour communiquer gratuitement avec ses proches.

La piscine ! Alors là, très belle grande piscine ... salée ! Et oui, on était content le soir de se laver pour enlever ce goût sur sa peau mais on s'y fait à la longue. Ps: je confirme, levez-vous vers 6h15 pour avoir parasols, sinon après, c'est foutu. Aussi, quand vous avez place, restez dessus jusque 7h ! Sinon le gardien vient tout gentiment retirer les serviettes et pouf, plus de places pour vous.

Les activités ! :) Alors là, je remercie les animateurs sans qui ce séjour n'aurait pas été le même. De la joie, de la bonne humeur, un sourire, bref j'ai sympathisé avec eux et j'ai passé de super vacances. Ils proposent, si c'est non, pas de soucis, ils n'insistent pas. Water-polo, pétanque, aérobic, tir à l'arc, volley-ball, ping-pong, salsa, yoga, aérobic, aquagym, foot,... Il y a le choix. Mini-club pour les enfants chouettes aussi, c'est vrai que les animateurs s'occupent bien des petits bouts. Joe pour l'aquagym, aérobic a été le premier avec qui j'ai sympathisé, ont suivi Kariim, Shady, Moudy, et Zizou. Le reste comme Yassine, Scouby,... un peu moins. Je les salue et leur dit encore merci pour leur boulot :) Sans oublier bien sûr, Sonia, la chef de bande de cette équipe qui anime le soir ainsi que Chiro, le chorégraphe, si j'en oublie, désolé.

Derniers points, les pourboires. Libre à vous de ne pas en donner, alors pensez à sourire. Nous sommes humains, et le personnel ne doit pas être traité comme un animal. Pour ma part, un pourboire par ci par là est très apprécié et rendra votre séjour encore meilleur. Je n'ai rien à redire sur le service de chambre ou du restaurant.

Je pourrais encore raconter pleins de choses, mais je pense que le principal a été dit, pour ma part, ces vacances ont été une totale réussite, bien que n'ayant pas beaucoup bougé hors de l'hôtel (juste souks).

Points Positifs:

-Repas
-Ambiance animateurs
-Wifi gratuit
-Belle infrastructure
-Propreté

Points Négatifs:

-Boissons non originales
-Hôtel en retrait "au milieu de nulle part"
-Piscine salée (mais on s'y fait)
-Boutique de l’hôtel avec prix excessifs ! (Casque Beats imitation par exemple vendu 60 TND, boutique Yasmina centre de Monastir avec prix fixes 15 TND !)

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Braives, Belgique
Avis écrit le 16 août 2014

Revenus hier d'une très belle semaine dans ce bel hôtel. Accueil impeccable par un personnel qui se remue pour vous, d'autant plus avec des petits enfants...toujours une attention pour eux, ils y étaient comme des rois.
Chambre impeccable nettoyée 1 jour s/ ou 2 ou 3, tout fonctionnait très correctement, airco compris.
Salle de resto relativement bruyante mais normale vu le nombre et la diversité de l'offre de nourriture, généralement bonne et variée, poissons frais grillé et pâtisseries excellentes. Seul bémol de ce côté, le service des boissons un peu limite, en bonne partie du à un problème de compréhension ou d'expérience (?) du personnel...des serveurs très agréables à carrément méprisants...mais bon c'est p-ê le seul point négatif de cette semaine. J'oublie les cocktails et punch 4 à 5 fois/jour, les crêpes et beignets pour goûter...
L'entretien intérieur comme extérieur est continuel, plage et piscine super.
Pour une balade hors de l'hôtel, taxi Abdessalem n°177 (+216 98 801 691), aussi honnête que sympathique malgré une situation pas tjs facile pour les locaux depuis la révolution

Astuce pour la chambre : on avait vue sur l'entrée de l'hôtel et les pistes de l'aéroport de Monastir, pas top ma...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Woluwé-Saint-Lambert, Brabant, Belgium
Avis écrit le 14 août 2014

l'hotel loue les chambres deux fois, resultat nous avons passé la nuit à la reception car notre chambre était déjà louer. sachant que nous avons un bébé de 18mois, deux enfants de 11ans.
à déconseiller vivement, en plus la direction ne sont que des monteurs on commencant par le directeur et tous ce qui suit bref, à déconseiller.
à ne jamais revenir à l'hotel

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Vernon, France
Avis écrit le 13 août 2014

Après 15 jours passés dans cet hôtel,je n'ai rien à redire,un des meilleurs que j'ai fait (dans plusieurs pays),personnel super agréables( bien sûr,si vous êtes désagréables,ils le sont aussi),mais si vous leur dites bonjour avec un sourire normal,quoi,ils le vous le rendent et discutent volontiers avec vous...côté,restaurant et nourriture,rien à dire non plus,cuisine excellente... Propreté impeccable,chambre impeccable. Petit défaut,l'isolation des chambres,mais ça,c'est malheureusement la plupart des hôtels,plage aussi impeccable (pour info,les algues,ils n'y sont pour rien,c'est le vent qui les ramène,),et ils se démènent pour tout ramasser. Bref,je le conseille vivement,et j'y retournerai les yeux fermés si je dois revenir sur Monastir.

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
wala b, Manager de SENTIDO Rosa Beach, a répondu à cet avis, 15 août 2014
Cher invités;
Merci d'avoir commenté Sentido Rosa Beach Hotel. Le fait que vous considérez notre hôtel comme l'un de vos meilleurs, nous honore et nous encourage à travailler plus dur. Nous apprécions vos compliments et nous espérons que nous serons toujours au niveau de vos attentes.
Merci une autre fois, nous attendons avec impatience votre prochaine visite
Lincent, Liege, Belgium
Avis écrit le 11 août 2014

Nous revenons de cet hôtel, nous avions quelques craintes après avoir lu les avis majoritairement négatifs du site...
Elles ont été dissipées directement...
Excellent accueil à notre arrivées...Chambre superbe, propre avec vue sur mer comme promis...
Nourriture variée et il faut être très difficile pour ne pas trouver un plat qui vous plaît...
Personnel charmant à tous niveaux, même sans pourboire, un merci, un bonjour, un sourire ne vous coute rien, ce ne sont pas vos esclaves...( bcp de personnes se pensant supérieures, les dédaignent trop)
Concernant les transats, des "fous" se lèvent à 6h du matin pour les reserver ( a la piscine)...Mais vous serez bien plus au calme dans le jardin ou à la plage où un transat est toujours dispo pour vous...Se rendant compte du monde, ils ont rajoutés beaucoup de parasols dans le jardin...
Un grand merci à Wafa pour son accueil, ses conseils et sa gentillesse...
Les animations du soir font du bruit, donc si vous voulez du calme, des boules quies sont utiles...

Astuce pour la chambre : 5389 parfaite...sinon vue mer
Aulnoye-Aymeries, France
Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons passez 15 jours super tout été très bien literie chambre nourriture mais surtout une équipe d'animation qui met le feu Sonia et Chiro nous dévoile des chorégraphies de fou avec leur team.On voit très vite que l'équipe d'animation aime les enfants et c'est très important.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille